L’intérêt pour les G/S baisse...
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flatmanu
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Christophe Jean-Michel
tortilla
Gastair
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L’intérêt pour les G/S baisse...
Si j'en crois les statistiques de recherches faites sur internet (wiki) et si ces recherches sont représentative de l’intérêt accordé aux G/S (ce que je crois), l’intérêt pour ces machines baisse.
Voici le nombre de pages consultées chaque jour par année et par langue (et non par pays)
J'ai tracé une ligne bleu pâle à 60 pages consultées par jour comme repaire d’échelle.
Pour les Francophones, concernant les trois dernières années cela ne se vérifie pas... l’intérêt semble constant et n'est pas particulièrement saisonnier. (intérêt non uniquement lié à la pratique)
En Italien, l'interet est saisonnier et on observe une chute marquée de l’intérêt suscité.
Pour les germains, l’intérêt est également très saisonnier. La chute de l'interet est visible particulierement fin 2019? mais pas sensible.
En Anglais (la plus parlante par le nombre de consultations) on perçoit aussi une baisse significative des recherches concernant la G/S.
Je n'impose aucune conclusion... ce ne sont que les miennes. J'ai la vague impression que l’intérêt international s'émousse.
A vous les studios
Voici le nombre de pages consultées chaque jour par année et par langue (et non par pays)
J'ai tracé une ligne bleu pâle à 60 pages consultées par jour comme repaire d’échelle.
Pour les Francophones, concernant les trois dernières années cela ne se vérifie pas... l’intérêt semble constant et n'est pas particulièrement saisonnier. (intérêt non uniquement lié à la pratique)
En Italien, l'interet est saisonnier et on observe une chute marquée de l’intérêt suscité.
Pour les germains, l’intérêt est également très saisonnier. La chute de l'interet est visible particulierement fin 2019? mais pas sensible.
En Anglais (la plus parlante par le nombre de consultations) on perçoit aussi une baisse significative des recherches concernant la G/S.
Je n'impose aucune conclusion... ce ne sont que les miennes. J'ai la vague impression que l’intérêt international s'émousse.
A vous les studios
Gastair
Re: L’intérêt pour les G/S baisse...
En l'occurrence, les bêtes se font de + en + rares, donc le nombre de ceux qui en parlent et s'y intéressent, suit un peu le même mouvement !
Christophe Jean-Michel
Re: L’intérêt pour les G/S baisse...
....mais le pouvoir de séduction des mouches reste intact
beaujolais racer
Re: L’intérêt pour les G/S baisse...
Une piste...pour les Français, la G/S est étroitement liée au Paris Dakar (notre course, soyons chauvin que Diable !) et particulièrement présente dans l’esprit de notre génération de ce fait.
Peut être suis complètement à côté de la plaque en ce matin brumeux...
ZR
Peut être suis complètement à côté de la plaque en ce matin brumeux...
ZR
zouaverifle
Re: L’intérêt pour les G/S baisse...
pour moi qui recherchai une r80 g/s , c'est le prix qui m'a fait renoncer, très cher avec beaucoup de bornes,du coup j'ai acheté une 750 lucky explorer de 95, elle fait partit avec la g/s des 2 trails qui me font réver et comme dit zouaverifle, la nostalgie des 1ers dakar n'y est pas etrangé
desmot
Re: L’intérêt pour les G/S baisse...
J’ai essayé la version « civile » en 900 commercialisée par Cagiva....un avion de chasse et un bruit à mourir de plaisir...seule la disponibilité des pièces m’a fait renoncer mais je le regrette encore..
ZR
ZR
zouaverifle
Re: L’intérêt pour les G/S baisse...
Dans le dernier Moto revue classic une vente aux enchères de 2019 (artcurial.com) une 80GS PD a trouvé preneur à 18 000 e (flat en or massif????)
une R65 de 83 à 3800 e par contre une BSA A65 de 1965 est partie à 3576 e........et une 90S pour 7000 e.................
J'ai scanné l'article mais j'arrive pas à le poster, bref quand on voit certain tarif sur le boncoin moi je dis ils ont raison d'essayer . Par contre la BSA c'est tentant
une R65 de 83 à 3800 e par contre une BSA A65 de 1965 est partie à 3576 e........et une 90S pour 7000 e.................
J'ai scanné l'article mais j'arrive pas à le poster, bref quand on voit certain tarif sur le boncoin moi je dis ils ont raison d'essayer . Par contre la BSA c'est tentant
flatmanu
Re: L’intérêt pour les G/S baisse...
flatmanu a écrit:Dans le dernier Moto revue classic une vente aux enchères de 2019 (artcurial.com) une 80GS PD a trouvé preneur à 18 000 e (flat en or massif????)
une R65 de 83 à 3800 e par contre une BSA A65 de 1965 est partie à 3576 e........et une 90S pour 7000 e.................
J'ai scanné l'article mais j'arrive pas à le poster, bref quand on voit certain tarif sur le boncoin moi je dis ils ont raison d'essayer . Par contre la BSA c'est tentant
De mémoire, cette G/S PD avait très peu de kilomètres et non restauré provenant d'une collection privé.
iom
Re: L’intérêt pour les G/S baisse...
en 750 ,elle a du répondant et d'une facilité étonnante a enrouler,et un look a faire pleurer la ligue contre le tabac, pour les pièces c'est l'habillage qui devient compliqué a trouver,c'est sur que chez bm c'est du bonheur ,mais bon,pour le moteur ya encore de quoi réparerzouaverifle a écrit:J’ai essayé la version « civile » en 900 commercialisée par Cagiva....un avion de chasse et un bruit à mourir de plaisir...seule la disponibilité des pièces m’a fait renoncer mais je le regrette encore..
ZR
desmot
Re: L’intérêt pour les G/S baisse...
oui,je l'ai acheté cet automne en remplacement de mon 900 ss de piste,trop de problème aux genoux pour continuer la piste,alors avec la lucky et la rs (et le panth de temps en temps)nickel,que du plaisir,j'avait ramener dans les année 90 (fin) la meme de novegro pour un ami,et j'avais bien aimé ,alors j'ai enfin craqué !la g/s pd me plais aussi beaucoup mais difficile a trouver avec mon budget ,et me voila en lucky
desmot
Re: L’intérêt pour les G/S baisse...
Elle est superbe
Prends en soin amigo et profites en bien !
ZR
Prends en soin amigo et profites en bien !
ZR
zouaverifle
Re: L’intérêt pour les G/S baisse...
Rare et belle machine la Quota
Mais moi, outre la G/S, je n'ai d’yeux que pour la Morini 501 Camel première version...
Mais moi, outre la G/S, je n'ai d’yeux que pour la Morini 501 Camel première version...
Gastair
Re: L’intérêt pour les G/S baisse...
la quota ,j'y avais pensé ,mais l'esthetique ... bof... par contre j'ai eu une stelvio,excellente machine....mais 4 soupapes, et la ,que des problèmes,ça c'est finit par une lettre a l'importateur pour avoir de nouveaux arbres a came ,sans parler du reste,mais c'est vrai que ces trail sont pour des grand gabarits
desmot
Re: L’intérêt pour les G/S baisse...
Pour recentrer le débat...
Voici pour la R 90 S (recherches en anglais)
Idem... la chute est là également et au même rythme..
La G/S en comparaison... la chute est très semblable (on voit en passant que l’intérêt pour la G/S est bien supérieur .... )
Il est effectivement possible d'expliquer ces chutes, par les prix qui rendent inaccessibles ces machines devenues élitistes et donc de moins en moins populaires. Elles quittent les rues et entrent dans les collections...
Voici pour la R 90 S (recherches en anglais)
Idem... la chute est là également et au même rythme..
La G/S en comparaison... la chute est très semblable (on voit en passant que l’intérêt pour la G/S est bien supérieur .... )
Il est effectivement possible d'expliquer ces chutes, par les prix qui rendent inaccessibles ces machines devenues élitistes et donc de moins en moins populaires. Elles quittent les rues et entrent dans les collections...
Gastair
Re: L’intérêt pour les G/S baisse...
Mouaip... je suis pas certain que cela explique une chute si rapide.
Et puis on parle de motos dites classiques... on est donc en plein la génération visée, et je sais pas toi mais je ne me sens pas encore tout à fait fini
Et puis on parle de motos dites classiques... on est donc en plein la génération visée, et je sais pas toi mais je ne me sens pas encore tout à fait fini
Gastair
Re: L’intérêt pour les G/S baisse...
Personnellement, mon intérêt pour la G/S a décru lorsque les prix sont devenus délirants.
C'est très simple en fait, si ça n'est plus dans mon pouvoir d'achat "raisonnable", ça ne m'intéresse plus.
Vous me direz que j'aurais pu garder la mienne, vu ce que je l'avais payée......Mais bon, j'avais envie de passer à autre chose.
J'ai encore hésité, le jour où Nortonton était prêt à m'en re-céder une belle. Mais trop tard.....c'était ça ou mon mono Enfield.
C'est très simple en fait, si ça n'est plus dans mon pouvoir d'achat "raisonnable", ça ne m'intéresse plus.
Vous me direz que j'aurais pu garder la mienne, vu ce que je l'avais payée......Mais bon, j'avais envie de passer à autre chose.
J'ai encore hésité, le jour où Nortonton était prêt à m'en re-céder une belle. Mais trop tard.....c'était ça ou mon mono Enfield.
Francesco
Re: L’intérêt pour les G/S baisse...
Je serais pareil je pense si je n'en avais pas... une moto est attachée à une philosophie.
Gastair
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