béquille latérale et centrale d'une R75/6 de 1976
5 participants
Page 1 sur 1
béquille latérale et centrale d'une R75/6 de 1976
Bonjour,
quelqu'un aurait-il la gentillesse de poster sur ce fil la photo rapprochée de la béquille centrale + une de la béquille latérale d'une R75/6 de 1976 ?
J'ai des soucis avec ces béquilles.
- la centrale ne remonte pas à fond d'elle-même et il manque la patte soudée pour l'appui du pied
- la latérale ne me semble pas d'origine. Elle se positionne très en avant et ne se bloque qu'en appui de la moto, c'est-à-dire que si je ne pose pas la bécane, la béquille latérale se "replie".
Pourriez-vous me conseiller ?
Merci
quelqu'un aurait-il la gentillesse de poster sur ce fil la photo rapprochée de la béquille centrale + une de la béquille latérale d'une R75/6 de 1976 ?
J'ai des soucis avec ces béquilles.
- la centrale ne remonte pas à fond d'elle-même et il manque la patte soudée pour l'appui du pied
- la latérale ne me semble pas d'origine. Elle se positionne très en avant et ne se bloque qu'en appui de la moto, c'est-à-dire que si je ne pose pas la bécane, la béquille latérale se "replie".
Pourriez-vous me conseiller ?
Merci
ebidon
Re: béquille latérale et centrale d'une R75/6 de 1976
il me semble que c'est normal
il faut aider la centrale pour la faire remonter ,et pour la patte soudée qui est cassée ,tu n'es pas le seul a avoir
ce problème ,faut resouder convenablement et si possible avec un fer de plus gros diamètre
et pour la latérale ,il est vrai que si la moto ne pose pas ,la béquille se replie
il faut aider la centrale pour la faire remonter ,et pour la patte soudée qui est cassée ,tu n'es pas le seul a avoir
ce problème ,faut resouder convenablement et si possible avec un fer de plus gros diamètre
et pour la latérale ,il est vrai que si la moto ne pose pas ,la béquille se replie
Invité- Invité
C'est normal que la latérale se replie toute seule quand elle n'est pas en appui.
La centrale a besoin d'un petit coup de pied par contre.
La centrale a besoin d'un petit coup de pied par contre.
Philimael
Philimael a écrit:C'est normal que la latérale se replie toute seule quand elle n'est pas en appui.
Le problème, c'est que, assis sur la bécane, je ne parviens pas à la positionner à fond, sauf à enfiler des chaussures pointure 57...
J'exagère à peine...
ebidon
ebidon a écrit:Philimael a écrit:C'est normal que la latérale se replie toute seule quand elle n'est pas en appui.
Le problème, c'est que, assis sur la bécane, je ne parviens pas à la positionner à fond, sauf à enfiler des chaussures pointure 57...
J'exagère à peine...
faut descendre de la moto pour la mettre
Invité- Invité
La latérale se met une fois descendu de la moto...
Philimael
Philimael a écrit:La latérale se met une fois descendu de la moto...
Ca , c'est pour les p'tits !
ROLAND
moi j'ai ma ptite astuce pour la laterale,
tu la pousse autant que tu peux avec tes ptites gambettes, tu la pose au sol et tu recules la moto jusqu'a ce qu'elle soit depliee a fond :clin d\'oeil:
mais bon en descendant de la moto c'est bien aussi
tu la pousse autant que tu peux avec tes ptites gambettes, tu la pose au sol et tu recules la moto jusqu'a ce qu'elle soit depliee a fond :clin d\'oeil:
mais bon en descendant de la moto c'est bien aussi
pti'poi
bon ,je crois qu'il y a pas de miracles a attendre avec cette béquille latérale ,
faut de longues jambes
faut de longues jambes
Invité- Invité
encore des photos, please...
Ayant trouvé un serrurier pas cher et passionné de moto, je vais lui confier le soudage de l'ergot latéral manquant sur la béquille de ma R75/6.
Auriez-vous la gentillesse de me poster plus de photos de près de la béquille centrale d'une R75 série 6 d'origine. Sans vouloir abuser, les cotes de l'ergot et son positionnement en dimension serait bienvenues... trop tard j'ai abusé...
Je n'ai pas la possibilité de confier ma meule au serrurier et je dois donc lui fournir les cotes les plus précises possible.
Auriez-vous la gentillesse de me poster plus de photos de près de la béquille centrale d'une R75 série 6 d'origine. Sans vouloir abuser, les cotes de l'ergot et son positionnement en dimension serait bienvenues... trop tard j'ai abusé...
Je n'ai pas la possibilité de confier ma meule au serrurier et je dois donc lui fournir les cotes les plus précises possible.
ebidon
Bah .. tu sais, y'a pas vraiment de cotes. Tu lui demande de te souder un rondin d'u cm de diametre, il en met 20 cm de long et tu cintreras le rondin une fois la béquille remise en place pour que ca épouse bien l'arrondi du pot.... Bon, c'est un peu l'afrique mais j'ai fait comme ca, sans soucis...
NONO84