Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

validation montage compteur et témoin de charge batterie 75/6

4 participants

Aller en bas

validation montage compteur et témoin de charge batterie 75/6 Empty validation montage compteur et témoin de charge batterie 75/6

Message  Mr Ge Lun 15 Jan 2018 - 12:06

Salut à tous,
le compteur de ma 75/6 est mort. En plus des aiguilles qui font do yoyo, le plastique du compteur est explosé. Il pleut dedans... 
Pas très chaud pour faire un reconditionnement propre et j'envisage de le changer. J'ai vu ce compteur ( https://www.kickstartershop.de/de/mini-tacho-bmw-r-modelle-65-80-100-60mm-schwarz-inkl-kontrollleuchten ) et si je comprends bien (c'est écrit en allemand), si je branche cette résistance ( https://www.kickstartershop.de/de/widerstand-ladekontrollleuchte-bmw-2-ventiler ) sur un des témoins qui ne me servent pas (genre le témoin de warnings) je peux l'utiliser comme témoin de charge pour ma batterie.
Tout le monde comprend comme moi? 
p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px 'Lucida Grande'; color: #000000} p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px 'Lucida Grande'; color: #000000}
Mr Ge
Mr Ge


Revenir en haut Aller en bas

validation montage compteur et témoin de charge batterie 75/6 Empty Re: validation montage compteur et témoin de charge batterie 75/6

Message  PizzaRoller Lun 15 Jan 2018 - 13:03

Il va te  manquer un témoin.

- Kontrollleuchten (Blinker, Neutral, Warnleuchte, Fernlicht) : cligno, point mort, pression d'huile et phare, il manque le témoin de charge.
Le plus simple est de mettre un témoin de charge avec une lampe de 3 W en plus du bloc instrument. Dans ce cas, plus besoin de la résistance.

____________________
validation montage compteur et témoin de charge batterie 75/6 Idee-p10 Toutélectrix   validation montage compteur et témoin de charge batterie 75/6 569134          validation montage compteur et témoin de charge batterie 75/6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... validation montage compteur et témoin de charge batterie 75/6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

validation montage compteur et témoin de charge batterie 75/6 Empty Re: validation montage compteur et témoin de charge batterie 75/6

Message  Ornach Lun 15 Jan 2018 - 13:13

Salut


pas sûr que la lampe led utilisée comme témoin de charge ( avec résistance ) te donnera les mêmes indications:
avec la lampe classique, quand, au ralenti, on est limite de charger, la lampe "bat" légèrement (ça clignote faiblement)
ça, je ne pense pas que la led puisse le faire; donc il est possible que tu n’aie pas cette indication de limite

Ceci dit, je viens de reconditionner totalement le bloc compteur de ma /7 (R100 RT de 83) les pièces sont disponibles chez BMW
le bloc compteur vide (avec les carreaux!) coute env 60€ de mémoire et le reste de ce que j'ai changé, je l'ai trouvé en occas très propre
le circuit imprimé souple n'est plus dispo chez BM , par contre il y a un substitut led pour les /6 chez http://katdash.com/
tu trouves aussi ce substitut chez Siébenrock et motorworks
 quoique tu fasse, c'est ton choix !
bon courage
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

validation montage compteur et témoin de charge batterie 75/6 Empty Re: validation montage compteur et témoin de charge batterie 75/6

Message  pockaman Lun 15 Jan 2018 - 13:30

T'as la mémoire courte Olivier, l'est bien plus cher que ça, le bloc compteur vide   clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

validation montage compteur et témoin de charge batterie 75/6 Empty Re: validation montage compteur et témoin de charge batterie 75/6

Message  Ornach Lun 15 Jan 2018 - 13:42

pockaman a écrit:T'as la mémoire courte Olivier, l'est bien plus cher que ça, le bloc compteur vide   clin
Oups! t'as raison j'ai la mémoire qui flanche! 169€ Ht 202€ TTC
je comprends qu'on ai envie de passer à de l'adaptable !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

validation montage compteur et témoin de charge batterie 75/6 Empty Re: validation montage compteur et témoin de charge batterie 75/6

Message  Mr Ge Lun 15 Jan 2018 - 14:10

Ornach a écrit:
pockaman a écrit:T'as la mémoire courte Olivier, l'est bien plus cher que ça, le bloc compteur vide   clin
Oups! t'as raison j'ai la mémoire qui flanche! 169€ Ht 202€ TTC
je comprends qu'on ai envie de passer à de l'adaptable !
Yes... On touche du doigt le problème  clin
Mr Ge
Mr Ge


Revenir en haut Aller en bas

validation montage compteur et témoin de charge batterie 75/6 Empty Re: validation montage compteur et témoin de charge batterie 75/6

Message  Mr Ge Lun 15 Jan 2018 - 14:17

PizzaRoller a écrit:Il va te  manquer un témoin.

- Kontrollleuchten (Blinker, Neutral, Warnleuchte, Fernlicht) : cligno, point mort, pression d'huile et phare, il manque le témoin de charge.
Le plus simple est de mettre un témoin de charge avec une lampe de 3 W en plus du bloc instrument. Dans ce cas, plus besoin de la résistance.
Ah zut... Bien joué Pizza
J'ai confondu Warnleuchte avec Warnings... et j'avais oublié le témoin de pression d'huile...
OK, donc n'importe quelle petite ampoule de 3W cachée qq part ça fonctionne, j'imagine...
A voir si je peux l'intégrer proprement
Merci
Mr Ge
Mr Ge


Revenir en haut Aller en bas

validation montage compteur et témoin de charge batterie 75/6 Empty Re: validation montage compteur et témoin de charge batterie 75/6

Message  PizzaRoller Lun 15 Jan 2018 - 17:00

Mr Ge a écrit:
...
OK, donc n'importe quelle petite ampoule de 3W cachée qq part ça fonctionne, j'imagine...
A voir si je peux l'intégrer proprement
Merci

Tout à fait !

____________________
validation montage compteur et témoin de charge batterie 75/6 Idee-p10 Toutélectrix   validation montage compteur et témoin de charge batterie 75/6 569134          validation montage compteur et témoin de charge batterie 75/6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... validation montage compteur et témoin de charge batterie 75/6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

validation montage compteur et témoin de charge batterie 75/6 Empty Re: validation montage compteur et témoin de charge batterie 75/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum