[R75/5 1973] joint embase et tige filetées
3 participants
Page 1 sur 1
[R75/5 1973] joint embase et tige filetées
Bonjour, 2 questions que je me pose :
- le joint d'embase métallique cylindre-bloc moteur se monte à sec ?
- de combien doivent sortir les tiges filetées de fixation culasse pour ne pas rentrer trop dans le bloc moteur ?
Merci,
David
- le joint d'embase métallique cylindre-bloc moteur se monte à sec ?
- de combien doivent sortir les tiges filetées de fixation culasse pour ne pas rentrer trop dans le bloc moteur ?
Merci,
David
Toupie63
Re: [R75/5 1973] joint embase et tige filetées
Tu peux mettre un poil de pâte à joint sue le joint métal. Perso je mets plutôt un joint en carton, avec un peu de pâte, mais gaffe à ne pas en mettre trop autour des gougeons pour ne pas obstruer les arrivées d'huile.
Quant à l'enfoncement des gougeons eux-mêmes, je n'ai pas idée exactement, mais fais un montage à blanc et, si nécessaire, revisse ou dévisse les en fonction.
Quant à l'enfoncement des gougeons eux-mêmes, je n'ai pas idée exactement, mais fais un montage à blanc et, si nécessaire, revisse ou dévisse les en fonction.
NONO84
Re: [R75/5 1973] joint embase et tige filetées
Pour ma part, les goujons, je les visserai les plus loin possible dans le bloc, juste de quoi laisser l'écrou de serrage de culasse bien porter sur son épaisseur. Attention, le trou fileté dans le bloc est borgne, ça va s'arrêter de se visser à un moment.
La maladie de ces blocs deux soupapes est que le filetage des goujons dans le bloc est fragile, et si tu ne visses pas assez tes goujons, tu risques d'arracher le tout en serrant tes culasses.
Me demande pas comment je sais...
La maladie de ces blocs deux soupapes est que le filetage des goujons dans le bloc est fragile, et si tu ne visses pas assez tes goujons, tu risques d'arracher le tout en serrant tes culasses.
Me demande pas comment je sais...
Proteus