Fuite moteur
+8
APEMA
Fatalan
jpd
nortonton
PizzaRoller
Palica Gringo
flatouille-68
Clem318
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fuite moteur
Clem318 a écrit:Est ce que quelqu'un qui a l'habitude d'où vrir des moteurs, pourrait faire une liste dans l'ordre de tout ce qu'il faut vérifier et changer dans un moteur BMW ? On pourrait peut être en faire un tuto ? Je veux bien m'en occuper de prendre les photos ;)
Je pense qu'il est urgent que tu traines dans la Flatis'Tech... Tu y trouveras tous les tutos dont tu as besoin, et également réponse aux questions (celles que tu poses ici et bien plus).
Avoir un tuto qui fasse tout n'est pas une bonne idée à mon avis... Chaque cas est particulier. Il vaut mieux avoir des tutos des différentes étapes, qui vont pouvoir s'adapter aux différentes situations, budget, connaissances etc...
Pour la fuite d'huile, on te conseille depuis ton premier post de bien nettoyer pour que l'on y voit plus clair, ca n'a tjrs pas été fait alors on ne peut faire que des suppositions pour l'instant.
Palica Gringo
La segmentation a été faite il y a 40000 km, il faut que je regarde en détail les factures pour voir ce qui avait été fait. Changer tout les joints c'est prévu. J'ai commencé le nettoyage du bloc hier, je posterai de photo demain.
Je vais faire comme ça pour le moteur, j'ai déjà pas mal survolé la Ffatis tech je vais mi plonger plus dans le détail.
Je vais faire comme ça pour le moteur, j'ai déjà pas mal survolé la Ffatis tech je vais mi plonger plus dans le détail.
Clem318
Bon, j'ai nettoyé comme vous m'avez dit et la pas trop de doute la fuite viens bien de la colonnette .
On vois mieux en vrai ..
On vois mieux en vrai ..
Clem318
ben voila ...la lumière est apparue moi personnellement je ne creuserais pas trop profond dans le moteur ,je ferais le minimum syndical,Clem318 a écrit:Bon, j'ai nettoyé comme vous m'avez dit et la pas trop de doute la fuite viens bien de la colonnette .
On vois mieux en vrai ..
remonterais tout ,roulerais avec la moto pour prendre la température sur sa santé .....et en fin de saison je lui ferai une petite ... ou grosse opération de jouvence ...mais bon cela n'engage que moi
flatouille-68
Oui, mais le joint de carter n'a pas l'air fameux non plus (il parait écrasé, peut-être vis trop serrées, comme souvent ?)...
La fuite principale vient de la colonnette, à première vue, mais les suintements plus bas, du carter...
La fuite principale vient de la colonnette, à première vue, mais les suintements plus bas, du carter...
APEMA
Clem , on dirait que tu es un peu bloqué et indécis, une fois le moteur déposé...
Un coup de main " en vrai" serait le bienvenu , non ?
Tu crains de faire des bêtises, et c 'est bien normal.
Bosser sérieusement sur une moto n'est pas si simple et ça demande des bases et une expérience qui te manquent ...
Alors soit tu re-comprimes un peu ton joint de colonnette (avec un aide qualifié car c'est simple mais il faut l'avoir vu faire) , et tu réinstalles le moteur...
Soit tu démontes tout, mais ça risque d 'être piègeux, car à chaque manip, il y a possibilité de faire des bêtises..
Un coup de main " en vrai" serait le bienvenu , non ?
Tu crains de faire des bêtises, et c 'est bien normal.
Bosser sérieusement sur une moto n'est pas si simple et ça demande des bases et une expérience qui te manquent ...
Alors soit tu re-comprimes un peu ton joint de colonnette (avec un aide qualifié car c'est simple mais il faut l'avoir vu faire) , et tu réinstalles le moteur...
Soit tu démontes tout, mais ça risque d 'être piègeux, car à chaque manip, il y a possibilité de faire des bêtises..
Non pas bloqué mais indécis sur l'ouverture ou non du moteur, oui un peu ;).
J'avance pas beaucoup sur le moteur parce que je bosse sur d'autre sujet en même temps..
Il est vrai que j'ai pas beaucoup d'expérience sur la mécanique des moteurs, c'est un peu la limite pour le moment.. limite que j'aimerais bien. Dépasser :). Après de toute les motos que j'ai bricolé, j'ai appris à prendre mon temps et bien me renseigner sur les erreurs à ne pas faire avant de démonter..
J'ai envie d'apprendre :), mais j'ai un peu la peur de l'inconnu ;).
De plus j'aimerais bien changer tout les joints et microbiller les cylindres, changer aussi les colonettes qui sont rouillées.
J'avance pas beaucoup sur le moteur parce que je bosse sur d'autre sujet en même temps..
Il est vrai que j'ai pas beaucoup d'expérience sur la mécanique des moteurs, c'est un peu la limite pour le moment.. limite que j'aimerais bien. Dépasser :). Après de toute les motos que j'ai bricolé, j'ai appris à prendre mon temps et bien me renseigner sur les erreurs à ne pas faire avant de démonter..
J'ai envie d'apprendre :), mais j'ai un peu la peur de l'inconnu ;).
De plus j'aimerais bien changer tout les joints et microbiller les cylindres, changer aussi les colonettes qui sont rouillées.
Clem318
La fuite de la colonnette ne peut pas couler si le moteur ne tourne pas, il n'y a pas d'huile derrière, c'est l'huile de retour des culbuteurs qui passe par là plus le barbotage quand le moteur tourne.
Je suis de l'avis de Nortonton, un petit coup pour repousser le joint, un gros nettoyage du bloc et tu remontes tout ça pour rouler cet été, si tu commences à ouvrir, tu rouleras peut-être en 2019 ...
Tu pourras en profiter pour voir d'où vient la fuite si elle y est encore
Je suis de l'avis de Nortonton, un petit coup pour repousser le joint, un gros nettoyage du bloc et tu remontes tout ça pour rouler cet été, si tu commences à ouvrir, tu rouleras peut-être en 2019 ...
Tout à fait, c'est ce que je ferais pour ma part.PizzaRoller a écrit:La fuite de la colonnette ne peut pas couler si le moteur ne tourne pas, il n'y a pas d'huile derrière, c'est l'huile de retour des culbuteurs qui passe par là plus le barbotage quand le moteur tourne.
Si jamais tu t'aperçois ensuite que le haut moteur est vraiment fatigué ou la fuite très importante, tu pourras toujours le faire ultérieurement l'hiver prochain moteur dans le cadre.
Tu n'es pas obligé de tout restaurer en une seule fois, ça permet d'étaler le travail et les frais, et également d'éviter la saturation.
beaujolais racer
Vous avez peut être raison.. je vais peut être faire comme ça, et pas être trop gourmand pour ma 1er restauration. Je le ferais peut être plus tard..
Le joints d'embase paraît écrasé, mais si j'ai bien compris il y a pas de joints d'origine normalement sur cette moto de cet année la ?
Mais quand tu dit que ça peut pas venir des colonnettes ? Mon moteur est vidangé depuis 1 mois peut être et ça coule encore, c'est bizarre non ?
Le joints d'embase paraît écrasé, mais si j'ai bien compris il y a pas de joints d'origine normalement sur cette moto de cet année la ?
Mais quand tu dit que ça peut pas venir des colonnettes ? Mon moteur est vidangé depuis 1 mois peut être et ça coule encore, c'est bizarre non ?
Clem318
Si tu mets trop d'huile dans le carter, le niveau peut atteindre le bas des colonnettes.
nortonton a écrit:Si tu mets trop d'huile dans le carter, le niveau peut atteindre le bas des colonnettes.
Il en faudrait vraiment beaucoup trop ! 5 ou 6 litres pour que l’arbre à cames baigne.
Page 2 sur 2 • 1, 2