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changement arbre a cames

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Message  ruru Mer 11 Avr 2018 - 21:52

Bonsoir,

Je vais tenter de changer l'arbre a cames de ma r100rs. Je vais donc commencer par le démontage. Si j'ai bien compris je dois commencer par enlever l'embrayage et l'allumage. Ainsi que culasses, cylindres.

ruru


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Message  marc D Jeu 12 Avr 2018 - 6:37

C'est ça! tu rajoutes bien sûr le carter de distib, la chaîne, la pompe à huile... Bon courage!
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Message  pockaman Jeu 12 Avr 2018 - 8:59

Pas besoin de tomber ni la boîte ni l'embrayage.

Juste l'allumage, les éléments de charge, le carter de distri, la distribution, les caches culbus, desserrer beaucoup les vis de réglages culbu, retirer les vis de palier d'arbre à cames, et ça sort.
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Message  PizzaRoller Jeu 12 Avr 2018 - 9:47

Pour remettre la clavette dans la pompe à huile, vaut mieux avoir le rotor de pompe à la main.

____________________
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Message  pockaman Jeu 12 Avr 2018 - 19:31

PizzaRoller a écrit:Pour remettre la clavette dans la pompe à huile, vaut mieux avoir le rotor de pompe à la main.
C'est plus facile, mais pas indspensable... et ça évite deux heures de mecanique minimum si il n'y a pas besoin d'aller vérifier l'embrayage  ou la pompe à huile.
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Message  beaujolais racer Jeu 12 Avr 2018 - 19:35

pockaman a écrit:
PizzaRoller a écrit:Pour remettre la clavette dans la pompe à huile, vaut mieux avoir le rotor de pompe à la main.
C'est plus facile, mais pas indspensable... et ça évite deux heures de mecanique minimum si il n'y a pas besoin d'aller vérifier l'embrayage  ou la pompe à huile.
Deux heures c'est avec une troisième main alors, parce que moi, il m'en faut facile le double.
Remarque je me fais vieux et je bosse de moins en moins vite....
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Message  ruru Jeu 12 Avr 2018 - 22:14

J'ai donc commencé mon démontage. Allumage électronique, alternateur (merci la flatistech pour la tige de diamètre 6 a mettre dans l'axe du rotor), caches culbuteurs. Petite question, quelles sont les vis de réglages a dévisser.
changement arbre a cames Lz1k

Je vais maintenant voir si je peux récupérer l'outil pour sortir le couvercle de distribution, je pense devoir aussi sortir les échappements pour l'enlever.  J'ai lu dans la RMT que pour sortir la distri sur les modèles antérieur a 79' il fallait sortir le moteur du cadre?? je pleure

ruru


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Message  pockaman Ven 13 Avr 2018 - 9:23

beaujolais racer a écrit:
pockaman a écrit:
PizzaRoller a écrit:Pour remettre la clavette dans la pompe à huile, vaut mieux avoir le rotor de pompe à la main.
C'est plus facile, mais pas indspensable... et ça évite deux heures de mecanique minimum si il n'y a pas besoin d'aller vérifier l'embrayage  ou la pompe à huile.
Deux heures c'est avec une troisième main alors, parce que moi, il m'en faut facile le double.
Remarque je me fais vieux et je bosse de moins en moins vite....
C'est une question d'habitude, et de modèle.

Mon record c'est 1h20 pour remplacer un volant moteur sur une R100R (dent pétée à cause d'un démarreur coincé et d'une tentative de démarrage à la poussette tout en appuyant sur le bouton du démarreur, je ne dirais pas qui c'est lang). En général, ça me prend une heure pour aller chercher un joint spi de volant moteur., et une autre pour remonter.
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Message  pockaman Ven 13 Avr 2018 - 9:25

ruru a écrit:J'ai donc commencé mon démontage. Allumage électronique, alternateur (merci la flatistech pour la tige de diamètre 6 a mettre dans l'axe du rotor), caches culbuteurs. Petite question, quelles sont les vis de réglages a dévisser.
Je t'ai envoyé un mail.

Les vis de réglage des culbuteurs sont les seules qui ne sont pas numérotées sur la photo. Sers-toi de ta logique pour avancer, sinon tu risques de faire des conneries.
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Message  ruru Sam 14 Avr 2018 - 7:34

Oui chef.bien chef. clin

ruru


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Message  ruru Mer 18 Avr 2018 - 10:17

Je suis toujours sur le démontage de mon aac et je voulais savoir si je pouvais trouver un kit complet de visserie moteur (j'aimerai faire un remontage propre)

ruru


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Message  Ornach Mer 18 Avr 2018 - 15:42

ruru a écrit:Je suis toujours sur le démontage de mon aac et je voulais savoir si je pouvais trouver un kit complet de visserie moteur (j'aimerai faire un remontage propre)
Pas à ma connaissance
mais chez Motorworks des set de 500 et 1000 pièces inox de visserie
Chez Bricovis tu te fais ta liste et tu y fais ton marché
 je pense que Brico vis revient moins cher, mais ce n'est que mon avis; je n'ai pas fais le calcul strict
Ornach
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Message  georgesgiralt Mer 18 Avr 2018 - 18:02

Vis inox de résistance inconnue dans alu = problèmes futurs.
1)  a cause de la résistance pas forcément la bonne
2) a cause de l'incompatibilité inox/alu.
Mais c'est ta moto ...

georgesgiralt


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Message  patrick riviere Mer 18 Avr 2018 - 19:16

y fait bien ça Pocka , non?

patrick riviere


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Message  goeland_ Mer 18 Avr 2018 - 19:18

Vaut mieux de la A4 mais la A2 passe bien sur des vis normales

Par contre faut arrêter avec la corrosion galvanique, une vis ça se monte graissée
Sinon je me demande comment les échappements ne resterait pas soudé aux culasses drunken
.



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Message  ruru Mer 18 Avr 2018 - 20:30

Je peux effectivement voir ça avec pockaman. Pour ce qui est de l'arbre a cames, on me propose un 336 ou 308 chez BMW. Le 308 étant celui d'origine non?

ruru


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Message  ruru Jeu 19 Avr 2018 - 21:06

Ça y est, il est là.

changement arbre a cames Zguf

changement arbre a cames P4yr

ruru


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Message  NONO84 Ven 20 Avr 2018 - 9:21

ruru a écrit:Ça y est, il est là.

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La maman se porte bien ? coeur
NONO84
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Message  beaujolais racer Ven 20 Avr 2018 - 9:29

NONO84 a écrit:
ruru a écrit:Ça y est, il est là.

changement arbre a cames Zguf


La maman se porte bien ? coeur
hahaha hahaha hahaha hahaha
Le papa à l'arrière plan en est tout bleu d'émotion et passablement dégonflé.
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Message  NONO84 Ven 20 Avr 2018 - 19:11

pffffffff ........ la nuit a été longue ! confused clin
NONO84
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Message  goeland_ Ven 20 Avr 2018 - 19:27

Ça devrait pas être un chaine double ?
goeland_
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Message  NONO84 Ven 20 Avr 2018 - 19:38

Bah ... ces moteurs de 40 ans ont leurs histoires ....
Par contre, j'ai du rater une saison, mais pourquoi changes-tu l'aac?
NONO84
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Message  ruru Ven 20 Avr 2018 - 21:28

Haha. Parce que j'ai cassé le bout de l'aac en vissant l'écrou de fixation du plateau d'allumage et que j'ai pété un tarau dedans (oui je suis un boulet). Pockaman est sur le coup pour m'en trouver un, mais apparemment c'est compliqué a trouvé faché

ruru


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Message  ruru Mar 24 Avr 2018 - 7:24

On ne trouve toujours pas d'aac réf.bmw 11311263001. Existerait-il un "adaptable" pour modèle pré-79 donc sur lequel je puisse monter l'allumage Boyer (part n. 70732 sur motobins) que j'ai reçu?

ruru


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Message  pockaman Mar 24 Avr 2018 - 9:30

Il n'y a pas 12 millions de fabricants d'arbres à cames, en Europe le seul qui propose des AAC adaptables pour BMW c'est Schleicher, en Allemagne. C'est lui qui fabrique les AAC racing que j'utilise pour les moteurs préparés.
Dans ton cas, le plus simple c'est de monter un arbre à cames qui est très doux dont le profil se rapproche fortement de celui d'origine, c'est le RO240.6. Il n'est pas dangereux pour le moteur, se monte sans effectuer de modifs sur les soupapes ni les pistons. Ou le RO270.6, encore gentil mais un peu plus expressif. Les autres sont des vrais arbres à cames racing. Je peux t'avoir ça, par contre c'est le prix d'un pièce neuve, produite à petite échelle donc c'est pas donné, 340€ TTC l'arbre à cames.
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