R100RS Comment reconnaître une vraie ?
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R100RS Comment reconnaître une vraie ?
Voilà, je pose la question !
J'ai lu pas mal de sujets consacrés au 100RS, j'y ai glané des infos mais y a-t-il un endroit qui synthétise tout ce qu'il faut savoir sur cette machine ?
Il y a un lien de Dom qui renverrait vers ces infos mais le lien ne marche pas.
Histoire de savoir si la moto est complète, d'origine ou si c'est un puzzle.
Merci de votre aide.
J'ai lu pas mal de sujets consacrés au 100RS, j'y ai glané des infos mais y a-t-il un endroit qui synthétise tout ce qu'il faut savoir sur cette machine ?
Il y a un lien de Dom qui renverrait vers ces infos mais le lien ne marche pas.
Histoire de savoir si la moto est complète, d'origine ou si c'est un puzzle.
Merci de votre aide.
BernardP
Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?
Message sybillin...Tu veux dire que tu as des doutes sur la véracité du vendeur ou tu opères caché A partir du numéro de série tu dois obtenir des informations d’origine...
whitecap
Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?
Houla, tu vas trop au cinéma, toi !
Je commence tout doucement à lorgner vers ces brêles, il y a en une pas trop loin de chez moi et si je vais la voir, faudrait que j'aie "des billes".
Rien de plus !
Je commence tout doucement à lorgner vers ces brêles, il y a en une pas trop loin de chez moi et si je vais la voir, faudrait que j'aie "des billes".
Rien de plus !
BernardP
Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?
Oops, Sorry,
Bien compris
La RS a eu plusieurs vies a partir de 1977, il faut commencer par l’année de naissance pour voir plus clair ...
Bien compris
La RS a eu plusieurs vies a partir de 1977, il faut commencer par l’année de naissance pour voir plus clair ...
whitecap
Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?
Tiens, c'est celle-là:
https://www.leboncoin.fr/motos/1326340203.htm?ca=13_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1326340203.htm?ca=13_s
BernardP
Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?
Seul le VIN est parlant.
Tu le demandes au vendeur et tu le saisis dans www.realoem.com
Cela te dira immédiatement le type, le mois et l'année de production.
Tu le demandes au vendeur et tu le saisis dans www.realoem.com
Cela te dira immédiatement le type, le mois et l'année de production.
BravoFox
Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?
L'idée c'est plutôt de savoir comment est équipé d'origine le modèle 77 (type de carbus par exemple) et comment doit être la moto au niveau esthétique (les fameux filets bleus ...).
BernardP
Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?
Le raisonnement est le même : vérifie la concordance du numéro de série. Si déjà là ça foire, ce n'est pas la peine d'aller plus loin.
Si le VIN confirme une RS année modèle 77 (soit aout76 à juillet77), parcours la littérature sur le sujet et les brochures constructeurs.
Si le VIN confirme une RS année modèle 77 (soit aout76 à juillet77), parcours la littérature sur le sujet et les brochures constructeurs.
BravoFox
Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?
Regarde simplement sur sa carte grise si elle corresponds .BravoFox a écrit:Seul le VIN est parlant.
Tu le demandes au vendeur et tu le saisis dans www.realoem.com
Cela te dira immédiatement le type, le mois et l'année de production.
Tu vérifies si les numéros correspondent moteur et cadre .
D'apparence ,elle a l'air d'origine et très propre. On aperçoit les liserets bleus sur les jantes et les ATE bleutés spécifiques des RS 77. La selle sport n'est pas d'origine mais en option d'époque chez BMW
Il n'y avait pas de soufflets sur les tubes de fourches sur cette RS, et le porte valises n'est pas celui d'époque ,il me semble .
Didier
Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?
Elle est à vendre depuis un moment.
J'ai été la voir quand elle est parue il y a une paire de mois.
Vraie RS mais fatiguée.
J'ai été la voir quand elle est parue il y a une paire de mois.
Vraie RS mais fatiguée.
Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?
BernardP a écrit:Tiens, c'est celle-là:
https://www.leboncoin.fr/motos/1326340203.htm?ca=13_s
Elle semble bien de 1977 (sélecteur de vitesse directement sur la boite sans système de renvoi).
Par contre, même si les étriers avant sont bien bleus, le reste de la fourche a été changé, il n'y a pas de catadioptre.
quant aux amortisseurs arrières ....
Lolo49
Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?
Les catadioptres sont juste vissés sur les vis du support de garde boue .Lolo49 a écrit:BernardP a écrit:Tiens, c'est celle-là:
https://www.leboncoin.fr/motos/1326340203.htm?ca=13_s
Elle semble bien de 1977 (sélecteur de vitesse directement sur la boite sans système de renvoi).
Par contre, même si les étriers avant sont bien bleus, le reste de la fourche a été changé, il n'y a pas de catadioptre.
quant aux amortisseurs arrières ....
Ma r90s était monté comme ça , un accessoire optionnel (pour le marché US au départ ) .Pour les amortos ,c'est sur ,c'est pas de l'origine ça ressemble à des vieux Fournales ,pas dans la bonne position ni la "prise pour la pompe de gonflage ".
Didier
Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?
Également spécifique aux RS 77, les flancs du bas de carénage ne sont pas fendus pour le démontage, il faut déposer les coudes d'échappement pour les enlever ou les remettre. L'instrumentation de bord est identique aux dernières r90s, compte tour mécanique, lettrage blanc et aiguilles rouges pour compteur compte roues voltmetre et montre.
Les carbus sont des Bing 40 (ca n'a pas évolué), le carter de boîte de vitesses est lisse et le sélecteur est monté directement sans renvoi, comme les séries 6... y a plein d'autres petits trucs, en gros cette machine ressemble plus (carénage mis à part) à une r90s qu'à une série 7 postérieure à partir de 78.
Les carbus sont des Bing 40 (ca n'a pas évolué), le carter de boîte de vitesses est lisse et le sélecteur est monté directement sans renvoi, comme les séries 6... y a plein d'autres petits trucs, en gros cette machine ressemble plus (carénage mis à part) à une r90s qu'à une série 7 postérieure à partir de 78.
Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?
bonjour, moi je dirais " vraie RS", et dans les premiers modèles, je ne pense pas que la fourche ai été changée, sur la RS (et la RT par la suite) les fourreaux sont noir, les catadioptres sont d'origine, la selle aussi, c'est ensuite devenu une option, mais je ne sait plus a partir de quelle date, le porte bagage, n'est pas d'origine, même pas une option, mais un accessoire, Krauser ainsi que les valises, ,quand aux amortisseurs!! ca me fait penser aux " Nivomat" qui équipaient certains modèles de RT
bmw56
Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?
BernardP a écrit:
Il y a un lien de Dom qui renverrait vers ces infos mais le lien ne marche pas.
Comme je ne sais pas de quel lien tu parles.
Voilà une 77:
Et mon ex 77:
Dom
Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?
Dom a écrit:
Comme je ne sais pas de quel lien tu parles.
Mille excuses grand maître !
Le lien qui ne marchait pas hier soir sur la tablette fonctionne très bien aujourd'hui sur l'ordi ...
Il est ici:
http://www.flat-twin-bmw.com/t38678-essai-d-une-r100rs
BernardP
Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?
En tout cas, merci à tous pour vos contributions.
Je suis un peu refroidi par l'avis avisé de Nortonton mais même si je ne prends pas la moto, un café en terrasse sur le port du Cap, ça fera toujours une jolie virée automnale ... je n'aurai pas perdu ma journée !
Je suis un peu refroidi par l'avis avisé de Nortonton mais même si je ne prends pas la moto, un café en terrasse sur le port du Cap, ça fera toujours une jolie virée automnale ... je n'aurai pas perdu ma journée !
BernardP
Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?
BernardP a écrit:Dom a écrit:
Comme je ne sais pas de quel lien tu parles.
Mille excuses grand maître !
Le lien qui ne marchait pas hier soir sur la tablette fonctionne très bien aujourd'hui sur l'ordi ...
Il est ici:
http://www.flat-twin-bmw.com/t38678-essai-d-une-r100rs
Grand maître !.......ha bin, v'là autre chose
Ok pour le lien qui ne marchait pas hier soir (c'est donc un des deux que je t'ai cité un peu plus haut).
Dom
Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?
Vrai RS de 77 sur les photos...qui à 40 ans !
5000 € à négocier raisonnablement ...pourquoi pas...
De toutes façons,les vrais RS en état d'origine commence à devenir rare,surtout en France...
5000 € à négocier raisonnablement ...pourquoi pas...
De toutes façons,les vrais RS en état d'origine commence à devenir rare,surtout en France...
Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?
pas faux, a négocier, et d'après ce que j'ai compris!! ca fait un moment qu'elle est a vendre,, et même si elle est fatiguée, il y a moyen de la rénover, elle n'a "que" 106 000 kmsjpd a écrit:Vrai RS de 77 sur les photos...qui à 40 ans !
5000 € à négocier raisonnablement ...pourquoi pas...
De toutes façons,les vrais RS en état d'origine commence à devenir rare,surtout en France...
bmw56
Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?
De tous les commentaires, aucun ne me refroidit ! Une machine de 77 qui n’a pas ses amortisseurs d’origine n’est pas un point majeur. En 40 ans de vie mécanique, elle a forcément subi quelques outrages. Le mythe de la moto de 30 ou 40 ans qui a 30000km et toutes ses dents reste un mythe !!!
Le prix demandé n’est pas un mythe mais bien concret. Or c’est une moto qui va coûter un peu pour rouler elle est donc à négocier fermement. Elle est en vente depuis longtemps donc à voir...
Le prix demandé n’est pas un mythe mais bien concret. Or c’est une moto qui va coûter un peu pour rouler elle est donc à négocier fermement. Elle est en vente depuis longtemps donc à voir...
Pierrebm
Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?
5000€ pour en faire un café racer c'est une base chère je trouve...
the thing
Re: R100RS Comment reconnaître une vraie ?
De toutes façons, je ne suis pas dispo avant la semaine prochaine pour aller la voir.
Peut être sera-t-elle partie avant ?
Peut être sera-t-elle partie avant ?
BernardP
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