demarre 3 minutes et plus rien
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demarre 3 minutes et plus rien
Bonjour ,
j'ai une bmw r 100 rt 1983, si quelqu'un peut me renseigner !!!
je démarre la moto a froid elle tourne 3 minutes et plus rien.
Ou je doit commencer a rechercher la panne.
merci pour vos tuyaux
j'ai une bmw r 100 rt 1983, si quelqu'un peut me renseigner !!!
je démarre la moto a froid elle tourne 3 minutes et plus rien.
Ou je doit commencer a rechercher la panne.
merci pour vos tuyaux
goldfrantz
Re: demarre 3 minutes et plus rien
C'est vague, comme ça je te dirais la cuve c'est vidé et plus d'essence.
il faudrait que tu décrive un peu mieux.
A chaud, à froid, starter, sans etc....
il faudrait que tu décrive un peu mieux.
A chaud, à froid, starter, sans etc....
DJEFF
Re: demarre 3 minutes et plus rien
C'est la canette d'allumage.
En général, on fait 2,5km.
Toi, tu as de la chance!
5 ou 10km c'est bien.
Si tu es en panne, tu attends 15minutes, et ça repart pour 2,5km.
Vérifies si tu as étincelle quand tu es en panne, puis 15 minutes plus tard.
En général, on fait 2,5km.
Toi, tu as de la chance!
5 ou 10km c'est bien.
Si tu es en panne, tu attends 15minutes, et ça repart pour 2,5km.
Vérifies si tu as étincelle quand tu es en panne, puis 15 minutes plus tard.
Dernière édition par gabounette77 le Lun 16 Mar 2015 - 11:26, édité 1 fois
gabounette77
demarre 3 minutes et plus rien
Les cuves sont bien pleine, démarrage a froid avec starter, etincelle puis plus d'etincelle
goldfrantz
Re: demarre 3 minutes et plus rien
goldfrantz a écrit:Les cuves sont bien pleine, démarrage a froid avec starter, etincelle puis plus d'etincelle
Donc c'est déjà pas les carbu.
DJEFF
Re: demarre 3 minutes et plus rien
Je vote aussi pour la canette. Si tu en a une autre pour essayer sa serrais l'idéal.
demarre 3 minutes et plus rien
ok je vais commencer par controler la canette, ou peut on en trouver ?
peut on la mesurer avec un appareil ?
merci pour vos reponses
peut on la mesurer avec un appareil ?
merci pour vos reponses
goldfrantz
Re: demarre 3 minutes et plus rien
Le probleme intermittent de la canette est toujours defficile a détecter, c'est pour ca qu'il faut procédé par élimination. Je parle par experience (jai eu ce cas il ya 3 ans) et la moto m'a lâché a 3 h de la maison.
Une canette grillée est plus simple a tester .
Une canette grillée est plus simple a tester .
demarre 3 minutes et plus rien
D:\mecanique bmw r100rt\MicroImageWN2UNET4.gif
c'est bien de cette pièce que nous parlons ( canette ) d'après moi toutes les pièces intérieur se change
je vais voir cela avec mon pote électricien, parce que moi je ne suis pas trop pour électricité je reste dans la mécanique
mais je vous tient au courant de mes travaux en fonction de la disponibilité de mon pote
c'est bien de cette pièce que nous parlons ( canette ) d'après moi toutes les pièces intérieur se change
je vais voir cela avec mon pote électricien, parce que moi je ne suis pas trop pour électricité je reste dans la mécanique
mais je vous tient au courant de mes travaux en fonction de la disponibilité de mon pote
goldfrantz
Re: demarre 3 minutes et plus rien
tu peux aler voir
http://www.flat-twin-bmw.com/t21926-allumage-r80-rt
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=ELA44088
ELA44087 avec avance électronique au lieu de masselottes et bloc électronique = 219 £
ELA12089 kit de réparation à monter sur ton ancien = 132 £
ELR44088 occasion = 145£
Les trois sont prévus pour BMW 2V à partir de 1981.
http://www.flat-twin-bmw.com/t21926-allumage-r80-rt
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=ELA44088
ELA44087 avec avance électronique au lieu de masselottes et bloc électronique = 219 £
ELA12089 kit de réparation à monter sur ton ancien = 132 £
ELR44088 occasion = 145£
Les trois sont prévus pour BMW 2V à partir de 1981.
gabounette77
Re: demarre 3 minutes et plus rien ( résolu )
Voilà quelques infos sur mon problème d'allumage .
Apres de nombreuse vérification d'où peu provenir cette panne ou le moteur tourne 3 minutes et plus rien pas d'étincelles.
La première chose c'est que cela venait de quelque chose de thermique, Donc l'idée est venu de pouvoir refroidir le cdi sous le réservoir (allumage électronique ) j'ai donc avec le compresseur soufflet pendant que le moteur tournait les 3 minutes normalement. Et c'est là que cela fonctionnait elle ne s'éteint pas , je l'ai éteinte a nouveau pour pouvoir la rallumer et c'était bon.
çà fonctionne.
mais on ne peut pas rouler avec un compresseur accroché a la moto !!donc je cherche plus loin.
Tout simplement j'ai démonté le cdi est c'est là que je m'aperçois qu'il y a une pate entre le cdi puis le support ????????????
Dans un premier temps je croyais que c'était de la colle mais non.
C'est bien une pate spécial qu'il utilise dans les ordis qui diffuse la chaleur du cdi vers le support .
Je suis partis chez Conrad vendeur de pièces pour l'électronique je lui ai posé la question pour cette pate.
Alors il m'a bien confirmé que cette pate spécial diffuse la chaleur vers le support pour refroidir l'allumage électronique.
J'ai acheté la pate puis ,après un bon nettoyage du support plus du Cdi j'ai appliqué la pate tres fine couche afin de faire un contact parfait.
Le résultat était bien au rendez vous cela fonctionne sans refroidir avec la compresseur.
Apres plusieurs essai je pense que le problème est résolu.
Des que possible je vais faire une balade de 50km .
Je vous laisserais des infos plus tard
Apres de nombreuse vérification d'où peu provenir cette panne ou le moteur tourne 3 minutes et plus rien pas d'étincelles.
La première chose c'est que cela venait de quelque chose de thermique, Donc l'idée est venu de pouvoir refroidir le cdi sous le réservoir (allumage électronique ) j'ai donc avec le compresseur soufflet pendant que le moteur tournait les 3 minutes normalement. Et c'est là que cela fonctionnait elle ne s'éteint pas , je l'ai éteinte a nouveau pour pouvoir la rallumer et c'était bon.
çà fonctionne.
mais on ne peut pas rouler avec un compresseur accroché a la moto !!donc je cherche plus loin.
Tout simplement j'ai démonté le cdi est c'est là que je m'aperçois qu'il y a une pate entre le cdi puis le support ????????????
Dans un premier temps je croyais que c'était de la colle mais non.
C'est bien une pate spécial qu'il utilise dans les ordis qui diffuse la chaleur du cdi vers le support .
Je suis partis chez Conrad vendeur de pièces pour l'électronique je lui ai posé la question pour cette pate.
Alors il m'a bien confirmé que cette pate spécial diffuse la chaleur vers le support pour refroidir l'allumage électronique.
J'ai acheté la pate puis ,après un bon nettoyage du support plus du Cdi j'ai appliqué la pate tres fine couche afin de faire un contact parfait.
Le résultat était bien au rendez vous cela fonctionne sans refroidir avec la compresseur.
Apres plusieurs essai je pense que le problème est résolu.
Des que possible je vais faire une balade de 50km .
Je vous laisserais des infos plus tard
goldfrantz
Re: demarre 3 minutes et plus rien ( résolu )
http://www.conrad.de/ce/de/product/189069/Waermeleitpaste-10-WmK-42-g-Temperatur-max-150-C-Kerafol-KP12?
ref=searchDetail
Voilà la pate que j'ai mis entre les deux parties.
ref=searchDetail
Voilà la pate que j'ai mis entre les deux parties.
goldfrantz
demarre 3 minutes et plus rien ( résolu )
Voilà quelques infos sur mon problème d'allumage .
Apres de nombreuse vérification d'où peu provenir cette panne ou le moteur tourne 3 minutes et plus rien pas d'étincelles.
La première chose c'est que cela venait de quelque chose de thermique, Donc l'idée est venu de pouvoir refroidir le cdi sous le réservoir (allumage électronique ) j'ai donc avec le compresseur soufflet pendant que le moteur tournait les 3 minutes normalement. Et c'est là que cela fonctionnait elle ne s'éteint pas , je l'ai éteinte a nouveau pour pouvoir la rallumer et c'était bon.
çà fonctionne.
mais on ne peut pas rouler avec un compresseur accroché a la moto !!donc je cherche plus loin.
Tout simplement j'ai démonté le cdi est c'est là que je m'aperçois qu'il y a une pate entre le cdi puis le support ????????????
Dans un premier temps je croyais que c'était de la colle mais non.
C'est bien une pate spécial qu'il utilise dans les ordis qui diffuse la chaleur du cdi vers le support .
Je suis partis chez Conrad vendeur de pièces pour l'électronique je lui ai posé la question pour cette pate.
Alors il m'a bien confirmé que cette pate spécial diffuse la chaleur vers le support pour refroidir l'allumage électronique.
J'ai acheté la pate puis ,après un bon nettoyage du support plus du Cdi j'ai appliqué la pate tres fine couche afin de faire un contact parfait.
Le résultat était bien au rendez vous cela fonctionne sans refroidir avec la compresseur.
Apres plusieurs essai je pense que le problème est résolu.
Des que possible je vais faire une balade de 50km .
Je vous laisserais des infos plus tard
Apres les essais le vous tient au courant
Apres de nombreuse vérification d'où peu provenir cette panne ou le moteur tourne 3 minutes et plus rien pas d'étincelles.
La première chose c'est que cela venait de quelque chose de thermique, Donc l'idée est venu de pouvoir refroidir le cdi sous le réservoir (allumage électronique ) j'ai donc avec le compresseur soufflet pendant que le moteur tournait les 3 minutes normalement. Et c'est là que cela fonctionnait elle ne s'éteint pas , je l'ai éteinte a nouveau pour pouvoir la rallumer et c'était bon.
çà fonctionne.
mais on ne peut pas rouler avec un compresseur accroché a la moto !!donc je cherche plus loin.
Tout simplement j'ai démonté le cdi est c'est là que je m'aperçois qu'il y a une pate entre le cdi puis le support ????????????
Dans un premier temps je croyais que c'était de la colle mais non.
C'est bien une pate spécial qu'il utilise dans les ordis qui diffuse la chaleur du cdi vers le support .
Je suis partis chez Conrad vendeur de pièces pour l'électronique je lui ai posé la question pour cette pate.
Alors il m'a bien confirmé que cette pate spécial diffuse la chaleur vers le support pour refroidir l'allumage électronique.
J'ai acheté la pate puis ,après un bon nettoyage du support plus du Cdi j'ai appliqué la pate tres fine couche afin de faire un contact parfait.
Le résultat était bien au rendez vous cela fonctionne sans refroidir avec la compresseur.
Apres plusieurs essai je pense que le problème est résolu.
Des que possible je vais faire une balade de 50km .
Je vous laisserais des infos plus tard
Apres les essais le vous tient au courant
goldfrantz
demarre 3 minutes et plus rien ( résolu )
bonsoir,
La semaine derniere j'ai fait plus de 100 bornes , je pense que la panne est resolu .
C'etait en effet vraiment cette pate thermique entre le cdi (allumage electronique ) est le support.
La semaine derniere j'ai fait plus de 100 bornes , je pense que la panne est resolu .
C'etait en effet vraiment cette pate thermique entre le cdi (allumage electronique ) est le support.
goldfrantz
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