l'écrou crénelé de la colonne de direction
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l'écrou crénelé de la colonne de direction
j'ai un gros doute, soudain, et je voudrais être sur de mon coup avant de tout serrer:
l'écrou crénelé qui se trouve juste sous le té de fourche supérieur; il a un côté plat et un côté chanfreiné.
le chanfrein, il est vers le haut ou vers le bas?
l'écrou crénelé qui se trouve juste sous le té de fourche supérieur; il a un côté plat et un côté chanfreiné.
le chanfrein, il est vers le haut ou vers le bas?
OLCSI
Re: l'écrou crénelé de la colonne de direction
Si je ne me trompe, c'est l'écrou qui sert à régler les roulements de direction.OLCSI a écrit:ok, merci, c'est serré.
Tu as serré comment ?
LULU T100
Re: l'écrou crénelé de la colonne de direction
j'ai serré jusqu'à ce que la colonne devienne un peu lourde à tourner, puis j'ai desserré jusqu'au moment où elle tombe toute seule à droite ou à gauche.
de toute façon, je pense que, au début, j'aurai à surveiller et à redonner un petit coup de clef.
je viens de recevoir ma splendide clef à ergots de chez Bins, alors, faut la rentabiliser.
et pendant qu'on y est, à quoi peuvent bien servir les quatre rubans de feutre qui se trouvent dans le kit de remise à neuf de la fourche?
je ne les vois pas sur les éclatés. à faire passer les segments? sans doute pas
de toute façon, je pense que, au début, j'aurai à surveiller et à redonner un petit coup de clef.
je viens de recevoir ma splendide clef à ergots de chez Bins, alors, faut la rentabiliser.
et pendant qu'on y est, à quoi peuvent bien servir les quatre rubans de feutre qui se trouvent dans le kit de remise à neuf de la fourche?
je ne les vois pas sur les éclatés. à faire passer les segments? sans doute pas
OLCSI
Re: l'écrou crénelé de la colonne de direction
Ils vont dans les cache poussière, qui se glissent sur le haut des fourreaux. Mais sur les 75/6, normalement tu as des soufflets de fourche, et donc ces trucs ne vont pas te servir. :clin d\'oeil:
Re: l'écrou crénelé de la colonne de direction
ok pour le piston et ses segments, j'ai suivi ton tuto, mais il me reste sur la table un anneau souple et une rondelle alu qui ont le diametre du ressort;
je suppose qu'ils vont sous le ressort, mais je n'ai rien vu la dessus dans ton post.
par contre les éclatés de Max ou realOEM montrent :
http://www.realoem.com/bmw/diagrams/m/q/5.png
le 7, je ne sais pas ce que c'est, je ne l'ai pas
les 8 et la 10, ok je les ai
la 9 serait la même que celle du piston, mais je n'en ai pas non plus
et tu n'en parlais pas.
c'est pas très clair, tout ça, j'ai peur de faire une connerie en remontant tout au feeling
je suppose qu'ils vont sous le ressort, mais je n'ai rien vu la dessus dans ton post.
par contre les éclatés de Max ou realOEM montrent :
http://www.realoem.com/bmw/diagrams/m/q/5.png
le 7, je ne sais pas ce que c'est, je ne l'ai pas
les 8 et la 10, ok je les ai
la 9 serait la même que celle du piston, mais je n'en ai pas non plus
et tu n'en parlais pas.
c'est pas très clair, tout ça, j'ai peur de faire une connerie en remontant tout au feeling
OLCSI
Re: l'écrou crénelé de la colonne de direction
Le 9, chais pas ce que c'est , jamais vu.
Le 8 et le 10, t'as raison, ils vont sous le ressort, l'anneau en alu côté ressort, et la rondelle en caoutchouc côté piston.
Le 8 et le 10, t'as raison, ils vont sous le ressort, l'anneau en alu côté ressort, et la rondelle en caoutchouc côté piston.
Re: l'écrou crénelé de la colonne de direction
ok, merci, c'est tout bon.
pour le 9, t'as raison, il est sur le dessin, mais il n'y a pas de place pour, entre les deux rondelles filetées.
pour le 9, t'as raison, il est sur le dessin, mais il n'y a pas de place pour, entre les deux rondelles filetées.
OLCSI
Re: l'écrou crénelé de la colonne de direction
Il y a deux pièces référencées 9 sur ton éclaté, et si vous parlez de celle qui est entre la 8 et la 10, elle existe .
Elle va entre les deux rondelles filetées justement :
Et en vert sur cette photo , son emplacement ( on la distingue entre les deux rondelles filetées ) . En rouge , la seconde pièce 9 de ton éclaté ( celle qui est juste au dessus du petit ressort sur celui ci )
Quand à la sept que j'avais aussi commandé , j'ai reçu une rondelle souple, et je l'ai mise sous le gros ressort puisque c'est la place qui est indiquée ( flèche noire )
Elle va entre les deux rondelles filetées justement :
Et en vert sur cette photo , son emplacement ( on la distingue entre les deux rondelles filetées ) . En rouge , la seconde pièce 9 de ton éclaté ( celle qui est juste au dessus du petit ressort sur celui ci )
Quand à la sept que j'avais aussi commandé , j'ai reçu une rondelle souple, et je l'ai mise sous le gros ressort puisque c'est la place qui est indiquée ( flèche noire )
Re: l'écrou crénelé de la colonne de direction
pockaman a écrit:Chanfrein vers le haut.
Merdouille. Et si chanfrein est en bas, c'est grave au point de tout redemonter?
loiclux
Re: l'écrou crénelé de la colonne de direction
Non, ça a assez peu d'importance, voire pas du tout.loiclux a écrit:pockaman a écrit:Chanfrein vers le haut.
Merdouille. Et si chanfrein est en bas, c'est grave au point de tout redemonter?
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