Amélioration de la fourche "Brembo" 81--> 84
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Amélioration de la fourche "Brembo" 81--> 84
Ok, Gastair.
Après avoir retiré le carter de soupape d’origine et mis en place les nouvelles pièces, je m’apprête à remettre en place l’ensemble tube équipé dans le tube de fourche.
Et la grosse surprise, il est impossible d’enfoncer l’ensemble pour mettre en place le clips de maintien.
En analysant la situation, je m’aperçois que mécaniquement, il est impossible de mettre en place cette modification car la profondeur du lamage dans le tube mesure 33mm jusqu’à la gorge du clips alors que la côte de l’ensemble soupape mesure 46mm.
Il manque 13mm !! une paille.
D’origine, l’ensemble soupape mesure 31,5mm, ce qui ne pose pas de problème.
Mes questions :
Cette modification est-elle possible sans autre modification ?
Faut-il reprendre le lamage dans le tube de fourche pour le passer de 33 à 46mm ?
@Gastair, toi qui a fait cette modification, as-tu été confronté à ce problème ?
Si d'autres Flatistanais ont des réponses, merci de leur retour.
Après avoir retiré le carter de soupape d’origine et mis en place les nouvelles pièces, je m’apprête à remettre en place l’ensemble tube équipé dans le tube de fourche.
Et la grosse surprise, il est impossible d’enfoncer l’ensemble pour mettre en place le clips de maintien.
En analysant la situation, je m’aperçois que mécaniquement, il est impossible de mettre en place cette modification car la profondeur du lamage dans le tube mesure 33mm jusqu’à la gorge du clips alors que la côte de l’ensemble soupape mesure 46mm.
Il manque 13mm !! une paille.
D’origine, l’ensemble soupape mesure 31,5mm, ce qui ne pose pas de problème.
Mes questions :
Cette modification est-elle possible sans autre modification ?
Faut-il reprendre le lamage dans le tube de fourche pour le passer de 33 à 46mm ?
@Gastair, toi qui a fait cette modification, as-tu été confronté à ce problème ?
Si d'autres Flatistanais ont des réponses, merci de leur retour.
Il faut juste comprimer le ressort...
J'ai fait un truc à l'arrache avec un bout de tôle pliée... et j'ai posé le clip tout en appuyant sur mon bout de tôle repliée.
Voila le superbe outil
J'ai fait un truc à l'arrache avec un bout de tôle pliée... et j'ai posé le clip tout en appuyant sur mon bout de tôle repliée.
Voila le superbe outil
Gastair
C'est le premier reflex qui m'ai venu mais arriver à comprimer ce ressort et mettre en place le clips, je n'y arrive pas avec mes deux mains.Gastair a écrit:Il faut juste comprimer le ressort...
J'arrive péniblement à le comprimer de quelques millimètres.
Il va falloir que je réfléchisse à une technique différente avec un outil complémentaire.
Dernière édition par Fr@nck03 le Lun 5 Mar 2018 - 5:48, édité 1 fois
Voir ci-dessus la technique ... ce qui comprime le ressort c'est le poids de mon établis en bois. Promis seul et d'une seule main
Heureusement que j'avais fait des photos de tout pour immortaliser cette technique fine....
Heureusement que j'avais fait des photos de tout pour immortaliser cette technique fine....
Gastair
J'ai voulu démonter le moins possible et les tubes sont toujours en place dans les Tés inférieur et supérieur.
Je crois que je vais devoir les démonter si je n'y arrive pas dans cette situation.
Je crois que je vais devoir les démonter si je n'y arrive pas dans cette situation.
C'est peut être faisable avec une sangle à cliquet passée au dessus du T et qui comprime un tube qui joue le rôle de ma tôle à la con finement pliée. Mais attention danger... ressort comprimé = ressort qui se détend !
Gastair
Ok, je n'avais pas vu les photos lors de ma précédente réponse. (elles n'apparaissaient pas encore)Gastair a écrit:Il faut juste comprimer le ressort...
Voila le superbe outil
Je comprends mieux maintenant. C'est chaud quand même.
Je comprend aussi pourquoi tu remplaces le clips à chaque fois car il y a une sacrée pression exercée dessus.
Plus je regarde cette évolution, moins je la comprends en terme de suspension sauf de mettre une butée de détente assez dure ?
Et bien sur de supprimer le jeu du piston donc les claquements de la fourche.
goeland_
Oui, c,est ça.goeland_ a écrit:Plus je regarde cette évolution, moins je la comprends en terme de suspension sauf de mettre une butée de détente assez dure ?
Je ne m'attends pas à trouver une fourche haut de gamme après cette modification.
Si les claquements de cette fourche sont supprimés ce sera déjà un petit gain non négligeable.
Ce que je trouve étrange, c'est la force exercé sur le ressort en compression que subit le clips.
Page 2 sur 2 • 1, 2