Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Comment rendre une chambre à air increvable ?

+13
dirapon
Zündappmann
BernardP
pascal69
georgesgiralt
Acatène
beaujolais racer
nortonton
Boxy
Francesco
rémi 83
Dom
pg44
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment rendre une chambre à air increvable ? Empty Comment rendre une chambre à air increvable ?

Message  pg44 Dim 4 Avr 2021 - 18:20

Bonjour à tous,

Quand je fais mon bois je dois traverser un champ plein de ronces avec ma brouette. A chaque fois ça ne rate pas, les pneus sont constellés d’épines avec deux ou trois crevaisons.

J’ai bien essayé de remplacer les roues gonflables par des roues pleines mais impossible d’en trouver avec le bon diamètre d’axe.

D’où ma question : existe-t-il un produit que puisse pulvériser dans la chambre à air pour créer une couche de caoutchouc qui résiste aux épines de ronces ? Est-ce qu’une bombe anti-crevaison de voiture ferait l’affaire ?
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre une chambre à air increvable ? Empty Re: Comment rendre une chambre à air increvable ?

Message  Dom Dim 4 Avr 2021 - 18:29

Du produit préventif anti-crevaison.
Par exemple, mais il y a d'autres fabricants:

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre une chambre à air increvable ? Empty Re: Comment rendre une chambre à air increvable ?

Message  rémi 83 Dim 4 Avr 2021 - 19:01

tu vire l'obus , tu injecte de la mousse polyuréthane , mais pas trop . tu referme et tu prie pour que ça ne sorte pas le pneu avec la dilatation . j'avais fais une roue comme ça , a l'époque et tu ne crève plus jamais , mais c'est moins confortable. surtout ne pas trop en mettre .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre une chambre à air increvable ? Empty Re: Comment rendre une chambre à air increvable ?

Message  Francesco Dim 4 Avr 2021 - 19:30

Et si tu intercalais un film plastique, genre découpé dans un bidon d'un diamètre assez grand, entre la chambre à air et le pneu ?  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre une chambre à air increvable ? Empty Re: Comment rendre une chambre à air increvable ?

Message  Boxy Dim 4 Avr 2021 - 20:15

Poudre de perlimpinpin tous ces produits .

En plus c'est pas donné .

j'ai essayé , ça ne m'a pas empêché de crever .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre une chambre à air increvable ? Empty Re: Comment rendre une chambre à air increvable ?

Message  nortonton Dim 4 Avr 2021 - 20:18

Boxy a écrit:Poudre de perlimpinpin tous ces produits .

En plus c'est pas donné .

j'ai essayé , ça ne m'a pas empêché de crever .
J'ai essayé aussi jadis.
Une soudaine crevaison est survenue: déchirement du pneu sans perforation.
Sans doute due à une réaction chimique entre le pneu et le produit.

Jamais plus .

Je ne savais pas que les brouettes à roues gonflables existaient.
C 'est pas un poisson d ' Avril refroidi ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre une chambre à air increvable ? Empty Re: Comment rendre une chambre à air increvable ?

Message  beaujolais racer Dim 4 Avr 2021 - 20:20

Le flat proof marche bien mais n'est pas infaillible, de plus la tenue dans le temps n'est pas garantie au-delà d'un ou deux ans. 
La mousse polyuréthane pourquoi pas ?
Pas con pour une brouette, mais jamais je ne tenterai sur une moto à cause de l'échauffement.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre une chambre à air increvable ? Empty Re: Comment rendre une chambre à air increvable ?

Message  beaujolais racer Dim 4 Avr 2021 - 20:24




Je ne savais pas que les brouettes à roues gonflables existaient.
C 'est pas un poisson d ' Avril refroidi ?
Si si, c'est la rolls de la brouette, gonflable, roue rayons et autocollant 90kg "S"
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre une chambre à air increvable ? Empty Re: Comment rendre une chambre à air increvable ?

Message  Acatène Dim 4 Avr 2021 - 20:38

Il existe aussi des brouettes avec roues increvables chez Altrad par exemple, on en vend au boulot.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre une chambre à air increvable ? Empty Re: Comment rendre une chambre à air increvable ?

Message  georgesgiralt Dim 4 Avr 2021 - 20:55

Sinon, le BIB mousse de Michelin, si ça existe pour brouettes type sahara...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre une chambre à air increvable ? Empty Re: Comment rendre une chambre à air increvable ?

Message  pascal69 Dim 4 Avr 2021 - 20:55

.
j'ai aussi une viviane et j'ai pu monter des roues pleines en bricolant un peu. 

c'était y'a une vingtaine d'années et dans mes souvenirs j'avais bidouillé les roulements.

vu la vitesse réduite de l'engin et le faible kilométrage à l'année, pas de gros risque mécanique.

vraiment bien la viviane, tu peux la bourrer un max et la tirer avec un seul bras.

https://fr.wiktionary.org/wiki/viviane

Comment rendre une chambre à air increvable ? 220px-Man_with_wheelbarrow
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre une chambre à air increvable ? Empty Re: Comment rendre une chambre à air increvable ?

Message  Francesco Dim 4 Avr 2021 - 20:57

pascal69 a écrit:

vraiment bien la Viviane, tu peux la bourrer un max et la tirer avec un seul bras.



Ce forum devient de plus en plus répugnant.  faché
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre une chambre à air increvable ? Empty Re: Comment rendre une chambre à air increvable ?

Message  BernardP Dim 4 Avr 2021 - 20:58

nortonton a écrit:
Je ne savais pas que les brouettes à roues gonflables existaient.

Le pneu est de plus grande largeur, il passe beaucoup mieux sur sol meuble et fatigue moins quand la brouette est bien chargée.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre une chambre à air increvable ? Empty Re: Comment rendre une chambre à air increvable ?

Message  Francesco Dim 4 Avr 2021 - 20:58

nortonton a écrit:


Je ne savais pas que les brouettes à roues gonflables existaient.
C 'est pas un poisson d ' Avril refroidi ?
Je te ferai essayer la mienne à l'occasion : confort, rendement, capacité de charge.....et roue à chambre.  bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre une chambre à air increvable ? Empty Re: Comment rendre une chambre à air increvable ?

Message  pascal69 Dim 4 Avr 2021 - 21:52

Francesco a écrit:
pascal69 a écrit:

vraiment bien la Viviane, tu peux la bourrer un max et la tirer avec un seul bras.



Ce forum devient de plus en plus répugnant.  faché
.
je reprenais la phrase de la gentille dame du rayon jardin leroy merlin. 

pas de procès d'intention, stp. saispas
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre une chambre à air increvable ? Empty Re: Comment rendre une chambre à air increvable ?

Message  beaujolais racer Dim 4 Avr 2021 - 22:45

Merlin qui tire Viviane ça s'est déjà vu du côté de Brocéliande plutôt que Leroy.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre une chambre à air increvable ? Empty Re: Comment rendre une chambre à air increvable ?

Message  Zündappmann Dim 4 Avr 2021 - 23:01

Francesco a écrit:
pascal69 a écrit:
vraiment bien la Viviane, tu peux la bourrer un max et la tirer avec un seul bras.
Ce forum devient de plus en plus répugnant.  faché
Ah évidemment c'était tentant ! Comment rendre une chambre à air increvable ? 569134
Bande de salaces tirelangue
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre une chambre à air increvable ? Empty Re: Comment rendre une chambre à air increvable ?

Message  Francesco Dim 4 Avr 2021 - 23:07

pascal69 a écrit:
.
je reprenais la phrase de la gentille dame du rayon jardin leroy merlin. 

pas de procès d'intention, stp. saispas
clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre une chambre à air increvable ? Empty Re: Comment rendre une chambre à air increvable ?

Message  pascal69 Dim 4 Avr 2021 - 23:37

Francesco a écrit:
pascal69 a écrit:
.
je reprenais la phrase de la gentille dame du rayon jardin leroy merlin. 

pas de procès d'intention, stp. saispas
clin
serremain
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre une chambre à air increvable ? Empty Re: Comment rendre une chambre à air increvable ?

Message  pg44 Lun 5 Avr 2021 - 17:03

Francesco a écrit:Et si tu intercalais un film plastique, genre découpé dans un bidon d'un diamètre assez grand, entre la chambre à air et le pneu ?  saispas

Ça me paraît pas mal comme solution, je crois que je vais essayer ça. La difficulté va être de calculer le bon diamètre intérieur du pneu, qui a priori doit varier en fonction de la pression.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre une chambre à air increvable ? Empty Re: Comment rendre une chambre à air increvable ?

Message  dirapon Lun 5 Avr 2021 - 17:13

pg44 a écrit:
Francesco a écrit:Et si tu intercalais un film plastique, genre découpé dans un bidon d'un diamètre assez grand, entre la chambre à air et le pneu ?  saispas

Ça me paraît pas mal comme solution, je crois que je vais essayer ça. La difficulté va être de calculer le bon diamètre intérieur du pneu, qui a priori doit varier en fonction de la pression.
Il existe des bandes anti-crevaison pour pneus de vélos: elles sont calculées "longues" de manière à se recouvrir de quelques cm au montage afin d'assurer la continuité de la protection une fois le pneu gonflé.
Et si tu ne dépasses pas 60 km/h, pas de risque de shimmy...
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre une chambre à air increvable ? Empty Re: Comment rendre une chambre à air increvable ?

Message  marcello67 Lun 5 Avr 2021 - 17:39

dirapon a écrit:
pg44 a écrit:
Francesco a écrit:Et si tu intercalais un film plastique, genre découpé dans un bidon d'un diamètre assez grand, entre la chambre à air et le pneu ?  saispas

Ça me paraît pas mal comme solution, je crois que je vais essayer ça. La difficulté va être de calculer le bon diamètre intérieur du pneu, qui a priori doit varier en fonction de la pression.
Il existe des bandes anti-crevaison pour pneus de vélos: elles sont calculées "longues" de manière à se recouvrir de quelques cm au montage afin d'assurer la continuité de la protection une fois le pneu gonflé.
Et si tu ne dépasses pas 60 km/h, pas de risque de shimmy...
c'est ce que j'avais sur mon VTT dans les année 90 une bande de kevlar a intercaler entre le pneu et la chambre et c'est efficace , mais tu vas avoir un problème avec la largeur de la bande car faite pour un pneu de vélo de 175 voir 200 alors que la roue de ta brouette est beaucoup plus large, pour la brouette c'est une brouette de maraicher , mes parents et grand-parents en avaient
marcello67
marcello67


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre une chambre à air increvable ? Empty Re: Comment rendre une chambre à air increvable ?

Message  marcello67 Lun 5 Avr 2021 - 17:47

Comment rendre une chambre à air increvable ? Bande_10
marcello67
marcello67


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre une chambre à air increvable ? Empty Re: Comment rendre une chambre à air increvable ?

Message  Francesco Lun 5 Avr 2021 - 18:19

Oui, c'est bien une solution qu'on utilisait en VTT à une époque, avant d'avoir des pneus dont la bande de roulement inclue une épaisseur de kevlar ou autre anti-épines. 
C'est pour ça que j'imaginais une découpe dans un tonneau en plastique : le poids, on s'en fout un peu sur une brouette.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre une chambre à air increvable ? Empty Re: Comment rendre une chambre à air increvable ?

Message  Palica Gringo Lun 5 Avr 2021 - 18:25

Moi je regarderais ce qui existe du coté des scooters qui vont s’approcher du diametre et de la largeur d’un pneu de brouette. Une simple chambre à air renforcée de scooter (comme celle utilisées en TT qui font 3 ou 4 mm d’épaisseur) reglerait le problème de façon simple. Et une chambre de diametre plus important n’a aucune importance, même si ça fait des plis: c’est une brouette.

https://www.capobranco.com/en/e-l-e-c-t-r-i-c-v-e-h-i-c-l-e-s-p-a-r-e-p-a-r-t-s/spare-parts-for-electric-scooters/tires-wheels-inner-tubes/reinforced-inner-tube-for-scooter-tire-size-90-65-6-5-110-90-6-5.2.15.23.gp.1045.uw


____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre une chambre à air increvable ? Empty Re: Comment rendre une chambre à air increvable ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum