niveau batterie inclinée ?
5 participants
Page 1 sur 1
niveau batterie inclinée ?
Bonjour à tous !
je mets une nouvelle batterie dans le panier de ma R80/7 et sachant que celui ci est incliné
quel hauteur d'acide je dois lui mettre ?
pour ma part je pensais en mettre entre le niveau maxi et mini, au milieu.
je mets une nouvelle batterie dans le panier de ma R80/7 et sachant que celui ci est incliné
quel hauteur d'acide je dois lui mettre ?
pour ma part je pensais en mettre entre le niveau maxi et mini, au milieu.
steph52
Re: niveau batterie inclinée ?
Mets une AGM et tu seras tranquille: generalement, elles peuvent etre installees dans n’importe quel sens. En plus, en eloignant la batterie de la moto, tu perds en capacité à cause de la résistance des cables donc c’est l’occasion de mettre une batterie plus grosse.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
+ 1 AGM ou GEL....
Impossible de monter une batterie classique inclinée.
Impossible de monter une batterie classique inclinée.
Gastair
Dans ta question, le fait de dire que tu comptes mettre entre le mini et maxi au milieu montre que tu ne vois pas comment est faite une batterie.
Si tu décapites (sic !) ta batterie, tu trouveras 6 compartiments collés les uns aux autres mais étanches entre eux. Chacun de ces élément fait 2 volt et ils ne sont reliés entre eux qu’électriquement.
Si l'angle est faible, une batterie classique supporte bien plus facilement d’être penchée dans le sens de la longueur. (Généralement sens des bornes)
En effet dans ce cas ses 6 cellules collées les unes contre les autres seront penchées dans le sens de leur largeur. Il y a beaucoup moins de risque de provoquer une mise à nu des plaques de plomb. Les bouchons étant placés au milieu de chaque cellule, il y a peu de risque de fuite mais une nise à nu des plaque est particulièrement néfaste voire dangereux.
Quoi qu'il en soit tout tes éléments doivent être rempli au même niveau.
Et encore une fois... un AGM ou une GEL et plus de problème.
Un dessin vaut mieux que...
Si tu décapites (sic !) ta batterie, tu trouveras 6 compartiments collés les uns aux autres mais étanches entre eux. Chacun de ces élément fait 2 volt et ils ne sont reliés entre eux qu’électriquement.
Si l'angle est faible, une batterie classique supporte bien plus facilement d’être penchée dans le sens de la longueur. (Généralement sens des bornes)
En effet dans ce cas ses 6 cellules collées les unes contre les autres seront penchées dans le sens de leur largeur. Il y a beaucoup moins de risque de provoquer une mise à nu des plaques de plomb. Les bouchons étant placés au milieu de chaque cellule, il y a peu de risque de fuite mais une nise à nu des plaque est particulièrement néfaste voire dangereux.
Quoi qu'il en soit tout tes éléments doivent être rempli au même niveau.
Et encore une fois... un AGM ou une GEL et plus de problème.
Un dessin vaut mieux que...
Gastair
Eh bien là Gastair merci pour ta réponse nette et claire et en plus avec un schéma; respect!
steph52
Il vous en prie
Attention... pas trop inclinée. C'est pour cela d'ailleurs qu'en première réponse j'écartais cette possibilité.
Attention... pas trop inclinée. C'est pour cela d'ailleurs qu'en première réponse j'écartais cette possibilité.
Gastair
Pour l'inclinaison je n'ai pas trop le choix, tout est d'origine !
steph52
Sur la série 7,ou la série 6,la batterie est légèrement inclinée d'origine...
c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à vérifier souvent le niveau de batterie.
c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à vérifier souvent le niveau de batterie.
Où alors mettre une roue de 21 pouces à l'arrière et 12 pouces à l'avant .................
steph52
Donc plus sérieusement, avec le niveau au milieu , une fois dans son panier
le niveau est au mini d'un côté et au maxi de l'autre , je vais donc laisser comme ça
mais il faudra que je surveille de temps à autre.
le niveau est au mini d'un côté et au maxi de l'autre , je vais donc laisser comme ça
mais il faudra que je surveille de temps à autre.
steph52