garde temps mécanique
+57
mic71
Olympia
30csi
rémi 83
dirapon
PizzaRoller
pascal69
nikon
tcherpeti
meux
Richard de l'Aulagnier
popov1100
R27
coyote
georges84fr
westy64
Bula
NONO84
Francesco
breizracer
bebert 84
Philimael
rhonyx
goeland_
tontons
Phil...
Eephants
Ornach
her12r
jacques
whitecap
srv
GeorgeS 69
the thing
tortilla
zouaverifle
nortonton
Kobayashi
Chris
Dom
Fredr90s
fondu-21
Airedale 09
Bac a Moule
Mick13
Titi85
franz2B
gunthar
Motocine
BernardP
beaujolais racer
Flatman
Seven
Royal Enfileur
georgesgiralt
montagnard67
Gastair
61 participants
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: garde temps mécanique
C'est con que mes gosses aiment la moto. Le cadet, en panne avec la sienne, a "emprunté" mon R12R il y a ...Francesco a écrit:J'aime bien ces histoires d'objets qui nous accompagnent et qu'on transmettra éventuellement.
Comme la G/S de Gastair ou ta montre.
C'est con que mes gosses n'aiment pas la moto, ce qui m'oblige à changer souvent pour ne pas créer une longue histoire.
Ils auront les couteaux que je trimballe en permanence dans mes blousons.
tellement longtemps que j'ai déniché une autre 12
her12r
breizracer a écrit:Elle claque bien, la Seamaster!!
C'est quoi comme mouvement dedans?( le 8500?)
je ne sais pas...
c'est écrit dessous ou bien il faut regarder dedans ?
elle est beaucoup moins grosse que je ne le craignais, et beaucoup plus fine (épaisseur) aussi, comparée aux autres montres de plongée .
westy64
Les roues à bâtons, c'est de la m.....breizracer a écrit:
eu pas mal de bâtons dans les roues ces derniers temps...
J'avais une veille Eterna, que j'avais hérité de mon père, je l'ai oubliée un jour sur le bord d'un lavabo, après m'être lavé les mains.
Je m'en veux encore.....
beaujolais racer
si ce que je lis est vrai, le mouvement serait un 1120, à base de ETA 2892-A2, modifié par Oméga pour passer le test du COSC.
je n'en sais pas plus ni ne comprends vraiment de quoi il s'agit.
elle me plait bien, surtout...
westy64
C'est malin, à voir vos belles montres j'ai l'impression d'avoir raté ma vie
Gastair
Francesco a écrit:J'aime bien ces histoires d'objets qui nous accompagnent et qu'on transmettra éventuellement.
J'ai comme l'impression d’entendre un bruit de G/S qui s'éloigne quand ma fille me demande si je vais bien.
Dernière édition par Gastair le Dim 17 Déc 2017 - 17:36, édité 1 fois
Gastair
Le ETA 2892-A2 est un excellent mouvement, qui ne varie pas de plus d'une seconde par jour normalement.westy64 a écrit:si ce que je lis est vrai, le mouvement serait un 1120, à base de ETA 2892-A2, modifié par Oméga pour passer le test du COSC.
Revu par Omega, sa longévité est améliorée, entre autres.
Pour le COSC, voilà un peu de renseignements:
http://www.cosc.swiss/
Tu te laves les mains, toi ?beaujolais racer a écrit:
J'avais une veille Eterna, que j'avais hérité de mon père, je l'ai oubliée un jour sur le bord d'un lavabo, après m'être lavé les mains.
Je m'en veux encore.....
Francesco
Moi je veux bien être ton fils spirituel.......Enfin, quand je dis spirituel, je me comprends.Gastair a écrit:Francesco a écrit:J'aime bien ces histoires d'objets qui nous accompagnent et qu'on transmettra éventuellement.
J'ai comme l'impression d’entendre un bruit de G/S qui s'éloigne quand ma fille me demande si je vais bien.
Francesco
Francesco a écrit:Moi je veux bien être ton fils spirituel.......Enfin, quand je dis spirituel, je me comprends.Gastair a écrit:Francesco a écrit:J'aime bien ces histoires d'objets qui nous accompagnent et qu'on transmettra éventuellement.
Passer de padré sous spiritueux à fils spirituel ça fait un grand écart...
Gastair
Oh tu sais, pour une G/S je suis prêt à faire le grand écart ! M'enfin.....à essayer de le faire.
Francesco
Logiquement, entre mon père et mon fils il y a moi alors molo avec le grand écart... je laisse au sapin le décor de boules.
Gastair
NONO84 a écrit:Vous savez quoi ? je vous aime tous très fort !
C'est vrai qu'on s'aime bien
... mais je crois qu'il va falloir laisser la place aux tocantes si on ne veut pas avoir rapidement des signes de désamour
Gastair
Tout le monde ne peut avoir la finesse d'esprit qu'exige le port de valises blanches .... Pardonnez-leurs, Seigneur .....
NONO84
Très instructif, merci !breizracer a écrit:
Pour le COSC, voilà un peu de renseignements:
http://www.cosc.swiss/
westy64
à l'époque, je touchais beaucoup les motos japonaises.Francesco a écrit:Tu te laves les mains, toi ?beaujolais racer a écrit:
Je m'en veux encore.....
beaujolais racer
On l'a retrouvée dans le siphon, profite z'en ...
beaujolais racer a écrit:J'avais une veille Eterna, que j'avais hérité de mon père, je l'ai oubliée un jour sur le bord d'un lavabo, après m'être lavé les mains .....
Dernière édition par tortilla le Lun 18 Déc 2017 - 17:27, édité 2 fois (Raison : tu demanderas à BreizhRacer de te la nettoyer en compensation des misères k'il te fait ;-)
Quel modèle, je voulais une 1935 pour mes 50 ans, à la place, j'ai acheté la Seven (c'est bien aussi) mais j'regrette de ne pas en avoir acheté une avant qu'il l'arrêtebeaujolais racer a écrit:
J'avais une veille Eterna, que j'avais hérité de mon père ...
Seven
Quel modèle? oulala mon garçon j'en sais rien de rien.Seven a écrit:Quel modèle, je voulais une 1935 pour mes 50 ans, à la place, j'ai acheté la Seven (c'est bien aussi) mais j'regrette de ne pas en avoir acheté une avant qu'il l'arrêtebeaujolais racer a écrit:
J'avais une veille Eterna, que j'avais hérité de mon père ...
Elle était déjà passablement vieille quand je l'ai perdue il y a....une trentaine d'années.
Un modèle "de base" avec des aiguilles dorées, des points de radium pour faire luminescent la nuit, un boitier inox un mouvement à remonter classique, pas étanche (d'où l'obligation de la retirer pour les ablutions)
beaujolais racer
P'tain , fais un effort Beaujo ....
Celle que je te propose a prés de 50 ans !
et c'est une des premières automatiques ....
et même avec les aiguilles et les heures qui brillent la nuit ....
et même que le remontoir est caché dans le boîtier ...
et même qu'elle a le premier roulement à bille, d'où le sigle
et que t'étais même pas encore une intention, le jour de ses 21 ans le 23 mai 1972
Mais c'est sûr que c'est plutôt celle-là qui te conviendrait mieux !
et c'est une des premières automatiques ....
et même avec les aiguilles et les heures qui brillent la nuit ....
et même que le remontoir est caché dans le boîtier ...
et même qu'elle a le premier roulement à bille, d'où le sigle
et que t'étais même pas encore une intention, le jour de ses 21 ans le 23 mai 1972
Mais c'est sûr que c'est plutôt celle-là qui te conviendrait mieux !
Dernière édition par tortilla le Lun 18 Déc 2017 - 21:01, édité 10 fois (Raison : je ne peux même pô te fourguer la mienne, c'est la première que mon pôpa m'a payée qd je fus grand ;-)
J'avions pas cliqué sur le mot!tortilla a écrit:Celle que je te propose a prés de 50 ans !
Effectivement, elle ressemblait beaucoup à ça....
beaujolais racer
Je viens de recevoir mon cadeaux de noël de ma fille: Une Invicta automatique (calibre Seiko NH35A) qui me plait beaucoup !
Je crois qu'elle a repérer le modèle sur le flatistan un fois que je regardais les "gardes-temps"!
Merci à ma fille et au Flatistan !
Je crois qu'elle a repérer le modèle sur le flatistan un fois que je regardais les "gardes-temps"!
Merci à ma fille et au Flatistan !
Ornach
Beau cadeau
J'adore cette montre et les calibres Seiko sont top... le mien ne bronche pas malgré un traitement hard.
J'adore cette montre et les calibres Seiko sont top... le mien ne bronche pas malgré un traitement hard.
Gastair
Gastair a écrit:Beau cadeau
C'est quoi un traitement hard pour une montre ?
jacques
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40