[K75/5 1973] Ajustage rotor pompe à huile sur axe
2 participants
Page 1 sur 1
[K75/5 1973] Ajustage rotor pompe à huile sur axe
J'ai changé les pièces mobiles de pompe à huile (jeu trop important). Problème le rotor acheté chez motobins possède une gorge plus petite que celle de l'arbre. Il est dit dans ma revue technique qu'il fallait un assemblage "ajusté".
J'ai donc ajusté ma clavette pour qu'elle prenne place naturellement sur l'arbre et rentre dans le corps mobile. Il y a un léger jeu axial : gênant ?
Merci
J'ai donc ajusté ma clavette pour qu'elle prenne place naturellement sur l'arbre et rentre dans le corps mobile. Il y a un léger jeu axial : gênant ?
Merci
Toupie63
Re: [K75/5 1973] Ajustage rotor pompe à huile sur axe
Il y a 3 modèles de rotors : petite clavette (/5 et 1eres /6 jusqu'à 75), clavette un peu plus grosse (/6 et /7 jusqu'à 78), et méplat (à partir de 79).
Il te faut l'arbre qui va avec la bonne clavette et le bon rotor. Sil y a du jeu, la clavette finit par casser avec les problemes qu'on peut imaginer...
Il te faut l'arbre qui va avec la bonne clavette et le bon rotor. Sil y a du jeu, la clavette finit par casser avec les problemes qu'on peut imaginer...
Pour mieux comprendre :
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj,/11+-+M%C3%A9canique+moteur/11-Bris+de+la+pompe+%C3%A0+huile.pdf
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj,/11+-+M%C3%A9canique+moteur/11-Bris+de+la+pompe+%C3%A0+huile.pdf
ha ok. Et on trouve les différents rotor où ? Sur Motobins, il me semble de mémoire qu'il n'y a qu'un seul type dans mon année ...
Je suis bien avec une 75/5 de 73 mais avec une "grosse clavette" et le rotor livré correspondant possède un petit alésage
Je suis bien avec une 75/5 de 73 mais avec une "grosse clavette" et le rotor livré correspondant possède un petit alésage
Toupie63
Je peux te fournir si besoin, j'ai ça en stock.
et bien oui ce sera mieux ... il est nul en fait leur site !
Toupie63