embrayage Guzzi V65NTX
+3
Le Gros Zimm
piegux
nortonton
7 participants
Page 1 sur 1
embrayage Guzzi V65NTX
Je préfère 5 embrayages de série 6 ou 7 qu'un seul de V65.
Il faut tout débrancher et désosser, et si tu n'as pas des dons de trapéziste , tu te prends tout sur la figure.
Si tu es seul et sans possibilité de levage/arrimage/treuillage , oublie le projet ,pour ta sécurité.
Bon , on s 'est bien amusés.
Maintenant il faut attendre les pièces et tout remonter.
Cette moto a été la mienne , vendue il y a 17 ans à un collègue et ami , alors je fais le service après vente avec lui.
Le dispositif de levage ( rouge) de chez Louis est une merveille de stabilité, simplicité et d' efficacité.
https://www.louis-moto.fr/artikel/rothewald-elevateur-a-ciseaux-avec-adaptateurs/10003265?filter_article_number=10003265&list=408581183
Il faut tout débrancher et désosser, et si tu n'as pas des dons de trapéziste , tu te prends tout sur la figure.
Si tu es seul et sans possibilité de levage/arrimage/treuillage , oublie le projet ,pour ta sécurité.
Bon , on s 'est bien amusés.
Maintenant il faut attendre les pièces et tout remonter.
Cette moto a été la mienne , vendue il y a 17 ans à un collègue et ami , alors je fais le service après vente avec lui.
Le dispositif de levage ( rouge) de chez Louis est une merveille de stabilité, simplicité et d' efficacité.
https://www.louis-moto.fr/artikel/rothewald-elevateur-a-ciseaux-avec-adaptateurs/10003265?filter_article_number=10003265&list=408581183
Re: embrayage Guzzi V65NTX
Bonne idée que ce dispositif de levage.
Je vais me laisser tenter pour ma Varadero. A chaque fois que je cale pour la soulever j'ai les boules que tout s'effondre. . .
Pour la Guzzi il y a effectivement du taf pour accéder à l'embrayage. Bon courage pour le remontage.
Je vais me laisser tenter pour ma Varadero. A chaque fois que je cale pour la soulever j'ai les boules que tout s'effondre. . .
Pour la Guzzi il y a effectivement du taf pour accéder à l'embrayage. Bon courage pour le remontage.
piegux
Re: embrayage Guzzi V65NTX
C'est exactement le même principe que pour les BMW modernes, R1100/1150/1200 et K.nortonton a écrit:Je préfère 5 embrayages de série 6 ou 7 qu'un seul de V65.
Il faut tout débrancher et désosser, et si tu n'as pas des dons de trapéziste , tu te prends tout sur la figure.
Si tu es seul et sans possibilité de levage/arrimage/treuillage , oublie le projet ,pour ta sécurité.
Bon , on s 'est bien amusés.
Maintenant il faut attendre les pièces et tout remonter.
Cette moto a été la mienne , vendue il y a 17 ans à un collègue et ami , alors je fais le service après vente avec lui.
Le dispositif de levage ( rouge) de chez Louis est une merveille de stabilité, simplicité et d' efficacité.
https://www.louis-moto.fr/artikel/rothewald-elevateur-a-ciseaux-avec-adaptateurs/10003265?filter_article_number=10003265&list=408581183
Le gros avantage, c'est que là, au moins, tu peux facturer des heures de main d'oeuvre.
hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: embrayage Guzzi V65NTX
J'ai acheté le même truc à soutenir les bécanes.
Obligé pour le Sportster, ne serait-ce que pour la nettoyer dans les coins......
En plus on peut démonter les deux roues en même temps.
Pour la Guzzi, fais quand même gaffe qu'elle ne tombe pas sur la Triumph.
Obligé pour le Sportster, ne serait-ce que pour la nettoyer dans les coins......
En plus on peut démonter les deux roues en même temps.
Pour la Guzzi, fais quand même gaffe qu'elle ne tombe pas sur la Triumph.
Francesco
Re: embrayage Guzzi V65NTX
C'est vrai qu'il vaut mieux etre deux ,mais il faut reconnaitre que les interventions de ce genre ne sont pas frequente sur une Moto Guzzi
barbe en zinc
Re: embrayage Guzzi V65NTX
Le disque neuf fait 8mm
épaisseur mini 6mm
La on a mesuré 7mm et c.est bien sec.
Alors pourquoi ça patinait ?
On va en mettre un neuf , nettoyer tout et remonter des spis neufs.
épaisseur mini 6mm
La on a mesuré 7mm et c.est bien sec.
Alors pourquoi ça patinait ?
On va en mettre un neuf , nettoyer tout et remonter des spis neufs.
Re: embrayage Guzzi V65NTX
Je n'ai pas retrouvé d'autres fils qui évoquaient les NTX et autres TT 650 Guzzi. Alors je poste ça ici :
http://motards-en-voyage.com/essais-de-motos/nos-amies-les-ancetres/238-moto-guzzi-v-650-tt-1985-et-ntx-650-1987-le-trail-a-la-sauce-mandello
http://motards-en-voyage.com/essais-de-motos/nos-amies-les-ancetres/238-moto-guzzi-v-650-tt-1985-et-ntx-650-1987-le-trail-a-la-sauce-mandello
Francesco
Re: embrayage Guzzi V65NTX
J'ai utilisé ce système des années, en atelier, super pratique
j'ai maintenant le même en made in China, avec des embouts pour les tubes de cadre
C'est super pratique
https://www.ebay.fr/itm/353619774594?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338766895&toolid=20006&customid=fd2d7ca8dbc874b4dbe2b16fe49be437&_trkparms=ispr%3D1&amdata=enc%3A1855AUvHTRK-CRCZIb6wRcw75
Pour les NTX et autres trails Guzzi, j'aime beaucoup, ça change des G/S et des Japs
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: embrayage Guzzi V65NTX
Salutnortonton a écrit:Le disque neuf fait 8mm
épaisseur mini 6mm
La on a mesuré 7mm et c.est bien sec.
Alors pourquoi ça patinait ?
On va en mettre un neuf , nettoyer tout et remonter des spis neufs.
Diaphragme fatigué ? ( si bcp de km ou typique chez les conducteurs qui débrayent longtemps plutôt que de mettre au point mort )
jéjé Funduriste
Sujets similaires
» Guzzi V7 étanchéité tige d'embrayage
» Moto Guzzi 1000 S
» BMW R100/7 1977 - Changement disque d'embrayage + piston de boite d'embrayage?
» Embrayage: Cable lache puis Embrayage HS
» Guzzi Guzzi ?
» Moto Guzzi 1000 S
» BMW R100/7 1977 - Changement disque d'embrayage + piston de boite d'embrayage?
» Embrayage: Cable lache puis Embrayage HS
» Guzzi Guzzi ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum