-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Amélioration de la fourche "Brembo" 81--> 84

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Amélioration de la fourche "Brembo" 81--> 84 - Page 2 Empty Re: Amélioration de la fourche "Brembo" 81--> 84

Message  Fr@nck03 Dim 4 Mar 2018 - 21:56

Ok, Gastair. bien

Après avoir retiré le carter de soupape d’origine et mis en place les nouvelles pièces, je m’apprête à remettre en place l’ensemble tube équipé dans le tube de fourche.
Amélioration de la fourche "Brembo" 81--> 84 - Page 2 Dsc_1120

Amélioration de la fourche "Brembo" 81--> 84 - Page 2 Dsc_1113Amélioration de la fourche "Brembo" 81--> 84 - Page 2 Dsc_1114Amélioration de la fourche "Brembo" 81--> 84 - Page 2 Dsc_1115

Et la grosse surprise, il est impossible d’enfoncer l’ensemble pour mettre en place le clips de maintien.
En analysant la situation, je m’aperçois que mécaniquement, il est impossible de mettre en place cette modification car la profondeur du lamage dans le tube mesure 33mm jusqu’à la gorge du clips alors que la côte de l’ensemble soupape mesure 46mm.
Amélioration de la fourche "Brembo" 81--> 84 - Page 2 Dsc_1116

Amélioration de la fourche "Brembo" 81--> 84 - Page 2 Dsc_1118

Il manque 13mm !! une paille.
D’origine, l’ensemble soupape mesure 31,5mm, ce qui ne pose pas de problème.
Amélioration de la fourche "Brembo" 81--> 84 - Page 2 Dsc_1119

Mes questions :
Cette modification est-elle possible sans autre modification ?
Faut-il reprendre le lamage dans le tube de fourche pour le passer de 33 à 46mm ?
@Gastair, toi qui a fait cette modification, as-tu été confronté à ce problème ?
Si d'autres Flatistanais ont des réponses, merci de leur retour.

Fr@nck03

http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration de la fourche "Brembo" 81--> 84 - Page 2 Empty Re: Amélioration de la fourche "Brembo" 81--> 84

Message  Gastair Dim 4 Mar 2018 - 22:14

Il faut juste comprimer le ressort... saispas

J'ai fait un truc à l'arrache avec un bout de tôle pliée... et j'ai posé le clip tout en appuyant sur mon bout de tôle repliée.

Voila le superbe outil souris

Amélioration de la fourche "Brembo" 81--> 84 - Page 2 Dsc07019
Amélioration de la fourche "Brembo" 81--> 84 - Page 2 Dsc07020
Gastair
Gastair

Message  Fr@nck03 Dim 4 Mar 2018 - 22:25

Gastair a écrit:Il faut juste comprimer le ressort... saispas
C'est le premier reflex qui m'ai venu mais arriver à comprimer ce ressort et mettre en place le clips, je n'y arrive pas avec mes deux mains.
J'arrive péniblement à le comprimer de quelques millimètres.je pleure
Il va falloir que je réfléchisse à une technique différente avec un outil complémentaire. clin

Dernière édition par Fr@nck03 le Lun 5 Mar 2018 - 5:48, édité 1 fois
Fr@nck03
Fr@nck03

Message  Gastair Dim 4 Mar 2018 - 22:27

Voir ci-dessus la technique ... ce qui comprime le ressort c'est le poids de mon établis en bois. Amélioration de la fourche "Brembo" 81--> 84 - Page 2 145644  Promis seul et d'une seule main souris

Heureusement que j'avais fait des photos de tout pour immortaliser cette technique fine....
Gastair
Gastair

Message  Fr@nck03 Dim 4 Mar 2018 - 22:29

J'ai voulu démonter le moins possible et les tubes sont toujours en place dans les Tés inférieur et supérieur.
Je crois que je vais devoir les démonter si je n'y arrive pas dans cette situation.
Fr@nck03
Fr@nck03

Message  Gastair Dim 4 Mar 2018 - 22:35

C'est peut être faisable avec une sangle à cliquet passée au dessus du T et qui comprime un tube qui joue le rôle de ma tôle à la con finement pliée. Mais attention danger... ressort comprimé = ressort qui se détend !
Gastair
Gastair

Message  Fr@nck03 Dim 4 Mar 2018 - 22:45

Gastair a écrit:Il faut juste comprimer le ressort... saispas

J'ai fait un truc à l'arrache avec un bout de tôle pliée... et j'ai posé le clip tout en appuyant sur mon bout de tôle repliée.

Voila le superbe outil souris

Amélioration de la fourche "Brembo" 81--> 84 - Page 2 Dsc07019
Amélioration de la fourche "Brembo" 81--> 84 - Page 2 Dsc07020
Ok, je n'avais pas vu les photos lors de ma précédente réponse. (elles n'apparaissaient pas encore)
Je comprends mieux maintenant. C'est chaud quand même.
Je comprend aussi pourquoi tu remplaces le clips à chaque fois car il y a une sacrée pression exercée dessus.
Fr@nck03
Fr@nck03

Message  goeland_ Lun 5 Mar 2018 - 19:59

Plus je regarde cette évolution, moins je la comprends en terme de suspension sauf de mettre une butée de détente assez dure ?
Et bien sur de supprimer le jeu du piston donc les claquements de la fourche.

drunken
goeland_
goeland_

Message  Fr@nck03 Mar 6 Mar 2018 - 7:13

goeland_ a écrit:Plus je regarde cette évolution, moins je la comprends en terme de suspension sauf de mettre une butée de détente assez dure ?
Et bien sur de supprimer le jeu du piston donc les claquements de la fourche.

drunken
Oui, c,est ça. 
Je ne m'attends pas à trouver une fourche haut de gamme après cette modification.
Si les claquements de cette fourche sont supprimés ce sera déjà un petit gain non négligeable.
Ce que je trouve étrange, c'est la force exercé sur le ressort en compression que subit le clips.
Fr@nck03
Fr@nck03

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2