Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

changement de batterie

+23
pockaman
beaujolais racer
srv
Christophe Jean-Michel
Alex Uolev
Phil...
Doume3851
PizzaRoller
arnofouc
Luigi 2
gunthar
Skill
PYS76
Gastair
Fredr90s
jpd
Ornach
Palica Gringo
patj
nortonton
desmot
Mick13
Nouch87
27 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

changement de batterie - Page 2 Empty Re: changement de batterie

Message  Gastair Dim 19 Nov 2017 - 11:32

Je ne veux pas te vexer mais...si tu insistes.  saispas
Oui j'ai bien lu les caractéristiques. mais absolument rien de nouveau et en plus je ne vois pas d'asservissement à la température. Pourtant pour un chargeur top c'est loin d’être négligeable.
Moi je suis technicien et on a abordé un domaine qui est un des miens (et je suis pas le seul ici), moi je ne vends rien et je ne suis lié à aucune marque.. donc un contact avec un commercial aussi sympa et performant soit-il c'est même pas la peine d'y penser. Il sont tellement fort en blabla que j'ai envie de dire "oui" pour pouvoir raccrocher souris Je me suis déjà payé Yuasa et l'importateur a admis le coté mensonger d'une annonce d'un de ses distributeurs, j'ai testé ici un chargeur pour démontrer que les chiffres annoncés étaient faux, je ne parles pas des "lithium ion fer phosphate"...  alors c'est bon.... chacun se démerde avec ses convictions. J'ai compris qu'avant de "savoir" beaucoup ne cherchent qu'à être conforté dans leurs choix ou leurs certitudes... et pi j'veux pas m'fâcher pour des opinions divergentes... saispas

Ces chargeurs semblent être de très bonne qualité et s'il sont utilisés, ils éviteront certainement à une batterie de trop mal vieillir. Mais rien de nouveau à par l'annonce style : "sauver une batterie HS"... ce qui est impossible juste avec U, I, F fréquence de résonance etc...

Bref un bon chargeur mais rien de neuf. "Sauve les batteries totalement déchargées" oui... mais tout chargeur moderne sait le faire. Tout est dans la durée de la décharge et la fréquence de décharges profondes.

Les retours d’expériences c'est bien... mais quand c'est l'ultime argument c'est que l'on s'est mis à genoux concernant les explications techniques.
Pourquoi ces chargeurs sont meilleurs que les autres ? c'est ça la vraie question. La réponse devrait être simple et technique.

Je ne te le demande pas.... tu préconises des bons chargeurs. Point.


Dernière édition par Gastair le Dim 19 Nov 2017 - 13:32, édité 1 fois

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie - Page 2 Empty Re: changement de batterie

Message  Gastair Dim 19 Nov 2017 - 12:53

PYS76 a écrit:Odyssey et Deka
[...]
J'ai exclu depuis longtemps toute autre marque de batterie car elles sont chinoises et de qualité nulle...........;

Ne sous estimez pas les chinois....  souris
Je n'en déduis rien.

Fronius
changement de batterie - Page 2 Captur21
changement de batterie - Page 2 Captur22
changement de batterie - Page 2 Captur23


TEK E-INDUSTRY GRP CO.,LTD
Address: 126,Tianma Rd, Qinxiyang Industry Zone, Fuan, Fujian, China ICI LA
Vous pouvez passer les voir, c'est seulement à 250 km au sud/sud-ouest de l'implantation commerciale de Fronius à Shanghai.   saispas
changement de batterie - Page 2 Pulse-11
changement de batterie - Page 2 Pulse-10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie - Page 2 Empty Re: changement de batterie

Message  gunthar Lun 20 Nov 2017 - 11:23

Si je peux me permettre d'intervenir sur ce débat de haute intensité, j'ai un chargeur Fronius, le Easy 1202 et il m'a déjà sauvé trois fois la batterie de ma bagnole en quatre ans, une grosse batterie AGM pour 2 litre diesel. 
A chaque fois, une loupiote de coffre ou un plafonnier oubliée dans la bagnole et après deux semaines, rien. Décharge profonde.
La première fois, je branche 48 h et ça repart, même si l'écran n'affichait pas charge complète. Il a quand même fallu changer la batterie à la révision suivante car elle devenait faiblarde au démarrage quand la voiture était garée une nuit dans le froid. 
La fois suivante, à la bourre, j'appelle l'assistance qui sort le booster et ça part, mais le gars me dit que la batterie, vu sa technologie et sa décharge profonde est foutue. Je pars en week-end et au retour, je branche le Fronius qui après trois jours affiche une charge complète. Un an après, il y a quelques mois, même chose en allant chercher une bricole dans la bagnole, je constate qu'il y a plus de lumière. Mais j'ai pas besoin de la bagnole avant trois jours alors je branche le Fronius. Dont l'écran me dit un truc du genre batterie HS et n'entame pas la charge. J'appelle Olivier de Nedplex, il me dit que c'est foutu, mais me conseille quand même de brancher une heure mon vieil optimate (dont il m'a toujours dit que c'était un chargeur de communiante avec une puissance de charge ridicule) avant de remettre le Fronius. Ce que j'ai fait (trois jours donc) et ça a si bien marché que j'ai toujours la batterie sur la bagnole. 
Bref, j'avais acheté ce chargeur pour la batterie Odyssey de la R1200 que j'avais alors, mais il a surtout servi pour la bagnole. Avec le petit bouton en position B, je précise, la A étant réservé à la moto. 
Chose curieuse, Olivier de Nedplex m'a déconseillé de l'utiliser pour la vieille (8 ans) batterie plomb liquide de ma R100RT1 et de plutôt lui mettre l'Optimate. 
Avant d'avoir ce conseil, j'ai chargé pendant deux ans la Yuasa classique de ma Bonneville sans souci avec le Fronius. 
Voilààà, c'était juste pour faire avancer le schmilblick.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie - Page 2 Empty Re: changement de batterie

Message  Luigi 2 Lun 20 Nov 2017 - 19:08

Skill a écrit:
Tu veux dire que même les Bosch et les Varta sont faites en Chine ?

J'utilise ces deux marques sur mes bécanes depuis la nuit des temps, modèles basiques à remplir d'électrolyte après achat, prix moyen 60€, durée de vie autour de 7 ans, jamais mises en charge avec chargeur super intelligent champion du monde et des environs, ni avec aucun chargeur d'ailleurs, sans me préoccuper du courant à froid (dans le cas de ma 80, à quoi servent 300A pour un démarreur qui en consomme 60?...autant prendre un abonnement edf de 12kw pour un studio de 12m² avec chauffage au gaz), bref malgré les délocalisations au fil des décennies (Germany, Taïwan, etc...) aucun problème jusqu'ici.

Début 2017, la Bosch du K 100 rend l'âme au bout de 7 ans, je commande une Varta, made in Viêt-Nam: 5 des 6 bouchons n'avaient aucune résistance au serrage comme si le pas de vis était foiré, l'équerre plastique sur laquelle se fixe le dégazage trop large venait buter contre la vis de fixation. J'ai pu résoudre en récupérant les bouchons et l'équerre de l'ancienne, mais bon ça m'a déçu, probablement une mauvaise série. En plus achetée sur le net, si je ne m'étais pas débrouillé j'imagine la réponse du vendeur: vous avez serré les bouchons trop fort, etc...

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie - Page 2 Empty Re: changement de batterie

Message  arnofouc Lun 20 Nov 2017 - 20:25

Je demande la lune mais vous auriez une référence de batterie 12v qui passe dans l'emplacement d'origine de la /2 et pour démarrer un 1000c démarreur Bosch ? Une alternative à solise ?
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie - Page 2 Empty Re: changement de batterie

Message  PizzaRoller Lun 20 Nov 2017 - 21:08

Gastair a écrit:
PYS76 a écrit:Odyssey et Deka
[...]
J'ai exclu depuis longtemps toute autre marque de batterie car elles sont chinoises et de qualité nulle...........;

Ne sous estimez pas les chinois....  souris
Je n'en déduis rien.

Il y a 40 ans, on disait partout que les japonnais ne faisaient que de la merde ...

40 ans plus tard, leurs merdes valent quand même mieux que nos super machines européennes en panne un jour sur deux.
Une Zonda, ça marche moins mal qu'un flatàflotte pour moins cher.

Encore 30 ans et les Ssangyang dépasseront les Zonda en fiabilité, c'est l'évolution des espèces moque

____________________
changement de batterie - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   changement de batterie - Page 2 569134          changement de batterie - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... changement de batterie - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie - Page 2 Empty Re: changement de batterie

Message  Gastair Lun 20 Nov 2017 - 21:18

PizzaRoller a écrit:
Gastair a écrit:
PYS76 a écrit:Odyssey et Deka
[...]
J'ai exclu depuis longtemps toute autre marque de batterie car elles sont chinoises et de qualité nulle...........;

Ne sous estimez pas les chinois....  souris
Je n'en déduis rien.

Il y a 40 ans, on disait partout que les japonnais ne faisaient que de la merde ...

40 ans plus tard, leurs merdes valent quand même mieux que nos super machines européennes en panne un jour sur deux.
Une Zonda, ça marche moins mal qu'un flatàflotte pour moins cher.

Encore 30 ans et les Ssangyang dépasseront les Zonda en fiabilité, c'est l'évolution des espèces moque


J'en suis persuadé... d'ailleurs les usines chinoises s'équipent à présent d'outils très performants. Ce n'est pas pour rien que Fronius s'installe depuis plusieurs années là-bas. Les Chinois sont en demandes d'outils performants afin de nous concurrencer (occidentaux, jap...) aussi dans le domaine de la qualité.
Il leur reste la créativité... mais ça viendra... et vu qu'en Europe on commence à en manquer.

Au fait Ssangyang c'est quoi ?... c'est un croisement des caisses coréennes Ssangyong avec les sides Chinois Changyang ? souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie - Page 2 Empty Re: changement de batterie

Message  PYS76 Lun 20 Nov 2017 - 22:35

PizzaRoller a écrit:
Gastair a écrit:
PYS76 a écrit:Odyssey et Deka
[...]
J'ai exclu depuis longtemps toute autre marque de batterie car elles sont chinoises et de qualité nulle...........;

Ne sous estimez pas les chinois....  souris
Je n'en déduis rien.

Il y a 40 ans, on disait partout que les japonnais ne faisaient que de la merde ...

40 ans plus tard, leurs merdes valent quand même mieux que nos super machines européennes en panne un jour sur deux.
Une Zonda, ça marche moins mal qu'un flatàflotte pour moins cher.

Encore 30 ans et les Ssangyang dépasseront les Zonda en fiabilité, c'est l'évolution des espèces moque
Ne sous estimez pas les chinois
Bien sûr que non ! ils sont en avance sur tous les autres (US compris) en Intelligence Artificielle ! (gros investissements)

Pour le reste ils commencent par copier , puis développent en autonomes brevets compris...c'est pourquoi il faut conserver notre avance technologique quand elle existe !

Pour le reste comparaison Chine et Japon, c'est comme comparer un pays du sud avec les allemands , pour le moment (mentalité et culture industrielle).

Mais bon avec leur capacité financière ils achètent les Allemands entre autre (voir robots KUKA désormais Chinois), les Allemands étant emmerdés avec le Brexit, leurs plus grosses exportations automobiles se situaient en Europe en UK.

Hors sujet : un excellent article page 139 moto journal du 8 novembre: y sont où sont les motards français ? et un autre page 137 sur l'enlèvement des motos sur Paris plus le contrôle des vignettes ZCR.
PYS76
PYS76


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie - Page 2 Empty Bin là... ça pète et pas pour faire semblant !!!!

Message  Nouch87 Dim 26 Nov 2017 - 21:49

Bon.... c'est quand même le but d'un fofo.... un petit retour d'expérience..

J'ai installé ma batterie ETX30L DEKA et là .. miracle le moteur ne fait plus pfffffff... bzzzzzz.... craccccc...bzzzzzzzz encore.... le démarreur Bosch lance la dame dans un ronronnement doux et si beau sans aucune accroche... bien
Elle a passée la nuit dans le garage (non elle ne dort pas dans la chambre, ma femme ne veut pas !) - 5°c cette nuit... ce matin un petit (mais super leger et doux) coup de démarreur et du premier coup  VROMMM  pof pof pof pof  un démarrage et un ralenti que j'avais juste imaginé dans de nombreux fantasmes inavoués ....

Comme quoi .. "mais si monsieur votre batterie, elle est bonne... testée et approuvée comme à la tv !!!"  Là, la Deka ça fait quelques jours que je l'ai et pas le moindre faux démarrage (je rappelle juste que c'était une vraie galère de démarrer et que j'appréhendais de couper le contact loin de chez moi.. pas pratique quand même .... quand elle faisait trop de Bzzzzzzz.... j'étais obligé de faire la danse du démarrage à chaque fois et d'égorger 1 poulet pour conjurer le sort et c'est comme ça que j'arrivais à partir quand elle ne voulait rien savoir... Ah si... quand je n'avais pas de poulet, je démarrais à la poussette ou profitant d'une descente...

Visiblement tout ça est fini.. les gallinacés vont être tranquilles un moment !

Merci à Gastair et aux autres pour l'aide
Nouch87
Nouch87


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie - Page 2 Empty Re: changement de batterie

Message  Gastair Dim 26 Nov 2017 - 21:58

Nouch87 a écrit:Bon.... c'est quand même le but d'un fofo.... un petit retour d'expérience..

J'ai installé ma batterie ETX30L DEKA et là .. miracle le moteur ne fait plus pfffffff... bzzzzzz.... craccccc...bzzzzzzzz encore.... le démarreur Bosch lance la dame dans un ronronnement doux et si beau sans aucune accroche... bien
Elle a passée la nuit dans le garage (non elle ne dort pas dans la chambre, ma femme ne veut pas !) - 5°c cette nuit... ce matin un petit (mais super leger et doux) coup de démarreur et du premier coup  VROMMM  pof pof pof pof  un démarrage et un ralenti que j'avais juste imaginé dans de nombreux fantasmes inavoués ....

Bon en même temps c'est la moindre des choses pour une batterie neuve.
Les AGM c'est top.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie - Page 2 Empty Re: changement de batterie

Message  Doume3851 Dim 9 Sep 2018 - 18:17

Bonjour,

je déterre ce post sur le changement de batterie pour ne pas en créer un autre et surcharger le forum. J'ai acheté récemment une batterie pour ma R60/5 et celle ci m'a lâché au bout de deux mois. Mon vendeur après plusieurs tests me l'a remplacée, donc rien a dire. Lors de mon premier achat, j'avais également acheté un chargeur dit intelligent pour le maintient a faible charge, vu que je ne roule pas trop en ce moment(problème de santé et de temps). Je me suis bien fait confirmer qu'il fallait utiliser ce chargeur 100% du temps d'immobilisation.

Je suis un peu septique et je m'en remets à votre expérience . J'ai souvent lu que vous militiez pour les batteries de marques Odyssey mais je n'ai pas ce produit autour de chez moi. Faut il vraiment tenir la batterie en charge tout le temps ou elle ne sert pas. C'est une batterie au gel car mon vendeur ne délivre plus de batterie acide. Apparemment ce n'est pas une batterie aux yeux bridés.

Merci de votre réponse

Doume

changement de batterie - Page 2 Batter10
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie - Page 2 Empty Re: changement de batterie

Message  Gastair Dim 9 Sep 2018 - 18:44

Salut Doume clin STP répons aux questions suivantes :

Ta moto reste non utilisée combien de temps au max en hiver/ en été ? Elle est garée dans un local chauffé ?
Fais-tu de courts trajets ou longs ? souvent au ralenti ?
Elle est équipée de prises USB ou support GPS ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie - Page 2 Empty Re: changement de batterie

Message  Fredr90s Lun 10 Sep 2018 - 10:45

Doume3851 a écrit:

Je suis un peu septique et je m'en remets à votre expérience . J'ai souvent lu que vous militiez pour les batteries de marques Odyssey mais je n'ai pas ce produit autour de chez moi. Faut il vraiment tenir la batterie en charge tout le temps ou elle ne sert pas. C'est une batterie au gel car mon vendeur ne délivre plus de batterie acide. Apparemment ce n'est pas une batterie aux yeux bridés.


Salut,

J'ai monté il y a bientôt deux ans une batterie Odyssey sur ma R90s. La moto est restée immobile (garage non chauffé) ou presque depuis (sauf ce week-end premier roulage de fin de restauration !). Je la recharge de temps en temps (3/4 fois par an) sans remarquer de décharge notable... Et la puissance au démarrage, même après plusieurs mois, est impressionnante. Je te la conseille donc vivement. Tu n'auras même pas à laisser ton chargeur en permanence !
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie - Page 2 Empty Re: changement de batterie

Message  Phil... Lun 10 Sep 2018 - 11:38

Mon expérience perso avec plusieurs motos,
Batterie Banner aussi entre 55 et 70 euros pour toute la gamme,
(quelques infidélités avec du Yuasa sur internet, plutôt sur moto japonaise, c'est plus assorti....)
Mainteneur de charge de marque ou Lidl 24/24, 365/365 même en 6v.
durée de vie des batteries, jamais moins de 2 ans.
Pas de probleme.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie - Page 2 Empty Re: changement de batterie

Message  PizzaRoller Lun 10 Sep 2018 - 11:46

YUne bonne vieille plomb-acide liquide à tenu 8 ans en rajoutant un peu d’eau tous les ans à la reprise des activités. Cette année, elle aurait pu encore faire mais par sécurité, une neuve du même fût l’a remplacée pour les 8 prochaines années.

____________________
changement de batterie - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   changement de batterie - Page 2 569134          changement de batterie - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... changement de batterie - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie - Page 2 Empty Re: changement de batterie

Message  Doume3851 Lun 10 Sep 2018 - 14:17

Gastair a écrit:Salut Doume  clin STP répons aux questions suivantes :

Ta moto reste non utilisée combien de temps au max en hiver/ en été ? Elle est garée dans un local chauffé ?
Fais-tu de courts trajets ou longs ? souvent au ralenti ?
Elle est équipée de prises USB ou support GPS ?


Il est vrai que l'hiver la moto sert peu et est garée dans un local non chauffé. Je débranche toujours le pôle moins des que la moto est en arrêt prolongé. Il est également vrai que je roule peu en ce moment à cause de mes problèmes de santé et aussi parce que je 'ai plus personne avec qui rouler, je n'aime pas rouler seul et tous mes copains d'antan son partis sur les routes du seigneur ou bien trop vieux pour faire encore de la moto. Pas de GPS ni prise USB sur ma moto de de 46 ans d'âge.

j'espère t'avoir répondu correctement

Bonne journée

dom
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie - Page 2 Empty Re: changement de batterie

Message  Doume3851 Lun 10 Sep 2018 - 14:28

Fredr90s a écrit:
Salut,

J'ai monté il y a bientôt deux ans une batterie Odyssey sur ma R90s. La moto est restée immobile (garage non chauffé) ou presque depuis (sauf ce week-end premier roulage de fin de restauration !). Je la recharge de temps en temps (3/4 fois par an) sans remarquer de décharge notable... Et la puissance au démarrage, même après plusieurs mois, est impressionnante. Je te la conseille donc vivement. Tu n'auras même pas à laisser ton chargeur en permanence !

Si j'ai encore des problèmes avec cette nouvelle batterie, j'opterai vers une batterie Odyssey qui semble être le mieux. Je suis aussi d'accord avec Pizzaroller au sujet de la batterie au plomb acide. C'est ce que j'ai dit à mon fournisseur de batteries, mais il n'est pas d'accord car pour lui le gel est supérieur. J'aurai tendance à le croire car c'est un fabricant de batterie et fournisseur de vieille batteries à l'ancienne pour autos de luxe de collection. Il m'a montré une commande de Mercedes Allemagne pour un lot de batteries destinées à de gros clients amateurs de vieilles autos. Qui croire et je persiste à penser qu'une batterie au plomb peut durer longtemps et supporte mieux les décharges importantes contrairement aux batteries modernes au gel qui ne supportent pas une décharge supérieure à 50 %. Elle deviennent de plus en plus difficile à trouver.

dom
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie - Page 2 Empty Re: changement de batterie

Message  Gastair Lun 10 Sep 2018 - 21:58

Doume3851 a écrit:
Gastair a écrit:Salut Doume  clin STP répons aux questions suivantes :

Ta moto reste non utilisée combien de temps au max en hiver/ en été ? Elle est garée dans un local chauffé ?
Fais-tu de courts trajets ou longs ? souvent au ralenti ?
Elle est équipée de prises USB ou support GPS ?


Il est vrai que l'hiver la moto sert peu et est garée dans un local non chauffé. Je débranche toujours le pôle moins des que la moto est en arrêt prolongé. Il est également vrai que je roule peu en ce moment à cause de mes problèmes de santé et aussi parce que je 'ai plus personne avec qui rouler, je n'aime pas rouler seul et tous mes copains d'antan son partis sur les routes du seigneur ou bien trop vieux pour faire encore de la moto. Pas de GPS ni prise USB sur ma moto de de 46 ans d'âge.

j'espère t'avoir répondu correctement

Bonne journée

dom

Tu as bon partout... le froid conserve les batteries (contrairement à ce qu'on pense souvent) et en plus tu la débranches. Tu peux la laisser ainsi sans problème aucun 6 mois en période froide sans la recharger (après recharge à 100%). Quand il fait chaud un p'tit coup de charge tous les 3 mois.
Absolument pas besoin de laisser un chargeur branché en permanence, sauf si tu veux gaspiller de l’électricité pour rien.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie - Page 2 Empty Re: changement de batterie

Message  Gastair Lun 10 Sep 2018 - 22:17

Doume3851 a écrit: C'est ce que j'ai dit à mon fournisseur de batteries, mais il n'est pas d'accord car pour lui le gel est supérieur. J'aurai tendance à le croire car c'est un fabricant de batterie et fournisseur de vieille batteries à l'ancienne pour autos de luxe de collection. Il m'a montré une commande de Mercedes Allemagne pour un lot de batteries destinées à de gros clients amateurs de vieilles autos. Qui croire et je persiste à penser qu'une batterie au plomb peut durer longtemps et supporte mieux les décharges importantes contrairement aux batteries modernes au gel qui ne supportent pas une décharge supérieure à 50 %. Elle deviennent de plus en plus difficile à trouver.

dom

Le gel est effectivement supérieur... ça ne veut pas dire que l'on ne peut pas garder longtemps une batterie à électrolyte liquide (vrai nom : batterie au plomb ouvert), mais on doit prodiguer à cette dernière un soin bien plus plus attentif qu'à une gel.
Une batterie au Gel (c'est aussi une batterie au plomb mais l’électrolyte est gélifiée) c'est sans entretien, elle supporte bien mieux les décharges profondes, elles ont un taux d’auto-décharge très faible (peut rester longtemps sans être rechargée), elles ne produisent (presque) pas d’hydrogène.

Inconvénients : prix, doivent être chargées avec un bon chargeur car elles ne supportent pas d’être sur-chargées, elles fournissent un courant instantané moins important qu'une AGM ou qu'une batterie classique (plomb ouvert)

Bref... une gel tu l'installes et tu ne la touches de nouveau que pour la démonter quand elle est HS et elle te pardonne facilement les petits oublis de charge.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie - Page 2 Empty Re: changement de batterie

Message  Doume3851 Mar 11 Sep 2018 - 8:40

Bonjour,

Je vous remercie Tous pour vos réponses et j'appliquerai vos conseils. Cela ne servirait a rien de demander un avis et de ne pas en tenir compte. J'ai l'espoir de pouvoir rouler un peu en cette fin d'été car mon cousin qui possède un R 65 a l'air décidé de rouler . Ce sera une bonne thérapie pour lui  suite à un deuil difficile.

Vive la vie, la moto ancienne et les autres aussi même si j'aime moins.

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie - Page 2 Empty Re: changement de batterie

Message  Alex Uolev Lun 12 Nov 2018 - 7:29

Bonjour tous le monde!

Et est ce que vous faites confiance au caractéristiques techniques des fabricants de batteries ? Exemple une KYOTO

  • YIX30L qui affiche 30Ah et un CCA de 385A, pour une centaine d'euros... Sur le papier grosse intensité donc pas de problème de puissance pour demarrer ma r100rt, mais dans la realitr est ce que c'est vrai tout ca?



Merci
Alex Uolev
Alex Uolev


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie - Page 2 Empty Re: changement de batterie

Message  Gastair Lun 12 Nov 2018 - 8:22

Moi ce n'est pas tellement du fabriquant que je me méfie... c'est du revendeur qui triche sur les technologies employées qu'il annonce. C'est réglé pour Yuasa suite à un courrier avec forte prise de bec entre l'importateur et moi. L'indélicat revendeur à rectifié, il vendait des AGM pour des Gel.
On trouve parfois la mention "gel" alors que ce n'est pas une gel, ou "AGM" alors que c'est juste une batterie à électrolyte liquide VRLA (étanche avec valve de régulation)
Les batteries sont majoritairement fabriquées dans des méga-usines.... il ne faut pas croire que chaque marque a son usine. La preuve, ta batterie est aussi vendue sous la marque Yuasa, VMW LIQUIFIX Etc.


J'ai un gros doute sur la technologie employée... une Yasa AGM coûte le double de ton prix... c'est certain ce n'est pas une gel, mais il semble que ça ne soit pas non plus une AGM car si je ne me trompe elle est livrée avec de l'acide et il est conseillé de ne pas la pencher de plus de 45°. Or, on se ficherait de l'inclinaison si c'était bien une AGM. Cet avertissement apparaît sur une des marques "photocopieuse" citée plus haut (et voir ci dessous).

Bref une batterie certainement suffisante, mais pour la technologie ça me semble pas très clair et donc les valeurs annoncées aussi.... j'ai trouvé une "similaire" avec un CCA (EN) annoncé de 300A. Moi dans le doute je passe mon chemin...

Voici un exemple sur une marque générique comme la tienne (exactement la même YIX30L), grande chance pour qu'elle soit identique / même usine... l'avertissement sur l'inclinaison pour une AGM c'est louche. Une AGM vraie peut être couchée voire même retournée.
changement de batterie - Page 2 Captur53
changement de batterie - Page 2 Sans_t56
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie - Page 2 Empty Re: changement de batterie

Message  Doume3851 Lun 12 Nov 2018 - 15:19

Alex Uolev a écrit:Bonjour tous le monde!

Et est ce que vous faites confiance au caractéristiques techniques des fabricants de batteries ? Exemple une KYOTO

  • YIX30L qui affiche 30Ah et un CCA de 385A, pour une centaine d'euros... Sur le papier grosse intensité donc pas de problème de puissance pour demarrer ma r100rt, mais dans la realitr est ce que c'est vrai tout ca?



Merci

Bonjour.
Je n'ai pas de réponse à ta question mais je sais qu'une batterie neuve et/ou correctement chargée permet un démarrage correct de mes motos. Par contre il peut, peut être  y avoir une large dispersion dans les caractéristiques et la longévité bien sur a iso entretien et utilisation égale. Je viens par exemple d'acheter une 100 RS qui n'avait pas tourné depuis 3 à 4 ans mais dont la batterie Yuasa avait été changée à cette date. Je ne me faisais guère d'illusion sur le fait que cette batterie serait inutilisable. Je l'ai quand même mis en charge avec un chargeur de faible intensité , 9mA, et à ma grande surprise après 36 h elle avait accepté la charge complète. Après l'avoir essayée sur cette moto, celle ci à démarré après seulement quelques sollicitation du démarreur ( vive BM après 4 ans d'arrêt).

Je poserai ta question a un de mes collègues ancien motard et surtout spécialiste en batteries (grosses batteries pour chariots élévateurs). Il avait affaire à tous les fournisseurs de batteries industrielles).

A bientôt

doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie - Page 2 Empty Re: changement de batterie

Message  Alex Uolev Mar 13 Nov 2018 - 7:50

Doume3851 a écrit:
Alex Uolev a écrit:Bonjour tous le monde!

Et est ce que vous faites confiance au caractéristiques techniques des fabricants de batteries ? Exemple une KYOTO

  • YIX30L qui affiche 30Ah et un CCA de 385A, pour une centaine d'euros... Sur le papier grosse intensité donc pas de problème de puissance pour demarrer ma r100rt, mais dans la realitr est ce que c'est vrai tout ca?



Merci

Bonjour.
Je n'ai pas de réponse à ta question mais je sais qu'une batterie neuve et/ou correctement chargée permet un démarrage correct de mes motos. Par contre il peut, peut être  y avoir une large dispersion dans les caractéristiques et la longévité bien sur a iso entretien et utilisation égale. Je viens par exemple d'acheter une 100 RS qui n'avait pas tourné depuis 3 à 4 ans mais dont la batterie Yuasa avait été changée à cette date. Je ne me faisais guère d'illusion sur le fait que cette batterie serait inutilisable. Je l'ai quand même mis en charge avec un chargeur de faible intensité , 9mA, et à ma grande surprise après 36 h elle avait accepté la charge complète. Après l'avoir essayée sur cette moto, celle ci à démarré après seulement quelques sollicitation du démarreur ( vive BM après 4 ans d'arrêt).

Je poserai ta question a un de mes collègues ancien motard et surtout spécialiste en batteries (grosses batteries pour chariots élévateurs). Il avait affaire à tous les fournisseurs de batteries industrielles).

A bientôt

doume


Ok merci pour ton retour! Tu me diras ce que ton collègue conseil!
Alex Uolev
Alex Uolev


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie - Page 2 Empty Re: changement de batterie

Message  Gastair Mar 13 Nov 2018 - 7:59

Non rien....


tss tss
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie - Page 2 Empty Re: changement de batterie

Message  Doume3851 Mar 13 Nov 2018 - 8:01

Gastair a écrit:Non rien....


tss tss


???????
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie - Page 2 Empty Re: changement de batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum