interet crépine
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PizzaRoller
chaopie
6 participants
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interet crépine
Bjr,
Petite question pour les pros de la modif
Je cherche a remplacer mon carter d'huile par une simple plaque alu comme cela se faisait sur la plupart des BM qui courraient en enduro
Mon problème est la crepine dont le support arrive a hauteur du plan de joint du carter moteur empechant et donc sa remise en place si je decide de supprimer le carter d'huile
Avez vous une solution? usiner le support de crepine de qq cm pour repositionner cette derniere.... la virer tout simplement ?
Merci pour vos idées et vos experiences
Pierre
Petite question pour les pros de la modif
Je cherche a remplacer mon carter d'huile par une simple plaque alu comme cela se faisait sur la plupart des BM qui courraient en enduro
Mon problème est la crepine dont le support arrive a hauteur du plan de joint du carter moteur empechant et donc sa remise en place si je decide de supprimer le carter d'huile
Avez vous une solution? usiner le support de crepine de qq cm pour repositionner cette derniere.... la virer tout simplement ?
Merci pour vos idées et vos experiences
Pierre
chaopie
Re: interet crépine
Tu pourrais aussi supprimer le vilebrequin, c’est lourd et pas plus utile que la lubrification du moteur ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: interet crépine
c'est prévu ....
c'est une question de garde au sol ... et une réplique se doit de ressembler a son modéle
c'est une question de garde au sol ... et une réplique se doit de ressembler a son modéle
chaopie
Re: interet crépine
Je connais cette plaque utilisée en Enduro... gain de poids et gain de garde au sol. Pour la compétition TT uniquement.
Il ne doit pas rester beaucoup d'huile et elle doit chauffer.
Attention au dé-jaugeage, la crépine doit être prés du fond.
Le jeu vaut-il la chandelle ?
Voici la crépine de ma G/S. La regarder permet de trouver les différentes solutions pour qu'elle arrive au dessus du plan de joint.
Il ne doit pas rester beaucoup d'huile et elle doit chauffer.
Attention au dé-jaugeage, la crépine doit être prés du fond.
Le jeu vaut-il la chandelle ?
Voici la crépine de ma G/S. La regarder permet de trouver les différentes solutions pour qu'elle arrive au dessus du plan de joint.
Gastair
Re: interet crépine
sur le carter de la R65, apres avoir enlevé le prolongateur, la crepine reste au dela du plan de joint empechant le positionnement de cette plaque alu directement au contact du carter d'ou mes interrogations
je sais que Philippe Blanc Tailleur avait fait la modif mais je n'ai que son ancienne adresse mail
Si quelqu'un l'a ici je suis prenneur sinon j'irai la retrouver sur les forum enduro
idem si l'un de vous a déja fait cette manip
Pierre
je sais que Philippe Blanc Tailleur avait fait la modif mais je n'ai que son ancienne adresse mail
Si quelqu'un l'a ici je suis prenneur sinon j'irai la retrouver sur les forum enduro
idem si l'un de vous a déja fait cette manip
Pierre
chaopie
Re: interet crépine
Les /6 ont un carter d'huile plus profond de 15mm que les /5
pour compenser, les crépines de /6/7 sont montées sur une entretoise pour que la crépine aille chercher l'huile bien au fond
Peut être qu'en supprimant cette entretoise ça passe...
edit: J'avais pas lu la réponse du dessus...donc ça passe pas.
Cependant le souci en TT n'est pas tant la garde au sol que la solidité du carter inférieur, notoirement pas prévu pour les rencontres avec le relief.
Je doute qu'une plaque en alu soit beaucoup plus résistante
Je me souviens d'une descente de trottoir fatale pour le dit carter et la propreté de la rue, et ce avant même d'avoir franchi le périph....
Je reste très humble et ne prétend pas faire mieux que les ingénieurs BMW, mais je m'orienterais plutôt vers un renforcement sérieux de la bâche à huile plutôt que vers une diminution de sa capacité.
pour compenser, les crépines de /6/7 sont montées sur une entretoise pour que la crépine aille chercher l'huile bien au fond
Peut être qu'en supprimant cette entretoise ça passe...
edit: J'avais pas lu la réponse du dessus...donc ça passe pas.
Cependant le souci en TT n'est pas tant la garde au sol que la solidité du carter inférieur, notoirement pas prévu pour les rencontres avec le relief.
Je doute qu'une plaque en alu soit beaucoup plus résistante
Je me souviens d'une descente de trottoir fatale pour le dit carter et la propreté de la rue, et ce avant même d'avoir franchi le périph....
Je reste très humble et ne prétend pas faire mieux que les ingénieurs BMW, mais je m'orienterais plutôt vers un renforcement sérieux de la bâche à huile plutôt que vers une diminution de sa capacité.
beaujolais racer
Re: interet crépine
La meilleure solution pour conserver une quantité d'huile nécessaire et malgré tout avoir le look que tu souhaites, c'est d'intercaler une entretoise de carter, et de mettre ta plaque en dessous, dans le style de ça :
https://shop.siebenrock.com/Engine/Oil-pan/Oil-pan-distance-ring-for-BMW-R-2V-Boxer-models::36675.html?XTCsid=lnqk6c5q6v34lurqq5i9qsj336
Ils sont en rupture chez Siebenrock, mais il m'en reste une en stock.
Sinon, il faut fraiser le "tube" qui amène l'huile à la pompe de la hauteur de la crépine, avec deux mm de marge pour faire passer l'épingle de fixation de la grille. Et prévoir un gros récupérateur d'huile au niveau du reniflard, car comme le volume d'air dans le carter va être plus faible, le moteur va cracher de l'huile par là. Mais il faut conserver un bon volume d'huile, sinon...
https://shop.siebenrock.com/Engine/Oil-pan/Oil-pan-distance-ring-for-BMW-R-2V-Boxer-models::36675.html?XTCsid=lnqk6c5q6v34lurqq5i9qsj336
Ils sont en rupture chez Siebenrock, mais il m'en reste une en stock.
Sinon, il faut fraiser le "tube" qui amène l'huile à la pompe de la hauteur de la crépine, avec deux mm de marge pour faire passer l'épingle de fixation de la grille. Et prévoir un gros récupérateur d'huile au niveau du reniflard, car comme le volume d'air dans le carter va être plus faible, le moteur va cracher de l'huile par là. Mais il faut conserver un bon volume d'huile, sinon...
Re: interet crépine
Merci pour ta réponse
c'est bien comme ça que je voyais les choses, soit une entretoise connue comme celle parallele de siebenrock ou mieux celle conique d'HPN, soit un coup de fraise sur l'embase du support de la crépine ... un peu plus casse gueule mais a voir
Je continue mes recherches car j'ai bien d'autres problèmes a gérer dans la conception de ma partie cycle
Je reviens vers toi si besoin
Merci encore pour ta réponse et tes conseils
Pierre
c'est bien comme ça que je voyais les choses, soit une entretoise connue comme celle parallele de siebenrock ou mieux celle conique d'HPN, soit un coup de fraise sur l'embase du support de la crépine ... un peu plus casse gueule mais a voir
Je continue mes recherches car j'ai bien d'autres problèmes a gérer dans la conception de ma partie cycle
Je reviens vers toi si besoin
Merci encore pour ta réponse et tes conseils
Pierre
chaopie
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