-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

R100RS Comment reconnaître une vraie ?

+16
valérian
goeland_
beaujolais racer
the thing
Pierrebm
jpd
Dom
bmw56
pockaman
Flatman
Lolo49
nortonton
Didier
BravoFox
whitecap
BernardP
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? - Page 2 Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  BernardP Lun 30 Oct 2017 - 21:15

De toutes façons, je ne suis pas dispo avant la semaine prochaine pour aller la voir.
Peut être sera-t-elle partie avant ?

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? - Page 2 Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  nortonton Lun 30 Oct 2017 - 21:57

J'ai fait des photos lors de ma visite.
Si ça peut aider.
On voit qu'elle a été entretenue , mais qu'elle a beaucoup roulé.
Vu les oignons qu'on voit passer, le prix demandé n 'est pas obscène, et elle peut rouler comme ça à  mon avis.

R100RS Comment reconnaître une vraie ? - Page 2 20170811
R100RS Comment reconnaître une vraie ? - Page 2 20170812
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? - Page 2 Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  jpd Mar 31 Oct 2017 - 9:24

Honnêtement, à 4500 € ,c'est une bonne affaire. clin

On dirait des amortisseurs Fournales avec un cache ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? - Page 2 Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  Pierrebm Mar 31 Oct 2017 - 9:29

Pour une fois que nous avons une qui a évite la selle plate et les pneus à tétines, la côte de celle-ci est forcément élevée même si elle a vécu.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? - Page 2 Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  nortonton Mar 31 Oct 2017 - 10:02

Oui, ce sont des Fournalès.
Cette moto est d'origine et dans le jus d 'une bécane qui a beaucoup roulé dans l'esprit des années 70/80 .
Elle n'est pas assez belle pour être une show bike.

Un ex star fatiguée que personne n'a plus envie de chevaucher avec ce carénage "sportif " .Et une position que seul la passion peut faire dire pratique et confortable.
Mais comme c 'est un mythe, on n'ose pas la modifier.
Si je n'avais pas déjà une 100/7 parfaite , j'aurais envisagé le sacrilège et en aurais fait un roadster.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? - Page 2 Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  Dom Mar 31 Oct 2017 - 11:44

Points positifs pour cette RS: les jantes à rayons avec le filet bleu kivabien, ainsi que la selle mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? - Page 2 Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  jpd Mar 31 Oct 2017 - 11:49

nortonton a écrit:Oui, ce sont des Fournalès.
Cette moto est d'origine et dans le jus d 'une bécane qui a beaucoup roulé dans l'esprit des années 70/80 .
Elle n'est pas assez belle pour être une show bike.

Un ex star fatiguée que personne n'a plus envie de chevaucher avec ce carénage "sportif " .Et une position que seul la passion peut faire dire pratique et confortable.
Mais comme c 'est un mythe, on n'ose pas la modifier.
Si je n'avais pas déjà une 100/7 parfaite , j'aurais envisagé le sacrilège et en aurais fait un roadster.
Tu as raison,c'est une moto de passionné souris !

Qui s’apprécie surtout l'hiver et sur des longues routes !

C'est la moto que j'utilise le plus l'hiver et par mauvais temps.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? - Page 2 Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  BernardP Mer 8 Nov 2017 - 19:45

nortonton a écrit:
Cette moto est d'origine et dans le jus d 'une bécane qui a beaucoup roulé dans l'esprit des années 70/80 .
Elle n'est pas assez belle pour être une show bike.

Un ex star fatiguée que personne n'a plus envie de chevaucher avec ce carénage "sportif " .Et une position que seul la passion peut faire dire pratique et confortable.


Je suis allé voir et essayer la "star" et ta description est tout à fait conforme.
Des micro-rayures sur la peinture (normal pour 40 ans) des réparations peu soignées sur le carénage... 
Une batterie annoncée neuve qui peine à lancer le flat ...
Une carburation à reprendre ...
Un totaliseur en panne ...

Je pense que c'est une moto délaissée depuis quelques années.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? - Page 2 Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  whitecap Mer 8 Nov 2017 - 20:17

nortonton a écrit:

Un ex star fatiguée que personne n'a plus envie de chevaucher avec ce carénage "sportif " .Et une position que seul la passion peut faire dire pratique et confortable.
Mais comme c 'est un mythe, on n'ose pas la modifier.
Si je n'avais pas déjà une 100/7 parfaite , j'aurais envisagé le sacrilège et en aurais fait un 

Une analyse un peu à l’emporte-pièce, qui mériterait que tu le signales comme un point de vue personnel.  
Je roule en RS depuis 2 ans, et je trouve cette moto idéale pourvu ce qu’on lui demande: de tracer la route. 
Une star sur le retour ? Effectivement elle mérite que l’on s’y intéresse, si l’on reste dans l’univers du flat 2 soupapes 
Carénage sportif ? Tu veux parler du guidon court... Question de goût qui va avec la machine. 
Mythe ? Un mot un peu fort pour la première moto équipée d’un carénage en série..
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? - Page 2 Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  BernardP Mer 8 Nov 2017 - 20:23

Ni la position ni le rayon de braquage de Ducati ne m'ont gêné.
Mes grandes jambes touchent le bord du carénage mais une fois "en place", ce n'est plus un problème.

Je pense par contre que la bulle doit envoyer de l'air plein la tronche !  souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? - Page 2 Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  Dom Jeu 9 Nov 2017 - 11:34

BernardP a écrit:
Je pense par contre que la bulle doit envoyer de l'air plein la tronche !  souris

Je confirme, pour en avoir pris plein la tronche effectivement pendant quatre ans moque
Sur longs parcours, c'est chiant à la longue, et quand la flotte s'y met, pas glop pas glop drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? - Page 2 Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  BernardP Jeu 9 Nov 2017 - 11:55

Au fait, Dom, toi qui a pratiqué le bestiau, les Bing en 40, ça consomme outrageusement ou pas ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? - Page 2 Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  beaujolais racer Jeu 9 Nov 2017 - 11:56

whitecap a écrit:
nortonton a écrit:

Un ex star fatiguée que personne n'a plus envie de chevaucher avec ce carénage "sportif " .Et une position que seul la passion peut faire dire pratique et confortable.
Mais comme c 'est un mythe, on n'ose pas la modifier.
Si je n'avais pas déjà une 100/7 parfaite , j'aurais envisagé le sacrilège et en aurais fait un 

Une analyse un peu à l’emporte-pièce, qui mériterait que tu le signales comme un point de vue personnel.  
Je roule en RS depuis 2 ans, et je trouve cette moto idéale pourvu ce qu’on lui demande: de tracer la route. 
Une star sur le retour ? Effectivement elle mérite que l’on s’y intéresse, si l’on reste dans l’univers du flat 2 soupapes 
Carénage sportif ? Tu veux parler du guidon court... Question de goût qui va avec la machine. 
Mythe ? Un mot un peu fort pour la première moto équipée d’un carénage en série..
J'ai pratiqué la RS du temps de sa splendeur.
J'ai adoré les longues et (très) rapides randonnées hivernales à son guidon, à une époque où on pouvait faire un Paris/Brioude en février sans craindre froid, pluie ou radars.
Ce temps étant aujourd'hui révolu, je partage totalement l'avis de Nortonton.
Habiterais je non loin d'une autoroute allemande que je changerais surement d'avis, mais si c'est pour se traîner rouler à 130, je suis sur d'arriver plus frais en RT
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? - Page 2 Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  beaujolais racer Jeu 9 Nov 2017 - 12:00

BernardP a écrit:Au fait, Dom, toi qui a pratiqué le bestiau, les Bing en 40, ça consomme outrageusement ou pas ?
9L/100.....à 7000t/mn, et appoint d'huile à chaque plein quasiment, car à ce régime la conso d'huile allait avec  siffle 

Aux vitesses légales?.....euh, je sais pas
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? - Page 2 Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  Dom Jeu 9 Nov 2017 - 12:01

BernardP a écrit:Au fait, Dom, toi qui a pratiqué le bestiau, les Bing en 40, ça consomme outrageusement ou pas ?

La mienne tournait autour des 6,5 l/100, suivant le parcours effectué.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? - Page 2 Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  BernardP Jeu 9 Nov 2017 - 12:02

P'tain, vous me donnez même plus envie de la négocier ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? - Page 2 Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  Flatman Jeu 9 Nov 2017 - 12:13

Pfff...

Tu mets des gicleurs de 135 au lieu de ceux de 160...

hii
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? - Page 2 Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  beaujolais racer Jeu 9 Nov 2017 - 12:14

BernardP a écrit:P'tain, vous me donnez même plus envie de la négocier ...
Dis toi bien pourtant que c'est une machine bourrée d'avantages:
Avec son carénage qui amplifie tous les bruits moteur, même les sourds sont avertis d'une chaîne de distribution fatiguée ou de culbuteurs un peu joueurs.
Grâce à ce même accessoire tu pourras économiser l'été de coûteuses séances de sauna dans ton établissement de massage préféré.
Garde ces précieuses économies, tu en auras vite besoin lors des nombreuses visites chez ton ostéopathe que te vaudra la position de conduite genre roadster années 30.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? - Page 2 Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  BernardP Jeu 9 Nov 2017 - 12:53

hahaha
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? - Page 2 Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  nortonton Jeu 9 Nov 2017 - 12:55

beaujolais racer a écrit:
BernardP a écrit:P'tain, vous me donnez même plus envie de la négocier ...
Dis toi bien pourtant que c'est une machine bourrée d'avantages:
Avec son carénage qui amplifie tous les bruits moteur, même les sourds sont avertis d'une chaîne de distribution fatiguée ou de culbuteurs un peu joueurs.
Grâce à ce même accessoire tu pourras économiser l'été de coûteuses séances de sauna dans ton établissement de massage préféré.
Garde ces précieuses économies, tu en auras vite besoin lors des nombreuses visites chez ton ostéopathe que te vaudra la position de conduite genre roadster années 30.
 Vu ta taille Bernard, les turbulences générées par ce maléfique écran transparent sont directement expédiées sous ton casque...assourdissantes.
Si tu te mets en position fœtale, c 'est le bruit du moteur qui t' agresse, comme décrit pas Beaujo.

Une bonne base à  dévérandiser pour se faire un roadster sympa.
Du boulot et quelques frais à prévoir.

Sans préjuger de l'état mécanique , et là , c 'est encore des frais...

Le vendeur n'avait pas l'air décidé à baisser le prix.
Mais c 'était fin Août...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? - Page 2 Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  BernardP Jeu 9 Nov 2017 - 13:07

nortonton a écrit:




Sans préjuger de l'état mécanique , et là , c 'est encore des frais...


Mais maigres compétences mécaniques m'ont indiqué un bon état moteur (excepté la carburation): pas de bruit moteur, beau ralenti, embrayage ok, boîte "douce" (pour une teutonne).
T'en penses quoi ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? - Page 2 Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  nortonton Jeu 9 Nov 2017 - 13:21

Je n'ai pas souhaité l'essayer. 
Le kilométrage que j'ai estimé etant donné l'etat de la moto m'a fait renoncer à un essai en ville au milieu d'un meeting de Harley un jour de marché à  Agde en saison estivale.  yaaa
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? - Page 2 Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  beaujolais racer Jeu 9 Nov 2017 - 13:31

nortonton a écrit:renoncer à un essai en ville au milieu d'un meeting de Harley un jour de marché à  Agde en saison estivale.  yaaa
Et tu as bien fait, avec tous ces manouches et les harley qui bouchonnent, c'est un coup à se faire piquer son larfeuille à l'arrache.
Ou à se retrouver à poil...
Ah, non, ça c'est Cap d'Agde R100RS Comment reconnaître une vraie ? - Page 2 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? - Page 2 Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  BernardP Jeu 9 Nov 2017 - 13:34

J'y étais hier au Cap, ben .... personne n'était à poil !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? - Page 2 Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  BernardP Jeu 9 Nov 2017 - 13:43



Comment voulais-tu que Jean Luc fasse un essai du RS vraiment objectif ?  clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? - Page 2 Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  beaujolais racer Jeu 9 Nov 2017 - 13:45

BernardP a écrit:J'y étais hier au Cap, ben .... personne n'était à poil !
Parce que personne n’était en RS R100RS Comment reconnaître une vraie ? - Page 2 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R100RS Comment reconnaître une vraie ? - Page 2 Empty Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum