Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

l'écrou crénelé de la colonne de direction

5 participants

Aller en bas

l'écrou crénelé de la colonne de direction Empty l'écrou crénelé de la colonne de direction

Message  OLCSI Mer 3 Mar 2010 - 13:04

j'ai un gros doute, soudain, et je voudrais être sur de mon coup avant de tout serrer:
l'écrou crénelé qui se trouve juste sous le té de fourche supérieur; il a un côté plat et un côté chanfreiné.
le chanfrein, il est vers le haut ou vers le bas?
OLCSI
OLCSI


Revenir en haut Aller en bas

l'écrou crénelé de la colonne de direction Empty Re: l'écrou crénelé de la colonne de direction

Message  pockaman Mer 3 Mar 2010 - 13:06

Chanfrein vers le haut.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'écrou crénelé de la colonne de direction Empty Re: l'écrou crénelé de la colonne de direction

Message  OLCSI Mer 3 Mar 2010 - 13:55

ok, merci, c'est serré.
OLCSI
OLCSI


Revenir en haut Aller en bas

l'écrou crénelé de la colonne de direction Empty Re: l'écrou crénelé de la colonne de direction

Message  LULU T100 Mer 3 Mar 2010 - 14:10

OLCSI a écrit:ok, merci, c'est serré.
Si je ne me trompe, c'est l'écrou qui sert à régler les roulements de direction.
Tu as serré comment ?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

l'écrou crénelé de la colonne de direction Empty Re: l'écrou crénelé de la colonne de direction

Message  OLCSI Mer 3 Mar 2010 - 15:42

j'ai serré jusqu'à ce que la colonne devienne un peu lourde à tourner, puis j'ai desserré jusqu'au moment où elle tombe toute seule à droite ou à gauche.
de toute façon, je pense que, au début, j'aurai à surveiller et à redonner un petit coup de clef.
je viens de recevoir ma splendide clef à ergots de chez Bins, alors, faut la rentabiliser.
et pendant qu'on y est, à quoi peuvent bien servir les quatre rubans de feutre qui se trouvent dans le kit de remise à neuf de la fourche?
je ne les vois pas sur les éclatés. à faire passer les segments? sans doute pas
OLCSI
OLCSI


Revenir en haut Aller en bas

l'écrou crénelé de la colonne de direction Empty Re: l'écrou crénelé de la colonne de direction

Message  pockaman Mer 3 Mar 2010 - 16:09

Ils vont dans les cache poussière, qui se glissent sur le haut des fourreaux. Mais sur les 75/6, normalement tu as des soufflets de fourche, et donc ces trucs ne vont pas te servir. :clin d\'oeil:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'écrou crénelé de la colonne de direction Empty Re: l'écrou crénelé de la colonne de direction

Message  OLCSI Mer 3 Mar 2010 - 19:35

ok pour le piston et ses segments, j'ai suivi ton tuto, mais il me reste sur la table un anneau souple et une rondelle alu qui ont le diametre du ressort;
je suppose qu'ils vont sous le ressort, mais je n'ai rien vu la dessus dans ton post.
par contre les éclatés de Max ou realOEM montrent :
http://www.realoem.com/bmw/diagrams/m/q/5.png
le 7, je ne sais pas ce que c'est, je ne l'ai pas
les 8 et la 10, ok je les ai
la 9 serait la même que celle du piston, mais je n'en ai pas non plus
et tu n'en parlais pas.
c'est pas très clair, tout ça, j'ai peur de faire une connerie en remontant tout au feeling
OLCSI
OLCSI


Revenir en haut Aller en bas

l'écrou crénelé de la colonne de direction Empty Re: l'écrou crénelé de la colonne de direction

Message  pockaman Mer 3 Mar 2010 - 20:22

Le 9, chais pas ce que c'est , jamais vu.

Le 8 et le 10, t'as raison, ils vont sous le ressort, l'anneau en alu côté ressort, et la rondelle en caoutchouc côté piston.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'écrou crénelé de la colonne de direction Empty Re: l'écrou crénelé de la colonne de direction

Message  OLCSI Mer 3 Mar 2010 - 21:25

ok, merci, c'est tout bon.
pour le 9, t'as raison, il est sur le dessin, mais il n'y a pas de place pour, entre les deux rondelles filetées.
OLCSI
OLCSI


Revenir en haut Aller en bas

l'écrou crénelé de la colonne de direction Empty Re: l'écrou crénelé de la colonne de direction

Message  Lou2 Jeu 4 Mar 2010 - 0:43

Il y a deux pièces référencées 9 sur ton éclaté, et si vous parlez de celle qui est entre la 8 et la 10, elle existe .
Elle va entre les deux rondelles filetées justement :

l'écrou crénelé de la colonne de direction Copie_10

Et en vert sur cette photo , son emplacement ( on la distingue entre les deux rondelles filetées ) . En rouge , la seconde pièce 9 de ton éclaté ( celle qui est juste au dessus du petit ressort sur celui ci )
Quand à la sept que j'avais aussi commandé , j'ai reçu une rondelle souple, et je l'ai mise sous le gros ressort puisque c'est la place qui est indiquée ( flèche noire )

l'écrou crénelé de la colonne de direction Dscf1411
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

l'écrou crénelé de la colonne de direction Empty Re: l'écrou crénelé de la colonne de direction

Message  loiclux Sam 1 Aoû 2015 - 11:06

pockaman a écrit:Chanfrein vers le haut.

Merdouille. Et si chanfrein est en bas, c'est grave au point de tout redemonter?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

l'écrou crénelé de la colonne de direction Empty Re: l'écrou crénelé de la colonne de direction

Message  pockaman Sam 1 Aoû 2015 - 11:14

loiclux a écrit:
pockaman a écrit:Chanfrein vers le haut.

Merdouille. Et si chanfrein est en bas, c'est grave au point de tout redemonter?
Non, ça a assez peu d'importance, voire pas du tout.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'écrou crénelé de la colonne de direction Empty Re: l'écrou crénelé de la colonne de direction

Message  loiclux Sam 1 Aoû 2015 - 12:59

Ouf, j'ai eu peur. Merci Pocka!!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

l'écrou crénelé de la colonne de direction Empty Re: l'écrou crénelé de la colonne de direction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum