Besoin d'aide...

+3
breizracer
nortonton
Bula
7 participants

Aller en bas

Besoin d'aide... Empty Besoin d'aide...

Message  Bula Mar 2 Jan 2018 - 7:30

Bonjour à tous,

J'aimerais profiter du Flatistan et de son réseau, car j'ai besoin d'un coup de main pour ma fille.
En effet, elle est née et a grandi à Tahiti, et depuis la dernière rentrée scolaire, elle habite près de Montpellier ( Pérols ), car sa mère a demandé une mutation pour quelques années en métropole. Elle est scolarisée en classe de Terminale S et depuis cette rentrée scolaire elle rencontre des difficultés en sciences, plus particulièrement en science physique.Toute sa scolarité elle était dans le peloton de tête avec 15-17 de moyenne générale, et cette année, qui est cruciale pour l'obtention du bac et notamment avec une bonne appréciation du corps enseignant, elle rencontre des difficultés. Elle aurait besoin de cours de soutien, mais sa maman n'a pas réussi à trouver une personne disponible près de chez eux.
Le changement a sa part de responsabilité et même si elle a réussi à s'adapter du mieux qu'elle a pu, elle souffre du climat qui la fragilise et lui fait manquer certains cours.
Ma fille est sérieuse ( plus que son père siffle ), travailleuse ( plus que son père biker ) et surtout demandeuse, c'est la raison pour laquelle je sollicite votre aide afin de voir si parmi vos connaissances, il n'y aurait pas une personne dans son coin qui pourrait lui donner des cours de soutien.
Nous venons de passer quelques jours ensemble pour la première fois depuis très longtemps ( éloignement oblige ! je pleure ) et nous avons pris le temps de discuter et ainsi de nous redécouvrir...

Merci pour votre aide,
Dans l'attente,
Franck bien
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... Empty Re: Besoin d'aide...

Message  nortonton Mar 2 Jan 2018 - 7:38

Acadomia ou équivalent,  non ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... Empty Re: Besoin d'aide...

Message  breizracer Mar 2 Jan 2018 - 7:39

As tu essayé Acadomia?
Ona eu besoin aussi d'un soutien en physique pour ma fille ainée, qui  était l'an passé en 1re S.
Un prof est venu (retraité) les samedi lui donner des cours à la maison.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... Empty Re: Besoin d'aide...

Message  Bula Mar 2 Jan 2018 - 7:43

Merci, je ne connais rien, j'ai quitté la France il y a 27 ans !
Je vais transférer à sa mère l'info... bien 

Je vous tiendrai au courant.
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... Empty Re: Besoin d'aide...

Message  jbt Mar 2 Jan 2018 - 8:43

La première ressource, elle est au sein même de son lycée (et en plus c'est gratuit!), à voir avec les enseignants concernés.
Sinon, il reste très peu de temps pour que des cours de soutien soient efficaces: les candidatures dans l'enseignement supérieur se basent sur les résultats de première et de terminale jusqu'au deuxième trimestre, lesquels seront arrêtés début mars, il reste six semaines de cours d'ici là.
Le bac n'est plus qu'un examen folkorique, qui ne détermine presque plus rien, tout est joué bien avant du point de vue de l'orientation dans le supérieur. Il n'y a que si on le loupe que ça contrecarre ses projets. Mais tout dépend de ce qu'elle envisage ensuite?

Après, tranquillise-toi: si elle était bonne élève à Tahiti, et même compte tenu de la différence avérée de niveau avec la métropole, elle s'en tirera tout aussi bien ici.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... Empty Re: Besoin d'aide...

Message  CLAUDEDEBESAC Mar 2 Jan 2018 - 9:01

Pour que ma petite dernière soit plus sereine en 1ère S, j'ai recours à l'aide d'une étudiante qui est en prépa. ( Le Bon Coin ).
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... Empty Re: Besoin d'aide...

Message  Bula Lun 22 Jan 2018 - 12:27

Bonjour à tous et merci à vous pour vos conseils. coucou
Ma fille a commencé ses cours de soutien avec Acadomia depuis la rentrée, du coup elle est remotivée et plus sereine ! bien
Et moi pour le coup je suis moins inquiet et je vais donc pouvoir rouler l'esprit tranquille. Je sais cela n'a rien à voir, mais l'idée de bientôt re-chevaucher ma vieille me fait languir... coeur 
biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... Empty Re: Besoin d'aide...

Message  beaujolais racer Lun 22 Jan 2018 - 12:52

Bula a écrit:
 Je sais cela n'a rien à voir, mais l'idée de bientôt re-chevaucher ma vieille me fait languir... coeur 
biker
T'en as bien de la chance, après plus de vingt ans de vie commune, je suis nettement moins frétillant.
Heureusement, il reste les motos.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... Empty Re: Besoin d'aide...

Message  Bula Lun 22 Jan 2018 - 12:57

beaujolais racer a écrit:
Bula a écrit:
 Je sais cela n'a rien à voir, mais l'idée de bientôt re-chevaucher ma vieille me fait languir... coeur 
biker
T'en as bien de la chance, après plus de vingt ans de vie commune, je suis nettement moins frétillant.
Heureusement, il reste les motos.....
hahaha hahaha hahaha
Sacré Pierre !
On se voit bientôt, d'ici les beaux jours... bien bien
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... Empty Re: Besoin d'aide...

Message  beaujolais racer Lun 22 Jan 2018 - 13:07

Bula a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Bula a écrit:
 Je sais cela n'a rien à voir, mais l'idée de bientôt re-chevaucher ma vieille me fait languir... coeur 
biker
T'en as bien de la chance, après plus de vingt ans de vie commune, je suis nettement moins frétillant.
Heureusement, il reste les motos.....
hahaha hahaha hahaha
Sacré Pierre !
On se voit bientôt, d'ici les beaux jours... bien bien
AAAhhh, les beaux jours!
Je suis rentré hier de la Réunion, depuis......
J'attends qu'il arrête de pleuvoir, parait que ça fait un mois que ça dure, toutes les rivières sont en crue, le garage est en train de moisir, les chemins sont impraticables, le jardin pourrit doucement....
Profite!
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... Empty Re: Besoin d'aide...

Message  BernardP Lun 22 Jan 2018 - 13:14

beaujolais racer a écrit:

J'attends qu'il arrête de pleuvoir, parait que ça fait un mois que ça dure, toutes les rivières sont en crue, le garage est en train de moisir, les chemins sont impraticables, le jardin pourrit doucement....


Ouais mais les nappes se remplissent.
Tu pourras donc arroser ton jardin quand il aura finir de pourrir et qu'il se dessèchera !
souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... Empty Re: Besoin d'aide...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum