De l'intérêt des pare-cylindres...
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Re: De l'intérêt des pare-cylindres...
C'est pour ça que je les vire sur toutes mes pétoires !
C'est pas beau, pas aérodynamique, lourd, plus large que les cylindres, ça fait chier pour régler les culbus, ça touche par terre et en plus ça ne sert à rien dans le meilleur des cas.
Avec un peu de chance, on peut même arriver à abîmer le cadre
C'est pas beau, pas aérodynamique, lourd, plus large que les cylindres, ça fait chier pour régler les culbus, ça touche par terre et en plus ça ne sert à rien dans le meilleur des cas.
Avec un peu de chance, on peut même arriver à abîmer le cadre
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: De l'intérêt des pare-cylindres...
J’ai une vidéo qui montre la chute de ma /2 essayée par ma compagne. Chute à très faible allure... heureusement qu’il y a le pare-cylindre !
Pierrebm
Re: De l'intérêt des pare-cylindres...
nortonton a écrit:Ton ex compagne donc.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: De l'intérêt des pare-cylindres...
Mouais, le mien est bien tordu parce qu'un jour, pensant à autre chose, j'ai démarré avec une bite en béton anti stationnement à 20 cm devant mon pare cylindre.
Sans, je sais pas ce que ça aurait fait.
Il y a deux ans, j'ai arraché un pare choc de Corsa avec celui de ma R1200R. Il y a trois ans, même moto, j'ai refermé une porte de 306 qui s'ouvrait dans un sens qui aurait pu être fatal à ma jambe. Les deux fois je ne suis pas tombé. Les deux fois, avec un moteur étroit il y aurait eu gros bobo physique. Les deux fois, sans pare cylindre, le flat aurait pu salement morfler.
En cas de chute en revanche, effectivement, je vois pas bien à quoi ça sert.
Sans, je sais pas ce que ça aurait fait.
Il y a deux ans, j'ai arraché un pare choc de Corsa avec celui de ma R1200R. Il y a trois ans, même moto, j'ai refermé une porte de 306 qui s'ouvrait dans un sens qui aurait pu être fatal à ma jambe. Les deux fois je ne suis pas tombé. Les deux fois, avec un moteur étroit il y aurait eu gros bobo physique. Les deux fois, sans pare cylindre, le flat aurait pu salement morfler.
En cas de chute en revanche, effectivement, je vois pas bien à quoi ça sert.
gunthar
De l'interet des pare-cylindres
C'est peut-être plein de défauts,mais moi j'aime . . . .
"La passion a des raisons que la raison ignore."
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Airedale 09
Re: De l'intérêt des pare-cylindres...
jbt a écrit:R100RT, chute à l'arrêt (d'une hauteur de 12cm, sur la table élévatrice en position basse)
Encore !
Tu en prends l'habitude
Sinon, sur les 80/100 GS et 100 R, difficile de se passer des pare-cylindres, vu que la béquille latérale est fixée dessus.
Dom
Re: De l'intérêt des pare-cylindres...
Les pare-cylindres servent quand même bien pour une chute à l'arrêt...Par exemple à cause d'un repliement intempestif de cette béquille latérale facétieuse que les autres constructeurs envient à BMW...
Dans le cas d'une "vraie" chute sur la route, il est vrai qu'on prend des risques pour le cadre, le moteur, etc...Ca me fait penser aux fameuses "roulettes" dites de protection que les d'jeuns mettent sur leur Kawa Z750 ou autres motos "modernes" type 600 Fazer, pour faire "tuning"...
Les dégâts sur le cadre doivent être conséquents en cas de glissade !
Dans le cas d'une "vraie" chute sur la route, il est vrai qu'on prend des risques pour le cadre, le moteur, etc...Ca me fait penser aux fameuses "roulettes" dites de protection que les d'jeuns mettent sur leur Kawa Z750 ou autres motos "modernes" type 600 Fazer, pour faire "tuning"...
Les dégâts sur le cadre doivent être conséquents en cas de glissade !
APEMA
Re: De l'intérêt des pare-cylindres...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: De l'intérêt des pare-cylindres...
D'un autre coté, les pare-cylindres sont bien pratiques pour se détendent les jambes tout en roulant. Suffit de poser les talons dessus, jambes tendues.
Essayé et approuvé lorsque j'avais ma 100GS.
Essayé et approuvé lorsque j'avais ma 100GS.
Dom
Re: De l'intérêt des pare-cylindres...
Bin regarde la première photo de ce sujet...preuve qu'ils ne servent à rien!APEMA a écrit:Les pare-cylindres servent quand même bien pour une chute à l'arrêt...
jbt
Re: De l'intérêt des pare-cylindres...
PizzaRoller a écrit:
Sans les tringles à rideau et les cache culbuteurs de pédé
Francesco
Re: De l'intérêt des pare-cylindres...
jbt a écrit:APEMA a écrit:Les pare-cylindres servent quand même bien pour une chute à l'arrêt...
Bin regarde la première photo de ce sujet...preuve qu'ils ne servent à rien!
Tout dépend du style de chute.
J'ai souvenir d'une chute à l'arrêt avec mon ex 100GS.
L'ayant un peu retenue, lorsque je l'ai senti partir pour se coucher, le pare cylindre gauche (que DENIS avait déjà tordu ) est venu se coller sur le cache culbu, sans occasionner de dégâts. J'ai juste eu à le redresser, et roule ma poule
Même chose avec ma 80RT, mais sans pare-cylindres. Là, c'est le dessous du cache culbu qui a laissé sa trace sur le goudron
Il est certain que si la moto chute à l'arrêt sans aucune retenue, il y aura forcément du dégât.
Dom
Re: De l'intérêt des pare-cylindres...
Pare-cylindre et bande thermique, même combat!
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: De l'intérêt des pare-cylindres...
Gaston en avait donc...pas de discussion possible, c’est tout simplement indispensable et pis c’est tout ! Que les narquois, pisses froid et autres petits zizis partent sur les îles grecques !
Non mais !
Messieurs un peu de sérieux quoi merde !
ZR
Non mais !
Messieurs un peu de sérieux quoi merde !
ZR
Dernière édition par zouaverifle le Ven 22 Fév 2019 - 18:53, édité 1 fois
zouaverifle
Re: De l'intérêt des pare-cylindres...
Moi j'aime bien au point que j'en cherche toujours pour ma R75
ours57
Re: De l'intérêt des pare-cylindres...
Na !zouaverifle a écrit:Gaston en avait donc...pas de discussion possible, c’est tout simplement indispensable et pis c’est tout ! Que les narquois, pisses froid et autres petits zizis partent sur les îles grecques !
Non mais !
Messieurs un peu de sérieux quoi merde !
ZR
Christophe Jean-Michel
Re: De l'intérêt des pare-cylindres...
Gaston , ça lui servait d 'échelle embarquée .zouaverifle a écrit:Gaston en avait donc...pas de discussion possible, c’est tout simplement indispensable et pis c’est tout ! Que les narquois, pisses froid et autres petits zizis partent sur les îles grecques !
Non mais !
Messieurs un peu de sérieux quoi merde !
ZR
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