Disparition d'un grand
+34
Fr@nck03
Gastair
Boxy
Chris
franz2B
patj
PizzaRoller
nortonton
the thing
wafid
Ricard25
beaujolais racer
The Churchman
rotor83
BernardP
CLAUDEDEBESAC
Dom
willow16
Bula
srv
Francesco
Mick13
Philimael
tortilla
bip bip
Proteus
Fredr90s
Le Picvert
fondu-21
breizracer
westy64
Doume3851
ffrd
jbt
38 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Disparition d'un grand
Hé oui, un grand nous a quitté...il a touché tout le monde , a eu une carrière artistique exceptionnelle par sa variété et sa longévité, jusqu'à obtenir la reconnaissance officielle de son talent.
Tout le monde l'a entendu au moins une fois, ou vu sur écran, et il incarnait un peu l'image de la France à l'étranger.
Je n'étais pas fan absolu mais je reconnais qu'il avait un grand talent, indéniable, et qu'il savait mettre en valeur les textes.
Mais les meilleures choses ont une fin, même si, pour une fois, ça n'est pas les meilleurs qui partent en premier.
Repose en paix, Jean d'Ormesson.
Tout le monde l'a entendu au moins une fois, ou vu sur écran, et il incarnait un peu l'image de la France à l'étranger.
Je n'étais pas fan absolu mais je reconnais qu'il avait un grand talent, indéniable, et qu'il savait mettre en valeur les textes.
Mais les meilleures choses ont une fin, même si, pour une fois, ça n'est pas les meilleurs qui partent en premier.
jbt
Re: Disparition d'un grand
jbt a écrit:
AH-QUE.. je suis d'accord...
ffrd
jbt a écrit:Hé oui, un grand nous a quitté...il a touché tout le monde , a eu une carrière artistique exceptionnelle par sa variété et sa longévité, jusqu'à obtenir la reconnaissance officielle de son talent.
Entièrement d'accord avec cette éloge de Mr d'Ormesson et avec Johnny parti ce matin, c'est toute une époque, notre époque qui se termine. Avec la disparition de ceux qui ont fait le XX ème siècle , celui-ci tire à sa fin sauf dans mes souvenirs.
Doume3851
C'est drôle Fred, j'ai failli écrire la même chose que Jbt, et puis non, mais j'aurais parié que tu aurais relevé l'autre aspect du personnage, l'éditorialiste du Figaro, l'homme de droite, le conservateur, qui avait certes disparu depuis ces dernières années.ffrd a écrit:jbt a écrit:
AH-QUE.. je suis d'accord...
Je regrette aussi que les hommages à Johnny viennent prendre du temps médiatique à l'ami d'Ormesson.
westy64
En plus, comme toujours, Johnny va faire un come back d'ici peu...Il peut pas s'en empêcher!
D'Ormessson était plus passionnant à écouter, c'est sûr( quoique ...).
mais il en faut pour tout le monde!
D'Ormessson était plus passionnant à écouter, c'est sûr( quoique ...).
mais il en faut pour tout le monde!
Dernière édition par breizracer le Dim 10 Déc 2017 - 8:48, édité 1 fois
vous pleurez deux mecs de droite dont un noble
vous me surprenez
pauvre jean do se faire voler sa mort c'est le pire pour un cabot
jc
vous me surprenez
jc
fondu-21
fondu-21 a écrit:vous pleurez deux mecs de droite dont un noble
vous me surprenez
jc
Johnny était plutôt opportuniste que vraiment de droite. Comme dans ses chansons, il s'est adapté à toutes les époques, Yéyé, Rockeur, hippie et même crooner à l'occasion. C'est surement ce qui lui a permis de traverser les époques. Il ne lui manquait que d'être reconnu comme un grans acteur, ce qui n'a pas vraiment été le cas. Jean d'Ormesson ne pouvait de par sa naissance, n'être que de droite mais paraît il ne s'entendait bien qu'avec des gens de gauche. Quelle importance aujourd'hui ou les limites politiques semblent si floues ? Ne vaut il pas mieux être humain et intègre et sincère que politiquement radical ?
Doume3851
C'est clair que la lecture de la biographie de Jean d'O est à faire hurler tout militant de gauche qui se respecte.fondu-21 a écrit:vous pleurez deux mecs de droite dont un noble
vous me surprenez
jc
Et contrairement à la vidéo de Johnny qui traîne sur Youtube (Johnny bourré), ce n'est pas pour hurler de rire...
Mais bon, l'homme est faible.
En tout cas moi je suis faible.
Je me reconnais la faiblesse d'admirer le talent d'auteur de Monsieur d'Ormesson.
Et aussi parfois le talent d'interprête de Jojo.
Dernière édition par westy64 le Mer 6 Déc 2017 - 9:26, édité 1 fois (Raison : rajouté "me" dans l'avant dernière phrase)
westy64
Je vois pas où est le problème: on peut être de gauche et apprécier Jean d'Ormesson comme on peut être mélomane et apprécier quand même Johnny.
C'est fou cette précipitation à tout ranger dans des cases bien hermétiques?
jbt
je ne critique personne, j'ai édité mon post précédent pour le clarifier.jbt a écrit:Je vois pas où est le problème: on peut être de gauche et apprécier Jean d'Ormesson comme on peut être mélomane et apprécier quand même Johnny.
je ne dis pas que c'est un problème, je dis que l'analyse montre une contradiction, que je vis et que j'assume.
je ne le condamne pas pour ses origines (je ne le condamne pas du tout, d'ailleurs), mais je suis sûr que certains de ses éditos du figaro feraient passer Macron pour un révolutionnaire de gauche.
westy64
jbt a écrit:Hé oui, un grand nous a quitté...il a touché tout le monde , a eu une carrière artistique exceptionnelle par sa variété et sa longévité, jusqu'à obtenir la reconnaissance officielle de son talent.
Le Picvert
Autre télescopage de décès de personnalités bien différentes : Edith Piaf le 10 octobre 1963, Jean Cocteau le lendemain.
Fredr90s
Je plussoie, et je me fous des idées politiques des autres!jbt a écrit:Je vois pas où est le problème: on peut être de gauche et apprécier Jean d'Ormesson comme on peut être mélomane et apprécier quand même Johnny.
le côté politique de monsieur d'Ormesson ne m'a jamais intéressé, mais par contre, ses écrits (romans) sont magnifiques...
Et chez Johnny, ce n'est pas lui qui me dérangeait, c'est plutôt son fan-club qui me gêne, dont le QI est trop souvent équivalent à celui d'une laitue. Quand je gravitais encore dans le monde de la bagnole américaine, il y avait toujours un invariablement de ses "sosies" qui passait dire bonjour, on en avait vite fait le tour...
ma chanson préférée de lui :
https://www.youtube.com/watch?v=9bVjvznyE6g
Et chez Johnny, ce n'est pas lui qui me dérangeait, c'est plutôt son fan-club qui me gêne, dont le QI est trop souvent équivalent à celui d'une laitue. Quand je gravitais encore dans le monde de la bagnole américaine, il y avait toujours un invariablement de ses "sosies" qui passait dire bonjour, on en avait vite fait le tour...
ma chanson préférée de lui :
https://www.youtube.com/watch?v=9bVjvznyE6g
Proteus
Ce matin à la radio en voiture, il y avais du Johnny sur TOUTES les fréquences. Ben hier, je n'ai absolument pas entendu Jean d'O chanter
En même temps, je ne suis pas sûr de voir en librairie paraitre des rééditions de livre écrit par Johnny...
Bref, pas de télé pendant une semaine, ça fera du bien.
En même temps, je ne suis pas sûr de voir en librairie paraitre des rééditions de livre écrit par Johnny...
Bref, pas de télé pendant une semaine, ça fera du bien.
Philimael
RIP les artistes
Pourtant tu vas bientôt être obligé d'avoir toute la discographie en stock. Sinon je ne te prête pas ma remorque.....Philimael a écrit:
Francesco
tu oublie la filmographie
cinérama prépare un numéro spécial consacré a d'ou vient tu johnny
fondu-21
Ben......On le sait déjà. Il vient de là, il vient du blouuuuuuuuuuuuuuse !fondu-21 a écrit:tu oublie la filmographie
Francesco
On me transmet une anecdote... je fais suivre...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_air_de_libert%C3%A9
bip bip
jbt a écrit:Je vois pas où est le problème: on peut être de gauche et apprécier Jean d'Ormesson comme on peut être mélomane et apprécier quand même Johnny.
Les 2 ont donné du bonheur à beaucoup de gens
srv
Ouais, c'est sûr, Johnny état le plus cool des deux!bip bip a écrit:On me transmet une anecdote... je fais suivre...
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5