Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

+53
Patachon
goeland_
Zündappmann
Palica Gringo
rémi 83
hM2BAR
georgesgiralt
Richard de l'Aulagnier
Fatalan
jmarc06
christian34
jeaned
Royal Enfileur
R27
BASQMW
eul'gars
Lolo49
Olympia
Flatman
fondu-21
Philimael
Phil...
NONO84
Chris
flatmanu
Le Gros Zimm
APEMA
Aloha-airhead
tontonrico
ninefeet
Flatosaure
Dom
dirapon
J.marc
whitecap
Marcogrut
BMvince
arno73
Gastair
BernardP
beaujolais racer
barbe en zinc
gunthar
CLAUDEDEBESAC
westy64
nortonton
Underthesky911
Francesco
piegux
flattwin66
Proteus
BravoFox
FLATIX
57 participants

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  beaujolais racer Sam 18 Mai 2019 - 19:52

J'ai un pote qui a craqué et passé commande aussi.
Pour le prix on peut envisager sans trop frémir l'achat d'une bonne paire de Shock Factory, et même la visite de la selle chez un sellier, par rapport à la concurrence on reste largement gagnant.

C'est d'ailleurs ce qu'il envisage de faire.

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  jmarc06 Mar 11 Juin 2019 - 13:26

Bonjour à ceux qui me connaissent et aux autres 😃

Je rejoins tout à fait beaujolais racer dans son analyse et peux y apporter un élément nouveau.
Mon Interceptor totalise 2300 km (achetée fin avril). Le moteur respire donc beaucoup mieux qu’au début et les montées en régime sont plus rapides vives et franches, avec une sonorité plus ronde et pleine qu’en période de rodage. La libération s’est faite après 1700 km. Donc patience aux possesseurs de cette machine très très agréable, le jus va venir !

Elle est d’ailleurs prête pour le départ, jeudi, direction Nice, 06, pour y retrouver la famille et les copains C parti...06, Mi-bémol, Frédo06 , etc...


Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 68a6f210Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 68a6f210
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Gastair Mar 11 Juin 2019 - 13:30

bien
C'est une machine qui fera date.
En plus avec RE, tu en as deux pour le prix d'une souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  jmarc06 Mar 11 Juin 2019 - 13:44

Les mécanos ayant fat la formation RE sont formels : moteur surdimensionné, prévu certainement pour une augmentation de cylindrée sur de futurs modèles. Et système de lubrification bien meilleur que sur d’autres marques

Comme dit Gastair, elle devrait faire date
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  beaujolais racer Mar 11 Juin 2019 - 14:20

jmarc06 a écrit:

Comme dit Gastair, elle devrait faire date
Voire peut être même plusieurs, car avec une bonne lubrification on peut avoir le choix dans la date.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  jmarc06 Mar 11 Juin 2019 - 16:16

😁 Ne manquerait-il pas un « t » ? 😁
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Dom Mar 11 Juin 2019 - 16:32

jmarc06 a écrit:
Jeudi, direction Nice, 06, pour y retrouver les copains C parti...06, Frédo06.

Passe leur le bonjour Jean Marc  mache  clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  jmarc06 Mar 11 Juin 2019 - 17:46

Pas de souci Dom, avec plaisir 👍
Avec Mi-bémol nous devrions aller dire bonjour à Dany ...

🍻
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Royal Enfileur Mar 11 Juin 2019 - 19:16

Je lui verrai bien des soufflets. Mais très jolie moto. coucou
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  jmarc06 Mar 11 Juin 2019 - 20:11

Salut Stephan
Les soufflets sont commandés ainsi que le sabot moteur et le saute vent. Ce dernier n’étant pas arrivé, j’ai dégoté celui de ma moto sur koinkoin et qui fait parfaitement le job. Je le garderai probablement si le test du voyage confirme le bon ressenti

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 41584810Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 41584810
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Royal Enfileur Mar 11 Juin 2019 - 20:49

Je ne sait pas comment vous faites avec les saute-vents/pare-brise.
Tout ce que j‘ai essayé faisait du bruit et/ou des remous, en plein dans la tronche.
Même la RT, c‘était bien qu‘au dessus de 100/110.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  BMvince Mer 12 Juin 2019 - 12:02

J'ai essayé la 650 RE.Pour moi ,c'est une excellente moto à prix plus que sympa.
Par contre, pour avoir essayé ,il y a peu de temps,une W 650 Kawa,je trouve le moteur
Kawa plus sympa.Plus longue course.
Voyant la côte élevée des néo-rétros,la RE est un vrai cadeau.
Pour le prix d'une V85 ou d'une BMW GS Middle,tu peux acheter une Himalayan et une
 RE 650.
Elle est pas belle la vie?
Pour la petite histoire,j'avais peur d'être déçu après l'essai de la 650 en reprenant mon
Himalayan.Et ben non! Bien sympa ce mono!
Ce sera malgré tout un sacré dilemme,s'ils sortent une Himalayan 650  ...je pleure
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Francesco Mer 12 Juin 2019 - 14:33

Un mono c'est autre chose !

Je rigole, mais en matière de trail ou de "classiques", un mono aura toujours quelque chose que le bi n'aura pas. Et inversement. L'idéal étant d'avoir les deux. 

Si je n'avais pas craqué pour la 700GS qui est une moto proche de ma perfection, nul doute que j'aurais déjà cette 650 dans mon garage.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  nortonton Mer 12 Juin 2019 - 15:07

Francesco a écrit:Un mono c'est autre chose !

Je rigole, mais en matière de trail ou de "classiques", un mono aura toujours quelque chose que le bi n'aura pas. Et inversement. L'idéal étant d'avoir les deux. 

Si je n'avais pas craqué pour la 700GS qui est une moto proche de ma perfection, nul doute que j'aurais déjà cette 650 dans mon garage.
Tu parles d'or comme d'habitude.  priere
Pour la 650, ça n'est donc qu'une question de temps . moque
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Underthesky911 Mer 12 Juin 2019 - 16:11

nortonton a écrit:
Francesco a écrit:Un mono c'est autre chose !

Je rigole, mais en matière de trail ou de "classiques", un mono aura toujours quelque chose que le bi n'aura pas. Et inversement. L'idéal étant d'avoir les deux. 

Si je n'avais pas craqué pour la 700GS qui est une moto proche de ma perfection, nul doute que j'aurais déjà cette 650 dans mon garage.
Tu parles d'or comme d'habitude.  priere
Pour la 650, ça n'est donc qu'une question de temps . moque


Francesco a écrit:
Je suis branché bracelets en ce moment.


Justement, il existe une version de ce nouveau 650 équipée de bracelets.

Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Chris Mer 12 Juin 2019 - 18:45

J'avoue qu'elle me fait très envie aussi et il est à noter que TOUS les essais sont pour le moins flatteur. Mais j'attendrais une petite année.....
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Francesco Mer 18 Sep 2019 - 19:49

C'est ma prochaine !!!!!  coeur coeur coeur






Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 R0020014



Je l'avais bien dit !
Reprise correcte de ma 500 chez Trail 70, du coup demain je commande une 650.
Seule hésitation, la couleur ? Orange ? Noire ? Grise ? Bicolore blanche et orange pour 200 balles de plus ?  saispas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 Side-v10

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 Side-v12

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 Side-v13

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 Interc10


Dernière édition par Francesco le Mar 2 Juin 2020 - 21:32, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Fatalan Mer 18 Sep 2019 - 20:53

J'ai une connaissance qui à la même et qui l'a équipée de deux pots saucissons qui lui vont à merveille et avec une très belle sonorité .(pour lui pouvoir mettre des valises dans le futur)
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Royal Enfileur Dim 13 Oct 2019 - 8:33

Mon pote Fred a enfin reçu la sienne.
La révision des premiers 1000km étant faite il a décidé de venir parfaire son rodage ici où les températures sont plus clémentes qu’à Morteau.
On a roulé hier toute la journée, que des petites routes de montagne.

C'est une jolie moto, dommage qu’ils aient fait des garde-boue si courts qu’il sont prolongés d’origine par de moches bavettes. Je pense que c’est prévu pour les hipsters, on vire les bavettes et hop on a déjà un arrière raccourci.

En selle.
Pour moi la position est parfaite. On est beaucoup plus près du guidon que sur mon Scrambler ou la SE de ma fille, les bras sont moins tendus et c’est bien agréable.
La selle est ok, les coutures en « diamant », question de goût...

Les suspensions valent largement les miennes.
Le freinage n’appelle aucune critique.
Elle est très agile, se balance toute seule en virage, un vrai vélo.

Le moteur maintenant.
Pour rappel, c’est un bi, super carré, calé à 270*. Comme mon Scrambler quoi. Avec 200 et quelques cc de moins.
J’ai trouvé bien agréable ce moulin. Mais moins de caractère que le mien. Il vibre moins en bas, beaucoup moins de frein moteur, et bien évidemment pousse moins fort. Maisbon il va aussi encore se libérer.
En tout cas je trouve que c’est une super moto pour qui, comme moi, aime à rouler sur les petites routes.
Les autres je sais pas, on est pas allés.

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 63fbed10
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Royal Enfileur Dim 13 Oct 2019 - 8:36

Ah oui, conso autour de 3,5l/100km.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 13 Oct 2019 - 8:43

Arrête de me faire envie. Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 176372
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Francesco Dim 13 Oct 2019 - 9:30

Je ne l'avais pas vue en noir, mais ça lui va bien : le résé paraît plus petit, le moteur est encore plus en valeur.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Francesco Dim 13 Oct 2019 - 9:31

G/Seur a écrit:
La révision des premiers 1000km étant faite il a décidé de venir parfaire son rodage ici où les températures sont plus clémentes qu’à Morteau.


Oui mais les saucisses, hein, les saucisses ?  Evil or Very Mad
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Royal Enfileur Dim 13 Oct 2019 - 9:33

Francesco a écrit:Je ne l'avais pas vue en noir, mais ça lui va bien : le résé paraît plus petit, le moteur est encore plus en valeur.
En noir tu as un logo de résé en relief.
Mais j’aime bien l’orange.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Royal Enfileur Dim 13 Oct 2019 - 9:33

Francesco a écrit:
G/Seur a écrit:
La révision des premiers 1000km étant faite il a décidé de venir parfaire son rodage ici où les températures sont plus clémentes qu’à Morteau.


Oui mais les saucisses, hein, les saucisses ?  Evil or Very Mad
Il a ramené les saucisses.  siffle
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  nortonton Sam 9 Nov 2019 - 11:03

Enfin essayé ce fameux twin hier.
Très maniable, assez confortable.
Puissance suffisante.
Moteur agréable , rappelant un twin Guzzi "small block" pour le chant comme dans le comportement.
Jolie et accessible aux nouveaux ( nouvelles ) motards ' motardes) .

A ce prix là , pas étonnant que ça se vende comme des petits pains .
80 de vendues depuis qu'ils ont repris la concession sur Montpellier .
Sur les 6 exposées, 5 sont déjà vendues .

https://www.motostore34.com/69-royal-enfield-34-herault-montpellier

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 20191110
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 9 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum