Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

+19
Phil...
FelinMalin
Daniel01
béèmeu
maldoror
NADIR
goeland_
Richard
loiclux
L'Ankou
wafid
lenain
Fuwalda
Mick13
sky.fred
pockaman
Richard de l'Aulagnier
oggy
hlygranite
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! - Page 3 Empty Re: Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

Message  Richard Dim 30 Sep 2012 - 10:23

Bin non,ça aurait été mieux de rester en 8 des deux côtés et de garder l’écrou chromé d'origine,donc hélicoil ou écrou derrière la culasse, et en plus bien plus simple.

Richard

Revenir en haut Aller en bas

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! - Page 3 Empty Re: Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

Message  maldoror Dim 30 Sep 2012 - 11:24

Bin non l'ecrou chromé d'origine en sorti il yest ... Puis ca renforce la culasse vu que le filet était defoncé .... 10 a la culasse et 8 en sorti du coup je garde un goujeon fait sur mesure .... Ya pas trop de pression ici et ya pas une fuite ! souris
maldoror
maldoror

Message  béèmeu Dim 30 Sep 2012 - 14:10

Mon R65 à le meme souci, les deux gougeons n'y sont plus depuis longtemps, j'en avais racheté des neufs avant de m'apercevoir que c'etait le filetage intérieur qui etait bouffé,
donc me suis pas pris la tête à refaire un filetage ou bricoler un truc,j'ai juste tout viré, et ben en fait avec ou sans c pareil, depuis plusieurs année aucun souci, aucune fuite, et les deux écrous de chaque côté suffisent donc loiclux va etre content yess
béèmeu
béèmeu

Message  loiclux Dim 30 Sep 2012 - 14:45

je suis très content, merci pour ton retour d'experience!
loiclux
loiclux

Message  béèmeu Dim 30 Sep 2012 - 19:11

De rien, bon c sur c'est pas parce que je le fais que c'est forcément bon, aucun souci en tout cas avec ça depuis. Bon c'est vrai quelques part je me dis si BMW s'est pris la tête a mettre un gougeon là avec un joli ecrou chromé, puis à fileter le cylindre et prévoir le trou du gougeon sur le joint..etc.. c'est quand même pas pour rien ! Ou alors peut etre que le gars préposé au cache cylindre avait des heures sup à justifier alors il a rajouté ça. saispas
Enfin si quelqu'un connait l'importance réelle de ce montage qu'il nous éclaire. Sinon ben pour ceux qui veulent alléger leur machine, vous génez pas ...
béèmeu
béèmeu

Message  loiclux Dim 30 Sep 2012 - 19:18

béèmeu a écrit:je me dis si BMW s'est pris la tête a mettre un gougeon là avec un joli ecrou chromé, puis à fileter le cylindre et prévoir le trou du gougeon sur le joint..etc.. c'est quand même pas pour rien ! Ou alors peut etre que le gars préposé au cache cylindre avait des heures sup à justifier alors il a rajouté ça. saispas .

N'oublie pas que dans le montage originel, seul ce goujon serre le cache culbu! Nous on a les vis sur les coté donc ca va!
loiclux
loiclux

Message  Richard Dim 30 Sep 2012 - 19:22

loiclux a écrit:

N'oublie pas que dans le montage originel, seul ce goujon serre le cache culbu! Nous on a les vis sur les coté donc ca va!
Bin non,pourquoi?
Richard
Richard

Message  béèmeu Dim 30 Sep 2012 - 19:27

Tu entends quoi par montage originel? parce que sur les revues tech les écrous de chaque côté sont là en remontant au moins juqu'a la série 5
béèmeu
béèmeu

Message  loiclux Dim 30 Sep 2012 - 19:44

Dites vous faites les sénils? Goeland disait juste avant que sur les caches culbus d'origine il n'y a pas d'écrous sur les cotés. Sur les miens oui donc je peux bien serrer le cache culbu via ces écrous.

Et si j'ai bien compris ces écrous ne sont pas dans la version "originel".

Sais pas si je suis clair. Pourtant, sobre, oui.
loiclux
loiclux

Message  Richard Dim 30 Sep 2012 - 19:47

Relis bien tout komilfo.
Richard
Richard

Message  loiclux Dim 30 Sep 2012 - 19:50

Y avait des goujons mais pas d'écrous c'est pas ca? Allé Richie soit sympa explique moi!
loiclux
loiclux

Message  béèmeu Dim 30 Sep 2012 - 19:55

Je confirme ce que je voulais dire est que les deux écrous côté culasse sont là depuis le début, apres comme le dit goeland chez bmw d'origine il y a les gougeons vissés dans le cache, et des modele avec le cache percé (comme les tiens apparemment) pour passer une longue vis a traversée est boulonnée cote culasse existe apparament. Mais les modeles percés ne sont pas d'origine, c'est de la modif.
béèmeu
béèmeu

Message  loiclux Dim 30 Sep 2012 - 20:00

Ha ouai ok pigé. Dans tous les cas y a 3 points de serrage. On en laisse que deux.

On verra.
loiclux
loiclux

Message  béèmeu Dim 30 Sep 2012 - 20:01

voila tu as compris yess
béèmeu
béèmeu

Message  L'Ankou Dim 30 Sep 2012 - 20:49

Faut pas tomber quoi... parce que ça doit vachement moins bien résister à un bon frottis clin !!!
L'Ankou
L'Ankou

Message  Daniel01 Jeu 6 Juin 2013 - 13:02

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! - Page 3 01211

En taraudant à 10 la culasse, une vis Chc remplace le goujon et son/ses écrous
Daniel01
Daniel01

Message  FelinMalin Mer 4 Nov 2020 - 19:01

Hello. 

Déterrage de post mais je me dis que si on ouvre à chaque fois 30 posts pour un meme problème ça complique les recherches. 

J’ai la tige filetée qui tient le goujon du cache culbuteur qui tourne dans le vide (ça date de l’ancien proprio). J’ai lu les posts et je sais comment y remédier (helicoil ou le trick du boulon à l’arrière). 

Par contre je ne comprends pas comment cette tige fonctionne. Comment elle se bloque? Mon filetage n’est pas cassé par contre quand je tourne je dépasse le fond et j’arrive dans le trou qu’on voit par dessus. En gros normalement le filet s’arrête avant la fin et si on bourrine au serrage on finit par faire arriver le filet sur la fin du coup sa traverse?

Sinon comme solution, pourquoi ne pas utiliser une tige filetée qui arriverait en butée en traversant tout le trou?
FelinMalin
FelinMalin

Message  FelinMalin Ven 6 Nov 2020 - 17:25

Un petit up, si quelqu’un peut m’éclairer ce serait fort appréciable. Merci d’avance
FelinMalin
FelinMalin

Message  Phil... Ven 6 Nov 2020 - 17:32

FelinMalin a écrit:
Sinon comme solution, pourquoi ne pas utiliser une tige filetée qui arriverait en butée en traversant tout le trou?

tige filetée et contre écrou au frein filet, tout simplement.
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Philooo Ven 6 Nov 2020 - 18:00

FelinMalin a écrit:Par contre je ne comprends pas comment cette tige fonctionne. Comment elle se bloque? Mon filetage n’est pas cassé par contre quand je tourne je dépasse le fond et j’arrive dans le trou qu’on voit par dessus. En gros normalement le filet s’arrête avant la fin et si on bourrine au serrage on finit par faire arriver le filet sur la fin du coup sa traverse?
Le gougeon d'origine a cette tête-là, normalement il s'arrête tout seul bien avant d'avoir traversé :

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! - Page 3 Gougeo10
Philooo
Philooo

Message  FelinMalin Ven 6 Nov 2020 - 18:05

Phil... a écrit:
FelinMalin a écrit:

Yes. Je suis en train de taillé les oreilles d’un boulon pour qu’il passe dans le trou!
FelinMalin
FelinMalin

Message  FelinMalin Ven 6 Nov 2020 - 18:07

Philooo a écrit:
FelinMalin a écrit:Par contre je ne comprends pas comment cette tige fonctionne. Comment elle se bloque? Mon filetage n’est pas cassé par contre quand je tourne je dépasse le fond et j’arrive dans le trou qu’on voit par dessus. En gros normalement le filet s’arrête avant la fin et si on bourrine au serrage on finit par faire arriver le filet sur la fin du coup sa traverse?
Le gougeon d'origine a cette tête-là, normalement il s'arrête tout seul bien avant d'avoir traversé :

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! - Page 3 Gougeo10

Du coup c’est la que je ne comprends pas. Comment se fait il qu’il s’arrête? C’est parce que le filet ne va pas jusqu’au bout dans l’orifice ou parce que le filet du gougeon s’arrête à un moment (rien au centre)?
FelinMalin
FelinMalin

Message  R27 Sam 7 Nov 2020 - 1:55

Ça ne résoudra pas ton problème, mais pour info ça s'écrit «goujon».
R27
R27

Message  Philooo Sam 7 Nov 2020 - 6:38

FelinMalin a écrit:Du coup c’est la que je ne comprends pas. Comment se fait il qu’il s’arrête? C’est parce que le filet ne va pas jusqu’au bout dans l’orifice ou parce que le filet du gougeon s’arrête à un moment (rien au centre)?
Quand on arrive au bout du filetage, on ne peut plus visser (sans foirer le taraudage dans la culasse).

R27 a écrit:Ça ne résoudra pas ton problème, mais pour info ça s'écrit «goujon».
Oups je pensais que "goujon" était réservé au petit poisson, et que la tige filetée s'écrivait différemment. C'est toi qui as raison.
Philooo
Philooo

Message  FelinMalin Sam 7 Nov 2020 - 7:32

Merci!
FelinMalin
FelinMalin

Message  Le Gros Zimm Sam 7 Nov 2020 - 7:53

Phil... a écrit:
FelinMalin a écrit:

A cet endroit, je ne sais pas si du frein-filet a toute son efficacité.
En effet, une chaleur importante (environ 200°) est un procédé pour dévisser un filetage bloqué au frein filet.
Sur la culasse on peut dire que la chaleur est importante, non?  clin

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant