Bmw r60/6 STREET TRACKER
+5
Aircooled
Luigi 2
the thing
Seven
beaujolais racer
9 participants
Page 1 sur 1
Bmw r60/6 STREET TRACKER
Salut à tous,
Voilà je me lance, je vais vous présenter mon projet.
J'étais il y a quelques mois à la recherche d'un r100 mais les prix étant beaucoup trop élevés pour moi je me suis rabattu sur un r60/6 de 1976 non roulant car démonté mais vidéo du moteur à l'appui, il n'est pas complet mais l'essentiel est là.
Si il faut mettre des mots sur à quoi ça va ressembler je dirai un street tracker.
Je n'ai pas grands chose à vous présenter pour le moment car ça ne fait qu'un mois que je l'ai et avec le manque de temps (fêtes de fin d'année je n'ai pas beaucoup avancer )
Voilà à quoi elle ressemblait au début :
" />
Ensuite j'ai sorti le moteur et découpé la barre supérieur du cadre qui a été rajouté par l'ancien proprio :
" />
Puis je me suis mis à démonté le moteur pour voir à quoi ça ressemble à l'intérieur (j'aime bien connaitre avec quoi je roule ) et aussi contrôler l'état :
" />
" />
J'ai également nettoyer le moteur pour le rajeunir un peu :
AVANT :
" />
APRES :
" />
Et comme il brillait trop je lui est passé un produit "kivabien" pour le ternir un peu. Et là c'est niquel. Plus qu'à peindre les cylindres, culasse, cache culbu et le carter d'huile :
" />
J'ai aussi sablé mes jantes et moyeux ainsi que les fourreaux de fourches pour les envoyer en peinture epoxy avec le cadre.
Prochains travaux :
- Peinture cylindres, culasses, cache culbu, carter d'huile.
- Réalisation de la nouvelle boucle arrière pour la nouvelle selle sur mesure.
A+
Voilà je me lance, je vais vous présenter mon projet.
J'étais il y a quelques mois à la recherche d'un r100 mais les prix étant beaucoup trop élevés pour moi je me suis rabattu sur un r60/6 de 1976 non roulant car démonté mais vidéo du moteur à l'appui, il n'est pas complet mais l'essentiel est là.
Si il faut mettre des mots sur à quoi ça va ressembler je dirai un street tracker.
Je n'ai pas grands chose à vous présenter pour le moment car ça ne fait qu'un mois que je l'ai et avec le manque de temps (fêtes de fin d'année je n'ai pas beaucoup avancer )
Voilà à quoi elle ressemblait au début :
" />
Ensuite j'ai sorti le moteur et découpé la barre supérieur du cadre qui a été rajouté par l'ancien proprio :
" />
Puis je me suis mis à démonté le moteur pour voir à quoi ça ressemble à l'intérieur (j'aime bien connaitre avec quoi je roule ) et aussi contrôler l'état :
" />
" />
J'ai également nettoyer le moteur pour le rajeunir un peu :
AVANT :
" />
APRES :
" />
Et comme il brillait trop je lui est passé un produit "kivabien" pour le ternir un peu. Et là c'est niquel. Plus qu'à peindre les cylindres, culasse, cache culbu et le carter d'huile :
" />
J'ai aussi sablé mes jantes et moyeux ainsi que les fourreaux de fourches pour les envoyer en peinture epoxy avec le cadre.
Prochains travaux :
- Peinture cylindres, culasses, cache culbu, carter d'huile.
- Réalisation de la nouvelle boucle arrière pour la nouvelle selle sur mesure.
A+
Dernière édition par Aircooled le Sam 19 Mar 2016 - 12:33, édité 1 fois
Aircooled
Re: Bmw r60/6 STREET TRACKER
Vu le belle couleur brune de tes culasses au niveau des soupapes d'échappement, il serait judicieux d'envisager un changement des guides de soupapes avant de se préoccuper de les peindre......
beaujolais racer
Hello,Aircooled a écrit:
Et comme il brillait trop je lui est passé un produit "kivabien" pour le ternir un peu. Et là c'est niquel.
" />
Ton produit "Kivabien" m’intéresse pour "vieillir" un peu une partie de la carrosserie de ma Seven
Merfi
Seven
Seven a écrit:
Ton produit "Kivabien" m’intéresse pour "vieillir" un peu une partie de la carrosserie de ma Seven
Merfi
Du Zébracier je pense....
the thing
beaujolais racer a écrit:Vu le belle couleur brune de tes culasses au niveau des soupapes d'échappement, il serait judicieux d'envisager un changement des guides de soupapes avant de se préoccuper de les peindre......
Ah oui tu penses ? Et bien je vais m'occuper de ça alors ! Merci
Seven a écrit:Hello,Aircooled a écrit:
Et comme il brillait trop je lui est passé un produit "kivabien" pour le ternir un peu. Et là c'est niquel.
" />
Merfi
J'ai pas le nom en tête, je te dis ça ce week end
Aircooled
Et ça ressemble à quoi, un street tracker?Aircooled a écrit:
Luigi 2
Luigi 2 a écrit:Et ça ressemble à quoi, un street tracker?Aircooled a écrit:
Comme des images illustrent mieux que les paroles, je m'inspire de celle là :
" />
Aircooled
Un peu de news,
j'ai modifié / raccourci la boucle arrière . J'ai aussi réussi à me procurer un réservoir de série 5, qui d'ailleurs ma coûté plus d'un bras
" />
" />
Et comme me l'a conseillé beaujolais j'ai changer mes guides soupapes mais impossible d'avoir une bonne étanchéité de la soupape malgré un rodage... Je pense donc faire une rectification des sièges et des soupapes étant donné que ça n'a pas l'air trop chère. Vous en pensez quoi ??
j'ai modifié / raccourci la boucle arrière . J'ai aussi réussi à me procurer un réservoir de série 5, qui d'ailleurs ma coûté plus d'un bras
" />
" />
Et comme me l'a conseillé beaujolais j'ai changer mes guides soupapes mais impossible d'avoir une bonne étanchéité de la soupape malgré un rodage... Je pense donc faire une rectification des sièges et des soupapes étant donné que ça n'a pas l'air trop chère. Vous en pensez quoi ??
Aircooled
fait le au moins tu part sur du propre car changer les guides et ne pas faire le reste c'est dommage temps que tout est déposéAircoole a écrit:
lulu_r100
J'en pense que normalement un rectifieur rectifie les sièges en changeant les guides et les soupapes, mais bon.Aircooled a écrit:Et comme me l'a conseillé beaujolais j'ai changer mes guides soupapes mais impossible d'avoir une bonne étanchéité de la soupape malgré un rodage... Je pense donc faire une rectification des sièges et des soupapes étant donné que ça n'a pas l'air trop chère. Vous en pensez quoi ??
Flatosaure a écrit:J'en pense que normalement un rectifieur rectifie les sièges en changeant les guides et les soupapes, mais bon.Aircooled a écrit:Et comme me l'a conseillé beaujolais j'ai changer mes guides soupapes mais impossible d'avoir une bonne étanchéité de la soupape malgré un rodage... Je pense donc faire une rectification des sièges et des soupapes étant donné que ça n'a pas l'air trop chère. Vous en pensez quoi ??
Oui, sinon, ça n'est pas du vrai boulot
Euh oui en même temps c'est logique je ne sais pas pourquoi je n'y avait pas pensé .
Je vais aller faire un devis, j'ai vu qu'un garage AD sur angers faisait ça bien.
Je vais aller faire un devis, j'ai vu qu'un garage AD sur angers faisait ça bien.
Aircooled
Un peu de news de la brelle,
J'ai donc fait une rectif soupapes et sièges de soupapes pour les 2 culasses après avoir parlé avec l'usineur on en a conclu que je n'avais pas besoin de changer mes soupapes même si on est d'accord c'est toujours mieux de monter des neuves.
Si des angevins cherchent une adresse contacté moi car je trouve leurs tarifs plutôt cool.
J'ai aussi reçut mes pièces qui étaient parties en peinture epoxy, du coup j'ai commencé le remontage
C'est vrai que l'epoxy c'est nifff !
Les jantes avec rayon inox (le rayonnage n'a pas encore été fait)
Je me suis aussi attaqué à la réalisation du fond de selle !
Je m'éclate toujours autant à taper sur la tôle
Les pattes de fixation sont faire et la tôles est maintenant vêtu d'un noir anti-rouille me reste plus qu'à l'envoyer chez mon sellier ! C'est pareil je la recommande vivement aux angevins, elle m'a fait tout l'intérieur du combi : c'est super et à un prix plus qu'attractif !
J'ai aussi récupérer mon réservoir chez le carrossier. Très bon boulot !
C'est cool ça prend forme, elle sera bientôt sur ses roues !!!
J'ai donc fait une rectif soupapes et sièges de soupapes pour les 2 culasses après avoir parlé avec l'usineur on en a conclu que je n'avais pas besoin de changer mes soupapes même si on est d'accord c'est toujours mieux de monter des neuves.
Si des angevins cherchent une adresse contacté moi car je trouve leurs tarifs plutôt cool.
J'ai aussi reçut mes pièces qui étaient parties en peinture epoxy, du coup j'ai commencé le remontage
C'est vrai que l'epoxy c'est nifff !
Les jantes avec rayon inox (le rayonnage n'a pas encore été fait)
Je me suis aussi attaqué à la réalisation du fond de selle !
Je m'éclate toujours autant à taper sur la tôle
Les pattes de fixation sont faire et la tôles est maintenant vêtu d'un noir anti-rouille me reste plus qu'à l'envoyer chez mon sellier ! C'est pareil je la recommande vivement aux angevins, elle m'a fait tout l'intérieur du combi : c'est super et à un prix plus qu'attractif !
J'ai aussi récupérer mon réservoir chez le carrossier. Très bon boulot !
C'est cool ça prend forme, elle sera bientôt sur ses roues !!!
Aircooled
Bon remontage, je vois que tu roules aussi en bay window ;)
Ciao l'ami
Ciao l'ami
Mikabzh
Mikabzh a écrit:Bon remontage, je vois que tu roules aussi en bay window ;)
Ciao l'ami
Merci
Oui depuis 3 ans avec un panel de 1969 en full frenchslammer si tu connais (train avant -11 + kit à cran, fusées décalées, lames arrière réglables et kit montage boite cox pour la 8x35 ) que du bonheur !
Aircooled
Je veux pas faire mon rabat-joie mais je tique un peu sur ce que tu dis.Aircooled a écrit:J'ai donc fait une rectif soupapes et sièges de soupapes pour les 2 culasses après avoir parlé avec l'usineur on en a conclu que je n'avais pas besoin de changer mes soupapes même si on est d'accord c'est toujours mieux de monter des neuves.
Tu as fait rectifier les soupapes ? Première fois que j'entends ça...
Normalement, on change les guides (c'est surtout eux qui s'usent et surtout côté échappement), les soupapes avec et on rectifie les sièges.
Ton rectifieur doit savoir mieux que moi de quoi il parle, mais ça me semble quand même bizarre.
Si si, ça se rectifie, ou plus tôt, ça se rectifiait les soupapes, j'avais même une sorte de mini tour destiné juste a ça. Mais maintenant, a moins de se lancer dans de grosses modifs, on en a plus l'utilité
Flatosaure a écrit:Je veux pas faire mon rabat-joie mais je tique un peu sur ce que tu dis.Aircooled a écrit:J'ai donc fait une rectif soupapes et sièges de soupapes pour les 2 culasses après avoir parlé avec l'usineur on en a conclu que je n'avais pas besoin de changer mes soupapes même si on est d'accord c'est toujours mieux de monter des neuves.
Tu as fait rectifier les soupapes ? Première fois que j'entends ça...
Normalement, on change les guides (c'est surtout eux qui s'usent et surtout côté échappement), les soupapes avec et on rectifie les sièges.
Ton rectifieur doit savoir mieux que moi de quoi il parle, mais ça me semble quand même bizarre.
Salut Flatosaure,
J'ai été voir un gars qui semble savoir ce qu'il fait car on me l'a souvent recommandé.
Après comme je l'ai dis je suis tout à fait d'accord avec toi mieux vaux changer les soupapes mais c'est lui qui me l'a proposé et avant cela il m'a quand même demandé si je comptais faire de la piste, ce qui n'est évidement pas le cas. Et que financièrement se serai plus intéressent pour moi de faire une rectif à 4€ pièces plutôt que de changer les 4 soupapes vu l'état des anciennes.
Je te rassure les guides ont aussi été changés
Aircooled
OK, OK, je ne conteste pas le savoir de ceux qui savent, juste que ça m'étonnait.
Moi j'aurais changé les soupapes sans chercher à comprendre, mais bon.
Moi j'aurais changé les soupapes sans chercher à comprendre, mais bon.
Aircooled a écrit:Mikabzh a écrit:Bon remontage, je vois que tu roules aussi en bay window ;)
Ciao l'ami
Merci
Oui depuis 3 ans avec un panel de 1969 en full frenchslammer si tu connais (train avant -11 + kit à cran, fusées décalées, lames arrière réglables et kit montage boite cox pour la 8x35 ) que du bonheur !
Oui je connais VA, peut-être qu'on s'est déjà croisé ou que l'on se croisera à un rasso ;)
A+ en aircooled ;)
Mikabzh