Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

+19
Phil...
FelinMalin
Daniel01
béèmeu
maldoror
NADIR
goeland_
Richard
loiclux
L'Ankou
wafid
lenain
Fuwalda
Mick13
sky.fred
pockaman
Richard de l'Aulagnier
oggy
hlygranite
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! - Page 4 Empty Re: Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

Message  Le Gros Zimm Sam 7 Nov 2020 - 7:53

Phil... a écrit:
FelinMalin a écrit:
Sinon comme solution, pourquoi ne pas utiliser une tige filetée qui arriverait en butée en traversant tout le trou?

tige filetée et contre écrou au frein filet, tout simplement.
A cet endroit, je ne sais pas si du frein-filet a toute son efficacité.
En effet, une chaleur importante (environ 200°) est un procédé pour dévisser un filetage bloqué au frein filet.
Sur la culasse on peut dire que la chaleur est importante, non?  clin

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou

Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! - Page 4 Empty Re: Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

Message  rémi 83 Sam 7 Nov 2020 - 8:29

la solution la plus "mécanique" reste quand même la pose d'un filet rapporté , ou dans le pire des cas d'un insert !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! - Page 4 Empty Re: Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

Message  FelinMalin Sam 7 Nov 2020 - 8:37

rémi 83 a écrit:la solution la plus "mécanique" reste quand même la pose d'un filet rapporté , ou dans le pire des cas d'un insert !!!

C’est aussi celle où j’ai le plus de chance de faire de bêtises par rapport à la
solution du contre écrou à l’arrière vu que je n’ai jamais posé de filet rapporté. 

Je vais mettre un contre écrou et m’entraîner à poser des filets rapportés
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! - Page 4 Empty Re: Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

Message  rémi 83 Sam 7 Nov 2020 - 8:51

FelinMalin a écrit:
rémi 83 a écrit:la solution la plus "mécanique" reste quand même la pose d'un filet rapporté , ou dans le pire des cas d'un insert !!!

C’est aussi celle où j’ai le plus de chance de faire de bêtises par rapport à la
solution du contre écrou à l’arrière vu que je n’ai jamais posé de filet rapporté. 

Je vais mettre un contre écrou et m’entraîner à poser des filets rapportés
c'est très facile , il n'y a pas de piège . le seul truc c'est de percer bien droit , ça il faut y faire vraiment gaffe c'est la clé de la réussite de la pose d'un filet rapporté .
si tu n'a jamais fait , trouve toi un vieux carter ou autre et fait en deux ou trois pour t'entrainer . souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! - Page 4 Empty Re: Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum