-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

avis sur 100 gs d'occasion

+8
Mick13
atakin22bed
Richard de l'Aulagnier
Francesco
flattwin66
Ornach
jbt
figaro
12 participants

Aller en bas

avis sur 100 gs d'occasion Empty avis sur 100 gs d'occasion

Message  figaro Sam 27 Fév 2010 - 21:07

Bonjour,

que pensez vous de cette annonce ?

http://www.leboncoin.fr/vi/66356451.htm?ca=13_s

c'est pour un copain qui voulait acheter la miene , mais je me la garde , je la vends pas alors on a vu ça.
la tete de fourche c'est du bmw ???
les 30 000 km, un moyen de vérifier ?

merci.

figaro


Revenir en haut Aller en bas

avis sur 100 gs d'occasion Empty Re: avis sur 100 gs d'occasion

Message  jbt Sam 27 Fév 2010 - 21:27

Tiens, il me semble bien que je l'ai déjà vue, cette GS, il y a une quinzaine d'années, à Neuville...
Elle avait déjà le double de km, si c'est bien celle-ci!
Le kilometrage annoncé est très peu probable: plus d'habillage d'origine, garde boue avant acerbis, cache latéral gauche en vrac et découpé, amorto changé par un Ohlins, selle refaite, repose pieds en caoutchouc usés et lisses, échappement changé, plus de boite à fumée, jantes ternies, caches culbus changés, aspect général "pas neuf" et usage TT vraisemblable vu l'équipement. Ya plein de petits détails qui ne m'inspirent pas, comme l'absence de caoutchouc sur le pivot arrière de paralever. Déplacer le radiateur devant le moteur, OK, c'est bien, mais monter le klaxon nez en l'air à la flotte...Ca fait beaucoup de changements pour une moto de 20 ans censée être presque neuve!
Comme en plus la faiblesse des compteurs de GS est récurrente, beaucoup ont été changés.
Donc à moins d'avoir un historique complet qui atteste du suivi de la moto, le kilometrage annoncé est improbable. J'ai pas dit impossible...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

avis sur 100 gs d'occasion Empty Re: avis sur 100 gs d'occasion

Message  Ornach Sam 27 Fév 2010 - 21:54

Même avis que JBT : C'est une moto que j'avais repérée et que j'ai écartée : l'aspect ne me semble pas cohérent avec la description annoncée et le prix
ellei est en vente depuis le début de l'automne ; à mon avis faudrait l'avoir pour 700 à 1000€ et encore ! Un réservoir c'est cher et je pense qu'il ya beaucoup de pièces à trouver et de boulot à faire dessus...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

avis sur 100 gs d'occasion Empty Re: avis sur 100 gs d'occasion

Message  flattwin66 Sam 27 Fév 2010 - 22:52

prend la 4L qui est derrière siffle
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

avis sur 100 gs d'occasion Empty Re: avis sur 100 gs d'occasion

Message  Francesco Dim 28 Fév 2010 - 10:35

Ornach a écrit:
ellei est en vente depuis le début de l'automne ; à mon avis faudrait l'avoir pour 700 à 1000€ et encore ! .

Faudrait la voir et l'essayer ?
Etonnant qu'avec autant de "bricolage" elle ait si peu roulée ?
Le résé c'est le Motoforms on dirait .

Parce-que pour trouver une GS en état à moins de 1000 euros faut déjà se lever de bonne heure ( même si un coup de chance peut toujours arriver).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

avis sur 100 gs d'occasion Empty Re: avis sur 100 gs d'occasion

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 28 Fév 2010 - 10:43

Pareil,vas la voir.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

avis sur 100 gs d'occasion Empty Re: avis sur 100 gs d'occasion

Message  figaro Dim 28 Fév 2010 - 11:19

merci,
c'est pour un pote qui bosse en guyane, il veut la rapatrier là bas. Vu que les pieces BM ça court pas les rues par là bas...,
Il veut pas une becane d'origine, il veut un engin en bonne santé pour se balader , bresil...
C'est sur que si tout est à refaire, le mec à l'air de vouloir baisser le prix, au tel il est tombé de 4OO€
on va essayer d'aller la voir.

figaro


Revenir en haut Aller en bas

avis sur 100 gs d'occasion Empty Re: avis sur 100 gs d'occasion

Message  atakin22bed Dim 28 Fév 2010 - 16:49

Salut ,
alors la! meme avis que les copains : elle n'a pas 30 000 km c'est sur ! apres il faut aller la voir, mais les moteurs sales sont ,(souvent pas toujours) le signe de négligences d'entretien et les modifs a 30 mkm paraissent etrange...
pour info la mienne qui affichait 90 mkm , m'a couté en 6 mois 1 amorto, 1pneu arriere ,une selle , les soupapes les guides,la distribution+ des babioles (joints de culasses d'embases etc ) membranes de carbu filtres et j'en passe , en prime j'attend maintenant de trouver une culasse car elle avait une culasse plus ancienne a droite avec des soupapes de diametre different de l'origine , bref prix d'achat inclus (1600 euros) je doit pas etre loin des 3000 euros pour une moto remise en etat correcte je ne regrette a cause du prix d'achat mais si je l'avait achetée 2500 euros peut etre aurai-je un gout amer de déception aux levres.
bonne chance
Fab
atakin22bed
atakin22bed


http://www.entreprise-alvaro.com/

Revenir en haut Aller en bas

avis sur 100 gs d'occasion Empty Re: avis sur 100 gs d'occasion

Message  jbt Dim 28 Fév 2010 - 18:07

Respire!

Tu as eu de la chance, pour te donner une idée, voilà ce que j'ai du changer sur la mienne qui a aussi 90000km (94000 exactement):
Achat en Septembre 2002, 46000km: Changement selle, boucle arriere de cadre, garde boue arrière, garde boue avant bas neuf, amortisseur EMC neuf, garnitures de frein arriere neuves, batterie neuve.Réalisation sabot alu de protection de pot d’échappement.
Juin 2003,47500km Bougies, filtres, vidanges etc.+ 2 pneus Trail Wing Bridgestone neufs
Aout 2003 48000km: Roulements de boite + ressort + disque embrayage + soufflet de transmission + joints de boite
16/07/2004 49000km: Coussinets de vilebrequin et bielle, joints haut moteur, filtres, bougies, révision générale, réfection etrier Avant, plaquettes AP Loockheed
16/07/2004 compteur
16/07/2004 réinstallation d'un habillage d'origine : tête de fourche, support tubulaire, tableau de bord modèle 1991 avec gros compte tours (pièces achetées en Allemagne d’occasion). Adaptation du faisceau d’instrumentation. Pose de 2 phares additionnels
22/10/2004 52800 km. Pneu av. et arr. trail Wing + vidange fourche.
15/06/2005 55000 km. Batterie neuve.Vidange boite et couple conique.Dépose paralever pour changement joint spi de sortie de boite et soufflet.
21/06/2005 55667 km. Une voiture me coupe la route: Pieces changées :-cache culbuteur (x2)+ joints-pare cylindres (x2)-tuyau d’échappement gauche-clignotants (x2)-levier frein avant-poignée droite-pare brise-retroviseurs (x2)-selle-protège mains-grille de radiateur- araignée-spi de fourche-tube de fourche (voile < 1mm)-guidon-top case-culasse gauche-roulements de direction+joints diversTotal : 2704€+ peinture carénage, divers.
13/06/2006 66000 km. Revision générale, vidanges, pneu av. neuf T66 + pneu arriere T66 occasion. Bougies, anti-parasites neufs (blindés).Plaquettes, filtre à air. Cable d’embrayage neuf. Contrôle avance allumage.Remplacement grille de radiateur (cassée).2 manchons et membranes de carburateur neufs.Montage silencieux Mivv neuf.
15/08/2007 72000 km Bougies Beru 4 electrodes, Refection EMC (offert par usine), 2 pneus Metzeler Enduro III neufs, plaquettes avant, synchro carburation, vidange fourche, montage garde boue arriere acerbis
25/02/2008 73000km Refection circuit de starter carburateurs, lubrification cables de gaz.
21/05/2008 75500km Vidange + filtres
5/09/2008 76000km pneus Metzeler enduro III neufs
04/10/2008 79500km Joints et roulement AV couple conique (facture pieces et MO BMW 200€) ,soufflets paralever, joints spi de boite de vitesse et de sélecteur, disque d’embrayage, diaphragme et visserie volant et plateaux neufs, joint spi vilo et joint de pompe à huile. (Total environ 400€ de pieces) Contrôle pompe OK, aucune usure. Contrôle cardans OK, aucun jeu, graissage, vidanges transmission. Caoutchouc selecteur neuf. Réglage richesse ralenti.Montage grand pare brise hiver
27/02/2009 82000km Montage Bridgestone Trail Wing Arriere (occasion quasi neuf) et remplacement anti brouillards par AB Bosch (excellent éclairage). Réglage faisceau phare principal.
20/04/2009 86000km Montage pneu avant Pirelli occasion récente
15/05/2009 87800km Montage pneu arriere Maxxis neuf (grosse daube!). Refixation garde boue arriere.
10/07/2009 90000km Metzeler enduro3 Av et Ar neufs.
22/07/2009 90400km Changement préventif segments, soupapes d’admission et d’échappement, joints d’embase, de culasse, de cache culbuteurs, de colonnettes, d’échappement. Rodage des soupapes, polissage chambre de combustion et conduits.Vidange, filtre à air. Rodage 500km
31/07/2009 90900km Demarreur Valeo neuf. Montage double disque et doubles étriers avant, avec durit avia et fourreau modifié.
15/10/2009 92000km Changement joint spi de sortie de boite. Soufflet neuf.Vérification transmission couple conique, etc.OK aucun jeu.
20/01/2010 94000km Refection complete des carbus: démontage total, nettoyage, tous joints, membranes, pointeau, aiguille et puits, cables de commande, pipes d'admission neufs (100€ pieces chez Motobins). Réglage allumage et carburation.

J'ai oublié dans ce décompte toutes les "petites babioles"; cables d'embrayage (3), de compteur (1), rotor d'alternateur (1), bobine (1), antiparasite (3), etc. etc. que je n'ai pas comptabilisé lorsque je les ai changés parceque j'avais la pièce neuve en stock d'avance. Et plein d'autres que j'oublie...

A prévoir: 2 pneus HS. Support de phare cassé. Peinture entourage compteurs abîmée. Marmite d'échappement un peu fatiguée. Vidange de fourche à faire.


Conclusion:objectivement, la R100GS c'est de la merde. En 8 ans et 50000km pendant lesquels elle a été manié très précautionneusement et attentivement entretenue, j'ai eu sur cette moto plus de pannes et de réparations que sur toutes les autres que j'ai eu en cumulé. Seul le cadre principal n'a pas été changé, ainsi que les roues les roues le mériteraient puisqu'elle sont ternies et l'avant très légèrement voilée.

Rien à voir avec la fiabilité d'une R75/5, qui sur la même durée ne demande que des vidanges et des rupteurs neufs.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

avis sur 100 gs d'occasion Empty Re: avis sur 100 gs d'occasion

Message  Mick13 Dim 28 Fév 2010 - 18:15

T'avais cas prendre une 80 G/S lang

Je rejoins les avis, 30 000 km, j'y crois pas...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

avis sur 100 gs d'occasion Empty Re: avis sur 100 gs d'occasion

Message  ROLAND Dim 28 Fév 2010 - 23:23

argg J'éspère que t'as plus de chance que jbt ! Parce que là , c'est pas " Gelaende-Strasse" mais "Grosse-salopperie" ! :clin d\'oeil:
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

avis sur 100 gs d'occasion Empty Re: avis sur 100 gs d'occasion

Message  VOLUBILIS Lun 1 Mar 2010 - 8:24

Hé JBT tu veux pas la vendre ta meule maintenant ??????
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

avis sur 100 gs d'occasion Empty Re: avis sur 100 gs d'occasion

Message  Mick13 Lun 1 Mar 2010 - 8:31

VOLUBILIS a écrit:Hé JBT tu veux pas la vendre ta meule maintenant ??????

Tout est neuf, il ne vas pas la vendre... lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

avis sur 100 gs d'occasion Empty Re: avis sur 100 gs d'occasion

Message  Francesco Lun 1 Mar 2010 - 8:34

En même temps sur les travaux (d'Hercule) de JBT, si tu enlèves tout ce qui relève d'un bon entretien courant et préventif, ainsi que la casse provoquée par l'accident, il reste :
- roulements de boîte/ embrayage/ coussinets de bielle/ bielle/ spi sortie de boîte : tout ça autour des 50 000 kms.

Un démarreur à 90000 je trouve que ça fait partie des pannes "normales".
Donc en fait je ne suis pas effaré par tout ce que JB a du faire sur cette bécane (mais je n'ai pas l'expérience d'autres modèles BM pour comparer).

Ce qui est sûr aussi c'est que BM en général requiert plus d'intervention que Suzuki par ex, tout au moins sur moteur et boîte ( source : mes copains mécano qui ont bossé pour les 2 marques conjointement).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

avis sur 100 gs d'occasion Empty Re: avis sur 100 gs d'occasion

Message  flattwin66 Lun 1 Mar 2010 - 8:51

Francesco a écrit:si tu enlèves tout ce qui relève d'un bon entretien courant et préventif, ainsi que la casse provoquée par l'accident, il reste :
- roulements de boîte/ embrayage/ coussinets de bielle/ bielle/ spi sortie de boîte : tout ça autour des 50 000 kms.
Un démarreur à 90000 je trouve que ça fait partie des pannes "normales".

ouai bof, la liste autour des 50 000 n'as rien d'une usure normale pour moi.
sur la mienne j'ai pas eu ça mais
a 35 000 , l'ammorto ar comme jbt?
a 40 000, bobine
a 45 000 ressort de selecteur
a 60 000 cardan
a 90 000 soupape, distri etc...
a peine plus loin on remet un ressort de selecteur
a peine plus loin le pond de diode.
a 100 000 démarreur .

tu prend une africa twin et avec tout ce kilometrage, la seule chose que tu as faites c'est de changer la selle tellement t'as mal au cul Suspect
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

avis sur 100 gs d'occasion Empty Re: avis sur 100 gs d'occasion

Message  VOLUBILIS Lun 1 Mar 2010 - 9:47

Mick13 a écrit:
VOLUBILIS a écrit:Hé JBT tu veux pas la vendre ta meule maintenant ??????

Tout est neuf, il ne vas pas la vendre... lol!




Justement c'est la bonne affaire !!!!!! lol!
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

avis sur 100 gs d'occasion Empty Re: avis sur 100 gs d'occasion

Message  ymd Lun 1 Mar 2010 - 10:19

elle traine depuis au moins 6 mois j'avais demandé des infos sérieuses sans jamais avoir eu de réponse. Attends tu vas certainement trouver mieux même si ça parait un peu plus cher au départ.
ymd
ymd


Revenir en haut Aller en bas

avis sur 100 gs d'occasion Empty Re: avis sur 100 gs d'occasion

Message  kebir31 Mer 3 Mar 2010 - 12:21

je l'avais contacté plusieurs fois par mail, mais il m'a envoyé chier, soi-disant que les photos du bon coin sont assez détaillées, que c'est pas lui le vendeur et que de toutes façons si on veut des infos on se déplace, au lieu de demander par écrit. mache
kebir31
kebir31


Revenir en haut Aller en bas

avis sur 100 gs d'occasion Empty Re: avis sur 100 gs d'occasion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum