Disparition d'un grand
+34
Fr@nck03
Gastair
Boxy
Chris
franz2B
patj
PizzaRoller
nortonton
the thing
wafid
Ricard25
beaujolais racer
The Churchman
rotor83
BernardP
CLAUDEDEBESAC
Dom
willow16
Bula
srv
Francesco
Mick13
Philimael
tortilla
bip bip
Proteus
Fredr90s
Le Picvert
fondu-21
breizracer
westy64
Doume3851
ffrd
jbt
38 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Disparition d'un grand
Par contre "pattes" ça prend deux "T" clin
bin non , l’orthographe de Beaujolais est exacte .
Boxy
Boxy, fais pas ton fan de Jojo, Gastair avait bien compris.Boxy a écrit:Par contre "pattes" ça prend deux "T" clin
bin non , l’orthographe de Beaujolais est exacte .
Francesco
A ce propos, une histoire rapportée par Antoine de Caunes dans son "Dictionnaire amoureux du Rock'n'roll" :
Lors d'un voyage de Johnny à Nashville, de Caunes l'avait accompagné et interviewé.
A la question:
" Et alors, Johnny, variété ou retour vers le Rock'n'roll ?"
Johnny avait répondu :
" Je crois qu'il faut remettre les pendules en place".
De Caunes :
" Tu veux dire " à l'heure" ? "
Johnny, très condescendant:
" Ouais, à leur place, si tu veux".
Lors d'un voyage de Johnny à Nashville, de Caunes l'avait accompagné et interviewé.
A la question:
" Et alors, Johnny, variété ou retour vers le Rock'n'roll ?"
Johnny avait répondu :
" Je crois qu'il faut remettre les pendules en place".
De Caunes :
" Tu veux dire " à l'heure" ? "
Johnny, très condescendant:
" Ouais, à leur place, si tu veux".
Francesco
Francesco a écrit:Moi c'est la débilité des fans qui me choque le plus dans tout ça, lorsqu'elle confine à l'idolâtrie.srv a écrit:Tout ça est vrai mais n’empêche que je trouve les fans, les vrais, très touchants.
Ils sont perdus après la mort de leur idole.
Je viens de lire qu'une famille, pas bien riche, à déjà réservé ses billets pour aller lui rendre hommage sur sa tombe à St Barth...
Je trouve ça beau
J'y peux rien, quel que soit l'artiste, le considérer comme un dieu vivant indispensable à notre survie m'a toujours gonflé.
Et donner ce statut à un homme, ça fini parfois en guerre mondiale, lorsque "l'artiste" est en plus un psychopathe de première.
Faut aussi comprendre que beaucoup de gens ont une vie fade et sans confort, et se raccrochent à ce qu'ils peuvent pour mettre un peu de soleil dans leurs journées...Tant que c'est un chanteur et pas un dictateur!
Le fait est que Johnny a traversé plusieurs décennies en restant fidèle à sa passion qu'est le rock, et en s'adaptant aussi aux tendances nouvelles pour rester en haut. Certains ne se sont pas renouvelés comme lui et ont sombré dans les fonds de tiroir...
On aime ou on n'aime pas, ou un peu, ou pas du tout, mais la foule qui se déplaçait aujourd'hui pour lui rendre hommage n'est que le reflet de la popularité.Méritée, à mon avis.
Chanteur ou dictateur, c'est un peu le même principe d'une foule qui se rassure en s'embarquant dans le même trip. Et ça, ça me fait toujours très peur. Ce n'est pas la popularité que je condamne, c'est le délire qui peut l'accompagner.
A propos de Johnny, ce que je n'aimais pas, c'est que ne passent jamais sur RTL les originaux des reprises qu'il faisait. Quand j'avais 10 ans et que j'écoutais le Hit Parade, tout le monde croyait que Johnny "créait" de superbes chansons, qui n'étaient que des standarts américains au départ. Certes très bien interprétés.
Hugues Aufray, lui, ne faisait pas mystère de sa source d'inspiration.
Moi j'aimais bien mieux Nino Ferrer et Brel. D'ailleurs je pense encore souvent au décès de Nino, mais ça ne m'oblige pas à défiler sur les Champs, ouf !
Je n'aimais pas non plus ses retournements de veste à répétition, avec toujours un train de retard: après avoir craché sur "les cheveux longs et les idées courtes", il était devenu" Jesus est un hippie" et "San Francisco". Vu de mes yeux de pré-ado, ça puait déjà la trahison.
C'est pour ça que l'idolâtrie me gêne. Que ce soit un Pierre Rahbi ou un Johnny, je n'ai pas besoin d'un gourou. En étant déjà un moi-même....
Tiens, à propos de Gourou, "tu es mon führer de vivre", une pensée pour Bashung. Lui aussi, sa mort m'a touché.
En tout cas, sur ce fil consacré au départ à D'Ormesson, c'est Johnny qui gagne !
A propos de Johnny, ce que je n'aimais pas, c'est que ne passent jamais sur RTL les originaux des reprises qu'il faisait. Quand j'avais 10 ans et que j'écoutais le Hit Parade, tout le monde croyait que Johnny "créait" de superbes chansons, qui n'étaient que des standarts américains au départ. Certes très bien interprétés.
Hugues Aufray, lui, ne faisait pas mystère de sa source d'inspiration.
Moi j'aimais bien mieux Nino Ferrer et Brel. D'ailleurs je pense encore souvent au décès de Nino, mais ça ne m'oblige pas à défiler sur les Champs, ouf !
Je n'aimais pas non plus ses retournements de veste à répétition, avec toujours un train de retard: après avoir craché sur "les cheveux longs et les idées courtes", il était devenu" Jesus est un hippie" et "San Francisco". Vu de mes yeux de pré-ado, ça puait déjà la trahison.
C'est pour ça que l'idolâtrie me gêne. Que ce soit un Pierre Rahbi ou un Johnny, je n'ai pas besoin d'un gourou. En étant déjà un moi-même....
Tiens, à propos de Gourou, "tu es mon führer de vivre", une pensée pour Bashung. Lui aussi, sa mort m'a touché.
En tout cas, sur ce fil consacré au départ à D'Ormesson, c'est Johnny qui gagne !
Francesco
Merci jbt pour ce post.
Ce jour à Paris comme ici, Monsieur Jean d'Ormesson disparaît derrière le brouillard populaire et le bruit des échappements de Harley.
C'est peut être un reste de révolution, la France est définitivement le peuple.
Je salue ce grand homme, ce maître de la conversation à humour d'une si grande finesse.
Je n'ai pas retenu la phrase exacte...
la fin venue j'aimerai ne blesser que moi en tombant, d'autant que je doute que cela me fasse bien mal
J'étais un fan inconditionnel de ce monsieur, le brouillard se dissipera.
Ce jour à Paris comme ici, Monsieur Jean d'Ormesson disparaît derrière le brouillard populaire et le bruit des échappements de Harley.
C'est peut être un reste de révolution, la France est définitivement le peuple.
Je salue ce grand homme, ce maître de la conversation à humour d'une si grande finesse.
Je n'ai pas retenu la phrase exacte...
la fin venue j'aimerai ne blesser que moi en tombant, d'autant que je doute que cela me fasse bien mal
J'étais un fan inconditionnel de ce monsieur, le brouillard se dissipera.
Gastair
Petite anecdote:
J'ai entendu à la radio cette semaine qu'il y a quelques années, lors d'une interview, Jean d'ORMESSON qui parlait de la mort, disait à son interlocuteur :
Pour un écrivain, il ne faut surtout pas mourir en même temps qu'une star car celle-ci, prendra toute la lumière lors des hommages.
Et pas de chance pour lui, c'est exactement ce qu'il ne voulait pas qui c'est passé, comme quoi, le destin.........
J'ai entendu à la radio cette semaine qu'il y a quelques années, lors d'une interview, Jean d'ORMESSON qui parlait de la mort, disait à son interlocuteur :
Pour un écrivain, il ne faut surtout pas mourir en même temps qu'une star car celle-ci, prendra toute la lumière lors des hommages.
Et pas de chance pour lui, c'est exactement ce qu'il ne voulait pas qui c'est passé, comme quoi, le destin.........
Certes, mais D'Ormesson et Hallyday n'avaient rien en commun, et même si le premier avait été le seul à partir, je ne suis pas sûr qu'on en eut parlé plus.Ou alors pas beaucoup plus.
Ca montre juste que quoi qu'on fasse, quoi qu'on pense, on termine tous un jour, alors autant en profiter tant qu'on peut...
Ca montre juste que quoi qu'on fasse, quoi qu'on pense, on termine tous un jour, alors autant en profiter tant qu'on peut...
Doume3851 a écrit:Le spectacle doit continuer, la nature ayant horreur du vide , qui pour le remplacer ?srv a écrit:Tout ça est vrai mais n’empêche que je trouve les fans, les vrais, très touchants.
Ils sont perdus après la mort de leur idole.
Je viens de lire qu'une famille, pas bien riche, à déjà réservé ses billets pour aller lui rendre hommage sur sa tombe à St Barth...
Je trouve ça beau
Si ça se trouve, Dick Rivers, qui n'est plus tout jeune non plus, va épithète claquer bientôt aussi, si tel était le sens de ta question...
Sinon, c'est marrant, j'ai toujours maté Jauni et ses disciples avec condescendance, mais je me demande si je ne suis pas passé à côté de quelque chose ou de quelqu'un d'important...
Proteus
Proteus a écrit:le côté politique de monsieur d'Ormesson ne m'a jamais intéressé, mais par contre, ses écrits (romans) sont magnifiques...
Et chez Johnny, ce n'est pas lui qui me dérangeait, c'est plutôt son fan-club qui me gêne, dont le QI est trop souvent équivalent à celui d'une laitue. Quand je gravitais encore dans le monde de la bagnole américaine, il y avait toujours un invariablement de ses "sosies" qui passait dire bonjour, on en avait vite fait le tour...
ma chanson préférée de lui :
https://www.youtube.com/watch?v=9bVjvznyE6g
bernard f
Je reste perplexe devant l’hommage de la nation pour ce Monsieur (certes célèbre et sans doute généreux) et ceux beaucoup moins médiatisés pour nos soldats tombés en opérations extérieures, policiers, gendarmes,ou nos pompiers, urgentistes, sauveteurs en mer, etc...qui ne dormirons pas à jamais à St Barth...
Un petit goût d’amertume dans la bouche ce soir...vais ouvrir un Morgon tient....
ZR
Un petit goût d’amertume dans la bouche ce soir...vais ouvrir un Morgon tient....
ZR
zouaverifle
Proteus a écrit:
Sinon, c'est marrant, j'ai toujours maté Jauni et ses disciples avec condescendance, mais je me demande si je ne suis pas passé à côté de quelque chose ou de quelqu'un d'important...
Ta question est intelligente.
Oui il l'était assurément. Mais pour qui et pourquoi ?
Il ne faut jamais regarder avec condescendance les gens que l'on désigne comme étant les plus simples, ils sont simple par rapport à qui, à quoi ? Quand on tente de définir la bêtise c'est que l'on a trouvé une référence, or une référence n'est pas un sommet, elle est une médiane au delà de laquelle existe l'élite, et au dessous de laquelle existe la bêtise.
Désigner une catégorie de personnes comme stupide c'est se choisir comme référence, c'est définir la norme.
Ceux que vous voyez sont le peuple, la masse, la base de la pyramide, ils sont ceux qui ont pris la bastille, et ils sont ceux qui recommenceraient s'ils manquaient de pain parce qu'ils sont la référence de notre démocratie, ils sont la masse qui pèse dans les décisions. C'est mathématique, la norme si elle existe est toujours plus proche de la base que du sommet et c'est donc à cette base surtout que l'on confie la plus importante des décisions ; définir la politique de notre pays, répondre aux référendums.
Dire qu'ils sont stupides revient à dire qu'ils sont incapables de décider de l'avenir de notre pays, cette réponse est le choix des dictatures.
Les fan de Johnny ne sont pas bêtes ou stupides, il sont la base qui a définit ce que nous sommes.
Ils ne sont donc pas stupides, il sont la France, ils sont proches de la norme et comme en France on n'est pas plus stupides qu'ailleurs, ils sont le monde. Le monde ne peut pas être stupide, puisque du spermatozoïde jusqu’à la mort il est le fruit d'une incessante sélection... vous avez donc là le meilleur de ce que fait la vie et si la vie donne plus dans la bêtise que dans l'intelligence c'est donc que la bêtise est ce qu'il y a de meilleur pour la vie.
Dernière édition par Gastair le Dim 10 Déc 2017 - 9:28, édité 2 fois
Gastair
Ça fait réfléchir......Je me rappelle que Reiser avait donné un peu le même discours à son " Gros dégueulasse" qui racontait à ses p'tits neveux comment depuis la création du monde c'était toujours l'élite, le plus intelligent, le plus fort etc.... qui s'en sortait. Et que cette sélection avait fini par produire.....lui même.
Francesco
En attendant, j'entends ici et là des interviews de fans, c'est souvent un niveau 12 ans d'âge mental...
Suis-je condescendant pour autant?
Oui, probablement, tout en réalisant farpaitement que je suis moi aussi le con d'un autre...
J'ai découvert, ou plutôt redécouvert, un chanteur belge malheureusement après son décès, alors que j'aurais pu aller le voir en concert moult fois. Je le regrette maintenant...
https://www.youtube.com/watch?v=n8wy9mrOAh4
Oui, probablement, tout en réalisant farpaitement que je suis moi aussi le con d'un autre...
J'ai découvert, ou plutôt redécouvert, un chanteur belge malheureusement après son décès, alors que j'aurais pu aller le voir en concert moult fois. Je le regrette maintenant...
https://www.youtube.com/watch?v=n8wy9mrOAh4
Proteus
L'avantage avec une Harley c'est que tu peux difficilement passer pour condescendant.Proteus a écrit:
Gastair
C'est aussi à eux que l'on a demandé d'aller se faire "casser la gueule" lors des dernières guerres de la France, de 1914 jusqu'en 1962 et encore aujourd'hui et même si nos soldats actuels sont des pros. C'est quand même pour protéger notre façon de vivre, de consommer, de mettre de l'essence dans nos flats et de pouvoir tout critiquer à longueur de temps.Gastair a écrit:Proteus a écrit:
Ta question est intelligente.
Oui il l'était assurément. Mais pour qui et pourquoi ?
.
Ceux que vous voyez sont le peuple, la masse, la base de la pyramide, ils sont ceux qui ont pris la bastille, et ils sont ceux qui recommenceraient s'ils manquaient de pain parce qu'ils sont la référence de notre démocratie, ils sont la masse qui pèse le plus dans les décisions. C'est mathématique, ils sont le nombre, la norme si elle existe est toujours plus proche de la base que du sommet et c'est donc en grande partie à cette base que l'on confie la plus importante des décisions, définir la politique de notre pays, répondre aux référendums.
Dire qu'ils sont stupides revient à dire qu'ils sont incapables de décider de l'avenir de notre pays.
Les fan de Johnny ne sont pas bêtes ou stupides, ils sont la base qui a définit ce que nous sommes.
Hé ma gueule, quest ce qu'elle a ma gueule.
Doume3851
D'accord avec vous Mr le Président de la République de l'Ain, nos soldats mériteraient mieux. Pas d'accord avec vous sur le choix de la bouteille, je préfère un Juliénas ou mieux un Moulin à Vent ou mieux encore un Cote du Rhone de chez Guigal à Ampuis . C'a y est, à peine autoplamé et déjà critiqué, que c'est dur de faire l'unanimité.zouaverifle a écrit:Je reste perplexe devant l’hommage de la nation pour ce Monsieur (certes célèbre et sans doute généreux) et ceux beaucoup moins médiatisés pour nos soldats tombés en opérations extérieures, policiers, gendarmes,ou nos pompiers, urgentistes, sauveteurs en mer, etc...qui ne dormirons pas à jamais à St Barth...
ZR
En tant que voisin , je resterai attentif au devenir de votre République, à quand un coup d'état à la Napoléon III pour créer un Empire au Pays des "Ventres Jaunes " . J'espère que votre première décision sera de recréer le circuit de vitesse de Bourg en Bresse, j'y ai passé de bon moment à regarder s'arsouiller les jeunes pilotes au virage de l'orphelinat.
Doumé
Doume3851
ça roule pas en descente les HD?Gastair a écrit:L'avantage avec une Harley c'est que tu peux difficilement passer pour condescendant.Proteus a écrit:
beaujolais racer
C’est bien noté cher Doumé !Doume3851 a écrit:D'accord avec vous Mr le Président de la République de l'Ain, nos soldats mériteraient mieux. Pas d'accord avec vous sur le choix de la bouteille, je préfère un Juliénas ou mieux un Moulin à Vent ou mieux encore un Cote du Rhone de chez Guigal à Ampuis . C'a y est, à peine autoplamé et déjà critiqué, que c'est dur de faire l'unanimité.zouaverifle a écrit:Je reste perplexe devant l’hommage de la nation pour ce Monsieur (certes célèbre et sans doute généreux) et ceux beaucoup moins médiatisés pour nos soldats tombés en opérations extérieures, policiers, gendarmes,ou nos pompiers, urgentistes, sauveteurs en mer, etc...qui ne dormirons pas à jamais à St Barth...
ZR
En tant que voisin , je resterai attentif au devenir de votre République, à quand un coup d'état à la Napoléon III pour créer un Empire au Pays des "Ventres Jaunes " . J'espère que votre première décision sera de recréer le circuit de vitesse de Bourg en Bresse, j'y ai passé de bon moment à regarder s'arsouiller les jeunes pilotes au virage de l'orphelinat.
Doumé
En attendant je te nomme par décret présidentiel avec effet immédiat « citoyen d’honneur de l’Ain »
ZR
zouaverifle
beaujolais racer a écrit:ça roule pas en descente les HD?Gastair a écrit:L'avantage avec une Harley c'est que tu peux difficilement passer pour condescendant.Proteus a écrit:
ça roule mieux en descente, oui, le plus dur est de les arrêter...
Proteus
Tu me rassures, car des condescendants les Champs Elysées j'ai cru en apercevoir ce weekend.Proteus a écrit:beaujolais racer a écrit:ça roule pas en descente les HD?Gastair a écrit:L'avantage avec une Harley c'est que tu peux difficilement passer pour condescendant.Proteus a écrit:
ça roule mieux en descente, oui, le plus dur est de les arrêter...
Et en effet tu as raison, le plus dur est de les arrêter.
beaujolais racer
Pas tout à fait :Francesco a écrit:Ça fait réfléchir......Je me rappelle que Reiser avait donné un peu le même discours à son " Gros dégueulasse" qui racontait à ses p'tits neveux comment depuis la création du monde c'était toujours l'élite, le plus intelligent, le plus fort etc.... qui s'en sortait. Et que cette sélection avait fini par produire.....lui même.
"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements"
Charles Darwin
caramba a écrit:Pas tout à fait :Francesco a écrit:Ça fait réfléchir......Je me rappelle que Reiser avait donné un peu le même discours à son " Gros dégueulasse" qui racontait à ses p'tits neveux comment depuis la création du monde c'était toujours l'élite, le plus intelligent, le plus fort etc.... qui s'en sortait. Et que cette sélection avait fini par produire.....lui même.
"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements"
Charles Darwin
C'est tellement vrai.
Bon en même temps, pour arriver à contredire Darwin il faut être très intelligent... ou au contraire très religieux.
Gastair
Et à moto c'est pareil, ce ne sont pas forcément les plus efficaces, les plus fiables ou les plus belles qui survivent.Gastair a écrit:caramba a écrit:Pas tout à fait :Francesco a écrit:Ça fait réfléchir......Je me rappelle que Reiser avait donné un peu le même discours à son " Gros dégueulasse" qui racontait à ses p'tits neveux comment depuis la création du monde c'était toujours l'élite, le plus intelligent, le plus fort etc.... qui s'en sortait. Et que cette sélection avait fini par produire.....lui même.
Charles Darwin
C'est tellement vrai.
Bon en même temps, pour arriver à contredire Darwin il faut être très intelligent... ou au contraire très religieux.
Tiens, par exemple au hasard, les GS .....
beaujolais racer
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5