R100RS Comment reconnaître une vraie ?
+16
valérian
goeland_
beaujolais racer
the thing
Pierrebm
jpd
Dom
bmw56
pockaman
Flatman
Lolo49
nortonton
Didier
BravoFox
whitecap
BernardP
20 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?
De toutes façons, je ne suis pas dispo avant la semaine prochaine pour aller la voir.
Peut être sera-t-elle partie avant ?
Peut être sera-t-elle partie avant ?
BernardP
J'ai fait des photos lors de ma visite.
Si ça peut aider.
On voit qu'elle a été entretenue , mais qu'elle a beaucoup roulé.
Vu les oignons qu'on voit passer, le prix demandé n 'est pas obscène, et elle peut rouler comme ça à mon avis.
Si ça peut aider.
On voit qu'elle a été entretenue , mais qu'elle a beaucoup roulé.
Vu les oignons qu'on voit passer, le prix demandé n 'est pas obscène, et elle peut rouler comme ça à mon avis.
Honnêtement, à 4500 € ,c'est une bonne affaire.
On dirait des amortisseurs Fournales avec un cache ?
On dirait des amortisseurs Fournales avec un cache ?
Pour une fois que nous avons une qui a évite la selle plate et les pneus à tétines, la côte de celle-ci est forcément élevée même si elle a vécu.
Pierrebm
Oui, ce sont des Fournalès.
Cette moto est d'origine et dans le jus d 'une bécane qui a beaucoup roulé dans l'esprit des années 70/80 .
Elle n'est pas assez belle pour être une show bike.
Un ex star fatiguée que personne n'a plus envie de chevaucher avec ce carénage "sportif " .Et une position que seul la passion peut faire dire pratique et confortable.
Mais comme c 'est un mythe, on n'ose pas la modifier.
Si je n'avais pas déjà une 100/7 parfaite , j'aurais envisagé le sacrilège et en aurais fait un roadster.
Cette moto est d'origine et dans le jus d 'une bécane qui a beaucoup roulé dans l'esprit des années 70/80 .
Un ex star fatiguée que personne n'a plus envie de chevaucher avec ce carénage "sportif " .Et une position que seul la passion peut faire dire pratique et confortable.
Si je n'avais pas déjà une 100/7 parfaite , j'aurais envisagé le sacrilège et en aurais fait un roadster.
Points positifs pour cette RS: les jantes à rayons avec le filet bleu kivabien, ainsi que la selle
Dom
Tu as raison,c'est une moto de passionné !nortonton a écrit:Oui, ce sont des Fournalès.
Qui s’apprécie surtout l'hiver et sur des longues routes !
C'est la moto que j'utilise le plus l'hiver et par mauvais temps.
nortonton a écrit:
Je suis allé voir et essayer la "star" et ta description est tout à fait conforme.
Des micro-rayures sur la peinture (normal pour 40 ans) des réparations peu soignées sur le carénage...
Une batterie annoncée neuve qui peine à lancer le flat ...
Une carburation à reprendre ...
Un totaliseur en panne ...
Je pense que c'est une moto délaissée depuis quelques années.
BernardP
nortonton a écrit:
Si je n'avais pas déjà une 100/7 parfaite , j'aurais envisagé le sacrilège et en aurais fait un
Une analyse un peu à l’emporte-pièce, qui mériterait que tu le signales comme un point de vue personnel.
Je roule en RS depuis 2 ans, et je trouve cette moto idéale pourvu ce qu’on lui demande: de tracer la route.
Une star sur le retour ? Effectivement elle mérite que l’on s’y intéresse, si l’on reste dans l’univers du flat 2 soupapes
Carénage sportif ? Tu veux parler du guidon court... Question de goût qui va avec la machine.
Mythe ? Un mot un peu fort pour la première moto équipée d’un carénage en série..
whitecap
Ni la position ni le rayon de braquage de Ducati ne m'ont gêné.
Mes grandes jambes touchent le bord du carénage mais une fois "en place", ce n'est plus un problème.
Je pense par contre que la bulle doit envoyer de l'air plein la tronche !
Mes grandes jambes touchent le bord du carénage mais une fois "en place", ce n'est plus un problème.
BernardP
BernardP a écrit:
Je confirme, pour en avoir pris plein la tronche effectivement pendant quatre ans
Sur longs parcours, c'est chiant à la longue, et quand la flotte s'y met, pas glop pas glop
Dom
Au fait, Dom, toi qui a pratiqué le bestiau, les Bing en 40, ça consomme outrageusement ou pas ?
BernardP
J'ai pratiqué la RS du temps de sa splendeur.whitecap a écrit:nortonton a écrit:
Si je n'avais pas déjà une 100/7 parfaite , j'aurais envisagé le sacrilège et en aurais fait un
Une analyse un peu à l’emporte-pièce, qui mériterait que tu le signales comme un point de vue personnel.
Je roule en RS depuis 2 ans, et je trouve cette moto idéale pourvu ce qu’on lui demande: de tracer la route.
Une star sur le retour ? Effectivement elle mérite que l’on s’y intéresse, si l’on reste dans l’univers du flat 2 soupapes
Carénage sportif ? Tu veux parler du guidon court... Question de goût qui va avec la machine.
Mythe ? Un mot un peu fort pour la première moto équipée d’un carénage en série..
J'ai adoré les longues et (très) rapides randonnées hivernales à son guidon, à une époque où on pouvait faire un Paris/Brioude en février sans craindre froid, pluie ou radars.
Ce temps étant aujourd'hui révolu, je partage totalement l'avis de Nortonton.
Habiterais je non loin d'une autoroute allemande que je changerais surement d'avis, mais si c'est pour
beaujolais racer
9L/100.....à 7000t/mn, et appoint d'huile à chaque plein quasiment, car à ce régime la conso d'huile allait avecBernardP a écrit:Au fait, Dom, toi qui a pratiqué le bestiau, les Bing en 40, ça consomme outrageusement ou pas ?
Aux vitesses légales?.....euh, je sais pas
beaujolais racer
BernardP a écrit:Au fait, Dom, toi qui a pratiqué le bestiau, les Bing en 40, ça consomme outrageusement ou pas ?
La mienne tournait autour des 6,5 l/100, suivant le parcours effectué.
Dom
P'tain, vous me donnez même plus envie de la négocier ...
BernardP
Pfff...
Tu mets des gicleurs de 135 au lieu de ceux de 160...
Tu mets des gicleurs de 135 au lieu de ceux de 160...
Flatman
Dis toi bien pourtant que c'est une machine bourrée d'avantages:BernardP a écrit:P'tain, vous me donnez même plus envie de la négocier ...
Avec son carénage qui amplifie tous les bruits moteur, même les sourds sont avertis d'une chaîne de distribution fatiguée ou de culbuteurs un peu joueurs.
Grâce à ce même accessoire tu pourras économiser l'été de coûteuses séances de sauna dans ton établissement de massage préféré.
Garde ces précieuses économies, tu en auras vite besoin lors des nombreuses visites chez ton ostéopathe que te vaudra la position de conduite genre roadster années 30.
beaujolais racer
Vu ta taille Bernard, les turbulences générées par ce maléfique écran transparent sont directement expédiées sous ton casque...assourdissantes.beaujolais racer a écrit:Dis toi bien pourtant que c'est une machine bourrée d'avantages:BernardP a écrit:P'tain, vous me donnez même plus envie de la négocier ...
Avec son carénage qui amplifie tous les bruits moteur, même les sourds sont avertis d'une chaîne de distribution fatiguée ou de culbuteurs un peu joueurs.
Grâce à ce même accessoire tu pourras économiser l'été de coûteuses séances de sauna dans ton établissement de massage préféré.
Garde ces précieuses économies, tu en auras vite besoin lors des nombreuses visites chez ton ostéopathe que te vaudra la position de conduite genre roadster années 30.
Si tu te mets en position fœtale, c 'est le bruit du moteur qui t' agresse, comme décrit pas Beaujo.
Une bonne base à dévérandiser pour se faire un roadster sympa.
Du boulot et quelques frais à prévoir.
Sans préjuger de l'état mécanique , et là , c 'est encore des frais...
Le vendeur n'avait pas l'air décidé à baisser le prix.
Mais c 'était fin Août...
nortonton a écrit:
Sans préjuger de l'état mécanique , et là , c 'est encore des frais...
Mais maigres compétences mécaniques m'ont indiqué un bon état moteur (excepté la carburation): pas de bruit moteur, beau ralenti, embrayage ok, boîte "douce" (pour une teutonne).
T'en penses quoi ?
BernardP
Je n'ai pas souhaité l'essayer.
Le kilométrage que j'ai estimé etant donné l'etat de la moto m'a fait renoncer à un essai en ville au milieu d'un meeting de Harley un jour de marché à Agde en saison estivale.
Le kilométrage que j'ai estimé etant donné l'etat de la moto m'a fait renoncer à un essai en ville au milieu d'un meeting de Harley un jour de marché à Agde en saison estivale.
Et tu as bien fait, avec tous ces manouches et les harley qui bouchonnent, c'est un coup à se faire piquer son larfeuille à l'arrache.nortonton a écrit:renoncer à un essai en ville au milieu d'un meeting de Harley un jour de marché à Agde en saison estivale.
Ou à se retrouver à poil...
Ah, non, ça c'est Cap d'Agde
beaujolais racer
J'y étais hier au Cap, ben .... personne n'était à poil !
BernardP
Comment voulais-tu que Jean Luc fasse un essai du RS vraiment objectif ?
BernardP
Parce que personne n’était en RSBernardP a écrit:J'y étais hier au Cap, ben .... personne n'était à poil !
beaujolais racer
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4