-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

interet de l'amortisseur de direction?

+4
PizzaRoller
Gastair
nortonton
gbinois
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

interet de l'amortisseur de direction? - Page 2 Empty Re: interet de l'amortisseur de direction?

Message  APEMA Dim 18 Mar 2018 - 19:26

J'ai changé cet amortisseur de direction "STABILUS" sur ma R 90S...L'ancien, dégoulinant d'huile et très gras était visiblement HS (aucun effet sur la dureté de la direction). J'avais commandé le dit STABILUS, les petites goupilles de sureté et le fameux caoutchouc qu'on ne voit jamais, car rien n'est prévu pour le fixer ?

Les goupilles étaient bien fatiguées (tordues). Pas de problèmes pour le montage du neuf, avec de la bonne graisse neuve, ça fonctionne ! souris

Mais la molette plastique noir est étrange confused : Il y a un méplat dans son corps pour l'enfiler sur la tige de direction, donc en théorie, on ne peut pas se tromper...Néanmoins, les 3 positions (0.1 et 2) inscrites sur la molette ne correspondent pas à la bonne position de l'amortisseur : Sur "2", je suis bien en position "routes à virages" (dixit le manuel), donc dure, mais en position "autoroute" (cf. le manuel), donc en intermédiaire, la molette est sur "rien" (pas de numéro), et en position "neutre", donc la plus souple, la molette indique "1" ???

A part ça, je me suis résolu à coller le caoutchouc avec sa fente en "zig-zag" à la superglue sur la platine, car elle ne peut tenir longtemps toute seule avec de la graisse (j'ai essayé !)....Ce caoutchouc doit être utile si on roule sous la pluie, les gravillons, etc...mais bof...C'est surtout histoire de faire "origine"...

La durée de vie de cette pièce (le STABILUS) doit être assez courte, car le vérin parait assez "basique", comparé à des "vrais" amortisseurs de direction montés sur des machines de course...

APEMA


Revenir en haut Aller en bas

interet de l'amortisseur de direction? - Page 2 Empty Re: interet de l'amortisseur de direction?

Message  GeorgeS 69 Dim 18 Mar 2018 - 20:02

APEMA a écrit:La durée de vie de cette pièce (le STABILUS) doit être assez courte, car le vérin parait assez "basique", comparé à des "vrais" amortisseurs de direction montés sur des machines de course...

A l'époque de la 90S recherche les motos équipées d'origine d'un amorto de direction. Doit pas y'en avoir beaucoup. Alors c'était quand même pas mal... pour l'époque.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

interet de l'amortisseur de direction? - Page 2 Empty Re: interet de l'amortisseur de direction?

Message  goeland_ Dim 18 Mar 2018 - 20:42

Détrempés toi, il est assez complexe à l'intérieur et plutôt fiable : le miens a 35 ans

Pour le montage, il fait caler la crémaillère sur le secteur chanté de façon a ce que la position du méplat de la tige soit correcte avec la molette. C'est ch... il n'y a pas de repére....
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

interet de l'amortisseur de direction? - Page 2 Empty Re: interet de l'amortisseur de direction?

Message  goeland_ Dim 18 Mar 2018 - 20:43

Détrompes toi, il est assez complexe à l'intérieur et plutôt fiable : le mien a 35 ans

Pour le montage, il fait caler la crémaillère sur le secteur cranté de façon a ce que la position du méplat de la tige soit correcte avec la molette. C'est ch... il n'y a pas de repére....
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

interet de l'amortisseur de direction? - Page 2 Empty Re: interet de l'amortisseur de direction?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum