-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide.

+14
jbt
Ornach
Gastair
Christophe Jean-Michel
Mick13
Luigi 2
Boxy
Skill
goeland_
patrick riviere
crap,s
Dom
Fr@nck03
philip D
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide. Empty La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide.

Message  philip D Jeu 26 Oct 2017 - 17:04

Eh bien voilà l’histoire :
Passant pour je ne sais plus quelle bonne raison chez Crap’s allias Fabrice, je le trouve, avec son ami Fred en train de travailler sur leur machine.
C’est alors que j’observe sur les cadres une structure étrange en forme de croix au-dessus de la batterie. Suspect
« C’est pour rigidifier le cadre ! »
« C’est efficace ? » dis-je en me mettant à rêver d’une BM rigide dans les courbes (vous voyez ce je veux dire …). drunken
Une heure plus tard, j’ai une croix installée dans mon cadre à moi.
Et là, je rentre avec une autre machine. Une tenue de route tellement différente en meux que j'ai failli me péter la g... (la danse du ventre du cadre annonciatrice d’un angle un peu sévère en courbe avait disparue ...). Mais je vous rassure, on s'y fait hyper vite et c'est top !

Vous avez ci-dessous une photo de la structure installée en lieu et place de la petite boite (on ne peut pas tout avoir).


La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide. 26_10_11

J'ai mis une feuille de papier sur la batterie pour mieux voir le dispositif.

Bonne réflexion siffle
philip D
philip D


Revenir en haut Aller en bas

La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide. Empty Re: La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide.

Message  Fr@nck03 Jeu 26 Oct 2017 - 18:10

Merci philip D de ce retour. bien


Tu as le plan avec les cotes de la croix ?
Tu l'as réalisé à partir de quels tubes ?

Ce qui est intéressant sur cette ajout, c'est que cette croix vient se boulonner sur le châssis sans autre modif que celle de remplacer des vis qui se trouvent trop courtes.
Avantage : peut-être testé et retiré facilement si l'avantage n'est pas concluant. clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide. Empty Re: La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide.

Message  Dom Jeu 26 Oct 2017 - 18:15

Intéressante cette croix.
C'est du home made by Crap’s ?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide. Empty Re: La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide.

Message  crap,s Jeu 26 Oct 2017 - 18:44

home made by crap,s : ya siffle
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide. Empty Re: La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide.

Message  patrick riviere Jeu 26 Oct 2017 - 19:24

Vraiment une amelioration tu trouves?

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide. Empty Re: La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide.

Message  goeland_ Jeu 26 Oct 2017 - 20:00

Sans vouloir remettre en cause tes sensations et le travail de crap's, je ne comprends pas l'avantage sauf si tes amortisseurs sont cuits...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide. Empty Re: La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide.

Message  philip D Jeu 26 Oct 2017 - 20:15

Pour Patrick : Amélioration ? C’est compliqué et assez subjectif. En ce qui me concerne, vue ma façon de rouler, 3500 t/mn en croisière, je sois dépasser les 4000 sur autoroute pour ne pas me faire dépasser par les poids-lourds, je passe les vitesses entre 1500 et 2000 max, autant dire qu’il reste de la marge pour tester le dispositif.
siffle
Néanmoins, aux vitesses auxquelles je roule, il y a une réelle impression de stabilité.
J’en arrive à enfin sentir les limites de mes pneus. Je ne parle pas des amortisseurs arrières qui sont d’origine …(ça répond peut-être à Goéland).
mache
Pour répondre à Fr@nck03 les plans et autres éléments techniques sont de Crap’s qui s’est d’ailleurs manifesté tantôt. Je vous invite à lui poser toutes les questions qui vous animent. Pour ma part je ne suis qu’utilisateur et ravi de la métamorphose.
yess
philip D
philip D


Revenir en haut Aller en bas

La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide. Empty Re: La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide.

Message  patrick riviere Jeu 26 Oct 2017 - 21:43

ok Pilip D. a essayer .Pas tres compliqué a monter.si tu as des cotes,dimensions,preneur je suis.Je roule comme tu dis.

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide. Empty Re: La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide.

Message  crap,s Jeu 26 Oct 2017 - 21:47

bonsoir , effikace pas effikaze ,regarde la conception de cette boucle AR qui supporte toutes les contraintes que lui impose le travail des amortisseurs avec juste pour rigidifier l'ensemble cette pov tole emboutie qui relie le tout ...bonsoir,  ma blonde vient d'apparaitre
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide. Empty Re: La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide.

Message  patrick riviere Jeu 26 Oct 2017 - 21:52

Donc Crap's quelques données sur le montage s'il te plait,Merci.

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide. Empty Re: La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide.

Message  crap,s Jeu 26 Oct 2017 - 22:06

un étau ,une scie ou disqueuse , tube 25mm,plat 25x5,poste a souder ,perceuse,forets 8,5 10,5 et tu passe un dimanche apres midi a bricoler dans la joie et la bonne humeur et tu fignole avec un coup de peinture de la couleur de ton choix ...
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide. Empty Re: La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide.

Message  goeland_ Ven 27 Oct 2017 - 7:50

crap,s a écrit:bonsoir , effikace pas effikaze ,regarde la conception de cette boucle AR qui supporte toutes les contraintes que lui impose le travail des amortisseurs avec juste pour rigidifier l'ensemble cette pov tole emboutie qui relie le tout ...bonsoir,  ma blonde vient d'apparaitre

Justement, la pauvre tôle emboutie ne sert quà encaisser du lateral mais sur la boucle (et si les amortisseurs sont OK); il ne doit pas y en avoir.

Elle est faite pour travailler en vertical, d'où les tirants vers l'axe de BO

C'est mon avis, regarde une boucle de K100 avec le mono amortisseur, c'est parlant
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide. Empty Re: La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide.

Message  Skill Ven 27 Oct 2017 - 10:47

Et la trousse à outils, on la met où ? (svp pas de réponse obscène Suspect )
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide. Empty Re: La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide.

Message  Boxy Ven 27 Oct 2017 - 11:03

Question ,

Peut on se servir d'un démonte roue pour se fabriquer la croix magique saispas

La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide. 2Q==
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide. Empty Re: La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide.

Message  Fr@nck03 Ven 27 Oct 2017 - 13:38

Boxy a écrit:Question ,

Peut on se servir d'un démonte roue pour se fabriquer la croix magique saispas

La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide. 2Q==
Pourquoi pas mais des tubes creux seront plus en adéquation avec le châssis tubulaire et surtout moins lourds.clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide. Empty Re: La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide.

Message  Luigi 2 Ven 27 Oct 2017 - 16:15

Si tu soudes de l'acier servant à fabriquer l'outillage sur de l'acier dit "de construction", ta soudure lâchera en cas de choc, il faut utiliser des baguettes spéciales genre Castolin 690 ou équivalent.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide. Empty Re: La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide.

Message  crap,s Ven 27 Oct 2017 - 19:36

bonsoir ,6 croix posées ,6bmistes contents .Merçi pour  vos commentaires .
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide. Empty Re: La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide.

Message  Mick13 Ven 27 Oct 2017 - 19:54

crap,s a écrit:bonsoir ,6 croix posées ,6bmistes contents.

C'est ça le principal clin

ce qui est évident, ça ne peut être qu'un plus, et l'ami Craps sais souder, re clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide. Empty Re: La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide.

Message  Christophe Jean-Michel Ven 27 Oct 2017 - 19:56

crap,s a écrit:bonsoir ,6 croix posées ,6bmistes contents .Merçi pour  vos commentaires .
Slt, 

J'en comprends le besoin et ça doit effectivement rigidifier l'ensemble. 
Mais n'y a t'il pas un risque en cas de choc qu'une des pattes ou plusieurs remontent brutalement vers nos attributs les plus précieux ? siffle

Je suppose que Fabrice a dû étudier d'autres montages, si l'un d'entre eux permettait de conserver la boîte à outils ...

Belle idée en tout cas.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide. Empty Re: La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide.

Message  Gastair Ven 27 Oct 2017 - 21:29

Je suis dubitatif....je partage la remarque de Geoland.
Mais placebo ou pas, si ça donne des sensations positive c'est top saispas bien bien bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide. Empty Re: La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide.

Message  Ornach Ven 27 Oct 2017 - 21:43

Je suis assez dubitatif aussi sur ces "efforts latéraux"
et j'aime trop ma boite à outil quand je pars à l'autre bout de la France
Si les boulons moteur sont bien serrés au couple et tout le reste aussi, (axes et roulement de BO, écrous d'amortisseurs etc) ça ne se dandine pas même bien chargé et avec un rythme bien soutenu
je ne dis pas sur piste, je n'en fais pas
c'est chacun qui voit ...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide. Empty Re: La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide.

Message  Dom Sam 28 Oct 2017 - 10:21

Ce systéme de croix est le même principe que les barres anti rapprochement qui existent pour les automobiles.
Son rôle est de rigidifier le châssis afin d'améliorer la précision de tenue de route.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide. Empty Re: La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide.

Message  goeland_ Sam 28 Oct 2017 - 11:15

crap,s a écrit:bonsoir ,6 croix posées ,6bmistes contents .Merçi pour  vos commentaires .
C'est le plus important clin

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi" drunken

Merci Palica
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide. Empty Re: La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide.

Message  jbt Sam 28 Oct 2017 - 13:22

Ca paraît pas mal comme accessoire, je testerai bien ça Crap's si tu en as en rabe!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide. Empty Re: La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide.

Message  beaujolais racer Dim 29 Oct 2017 - 8:27

goeland_ a écrit:
crap,s a écrit:bonsoir ,6 croix posées ,6bmistes contents .Merçi pour  vos commentaires .
C'est le plus important clin

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi" drunken

Merci Palica
Idem, je ne comprends pas du tout comment ça marche.
Comme je ne comprenais pas qu'une machine d'enduro (monoshock pourtant....) ait son comportement sensiblement affecté par une rupture partielle de partie arrière de cadre (600XRR) qui n'a théoriquement aucun rôle dans la liaison direction/bras oscillant.

Théoriquement....

Cependant, en ce qui concerne le feeling d'un conducteur plus que pépère,  il y a une part d'auto suggestion non négligeable.

Je me suis toujours demandé pourquoi certains venaient me trouver pour des soucis de tenue de route sur leurs flats, soucis qui apparaissaient à des allures auxquelles ils ne s’aventuraient jamais.....  saispas
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide. Empty Re: La croix magique, ou comment rendre le cadre de sa série 7 rigide.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum