Street Scrambler
+7
CLAUDEDEBESAC
beaujolais racer
Proteus
Royal Enfileur
Francesco
J.marc
Seven
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Street Scrambler
Ça ne me vexe pas et si tu as essayé un Scram stock, injection de surcroit, je comprend.Palica a écrit:Je ne veux vexer personne, mais quand on parle et de Scrambler et de caractère dans la même phrase, je sourisG/Seur a écrit:Ne fais rien sans avoir essayé mon Scrambler. Le meilleur des 2 mondes.Francesco a écrit:Moi aussi, j'hésite.....
Comme une G/S mais jolie, avec un peu de caractère.
C'est une moto très jolie, pratique aussi, fiable, super facile à prendre en main, mais ça s'arrête la pour les compliments. Et passer d'un Sportster 1200 a la 800 Scrambler va faire en sorte qu'il va rester avec son HD, garanti! Peut etre qu'avec une bonne préparation, ce moteur peut donner quelque chose mais disons qu'à la base, ce n'est pas gagné. D'un autre côté, vu la qualité des suspensions, c'est mieux qu'elle ne soit pas trop puissante non plus. Si on doit trouver des qualités au Scrambler Triumph en version 800, c'est n'est pas dans le caractère moteur... Et le calage a 270 ne peut pas y faire grand chose.
Par contre, j'ai hate d'essayer la 1200.
Mais je peux t'assurer que ma carbu avec un échappement un peu libéré a un petit caractère bien sympa.
Quand aux suspensions... 2 ammortos et un peu d'huile pour la fourche, on en a vu dépenser plus sur une moto d'origine pour la rendre sympa
Et d'après les fora Trumphs, les nouvelles, niveau suspensions, c'est pas mieux.
Si vous me trouvez pas objectifs vous pouvez toujours relire l'essai de ma meule par Didier. Il a quand même eu quelques bécanes, don des vieilles Trumph.
Royal Enfileur
Les nouvelles Triumph, c'est 900 ou 1200Palica a écrit:
Et passer d'un Sportster 1200 a la 800 Scrambler va faire en sorte qu'il va rester avec son HD, garanti! ...
Par contre, j'ai hate d'essayer la 1200.
Street Twin, Street Scrambler, Street Cup, T100/T100 Black ...900
T120, Thruxton & Bobber, c'est 1200
Tout dépend ce que l'on recherche, toutes les précédentes New Triumph, me déplaisaient ... à cause d'une mécanique fade en ce qui me concerne les dernières me plaisent beaucoup, le moteur est plus vivant et même le p'tit 900 d'origine me suffirait bien ... depuis 2010/2011 je ne roule plus autant qu'avant en moto (p'têt à cause de la Seven ), mais juste pour la balade, 200/300 km maxi/ jour ou pour faire mes courses dans Paris et ben une Scrambler ou un Bobber ne seraient pas pour me déplaire la puissance m'est égale, j'ai eu une W800 Kawa (48 cv), avant mon 883 R actuel (53 cv) et j'ai toujours ma R 60/5 de 40 cv ... que des montres de puissances pures avec lesquels je prends énormément de plaisir ... donc, tout es relatif
Seven
Cette histoire des Bonneville modernes qui n'ont pas de caractère...
Ben, c'est vrai. Quand elles sont stock.
La première que j'ai eu et que j'avais adorée dès le premier essai avait un échappement un peu libéré, une carto allumage-injection optimisée, une admission un poil optimisée....
Sauf que je le savais pas.
Je l'ai (bien) revendue pour une plus récente (littéralement bradée) et là... J'ai cru conduire un Honda 125 Rebel. Même le bruit.
J'ai mieux compris les papiers des journalistes. Et c'est vrai qu'à côté, mes W650, c'était des pétoires d'enfer.
Mais une fois fait ce qu'il y a à faire, cette moto marche vraiment bien : un bon petit couple dès 2000 tr/mn, une bonne patate à partir de 3000 et une allonge terrible. Bon, c'est un twin super carré calé à 360 °, donc ça marche pas comme un twin HD mais ça a aussi des avantages. Sur une route de montagne pourrie de nuit sous la pluie, t'es bien content que ça sorte de l'épingle à 1 200 tr/mn sans cogner et quand t'as dix bagnoles derrière un camping car à passer sur un bout droit de départementale, tu trouve sympa de pouvoir tirer la 3 ème à 8 000 tr/mn et que ça régule pas.
C'est pour ça que je suis moyennement tenté par les nouvelles calées à 270°. Faut que je me fasse une opinion par moi même mais j'entends et je lis que ça cogne en dessous de 2 500 tr/mn et qu'après 5000 tr, y a plus rien. Je veux bien qu'entre les deux ça tracte sévère, mais un turbo diesel fait pareil.
Surtout, ce reproche de manque de caractère, je veux bien le lire sur un forum Ducati ou HD, mais pas ici. Le caractère moteur d'un flat, dans le genre linéaire....
Ben, c'est vrai. Quand elles sont stock.
La première que j'ai eu et que j'avais adorée dès le premier essai avait un échappement un peu libéré, une carto allumage-injection optimisée, une admission un poil optimisée....
Sauf que je le savais pas.
Je l'ai (bien) revendue pour une plus récente (littéralement bradée) et là... J'ai cru conduire un Honda 125 Rebel. Même le bruit.
J'ai mieux compris les papiers des journalistes. Et c'est vrai qu'à côté, mes W650, c'était des pétoires d'enfer.
Mais une fois fait ce qu'il y a à faire, cette moto marche vraiment bien : un bon petit couple dès 2000 tr/mn, une bonne patate à partir de 3000 et une allonge terrible. Bon, c'est un twin super carré calé à 360 °, donc ça marche pas comme un twin HD mais ça a aussi des avantages. Sur une route de montagne pourrie de nuit sous la pluie, t'es bien content que ça sorte de l'épingle à 1 200 tr/mn sans cogner et quand t'as dix bagnoles derrière un camping car à passer sur un bout droit de départementale, tu trouve sympa de pouvoir tirer la 3 ème à 8 000 tr/mn et que ça régule pas.
C'est pour ça que je suis moyennement tenté par les nouvelles calées à 270°. Faut que je me fasse une opinion par moi même mais j'entends et je lis que ça cogne en dessous de 2 500 tr/mn et qu'après 5000 tr, y a plus rien. Je veux bien qu'entre les deux ça tracte sévère, mais un turbo diesel fait pareil.
Surtout, ce reproche de manque de caractère, je veux bien le lire sur un forum Ducati ou HD, mais pas ici. Le caractère moteur d'un flat, dans le genre linéaire....
gunthar
gunthar a écrit:
Faut que je me fasse une opinion par moi même
Tu as parfaitement raison.
Mais je peux te dire que le 1200 stock marche vraiment BIEN mieux qu'un Scrambler 800 air/huile.
Même la T100 fait mieux que l'ancien moteur.
J'ai essayé les 3 chez Tromf le même jour sur le même parcours.
BernardP
gunthar a écrit:
Pafo !
BernardP
J'ai pas l'impression que ce soit le cas de mon Scrambler, lui aussi calé à 270. Mais comme j'ai pas de compte-tours je ne peux pas dire en dessous de combien ça cogne. À partir de combien ça régule, même avec un compte-tours je ne saurais dire, je suis jamais allé aussi haut. M'en fout, ce moulin colle très bien avec ma conduite et mes routes.gunthar a écrit:.
Royal Enfileur
Légende urbaine , les nouvelles T100 ne cognent pas en dessous de 2500 trs!
Les reprises sont tout à faits correctes jusqu'à 1800trs. En deçà c'est limite,c'est vrai.
Au-delà de 5000, ça tombe bien, j'y vais tellement peu et la vitesse m'emmerde tellement, que cela ne me dérange pas.
Le fameux "manque de caractère" si on peut dire ça d'une machine, m'avait franchement déçu sur les modèles d'avant, mais mises à part les suspensions qui sont d'ailleurs tout à fait correctes sur routes en bon état, ces nouveaux modèles sont des moto à tout faire et au quotidien, dans la bonne humeur et avec un minimum d'emmerdes. Si on veut bien arrêter de les comparer à leurs ancêtres avec lesquelles elles n'ont évidemment etpeut- être heureusement, rien à voir. Ce n'est pas ce qu'on leur demande aujourd'hui.
Question de choix, d'usage, d'état d'esprit etc....et une fois encore, les 55 chevaux sont étonnamment suffisants pour l'usage que la plupart d'entre nous en avons. Je n'ai jamais autant roulé qu'avec cette moto et je prends tous les jours le chemin, voire le col des écoliers pour retrouver sa compagnie
Il faut vraiment les essayer.
Ceci dit, j'aurais bien gardé ma /6 aussi...
Les reprises sont tout à faits correctes jusqu'à 1800trs. En deçà c'est limite,c'est vrai.
Au-delà de 5000, ça tombe bien, j'y vais tellement peu et la vitesse m'emmerde tellement, que cela ne me dérange pas.
Le fameux "manque de caractère" si on peut dire ça d'une machine, m'avait franchement déçu sur les modèles d'avant, mais mises à part les suspensions qui sont d'ailleurs tout à fait correctes sur routes en bon état, ces nouveaux modèles sont des moto à tout faire et au quotidien, dans la bonne humeur et avec un minimum d'emmerdes. Si on veut bien arrêter de les comparer à leurs ancêtres avec lesquelles elles n'ont évidemment et
Question de choix, d'usage, d'état d'esprit etc....et une fois encore, les 55 chevaux sont étonnamment suffisants pour l'usage que la plupart d'entre nous en avons. Je n'ai jamais autant roulé qu'avec cette moto et je prends tous les jours le chemin, voire le col des écoliers pour retrouver sa compagnie
Il faut vraiment les essayer.
Ceci dit, j'aurais bien gardé ma /6 aussi...
J.marc
Je plussoieBernardP a écrit:gunthar a écrit:
Faut que je me fasse une opinion par moi même
Tu as parfaitement raison.
Mais je peux te dire que le 1200 stock marche vraiment BIEN mieux qu'un Scrambler 800 air/huile.
Même la T100 fait mieux que l'ancien moteur.
J'ai essayé les 3 chez Tromf le même jour sur le même parcours.
Seven
Surfait quand même ces Triumph...
Ca c'est cool !!
https://www.youtube.com/watch?v=5gxUCdP0JNc
Ca c'est cool !!
https://www.youtube.com/watch?v=5gxUCdP0JNc
BravoFox
Je la trouve très lourde de ligne. Il ne suffit pas de reprendre la déco d'un résé de DT pour faire une belle moto.
Francesco
Page 2 sur 2 • 1, 2