Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

rien que 5 minutes

+22
caramba
Mick13
srv
Proteus
franz2B
Christophe Jean-Michel
flatmanu
Philimael
the thing
goeland_
Ricard25
The Churchman
Gastair
Phil...
Dom
beaujolais racer
Skill
Francesco
jbt
gunthar
coyote
breizracer
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

rien que 5 minutes - Page 4 Empty Re: rien que 5 minutes

Message  Dom Mar 6 Fév 2018 - 15:57

En parlant de mort...............

rien que 5 minutes - Page 4 E638ab10

Dom


Revenir en haut Aller en bas

rien que 5 minutes - Page 4 Empty Re: rien que 5 minutes

Message  Proteus Mar 6 Fév 2018 - 17:59

La seule Afrique noire que j'ai faite, c'est lors de multiples escales à Djibouti.

Jeune et inconscient, j'y ai fait une sortie en 1987, histoire de m'y rincer les patates.

Y suis retourné bien 4 fois, plus jamais été foutre un pied en ville

siffle
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

rien que 5 minutes - Page 4 Empty Re: rien que 5 minutes

Message  zouaverifle Mar 6 Fév 2018 - 18:39

J’y ai vécu 4 ans (1979-1984) ....ma plus belle expérience, le désert en 103 sport...les boutres, le palmier en zinc, mes premiers amours...(j’avais 13 ans a l’arrivée, ma mère militaire bossant à l’ambassade de France.
4 ans de rêves, de plongées de fou, de baver devant les 500 XT des militaires, les Land, , les Toys (sans « sex »), la 13 DBLE, les sorties en brousse, le héron, le Goubet....je pleure
La plus belle période de ma vie. Punaise...j’aurai eu une GS à l’époque pour faire les lacs asséchés...avec « fade to grey » dans les oreilles...old

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

rien que 5 minutes - Page 4 Empty Re: rien que 5 minutes

Message  Francesco Mar 6 Fév 2018 - 19:17

beaujolais racer a écrit:J'adore comment tu racontes.
Pareil.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

rien que 5 minutes - Page 4 Empty Re: rien que 5 minutes

Message  Proteus Mar 6 Fév 2018 - 19:26

Ah, "l'ilôt du Héron", quelle rigolade le soir au bar et au restaurant...

lang
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

rien que 5 minutes - Page 4 Empty Re: rien que 5 minutes

Message  zouaverifle Mar 6 Fév 2018 - 20:43

Et les chars US coulés devant la plage « officiers » de super spots pour la chasse sous marine....punaise on dirai des vieux combattants clin..j’ai encore un PV de la prévôté militaire pour avoir été cueillis sur cette plage alors que ma mère n’était « que «  major....lol! son ambassadeur de patron avait réglé l’affaire rapidos siffle
Superbe pays pour ma part...


ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

rien que 5 minutes - Page 4 Empty Re: rien que 5 minutes

Message  Gastair Mar 6 Fév 2018 - 21:02

caramba a écrit:....... Ils n'ont pas le grigri 'Bob Denars' .....

Bob Denard en grigri ?  souris
Mon chien dans les années 90 était d'une portée du sien croisé avec un chien sauvage Comorien.
Il était agressif...
Je l'avais appelé Nunki, parce-que c'est le nom d'une étoile... et j'aime bien les étoiles, au moins autant que les chiens. C'est aussi fidèle mais moins doux... sauf Nunki qui était un chien pas doux. C'est aussi pour ça que je l'avais appelé du nom d'une étoile.
Marquez aussi je l'ai connu... C'était pas un chien Marquez, il était moins doux que Nunki qui pourtant ne l'était pas... c'était pas une étoile non plus Marquez, juste le bras droit de Bob.

Quand j'étais petit j'avais lu un livre qui m'avait fasciné : "L’Afrique du jour et de la nuit".
J'ai compris plus tard qu'en Afrique, la nuit ce n'est pas toujours quand le soleil se couche.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

rien que 5 minutes - Page 4 Empty Re: rien que 5 minutes

Message  caramba Mer 7 Fév 2018 - 11:56

Gastair a écrit:
caramba a écrit:....... Ils n'ont pas le grigri 'Bob Denars' .....

Bob Denard en grigri ?  souris
Mon chien dans les années 90 était d'une portée du sien croisé avec un chien sauvage Comorien.
Il était agressif...
Je l'avais appelé Nunki, parce-que c'est le nom d'une étoile... et j'aime bien les étoiles, au moins autant que les chiens. C'est aussi fidèle mais moins doux... sauf Nunki qui était un chien pas doux. C'est aussi pour ça que je l'avais appelé du nom d'une étoile.
Marquez aussi je l'ai connu... C'était pas un chien Marquez, il était moins doux que Nunki qui pourtant ne l'était pas... c'était pas une étoile non plus Marquez, juste le bras droit de Bob.

Quand j'étais petit j'avais lu un livre qui m'avait fasciné : "L’Afrique du jour et de la nuit".
J'ai compris plus tard qu'en Afrique, la nuit ce n'est pas toujours quand le soleil se couche.
J'avoue que c'est une invention à moi le grigri "Bob Denard", comme le grigri "Max Meynier" des routiers qui empêche les arbres de traverser la route devant les camions. Ils existent mais pas sous ce nom....
D'ailleurs en Afrique de l'Ouest, qui connait encore Bob Denard et Max Meynier ?
Quant à Bobby et son bras droit, je n'ai pas eu l'occasion de les connaitre et ça ne me manque pas du tout, mais alors pas du tout....
Dernièrement, sur un chantier de construction, comme je le disais précédemment, on a eu un simili "Chef" qui confondait chantier de construction et Bat d'Af....Ca ne marche pas du tout....
Hier, je discutais avec un pote qui est dans une mine au Mali. Il m'expliquait que les mecs sont givrés à un point inimaginable. A la cantine, certains sac à merde de ces sociétés de sécurité occidentales (entendre mercenaires) se promènent avec des flingues au côté. La maison de passage dans laquelle ils sont logés en transit à Bamako est fermée totalement et personnes n'a le droit d'en sortir. Elle est gardée par des malades armés de M16 avec cagoule et gilet pare-balles...Alors que je me promène le jour comme la nuit à Bamako ou dans la brousse et que personne ne m'a même une seule fois manqué de respect. Je parle avec les gens, on rigole.....
Ces paranoïaques font exprès de distiller la peur, c'est leur bizness.
Enfin, c'est le bizness de tout le monde puisque les assurances couvrent ces délires paranoïaques et les dirigeants des pays concernés s'en foutent plein les poches.
D'autres négocient directement avec les "djihadistes". Ceux qui pensent que le cas de Lafarge en Syrie est unique se trompent lourdement.
D'ailleurs, si on y réfléchit bien, le djihadisme en Afrique sub-saharienne est surtout enfanté par la pauvreté (comme les phénomènes migratoires). Pauvreté provenant en partie du pillage éhonté des ressources naturelles de ces pays....et je peux vous dire que la France est très loin derrière ces pays pillards. Nous, on envoie des vrais militaires et ce sont les autres qui pillent. On paye la colonisation et la politique africaine des indépendances jusqu'à Sarkosy...Sauf que nous à l'époque, il y avait la coopération et on a beau dire mais il n'y avait pas que du négatif.

Quant au bouquin que tu cites, c'est prévu dans ma prochaine commande...
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

rien que 5 minutes - Page 4 Empty Re: rien que 5 minutes

Message  GeorgeS 69 Mer 7 Fév 2018 - 14:09

caramba a écrit:


caramba a écrit:.
D'autres négocient directement avec les "djihadistes". Ceux qui pensent que le cas de Lafarge en Syrie est unique se trompent lourdement.
D'ailleurs, si on y réfléchit bien, le djihadisme en Afrique sub-saharienne est surtout enfanté par la pauvreté (comme les phénomènes migratoires). Pauvreté provenant en partie du pillage éhonté des ressources naturelles de ces pays....et je peux vous dire que la France est très loin derrière ces pays pillards. Nous, on envoie des vrais militaires et ce sont les autres qui pillent. On paye la colonisation et la politique africaine des indépendances jusqu'à Sarkosy...Sauf que nous à l'époque, il y avait la coopération et on a beau dire mais il n'y avait pas que du négatif.

Hello Caramba.
Dans le monde c'est partout les mêmes problèmes... Je viens de lire un roman de Ian Manook : la mort nomade. Cela se passe en Mongolie : pauvreté d'un côté, grandes ressources minières, mafia, intérêts étrangers...etc  
Un roman qui m'a plu bien que pas tellement positif pour l'avenir.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

rien que 5 minutes - Page 4 Empty Re: rien que 5 minutes

Message  beaujolais racer Mer 7 Fév 2018 - 14:18

Gastair a écrit:
caramba a écrit:....... Ils n'ont pas le grigri 'Bob Denars' .....

Bob Denard en grigri ?  souris
Mon chien dans les années 90 était d'une portée du sien croisé avec un chien sauvage Comorien.
Il était agressif...
C'est sur qu'il a dû en sauter de la chienne comorienne......

Barbouze je savais, zoophile en plus?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

rien que 5 minutes - Page 4 Empty Re: rien que 5 minutes

Message  the thing Mer 7 Fév 2018 - 15:07

GeorgeS 69 a écrit: Je viens de lire un roman de Ian Manook : la mort nomade. Cela se passe en Mongolie : pauvreté d'un côté, grandes ressources minières, mafia, intérêts étrangers...etc  
Un roman qui m'a plu bien que pas tellement positif pour l'avenir.

J'ai lu ses 3 romans, j'adore... coeur bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

rien que 5 minutes - Page 4 Empty Re: rien que 5 minutes

Message  westy64 Mer 7 Fév 2018 - 15:13

Si vous avez aimé les 3 premiers, vous pouvez éviter le 4e... C'est pas du tout (mais alors pas du tout) du même tonneau.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

rien que 5 minutes - Page 4 Empty Re: rien que 5 minutes

Message  the thing Mer 7 Fév 2018 - 15:33

westy64 a écrit:Si vous avez aimé les 3 premiers, vous pouvez éviter le 4e... C'est pas du tout (mais alors pas du tout) du même tonneau.

Il avait dit qu'il avait fait "le tour" de ce qu'il pouvait écrire sur la Mongolie, là c'est en Amérique du sud, ça me branche moins je le lisais car justement c'était en Mongolie... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

rien que 5 minutes - Page 4 Empty Re: rien que 5 minutes

Message  caramba Mer 7 Fév 2018 - 18:15

GeorgeS 69 a écrit:
caramba a écrit:


caramba a écrit:.
D'autres négocient directement avec les "djihadistes". Ceux qui pensent que le cas de Lafarge en Syrie est unique se trompent lourdement.
D'ailleurs, si on y réfléchit bien, le djihadisme en Afrique sub-saharienne est surtout enfanté par la pauvreté (comme les phénomènes migratoires). Pauvreté provenant en partie du pillage éhonté des ressources naturelles de ces pays....et je peux vous dire que la France est très loin derrière ces pays pillards. Nous, on envoie des vrais militaires et ce sont les autres qui pillent. On paye la colonisation et la politique africaine des indépendances jusqu'à Sarkosy...Sauf que nous à l'époque, il y avait la coopération et on a beau dire mais il n'y avait pas que du négatif.

Hello Caramba.
Dans le monde c'est partout les mêmes problèmes... Je viens de lire un roman de Ian Manook : la mort nomade. Cela se passe en Mongolie : pauvreté d'un côté, grandes ressources minières, mafia, intérêts étrangers...etc  
Un roman qui m'a plu bien que pas tellement positif pour l'avenir.
Salut,
Oui, c'est vrai, mais des fois ça énerve, surtout que ces gens se conduisent comme en terrain conquis.
De plus, je côtoie les 2 milieux.
J'ai connu un italien qui habitait en Mongolie et travaillait au Burkina...Il était marié avec une Mongole. Il m'a montré des photos. Sa femme avait des traits assez occidentaux, ce qui m'a surpris.
Sinon, je ne connais pas du tout ce pays.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

rien que 5 minutes - Page 4 Empty Re: rien que 5 minutes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum