-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[r100rt] usure couple conique indicateur des km réel?

+2
Fr@nck03
bastienlc
6 participants

Aller en bas

[r100rt] usure couple conique indicateur des km réel? Empty [r100rt] usure couple conique indicateur des km réel?

Message  bastienlc Mar 28 Nov 2017 - 22:25

Bonjour à tous,
suite à l'achat de ma r100, j'ai commencé à la réviser.
La moto affiche 74000 km au compteur, et j'avais lu quelque par sur le forum que l'usure du couple conique pouvait être un bon indicateur du réel kilométrage de la moto. Quand j'ai démonté la roue ar, j'ai pris quelques photos afin d'avoir l'avis des pros clin

[r100rt] usure couple conique indicateur des km réel? 110
[r100rt] usure couple conique indicateur des km réel? 210
[r100rt] usure couple conique indicateur des km réel? 310
ça parait pas mal non?
Pensez-vous que ça peut avoir 174000km au lieu de 74000 par rapport à ça?

merci d'avance

bastienlc


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt] usure couple conique indicateur des km réel? Empty Re: [r100rt] usure couple conique indicateur des km réel?

Message  Fr@nck03 Mar 28 Nov 2017 - 22:42

Bien nettoyé et il est comme neuf.
La graisse est dégueu, mais il vaut mieux qu'il y en ai et celle qui est préconisée, ça sert à réduire l'usure.
Après pour le kilométrage....., tout dépend si les pièces ont déjà été remplacées. Ce qui est sur c'est que tu n'as pas besoin de le faire pour ce pont.
Sur ma machine de 164 000 kms, tu peux constater que l'usure n'a rien à voir, c'est bien bien fatigué.
[r100rt] usure couple conique indicateur des km réel? Dentur10
[r100rt] usure couple conique indicateur des km réel? Dsc_5311
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

[r100rt] usure couple conique indicateur des km réel? Empty Re: [r100rt] usure couple conique indicateur des km réel?

Message  bastienlc Mar 28 Nov 2017 - 23:02

Ah oui en effet, c'est pas la même souris
donc soit c'est elle a vraiment 74000 soit il a été changer... mais comment le savoir... saispas
Merci pour la comparaison  serremain

bastienlc


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt] usure couple conique indicateur des km réel? Empty Re: [r100rt] usure couple conique indicateur des km réel?

Message  bastienlc Mar 28 Nov 2017 - 23:08

Fr@nck03 a écrit:
mais il vaut mieux qu'il y en ai et celle qui est préconisée
Au remontage, j'ai mis de la graisse agricole qu'on utilise pour graisser les ponts de tracteur, etc.... c'est bon? il y a une graisse spéciale?

bastienlc


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt] usure couple conique indicateur des km réel? Empty Re: [r100rt] usure couple conique indicateur des km réel?

Message  Palica Gringo Mar 28 Nov 2017 - 23:10

Nettoyage et pate Honda Moly 60 - EDIT: plus produite par Honda, remplacée par la Honda Moly paste 77 (M77) dispo chez les concessionnaires Honda - au remontage (ou toute pate au molybdene en contenant beaucoup). Attention: gants jetables et essuie-tout pour le Moly 60. Si tu en mets sur un vetement, ca ne part pas.
Je crois que l'usure des canelures est cohérente avec une usure de 74,000 km. Donc pas besoin d'etre mécanico-hypocondriaque. Et roule biker


Dernière édition par Palica le Sam 17 Fév 2018 - 22:17, édité 1 fois

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt] usure couple conique indicateur des km réel? Empty Re: [r100rt] usure couple conique indicateur des km réel?

Message  bastienlc Mar 28 Nov 2017 - 23:24

Je suis pas inquiet.
je vais vérifier la compo de la graisse que j'ai utilisé pour voir, mais pas besoin de la changer donc, je suppose

bastienlc


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt] usure couple conique indicateur des km réel? Empty Re: [r100rt] usure couple conique indicateur des km réel?

Message  goeland_ Mer 29 Nov 2017 - 7:58

A peine rodés !!! drunken

Compatible avec le kilométrage et montre de l'entretien : donc bon point
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt] usure couple conique indicateur des km réel? Empty Re: [r100rt] usure couple conique indicateur des km réel?

Message  beaujolais racer Ven 1 Déc 2017 - 12:07

goeland_ a écrit:A peine rodés !!! drunken

Compatible avec le kilométrage et montre de l'entretien : donc bon point
idem.
Les dents étant trapézoïdales, la petite base du trapèze mesure 3mm neuf, partie mâle et femelle pareil.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt] usure couple conique indicateur des km réel? Empty Re: [r100rt] usure couple conique indicateur des km réel?

Message  bastienlc Ven 1 Déc 2017 - 16:34

C'est cool. clin
merci pour vos réponses bien

bastienlc


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt] usure couple conique indicateur des km réel? Empty Re: [r100rt] usure couple conique indicateur des km réel?

Message  Ornach Ven 1 Déc 2017 - 22:09

il est préférable de ne pas utiliser de la graisse (grade 2) à cet endroit car elle se satellise (elle se barre!)rapidement avec la force centrifuge
il vaut mieux utiliser de la pâte (grade 3) genre Molykote-GN-Plus-Paste ou
ona déja parlé de tout ça sur

http://www.flat-twin-bmw.com/t1172p50-quelle-graisse-utiliser
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt] usure couple conique indicateur des km réel? Empty Re: [r100rt] usure couple conique indicateur des km réel?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum