pas besoin de G/S
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pas besoin de G/S
Pour se balader sur les chemins pierreux cet après midi.
Les fournalès montrent quand même leurs limites dans cet exercice.
Les fournalès montrent quand même leurs limites dans cet exercice.
Re: pas besoin de G/S
ça vas même très bien dans les chemins, les vieux flats !
Sympa ta rougeaude
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Mick13
Re: pas besoin de G/S
Faut dire qu'elle a des cylindres de G/S
Je lui offrirais bien des clignotants en alu ...
Et vais peut-être lui remettre ses amortisseurs d'origine.
Je lui offrirais bien des clignotants en alu ...
Et vais peut-être lui remettre ses amortisseurs d'origine.
Re: pas besoin de G/S
J'ai beaucoup pratiqué le tout chemin en vieux flat (et même le tout terrain parfois mais c'était pas toujours volontaire)
ça passe partout tant que c'est sec
gaffe quand même au carter d'huile....
ça passe partout tant que c'est sec
gaffe quand même au carter d'huile....
beaujolais racer
Re: pas besoin de G/S
nortonton a écrit:Faut dire qu'elle a des cylindres de G/S
Je lui offrirais bien des clignotants en alu ...
Et vais peut-être lui remettre ses amortisseurs d'origine.
Pour les amortisseurs, même constat, a part les Konis, rien de super. Je vais mettre des origine a la place des Hagon sur ma 75/7
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Mick13
Re: pas besoin de G/S
Le tout chemin a quand même ses limites sur une routière .
surtout sans pare cylindres !
surtout sans pare cylindres !
Re: pas besoin de G/S
personnellement, je trouve les amortos d'origine plus adaptés à la moto que les Koni (plus confortables, ne trouvent leur limite qu'en conduite très sport) et les Fournalès très largement au dessus du lot (d'ailleurs, Nortonton, si tu veux te débarrasser des tiens...).
Quant au tout chemin ,n'importe quel amorto sera dépassé, la géométrie de la partie arrière n'étant pas du tout adaptée au TT , sans même parler des effets de cardan..(quoique avec ce poumon qu'est la 600, les effets de cardan....)
Quant au tout chemin ,n'importe quel amorto sera dépassé, la géométrie de la partie arrière n'étant pas du tout adaptée au TT , sans même parler des effets de cardan..(quoique avec ce poumon qu'est la 600, les effets de cardan....)
beaujolais racer
Re: pas besoin de G/S
chargé en plus, t'as cherché un peu...nortonton a écrit:Le tout chemin a quand même ses limites sur une routière .
surtout sans pare cylindres !
beaujolais racer
Re: pas besoin de G/S
C'est ma deuxième série 6 avec des Fournalès, et je n'en suis pas satisfait non plus.beaujolais racer a écrit:personnellement, je trouve les amortos d'origine plus adaptés à la moto que les Koni (plus confortables, ne trouvent leur limite qu'en conduite très sport) et les Fournalès très largement au dessus du lot (d'ailleurs, Nortonton, si tu veux te débarrasser des tiens...).
Quant au tout chemin ,n'importe quel amorto sera dépassé, la géométrie de la partie arrière n'étant pas du tout adaptée au TT , sans même parler des effets de cardan..(quoique avec ce poumon qu'est la 600, les effets de cardan....)
C'est tape cul et pourtant j'ai essayé pas mal de pressions...
Re: pas besoin de G/S
comme quoi les gouts diffèrent.
Peut être ne sont ils pas en parfait état non plus?
J'ai été très satisfait en conduite sport sur mon cafra
Je ne les ai pas gardés car il fallait les reconditionner (200€ +port chez fournalès) et j'ai trouvé une paire de Koni pour moins cher
Peut être ne sont ils pas en parfait état non plus?
J'ai été très satisfait en conduite sport sur mon cafra
Je ne les ai pas gardés car il fallait les reconditionner (200€ +port chez fournalès) et j'ai trouvé une paire de Koni pour moins cher
beaujolais racer
Re: pas besoin de G/S
J'attends d'essayer une moto équipée de Fournalès et qui soit confortable.
J'en suis à 3 , et toujours cet inconfort...
Je ne souhaite pas dépenser 200 euros et plus pour m'entendre dire que c'est normal qu'ils soient inconfortables, que c'est une question d'appréciation personnelle etc...
Quant à la conduite sportive, ça n'a jamais été mon truc, et ça ne va pas me prendre à mon âge, n'est-ce pas ?
Si c'était si bien que ça, vu que ça n'est pas plus cher que d'autres marques de qualité, on en verrait partout, et cette technologie aurait été adoptée chez d'autres fabricants.
Je sais, c'est mal de dire du mal d'un produit Français.
J'en suis à 3 , et toujours cet inconfort...
Je ne souhaite pas dépenser 200 euros et plus pour m'entendre dire que c'est normal qu'ils soient inconfortables, que c'est une question d'appréciation personnelle etc...
Quant à la conduite sportive, ça n'a jamais été mon truc, et ça ne va pas me prendre à mon âge, n'est-ce pas ?
Si c'était si bien que ça, vu que ça n'est pas plus cher que d'autres marques de qualité, on en verrait partout, et cette technologie aurait été adoptée chez d'autres fabricants.
Je sais, c'est mal de dire du mal d'un produit Français.
Re: pas besoin de G/S
j'ai eu plusieurs Fournales, bien sans plus... Et des Fournales neufs sur mon XT500 : GENIAL, confortable et efficace. Par contre, j'avais du baisser la pression.
Essaye de changer l'huile ? (pas le bouchon de remplissage)
Essaye de changer l'huile ? (pas le bouchon de remplissage)
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Mick13
Re: pas besoin de G/S
J'ai mis un Fournalès neuf sur ma G/S cet été et je suis plutôt satisfait,il avale bien les routes dégradées .Je ne peux pas comparer avec le bm d'origine parce qu'il était bien fatigué.Après son rodage je l'ai senti s’améliorer au fur et à mesure et a 2 sur la G/S un peu chargée la moto était vraiment facile, engageante (m'enfin j'avais aussi des Trailmax neufs).
Il faudrait pouvoir comparer dans les règles pour avoir une info objective.En tous cas je ne regrette pas mon choix.
Il faudrait pouvoir comparer dans les règles pour avoir une info objective.En tous cas je ne regrette pas mon choix.
Dekker
Re: pas besoin de G/S
C'est quoi une G/S, si ce n'est une /6 avec un garde-boue avant éloigné de la roue ?!!
Elle est magnifique ta bécane !
Elle est magnifique ta bécane !
wafid
Re: pas besoin de G/S
J'adore cette couleur.
On dirait la sœur jumelle de celle qui était chez Jmarc06.
On dirait la sœur jumelle de celle qui était chez Jmarc06.
wafid
Re: pas besoin de G/S
wafid a écrit:J'adore cette couleur.
On dirait la sœur jumelle de celle qui était chez Jmarc06.
En vrai, la couleur est différente de ce que rend la photo.
C'est moins rouge, métallisé; mieux à mon goût.
Mais ne l'avais-je pas déjà lorsque tu nous fis le plaisir de ta visite ?
Re: pas besoin de G/S
C'est vrai qu'un flat BM est bien à l'aise, même sur des chemins bien pourris. Je vois ça quand on sort en famille, avec le cousin, sa femme et des amis ( 650 V strom, 800 GS moderne et 1200R) : souvent on passe à deux sur la bécane, et puis on les attends........quand ils arrivent.
Bon, c'est mes coins hein....je sais où je vais....
Mais une G/s c'est quand même plus facile, pneus adaptés, grand guidon, garde au sol supérieure.
Et pour les amortos, l'origine est excellent sur la G/s, le EMC est top sur la R100R (confort ET tenue de route), à part ça je n'ai aucune autre expérience.
Bon, c'est mes coins hein....je sais où je vais....
Mais une G/s c'est quand même plus facile, pneus adaptés, grand guidon, garde au sol supérieure.
Et pour les amortos, l'origine est excellent sur la G/s, le EMC est top sur la R100R (confort ET tenue de route), à part ça je n'ai aucune autre expérience.
Francesco
pas besoin de gs
Pour ma part, j'ai monté un emc sur la gs, et depuis c'est le bonheur total, j'avais commandé l'amorto réglé pour mon tout petit quintal mais j'ai dut baisser la précontrainte, il était trop dur, a present que j'ai trouvé le bon reglage, c'est le top, confort ET tenue de route, j'ai aussi mis des ressorts emc dans la fourche, ça plonge beaucoup moins......
Pour le hors piste, c'est quand meme mieux une gs, j'ai déjà fait aussi avec une 600/7 mais le carter d'huile et la fourche n'avaient pas trop aimé.....meme si elle était passée partout....
D'ailleurs j'ai toujours la gs pour cette raison, un peu de piste de temps en temps et la c'est impériale ......
Pour le hors piste, c'est quand meme mieux une gs, j'ai déjà fait aussi avec une 600/7 mais le carter d'huile et la fourche n'avaient pas trop aimé.....meme si elle était passée partout....
D'ailleurs j'ai toujours la gs pour cette raison, un peu de piste de temps en temps et la c'est impériale ......
r 50
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