R65 de 1978 changement jante avant
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R65 de 1978 changement jante avant
Bonjour à tous
Est il possible de mettre une jante de 19’ à l’avant à la place de ma jante de 18’ D’origine? Jante à bâton en alu non à rayon?
si oui tout les modèles se monte t’il? Sachant que j’ai une fourche ATE?
Merci de vos réponses
Est il possible de mettre une jante de 19’ à l’avant à la place de ma jante de 18’ D’origine? Jante à bâton en alu non à rayon?
si oui tout les modèles se monte t’il? Sachant que j’ai une fourche ATE?
Merci de vos réponses
clembyh
Re: R65 de 1978 changement jante avant
Salut,
Si tu mets une jante de 19", le pneu va frotter dans le garde boue (et dans le raidisseur de fourche). Pour ne pas que cela arrive soit tu bricoles une fixation plus haute du raidisseur et du GB soit tu trouves des fourreaux de fourche plus longs...
Tu va de plus modifier les angles de la direction et pas sur que cela amèliore la tenue de route.
Bref, le jeu en vaut il la chandelle ? (surtout que les jantes AV sont assez chères vu que c'est elles qui morflent en cas de choc...)
Si tu mets une jante de 19", le pneu va frotter dans le garde boue (et dans le raidisseur de fourche). Pour ne pas que cela arrive soit tu bricoles une fixation plus haute du raidisseur et du GB soit tu trouves des fourreaux de fourche plus longs...
Tu va de plus modifier les angles de la direction et pas sur que cela amèliore la tenue de route.
Bref, le jeu en vaut il la chandelle ? (surtout que les jantes AV sont assez chères vu que c'est elles qui morflent en cas de choc...)
georgesgiralt
Re: R65 de 1978 changement jante avant
bah, il y a des spécialistes de la jante, mais le lundi matin, ils sont un peu longs à s'échauffer...
Re: R65 de 1978 changement jante avant
J aimerai monter un train de Dunlop K70. Impossible d’en trouver en 3.25x18
Sinon je vais voir pour rester en 18 et me renseigner pour des Metzeler block C...
Avez vous des retours sur ce pneu? Je ne trouve pas bcp d’avis même sur Google.
Sinon je vais voir pour rester en 18 et me renseigner pour des Metzeler block C...
Avez vous des retours sur ce pneu? Je ne trouve pas bcp d’avis même sur Google.
clembyh
Re: R65 de 1978 changement jante avant
Tout ces frais et emmerdes potentiels pour monter un pneu qui n 'était déjà pas bon il y a 40 ans ?clembyh a écrit:J aimerai monter un train de Dunlop K70. Impossible d’en trouver en 3.25x18
Sinon je vais voir pour rester en 18 et me renseigner pour des Metzeler block C...
Avez vous des retours sur ce pneu? Je ne trouve pas bcp d’avis même sur Google.
Tu es sérieux ?
Re: R65 de 1978 changement jante avant
nortonton a écrit:Tout ces frais et emmerdes potentiels pour monter un pneu qui n 'était déjà pas bon il y a 40 ans ?clembyh a écrit:J aimerai monter un train de Dunlop K70. Impossible d’en trouver en 3.25x18
Sinon je vais voir pour rester en 18 et me renseigner pour des Metzeler block C...
Avez vous des retours sur ce pneu? Je ne trouve pas bcp d’avis même sur Google.
Tu es sérieux ?
Pas bon ? je ne savais pas !!
que pense tu du Metzeler Block C alors???
clembyh
Re: R65 de 1978 changement jante avant
ça a l 'air peu adapté à ta moto relativement moderne.
Je connais le K70 , mais pas le Metzeler.
Changer la dimension d 'une roue de moto est illégal ( c 'est ton problème mais il faut en être conscient) et potentiellement dangereux.
Mais peut-être que la moto est déjà hardiment " transformée" ?
Tu as une image ?
Je connais le K70 , mais pas le Metzeler.
Changer la dimension d 'une roue de moto est illégal ( c 'est ton problème mais il faut en être conscient) et potentiellement dangereux.
Mais peut-être que la moto est déjà hardiment " transformée" ?
Tu as une image ?
Re: R65 de 1978 changement jante avant
Tu mets un Bridgestone BT 45 en taille préconisée
j'ai ça sur la 80 RT et la 90S
c'est la béquille ou le protège cylindre qui m’arrête en angle et pas la peur de décrocher...
j'ai ça sur la 80 RT et la 90S
c'est la béquille ou le protège cylindre qui m’arrête en angle et pas la peur de décrocher...
Re: R65 de 1978 changement jante avant
En 90/90 18 , équivalent admis à 3.25 18
Et là , tu as du choix en pneus modernes et performants.
Et là , tu as du choix en pneus modernes et performants.
Re: R65 de 1978 changement jante avant
Le Metzeler Block C est une des montes d'origine des flats de l'époque.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R65 de 1978 changement jante avant
Je ne veux pas prendre de « l’angle » Phil... ou du moin raisonnablement. C est plus balade tranquille et ville mon objectif. Je veux juste ne pas être surpris inutilement a cause d’un pneu sans arsouiller.Phil... a écrit:Tu mets un Bridgestone BT 45 en taille préconisée
j'ai ça sur la 80 RT et la 90S
c'est la béquille ou le protège cylindre qui m’arrête en angle et pas la peur de décrocher...
clembyh
Re: R65 de 1978 changement jante avant
nortonton a écrit:ça a l 'air peu adapté à ta moto relativement moderne.
Je connais le K70 , mais pas le Metzeler.
Changer la dimension d 'une roue de moto est illégal ( c 'est ton problème mais il faut en être conscient) et potentiellement dangereux.
Mais peut-être que la moto est déjà hardiment " transformée" ?
Tu as une image ?
Je reste en dimension d’origine avec du 3.25 AV et 4.00 AR non? Oui elle sera transformée je ferais un poste rien que pour ça. En ce moment la boîte Le Bras oscillant etc etc sont ysur la table et j’attend mon embrayage et ma clavette de Pp à huile pour remonter
clembyh
Re: R65 de 1978 changement jante avant
PizzaRoller a écrit:Le Metzeler Block C est une des montes d'origine des flats de l'époque.
Connaissez-vous ce pneu? Routes sèches et humides ? L’usure m importe peut
clembyh
Re: R65 de 1978 changement jante avant
Voilà les montes d’origines des flat remis au goût d’un jour. À l’époque, le K111 remplaçait le K112
Les pneus Block C sont plutôt destinés aux petites puissances pour l’avant et pour l’arrière. Sur les /2 ou les petits mono, les montes avant et arrière sont identiques, même largeur et même diamètre. J’ai roulé sur la R60/5 avec des Block C sans me vautrer ... du moins pas à cause des pneus
Avant : 3.25 -19
CONTINENTAL RB 2
METZELER PERFECT ME 11 FRONT
Arrière : 4.00 -18
CONTINENTAL K 112
METZELER PERFECT ME 77
La 60/7 du fiston roule avec les Conti, la 75/5 de Airedale roule avec les Metzeler et ils sont tous les deux ravis.
Les pneus Block C sont plutôt destinés aux petites puissances pour l’avant et pour l’arrière. Sur les /2 ou les petits mono, les montes avant et arrière sont identiques, même largeur et même diamètre. J’ai roulé sur la R60/5 avec des Block C sans me vautrer ... du moins pas à cause des pneus
Avant : 3.25 -19
CONTINENTAL RB 2
METZELER PERFECT ME 11 FRONT
Arrière : 4.00 -18
CONTINENTAL K 112
METZELER PERFECT ME 77
La 60/7 du fiston roule avec les Conti, la 75/5 de Airedale roule avec les Metzeler et ils sont tous les deux ravis.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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