-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[R75/5 1973] joint embase et tige filetées

3 participants

[R75/5 1973] joint embase et tige filetées Empty [R75/5 1973] joint embase et tige filetées

Message  Toupie63 Sam 7 Avr 2018 - 9:03

Bonjour, 2 questions que je me pose :

- le joint d'embase métallique cylindre-bloc moteur se monte à sec ?
- de combien doivent sortir les tiges filetées de fixation culasse pour ne pas rentrer trop dans le bloc moteur ?

Merci,
David
Toupie63
Toupie63

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5 1973] joint embase et tige filetées Empty Re: [R75/5 1973] joint embase et tige filetées

Message  NONO84 Lun 9 Avr 2018 - 18:19

Tu peux mettre un poil de pâte à joint sue le joint métal. Perso je mets plutôt un joint en carton, avec un peu de pâte, mais gaffe à ne pas en mettre trop autour des gougeons pour ne pas obstruer les arrivées d'huile.
Quant à l'enfoncement des gougeons eux-mêmes, je n'ai pas idée exactement, mais fais un montage à blanc et, si nécessaire, revisse ou dévisse les en fonction.
NONO84
NONO84

[R75/5 1973] joint embase et tige filetées Empty Re: [R75/5 1973] joint embase et tige filetées

Message  Proteus Lun 9 Avr 2018 - 20:13

Pour ma part, les goujons, je les visserai les plus loin possible dans le bloc, juste de quoi laisser l'écrou de serrage de culasse bien porter sur son épaisseur. Attention, le trou fileté dans le bloc est borgne, ça va s'arrêter de se visser à un moment.

La maladie de ces blocs deux soupapes est que le filetage des goujons dans le bloc est fragile, et si tu ne visses pas assez tes goujons, tu risques d'arracher le tout en serrant tes culasses. 

Me demande pas comment je sais...   clin
Proteus
Proteus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé