Remontage couvercle de boite
5 participants
Page 1 sur 1
Remontage couvercle de boite
Voilu les poteaux!
J'ai presque fini, les arbres sont en place, les cales d'épaisseur calculées, le mécanisme de kick remonté ... et impossible de refermer la boite.
J'ai mis un joint neuf (sans pâte), posé le couvercle de boite, chauffé longuement le carter arrière au niveau des roulements ... et ça veut pas se mettre en place. Je ne sais pas ce qui coince. On dirait que c'est le mécanisme de kick. Y-a-t-il une technique pour mettre le carter ? J'ai essayé toutes les positions de kick, mais dès que je serre, le kick se bloque et l'arbre de sortie de boite se bloque.
Bon ... je sais que vous êtes en train de vous préparer pour le réveillon et moi itou. Mais quelqu'un a une idée, ça me permettrait de commencer l'année demain en refermant ma boutavitaisse !
Bonne année à tous !
J'ai presque fini, les arbres sont en place, les cales d'épaisseur calculées, le mécanisme de kick remonté ... et impossible de refermer la boite.
J'ai mis un joint neuf (sans pâte), posé le couvercle de boite, chauffé longuement le carter arrière au niveau des roulements ... et ça veut pas se mettre en place. Je ne sais pas ce qui coince. On dirait que c'est le mécanisme de kick. Y-a-t-il une technique pour mettre le carter ? J'ai essayé toutes les positions de kick, mais dès que je serre, le kick se bloque et l'arbre de sortie de boite se bloque.
Bon ... je sais que vous êtes en train de vous préparer pour le réveillon et moi itou. Mais quelqu'un a une idée, ça me permettrait de commencer l'année demain en refermant ma boutavitaisse !
Bonne année à tous !
NONO84
Re: Remontage couvercle de boite
Bonjour Nono,
regardes si le kick est bien repoussé vers l'intérieur de la BV.
Si oui, vérifies alors que l'axe du kick rentre bien dans son logement, au fond du carter. Le problème est peut être là. J'ai déjà eu ça.
Bonne année 2018
Hoppla, a gruass t'hayma,
Si oui, vérifies alors que l'axe du kick rentre bien dans son logement, au fond du carter. Le problème est peut être là. J'ai déjà eu ça.
Bonne année 2018
Le Gros Zimm
Je ne peux malheureusement pas t'aider.
Tu vas t'en souvenir de la révision de ta boite de vitesses.
Bonne soirée et bonne année.
Tu vas t'en souvenir de la révision de ta boite de vitesses.
Bonne soirée et bonne année.
J'y ai bien pensé, mais comment voir s'il est bien rentré dans son logement ? C'est impossible carter en place ...Le Gros Zimm a écrit:Bonjour Nono,
Bonne année 2018
NONO84
Bin c'était bien ça. Du coup, même sans forcer beaucoup, j'ai un peu abimé le logement dans lequel l'axe du kick rentre au fond du carter. Démontage complet et rattrapage à la lime douce pour que l'axe rentre comme papa dans maman.Le Gros Zimm a écrit:
Mais bien sûr, Murphy oblige, en re-démontant le carter, le ressort de kick a cassé.
Bon, Craps en a un de rab ... Normalement ça va le faire demain.
Mais globalement je suis content car, en prenant bien son temps, c'est vraiment faisable, à condition d'avoir le bon outillage et de la patience.
La suite demain ?
NONO84
Il est en train de cuire dans le four avec quelques pommes de terre !Dom a écrit:Fumier de Murphy !......il ne te lâche pas
NONO84