béquille à droite ?
+10
zouaverifle
BMvince
Risson
Palica Gringo
APEMA
Skill
pierre.dupond
beaujolais racer
PizzaRoller
nortonton
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: béquille à droite ?
Sans doute pour gendarme gaucher.
Non, en fait ils les posent sur le pare cylindre contre le trottoir.PizzaRoller a écrit:Sans doute pour gendarme gaucher.
N 'empêche que la béquille à gauche est dangereuse quand on roule à droite.
Ça incite à descendre de la moto coté chaussée.
Encore un héritage des Japonais et des Anglais !
Sur ma Sanglas, la béquille à droite était bien plus sécurisante.
C'est sûr, c'est dangereux mais c'est parce qu'on roule du mauvais côté de la route
De toutes façon, il est naturel, au moins pour un droitier, de monter sur la moto par la gauche, comme sur un canasson ou une bicyclette.
Alors peut-être que pour une fois, les anglais seraient logiques ... enfin, ils sont quand même anglais !
De toutes façon, il est naturel, au moins pour un droitier, de monter sur la moto par la gauche, comme sur un canasson ou une bicyclette.
Alors peut-être que pour une fois, les anglais seraient logiques ... enfin, ils sont quand même anglais !
On monte à cheval par la gauche, car , pour un droitier, on porte l'épée à gauche et ainsi on ne risque pas de blesser le cheval.
Tradition conservée sur les motocycles, d'où la béquille à gauche.
Une histoire de chevalier d'épée, des trucs dont on a plus rien à f.... aujourd'hui quoi.
Surtout que l'âge venant, on aura bientôt une béquille à gauche ET à droite.
Tradition conservée sur les motocycles, d'où la béquille à gauche.
Une histoire de chevalier d'épée, des trucs dont on a plus rien à f.... aujourd'hui quoi.
beaujolais racer
Tu veux sans doute dire une cane à gauche et une autre à droite. Parce que l'âge venant, la béquille tu sais...beaujolais racer a écrit:
pierre.dupond
.
Dernière édition par Skill le Lun 9 Avr 2018 - 14:23, édité 1 fois (Raison : suppr.)
Skill
Et il y a aussi des motos sans aucune béquille latérale : Souvenirs de ma 125 Motobécane "L" de 1971, qui n'avait qu'une centrale. MAIS avec deux poignées de béquillage, l'une à gauche, l'autre à droite, et DEUX ergots de béquille centrale...La seule moto (je crois...) à pouvoir être béquillée à droite ou à gauche....
Ils avaient des bonnes idées à PANTIN !
APEMA
C'est à cause d'eux qu'on ne trouve que des pare-carter râpés en occasion.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ma 350 Sprint Aermacchi avait la latérale à droite, ma 350 TV aussi mais elle avait été tronçonnée pour passer la commande reculée de sélecteur!!
Et de mémoire (parce que je n'en ai pas une sous la main...) les Vincent avaient une latérale de chaque coté
Et de mémoire (parce que je n'en ai pas une sous la main...) les Vincent avaient une latérale de chaque coté
Risson
Vu en 2011 aux millevaches.
son propriétaire très connu et âgé.
Je ne sais pas pour la béquille.Qui sait? Allo Grog?!
BMvince
Pot à gauche.BMvince a écrit:
Vu en 2011 aux millevaches.
son propriétaire très connu et âgé.
Je ne sais pas pour la béquille.Qui sait? Allo Grog?!
Pas de latérale prévue pour cette moto.
Sûrement l'adaptation plus facile de ce côté d'une béquille d'autre moto ?
J’y ai pensé au début de ce post pour ma GS...sauf que les béquilles que l’on trouve sont prévues pour être utilisées à gauche...ou alors il faut en créer une...
ZR
ZR
zouaverifle
Ou en adapter une, en provenance d 'une moto portant... à droite.zouaverifle a écrit:J’y ai pensé au début de ce post pour ma GS...sauf que les béquilles que l’on trouve sont prévues pour être utilisées à gauche...ou alors il faut en créer une...
ZR
Toaster que j'ai eu tort de vendre
Oui c’est sur mais ça doit point courir les rues ce genre de béquille...
ZR
ZR
zouaverifle
Merci Nortonton!
Magnifique cette Sanglas!
Il me semble aussi que certaines motos de trial aussi.
Magnifique cette Sanglas!
Il me semble aussi que certaines motos de trial aussi.
BMvince
Béquille a droite
Pour des raisons indépendantes de ma volonté j'ai été contraint de monter sur la moto par la droite.J'ai trouvé ça ni pratique ni comfortable.
Ainsi qu'il a été dit plus haut il est naturel,au moins pour un droitier,de monter par la gauche.
Je suis content d'etre revenu a des pratiques plus c lassiques(je ne parle pas de sexe),meme si ce n'est pas encore parfait.
Ainsi qu'il a été dit plus haut il est naturel,au moins pour un droitier,de monter par la gauche.
Je suis content d'etre revenu a des pratiques plus c lassiques(je ne parle pas de sexe),meme si ce n'est pas encore parfait.
Airedale 09
Ça marche aussi pour les Vespa (PX) et pour ma R100R. Même si l'ergot n'est qu'à gauche, elle se béquille très facilement par les deux côtés.APEMA a écrit:Et il y a aussi des motos sans aucune béquille latérale : Souvenirs de ma 125 Motobécane "L" de 1971, qui n'avait qu'une centrale. MAIS avec deux poignées de béquillage, l'une à gauche, l'autre à droite, et DEUX ergots de béquille centrale...La seule moto (je crois...) à pouvoir être béquillée à droite ou à gauche....
Francesco
J’avoue que pour ma part, c’est assez sécurisant d’avoir une latérale quand j’ai 40 L dans le réservoir et doit (vu cette pu..in de béquille d’origine) descendre de mon destrier en maintenant l’engin en équilibre avant de la mettre sur la centrale (d’ailleurs curieusement pas trop difficile même avec +/- 20 L de plus par rapport au réservoir d’origine)
Les températures montent, je vais enfin pouvoir attaquer mon chantier de greffe de béquille de Triumph
ZR
Les températures montent, je vais enfin pouvoir attaquer mon chantier de greffe de béquille de Triumph
ZR
zouaverifle
Moi j'aime bien cette tradition équestre de monter à motocyclette (j'adore cette dénomination)
par la gauche. Tout comme le terme: Mettre pieds à terre.
C'est peut être l'habitude mais je me trouve gauche (bizarre ce terme! En opposition avec "adroit")
lorsque je manipule une moto à l'arrêt par la droite.
par la gauche. Tout comme le terme: Mettre pieds à terre.
C'est peut être l'habitude mais je me trouve gauche (bizarre ce terme! En opposition avec "adroit")
lorsque je manipule une moto à l'arrêt par la droite.
BMvince
Et sinon, ce film a toujours a été très con, et Darry Cowl toujours été irritant...
Proteus
Tête à claques qui donne envie de le gifler.Proteus a écrit:Et sinon, ce film a toujours a été très con, et Darry Cowl toujours été irritant...
Cohérent.
nortonton a écrit:Tête à claques qui donne envie de le gifler.Proteus a écrit:Et sinon, ce film a toujours a été très con, et Darry Cowl toujours été irritant...
Cohérent.
Un instant, j'ai cru que vous vénériez ce genre de production cinématographique.
Ouf !
BernardP
Le film est idiot, mais sans le son, on se concentre avec nostalgie sur les details des décors.. .BernardP a écrit:nortonton a écrit:Tête à claques qui donne envie de le gifler.Proteus a écrit:Et sinon, ce film a toujours a été très con, et Darry Cowl toujours été irritant...
Cohérent.
Un instant, j'ai cru que vous vénériez ce genre de production cinématographique.
Ouf !
Comme la béquille à droite en apparence.
BMvince a écrit:Moi j'aime bien cette tradition équestre de monter à motocyclette (j'adore cette dénomination)
par la gauche.
Point intéressant.
Figure toi que les flics à moto américains sont entraînés à monter et descendre du côté droit de la moto alors que la béquille est à gauche.
Et pourquoi ce?
Tout simplement pour pouvoir se protéger des chocs éventuels au cas où le suspect arrêté au bord de la route décarre en trombe en essayant de choper le flic.
Proteus
Page 1 sur 2 • 1, 2