-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

+19
Phil...
FelinMalin
Daniel01
béèmeu
maldoror
NADIR
goeland_
Richard
loiclux
L'Ankou
wafid
lenain
Fuwalda
Mick13
sky.fred
pockaman
Richard de l'Aulagnier
oggy
hlygranite
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! - Page 2 Empty Re: Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

Message  wafid Jeu 4 Mar 2010 - 20:33

J'ai exactement le même problème.

Moi je n'ai même pas la tige !

Solution super efficace :

Il y a un vide ici

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! - Page 2 0313

J'ai pris une vis comme celle-ci

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! - Page 2 0214

Je l'ai introduite du côté indiqué par la flèche bleue, elle ressort dans l'espace indiqué par a flèche rouge, et comme elle n'est pas très longue elle n'arrive pas jusqu'au filetage. Je lui ai foutu un écrou de 10 avec une rondelle et hop plus de problème.

Notons que l'espace est très exigu, il faut tenir l'écrou avec le doigt et pour serrer je l'ai bloqué à l'aide d'un tournevis.

wafid

Revenir en haut Aller en bas

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! - Page 2 Empty Re: Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

Message  wafid Jeu 4 Mar 2010 - 20:36

Si t'as rien pigé, je pourrais te mettre, si tu veux, des photos plus récentes et plus claires.
wafid
wafid

Message  hlygranite Jeu 4 Mar 2010 - 23:26

Bsoir.... biker

A y es... g mis une tige filletée en attendant avec boulon derriere, au milieu et cache culbu vissé dessus :clin d\'oeil: Nickel ... Ca serre super bien y a pu qu'a voir si ca fuit... je verrai ca demain ou samedi maintenant mais y a pas de raisons....
siffle

Ca fera l'affaire en attendant mieux....

Merci à tous pour le tuyau... bien
hlygranite
hlygranite

Message  L'Ankou Ven 5 Mar 2010 - 7:11

Salut,

Tu pourras toujours retenter de mettre un hélicoil neuf plus tard, il avait une drôle de tête celui que tu as sorti... non?

Bye
L'Ankou
L'Ankou

Message  loiclux Sam 29 Sep 2012 - 22:13

Bon... En resserrant l'écrou central du cache culbu... bah il serre plus comme avant, comment dire... ca tourne lentement mais continuellement...

Bon, les deux vis allen sont bien serrées, donc... qu'est ce que je risque à laisser comme cela?

Parce que la solution avec l'écrou derriere je veux bien mais faudrait que je démonte la culasse, le goujon, que je fasse un trou...

Voilà je sais pas si je suis clair, mais comme ca tient, et que c'est au moins serré par les deux allen de chaque coté.. voili voilou..
loiclux
loiclux

Message  Richard Sam 29 Sep 2012 - 22:19

Ca risque pas grand chose mais pour mettre un écrou tu n'as pas besoin de démonter la culasse,juste le cache culbus et le goujon,regarde bien.
Richard
Richard

Message  loiclux Sam 29 Sep 2012 - 22:22

Richard de Sainté a écrit:Ca risque pas grand chose mais pour mettre un écrou tu n'as pas besoin de démonter la culasse,juste le cache culbus et le goujon,regarde bien.

oui j'ai vu mais le goujon ne dépasse pas de l'autre coté pour le moment. comment que tu fais pour le pousser le goujon pour le voir de l'autre coté?
loiclux
loiclux

Message  goeland_ Sam 29 Sep 2012 - 22:23

bah... goujon foiré, pas grave

tu peux tout faire (ecrou carrée, helicoil, retaraudage) sans démonter la culasse

goeland_
goeland_

Message  goeland_ Sam 29 Sep 2012 - 22:25

oups désolé Richard, tu as été plus rapide que moi clin

@ loïc
Ton goujon sort en tirant dessus et en le dévissant
goeland_
goeland_

Message  loiclux Sam 29 Sep 2012 - 22:25

goeland_ a écrit:bah... goujon foiré, pas grave

tu peux tout faire (ecrou carrée, helicoil, retaraudage) sans démonter la culasse

Et le mode feignasse: ne rien faire en pensant que les deux allens de chaque coté suffisent, ca le fait?

Parce que franchement... j'en ai un peu marre de mécaniquer...
loiclux
loiclux

Message  loiclux Sam 29 Sep 2012 - 22:26

goeland_ a écrit:
Ton goujon sort en tirant dessus et en le dévissant

Arf oui logique finalement clin
loiclux
loiclux

Message  Richard Sam 29 Sep 2012 - 22:32

Si tu vires ton goujon et que tu le remplace par une tige filetée un peu plus longue tu vas la voir ressortir de l'autre côté. Non,pas de l'autre côté du moteur,banane
Richard
Richard

Message  goeland_ Sam 29 Sep 2012 - 22:33

euh... oui, j'ai du faire 50000 kms avec un goujon fatigué lol!

Je viens juste de lui mettre un helicoil parce que j'avais le temps (et j'avais investi dans le kit) siffle

Par contre pas trop serrer les 2 écrous latéraux pour ne pas voiler le cache culbu. [mode anglaise : on]Si ca pisse 2 ou 3 gouttes.. ben c'est qu'il y a encore de l'huile [mode anglaise : off]
goeland_
goeland_

Message  loiclux Sam 29 Sep 2012 - 22:33

mort de rire
loiclux
loiclux

Message  NADIR Sam 29 Sep 2012 - 23:21

loiclux a écrit:
goeland_ a écrit:bah... goujon foiré, pas grave

Et le mode feignasse: ne rien faire en pensant que les deux allens de chaque coté suffisent, ca le fait?

Parce que franchement... j'en ai un peu marre de mécaniquer...
les écrous sont six pans, l'astuce donné plus haut par l'équipe c'est le plus facile( écrou carré) et tige fileté "diamètre 8" c'est ce que j'ai fait sur la mienne.
NADIR
NADIR

http://sambatnad.mozello.fr/

Message  loiclux Sam 29 Sep 2012 - 23:23

Euh je suis pas le seul à avoir en plus de cet écrou central deux vis allen de chaque coté?

Donc bon, du coup, je me dis que le contact se fait dejà bien, non? D'où mon idée premiere, de ne rien faire..
loiclux
loiclux

Message  goeland_ Sam 29 Sep 2012 - 23:47

grrrr ce ne sont pas des allen sur les cotés !!! lol!
goeland_
goeland_

Message  loiclux Sam 29 Sep 2012 - 23:49

goeland_ a écrit:grrrr ce ne sont pas des allen sur les cotés !!! lol!

J'ai ca avec rondelle écrous à chaque extrémités du cache culbu:

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! - Page 2 Vis-btr-inox-323025

C'est quoi?
loiclux
loiclux

Message  goeland_ Dim 30 Sep 2012 - 0:10

Tu as des cache culbus modifié alors : les normaux ont des goujons de 6 et un écrou coté culasse
goeland_
goeland_

Message  loiclux Dim 30 Sep 2012 - 0:14

Mais pourtant les joints de cache culbu ont bien ces trous sur le contour exterieur, d'origine, non?
loiclux
loiclux

Message  goeland_ Dim 30 Sep 2012 - 0:20

oui

il y a plusieurs versions :

sur les origines BM ce sont des goujons vissés dans le cache culbu et des écrous de 6 sur la culasses : très chiant depuis 30ans

sur certaines refabrications, ce sont des vis CHC traversantes avec écrous plus faciles à serrer au couple

tu dois avoir des trous sur tes caches culbus pour passer tes vis
goeland_
goeland_

Message  loiclux Dim 30 Sep 2012 - 0:24

Oui exact!

Bon je roulerai demain avec juste ces vis serrées, on verra si ca coule..
loiclux
loiclux

Message  maldoror Dim 30 Sep 2012 - 8:33

G eu la blague ! Donc percage de culasse a 10 et taraudage a 10/150 d'un coté et de l'autre en sortie de cache culbu a l'origine ... Mais il faut un tour .... drunken
maldoror
maldoror

Message  Richard Dim 30 Sep 2012 - 9:32

Faut aimer se faire chier.
Richard
Richard

Message  maldoror Dim 30 Sep 2012 - 10:15

Faut surtout aimer les choses bien faites !!!!! coucou
maldoror
maldoror

Message  Richard Dim 30 Sep 2012 - 10:23

Bin non,ça aurait été mieux de rester en 8 des deux côtés et de garder l’écrou chromé d'origine,donc hélicoil ou écrou derrière la culasse, et en plus bien plus simple.
Richard
Richard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant