Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Flats en or massif.........

+103
tortilla
veflat
r 50
nikon
Richard de l'Aulagnier
Tom31
gegedej
flatmanu
Risson
The Churchman
buzzle
R27
FLAT U LANCE
ours57
iom
whitecap
ninefeet
dirapon
TINTIN8645
rac_lette
Domj
goeland_
gabounette77
Proteus
Seven
marcgs
georges84fr
Didier
Le Gros Zimm
jpd
Christophe Jean-Michel
FelinMalin
arno73
rv80gs
montagnard67
patrick riviere
popov1100
cjl
Doume3851
alain81
NONO84
Skill
breizracer
Palica Gringo
runap
Alatriste
Patachon
APEMA
gunthar
tontons
tak
Lolo49
sky.fred
grisou
zenoob57
arnofouc
pockaman
BRISSY
xavier motard sympa
BernardP
Ornach
FLATIX
westy64
srv
the thing
Airedale 09
Ricard25
bernard f
Phil...
Fatalan
pierre.dupond
Bula
GeorgeS 69
tontonrico
jbt
beaujolais racer
Mick13
zouaverifle
Chris
whisper300
Flatman
Guillaume Neuf
Fr@nck03
georgesgiralt
Gastair
BMvince
ffrd
piegux
Bac a Moule
Pierrebm
jeaned
nortonton
BravoFox
PizzaRoller
Dom
fondu-21
jacques
bmw64
Motocine
rotor83
franz2B
Francesco
valérian
107 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Flats en or massif......... - Page 23 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  nortonton Lun 20 Aoû 2018 - 2:15

Pierrebm a écrit:Drôle de principe que de partir du postulat « je vais avoir trop de casseurs de bijoux de famille » ! Ça fait tout de suite envie... d’ailleirs, l’expérience montre que lorsque le contact est établi, il est souvent exécrable.
Ah bon ?
T'as pas eu  de chance dans tes expériences.  Flats en or massif......... - Page 23 569134

Mes messages sympathiques et bien rédigés ont toujours eu des reponses courtoises, suivies si necessaires d'appels téléphoniques courtois.
Mais j'ai peut-être de la chance . old

nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Message  Francesco Lun 20 Aoû 2018 - 7:45

Pierrebm a écrit:Drôle de principe que de partir du postulat « je vais avoir trop de casseurs de bijoux de famille » ! Ça fait tout de suite envie... d’ailleirs, l’expérience montre que lorsque le contact est établi, il est souvent exécrable.

Disons que lorsque je demande 3000€ ferme sur une annonce, que j'ai des réponses par mail qui me proposent 1600€, je pense préférable de ne pas avoir eu ce "client" au téléphone. 
Du temps gagné pour tout le monde. 

Et puis les réponses type " Ta moto JT l'apprend a 500" ça en dit pas mal long aussi....
Francesco
Francesco

Message  jbt Lun 20 Aoû 2018 - 8:28

Pierrebm a écrit:Drôle de principe que de partir du postulat « je vais avoir trop de casseurs de bijoux de famille » !
T'as pas idée...
J'ai passé quelques années à vendre des motos et des pièces professionnellement, et j'en ai vite eu marre de perdre mon temps avec des contacts qui n'aboutissent jamais.
Je te parle pas des scammeurs qui essayent de te vendre une arnaque éculée jusqu'au trognon, non, juste des rêveurs qui trouvent dans internet un lieu idéal pour jouer à satisfaire leur consumérisme forcené, sans concrétiser leur compulsivité. Juste faire semblant. Les mecs qui te demandent des photos, des videos, des détails, des renseignements, avant de ne plus donner suite brutalement ou de t'annoncer que Ah, mais de toute façon j'ai pas l'argent/la place/l'accord de ma femme/le permis/le temps de venir faut me la livrer.
Les mecs qui t'appellent à 2h du matin d'une voix tellement chargée qu'elle doit être hors forfait pour t'annoncer qu'ils sont prêts à aller jusqu'à 500€ pour ta R100RT que je viens la chéché toutsuips Boôôrp! tut tut tut tut...
Ceux qui t'insultent parce que tu n'as pas de triangle de suspension pour une BMW série 5 alors que sur l'annonce c'était écrit "vends toutes pièces BMW série 5" (mais dans la rubrique "pièces moto"), t'es un arnaqueur-c'est de la publicité mensongère-je vais en appeler à mon avocat/ la répression des fraudes/Julien Courbet/Joséphine Ange Gardien/ Chuck Norris...
Ceux qui ne comprennent pas que tu ne répondes pas dans la minute à "j'ai besoin vitte du truc qui se fix sur le couverc pour tenir le machin du toyau qui va dans le moteure" "Oui, pour quel modèle, pour commencer?" "  BMW vite urjan" "Oui mais quel modèle précisément?" "j sais pas j sui pas mecano, elle est bleu metallizé"
Bref, je t'en passe et des meilleures, s'il me revient en mémoire je les remettrai ici.
Une fois de temps en temps, c'est rigolo, mais quand tu t'en tapes une dizaine par jour, c'est usant.
Du coup, filtrage par mail systématique, ça élimine déjà une grande partie des branques et tant pis pour ceux qui sont allergiques à l'écriture, et fin de la conversation dès qu'elle dépasse trois échanges sans qu'il y ait passage à l'acte (déplacement ou envoi du payement). Plus une conversation dure, moins il y a de chances pour qu'elle aboutisse.
jbt
jbt

Message  jeaned Lun 20 Aoû 2018 - 8:53

jbt a écrit:T'as pas idée...
J'ai passé quelques années à vendre des motos et des pièces professionnellement, et j'en ai vite eu marre de perdre mon temps avec des contacts qui n'aboutissent jamais.
Je te parle pas des scammeurs qui essayent de te vendre une arnaque éculée jusqu'au trognon, non, juste des rêveurs qui trouvent dans internet un lieu idéal pour jouer à satisfaire leur consumérisme forcené, sans concrétiser leur compulsivité. Juste faire semblant. Les mecs qui te demandent des photos, des videos, des détails, des renseignements, avant de ne plus donner suite brutalement ou de t'annoncer que Ah, mais de toute façon j'ai pas l'argent/la place/l'accord de ma femme/le permis/le temps de venir faut me la livrer.
Les mecs qui t'appellent à 2h du matin d'une voix tellement chargée qu'elle doit être hors forfait pour t'annoncer qu'ils sont prêts à aller jusqu'à 500€ pour ta R100RT que je viens la chéché toutsuips Boôôrp! tut tut tut tut...
Ceux qui t'insultent parce que tu n'as pas de triangle de suspension pour une BMW série 5 alors que sur l'annonce c'était écrit "vends toutes pièces BMW série 5" (mais dans la rubrique "pièces moto"), t'es un arnaqueur-c'est de la publicité mensongère-je vais en appeler à mon avocat/ la répression des fraudes/Julien Courbet/Joséphine Ange Gardien/ Chuck Norris...
Ceux qui ne comprennent pas que tu ne répondes pas dans la minute à "j'ai besoin vitte du truc qui se fix sur le couverc pour tenir le machin du toyau qui va dans le moteure" "Oui, pour quel modèle, pour commencer?" "  BMW vite urjan" "Oui mais quel modèle précisément?" "j sais pas j sui pas mecano, elle est bleu metallizé"
Bref, je t'en passe et des meilleures, s'il me revient en mémoire je les remettrai ici.
Une fois de temps en temps, c'est rigolo, mais quand tu t'en tapes une dizaine par jour, c'est usant.
Du coup, filtrage par mail systématique, ça élimine déjà une grande partie des branques et tant pis pour ceux qui sont allergiques à l'écriture, et fin de la conversation dès qu'elle dépasse trois échanges sans qu'il y ait passage à l'acte (déplacement ou envoi du payement). Plus une conversation dure, moins il y a de chances pour qu'elle aboutisse.

souris

J'adore, du grand art, tout est dit ! bien

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple

Message  beaujolais racer Lun 20 Aoû 2018 - 9:04

jbt a écrit:
Pierrebm a écrit:Drôle de principe que de partir du postulat « je vais avoir trop de casseurs de bijoux de famille » !
T'as pas idée...

Excellemment résumé, je plussoie ô combien...

Il est inimaginable avant de l'avoir vécu de constater la foultitude de gens qui considère qu'à partir du moment où vous avez passé une annonce vous êtes à leur service H/24 et 7/7.
Plus un échange s'éternise (demandes de photos, renseignements divers etc), moins le client achète.

Sans compter ceux qui veulent tout pour rien et qui proposent une somme ridicule. Il m'est arrivé d'ailleurs de répondre positivement à un casse c.. qui me proposait à peine la moitié de la valeur de la machine, et de le faire se déplacer juste pour l'intérêt documentaire de voir à quoi il ressemble Flats en or massif......... - Page 23 145644
J'ai arrêté quand je me suis rendu compte que je devenais aussi con qu'eux.

Il est à noter que moins on vend une machine cher et plus on est exposé à ce genre d'abruti.

Je pensais avoir tout vu dans ce registre avec les parents d'élèves. En fait le métier de commerçant (même amateur) réclame une patience encore supérieure, la contrepartie étant qu'on peut envoyer chier le quidam sans craindre les foudres académiques.

beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Francesco Lun 20 Aoû 2018 - 10:53

beaujolais racer a écrit:
Il est à noter que moins on vend une machine cher et plus on est exposé à ce genre d'abruti.

Je ne raconte pas les réponses par mail, reçues lorsque j'ai balancé la Nissan de ma femme sur LBC, en précisant bien " EN PANNE" sur l'annonce.... 
(dès qu'on demande 300€, on voit de tout.... tss tss)

JBT :  hahaha hahaha hahaha
Francesco
Francesco

Message  jbt Lun 20 Aoû 2018 - 11:17

Des fois, ça m'est arrivé de jouer le jeu en recevant une proposition ridicule pour une moto en vente, du genre "j la prend pour 300€" alors que le prix est annoncé à 3000.
Je réponds OK mais avant ce soir minuit.
Personne n'est jamais venu...
jbt
jbt

Message  BernardP Lun 20 Aoû 2018 - 11:38

Ben, moi, je suis un type chanceux:
Chaque fois que j'ai vendu une moto, j'ai eu peu de contacts mais j'ai toujours conclu l'affaire. Et pas des casse-burnes.
Je fais aussi vide-grenier par LBC et là aussi, je mets mail et telef et ça fonctionne plutôt bien sans utilisation abusive de mon numéro ou autre.

Je crois que je vais aller faire brûler un cierge ...
BernardP
BernardP

Message  Seven Lun 20 Aoû 2018 - 13:14

Merci jbt, pour ce délicieux moment de lecture 
Une de mes "ventes" ... il y a quelques années, je vendais un 350 RDLC 31 K, 100 % stock, peu de km, historique limpide et vraiment très belle, j'en voulais 1800 € ... un mec vient des Voges avec sa remorque, passe une plombe à scruter la moto et fini par trouver un truc pas possible pour discuter le prix ... pour lui, la mob avait fait des tonneaux, car il y avait un renfoncement tout autour de l'orifice du réservoir  hahaha hahaha hahaha j'ai souri, j'ai fais mon parfait konnard et je lui ai dit qu'il en trouverai une bien mieux une autre fois ... il est resté comme un kon, a fait un aller/retour pour rien et 72 heures plus tard, la moto était vendu à un connaisseur, qui n'a même pas cherché à négocier, le prix lui était parfaitement juste ...
Seven
Seven

Message  zenoob57 Lun 20 Aoû 2018 - 16:37

Quand je vends sur LBC , uniquement par mail, je me suis fais emm… par des cons qui envoient des SMS à des heures pas possible.
Premeir contact par mail ,après on cause si besoin au tél.
zenoob57
zenoob57

Message  Gastair Lun 20 Aoû 2018 - 17:54

Quelle chance d'avoir ici des talent à la jbt... vraiment excellent souris
Gastair
Gastair

Message  Dom Lun 20 Aoû 2018 - 18:40

Seven a écrit:
Une de mes "ventes" ... il y a quelques années, je vendais un 350 RDLC 31 K, 100 % stock, peu de km, historique limpide et vraiment très belle, j'en voulais 1800 € ... un mec vient des Voges avec sa remorque, passe une plombe à scruter la moto et fini par trouver un truc pas possible pour discuter le prix ... pour lui, la mob avait fait des tonneaux, car il y avait un renfoncement tout autour de l'orifice du réservoir  hahaha hahaha hahaha j'ai souri, j'ai fais mon parfait konnard et je lui ai dit qu'il en trouverai une bien mieux une autre fois ... il est resté comme un kon, a fait un aller/retour pour rien et 72 heures plus tard, la moto était vendu à un connaisseur, qui n'a même pas cherché à négocier, le prix lui était parfaitement juste ...

Délicieusement konne celle là hahaha hahaha bien
Dom
Dom

Message  APEMA Lun 20 Aoû 2018 - 18:58

Il y a aussi des acheteurs étonnants (dans le bon sens)...J'ai vendu l'année dernière une petite 125 Motobécane "L" de 1971 (la twin 2 temps pour ceux qui connaissent, 5 vitesses à droite comme les anglaises et les italiennes...et au mélange, comme les mobs !). C'était pour faire de la place dans mon garage, elle avait été restaurée partiellement il y a 10 ans quand je l'avais achetée, et j'avais continué à la "peaufiner" au fil du temps, mais je ne roulais pas avec, sauf 10 km de temps en temps pour ne pas faire sécher les joints...Elle était vraiment belle.

Bon, annonce sur LBC avec plein de photos, pour 1 500 Euros, ce que j'estime être un prix correct pour une 125 pas si rare que ça...(Je l'avais achetée 900 Euros en 2007)

Très vite, plusieurs amateurs au téléphone, dont un qui me dit "j'achète", avec un virement bancaire de 500 Euros de "réservation", et venant de Nîmes (j'habite dans les Yvelines) le surlendemain, en remorque (700 km aller !). Il en avait déjà 5 ou 6, mais pas juste ce modèle là...Et pas de permis moto pour envisager plus gros... saispas

Il regarde la moto, la fait démarrer, mais il en connaissait plus que moi sur le modèle...Il confirme son achat en me sortant deux billets de 500 Euros et en me disant "votre prix n'est pas assez cher, cette moto mérite mieux", et il me donne, en plus, 200 Euros !!!! Donc, vente à 1 700 Euros au lieu de 1 500 prévus...Ben, j'ai accepté après deux ou trois refus, mais il insistait ! confus

PS : Je précise que les billets étaient tout à fait authentiques et que mon compte était bien crédité du premier acompte.

Il y a vraiment des "bons" acheteurs ! bien
APEMA
APEMA

Message  Francesco Lun 20 Aoû 2018 - 21:30

confus

C'est parce-que je n'avais pas plus sur moi.
Francesco
Francesco

Message  Doume3851 Lun 20 Aoû 2018 - 21:37

Puisque l'on parle de nos expériences, j'ai vendu il y a 3 ans une 100S. Elle n'était pas de première jeunesse et il y aurait fallu pas mal d'argent et de temps pour la remettre en état. Je l'ai vendu très rapidement sur LVA et j'ai eu au moins 200 appels. J'en voulais 1200 € et je l'ai laissé partir à 1000. Elle marchait très bien, fumait un peu mais bon, je ne voulais pas vendre plus cher ce que je n'aurai pas voulu payer moi même vu l'état. Je l'ai revu bien plus tard sur Moto Légende dans la rubrique "vos restaurations". Il y avait la photo avant et après , je ne pouvais pas me tromper , elle avait été transformée très joliment en Café Racer , du grand art. C'est le premier qui est venu, a essayé et est parti avec, je recevais encore des appels bien plus tard pour les retardataires toujours très déçus.

Flats en or massif......... - Page 23 Dscf7810

C'était celle là a mille roros. Ca va non ?
Doume3851
Doume3851

Message  Gastair Lun 20 Aoû 2018 - 22:51

Avec un prix si raisonnable (Ou plutôt déraisonnablement bas..  souris ) ce n'est pas bien de la part de l'acheteur d'avoir demandé à baisser à 1000. Suspect
Gastair
Gastair

Message  Proteus Lun 20 Aoû 2018 - 23:57

En parlant d'acheteurs complètement déjantés, un de mes poteaux opticiens m'en a raconté une bien bonne.

Arrive dans sa boutique un client, africain, bien habillé, qui s'enquiert d'une paire de lunettes de vue, il passe sur la machine à zieux, mon copain lui commande les bons verres, la bonne monture est de stock, repassez mardi prochain mon bon monsieur, ce sera prêt.

trois semaines plus tard, toujours pas de client venu chercher ses lunettes, mon copain s'inquiète et appelle le gazier, qui lui répond tout de go : "ah oui, mais j'ai fait marcher la concurrence, et j'ai trouvé moins cher ailleurs"

Mon copain, éberlué, qui a beau lui expliquer que ces lunettes, elles sont adaptées à sa vue et qu'il est impossible de les refiler à qui que ce soit d'autre, rien à faire.

Avocat, mise en demeure, procès, procès gagné mais client retourné en Afwique, il l'a eu bien profond in ze baba...

siffle
Proteus
Proteus

Message  zenoob57 Mar 21 Aoû 2018 - 11:28

Gastair a écrit:Avec un prix si raisonnable (Ou plutôt déraisonnablement bas..  souris ) ce n'est pas bien de la part de l'acheteur d'avoir demandé à baisser à 1000. Suspect
Mais juste avant il avait acheté une RDLC en donnant 200 de plus ….le bonheur des uns fait le malheur des autres  lol!
zenoob57
zenoob57

Message  APEMA Mar 21 Aoû 2018 - 13:42

On atteint maintenant les 6 chiffres en Euros pour l'une des motos les plus moches des années 70 (non, c'est pas un flat !) : yaaa
https://www.lesanciennes.com/annonce/A207015-ventes-moto-japauto-1000-vx-1974.html?ftype=vo&fcat=motos

Euh...J'appellerai bien pour savoir si il n'y a pas un "0" de trop, mais j'ai peur de me faire injurier ! souris
APEMA
APEMA

Message  Seven Mar 21 Aoû 2018 - 18:05

170 K€  yaaa yaaa yaaa c'est portnawak, c'est qu'une quat'e pattes avec un kit JPX et un carénage, réservoir + selle mono d'un concess ... pour ce prix, t'as 2 Vincent "Godet" et il te reste des tunes pour les accessoires, faut pas déconner tout de même ... enfin, ce n'est que mon avis  siffle
Seven
Seven

Message  Seven Mar 21 Aoû 2018 - 18:07

APEMA a écrit:On atteint maintenant les 6 chiffres en Euros pour l'une des motos les plus moches des années 70 (non, c'est pas un flat !) : yaaa
https://www.lesanciennes.com/annonce/A207015-ventes-moto-japauto-1000-vx-1974.html?ftype=vo&fcat=motos

Euh...J'appellerai bien pour savoir si il n'y a pas un "0" de trop, mais j'ai peur de me faire injurier ! souris
Ou au pis-aller, un 1 de trop ...  tss tss
Seven
Seven

Message  Dom Mar 21 Aoû 2018 - 18:09

Hé bin, bon courage à lui pour trouver un acheteur à ce prix de vente drunken moque
Dom
Dom

Message  Phil... Mar 21 Aoû 2018 - 18:49

c'est des anciens € !
ça fait 1700 en nouveaux €!

Flats en or massif......... - Page 23 145644
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  gabounette77 Mer 22 Aoû 2018 - 20:20

Elle est à 15 000€ maintenant.
gabounette77
gabounette77

Message  Motocine Jeu 23 Aoû 2018 - 9:42

Seven a écrit:
APEMA a écrit:On atteint maintenant les 6 chiffres en Euros pour l'une des motos les plus moches des années 70 (non, c'est pas un flat !) : yaaa

Et dire que j'en avais une dans mes années RUNGIS  argg
Motocine
Motocine

Message  Alatriste Jeu 23 Aoû 2018 - 11:38

Motocine a écrit:
Seven a écrit:

Et dire que j'en avais une dans mes années RUNGIS  argg
Pourquoi moche ?

Au fait, 5 chiffres  siffle
Alatriste
Alatriste

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant