R60/6 1976 ex flic façon Street tracker
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Richard
Flatosaure
numero27
ernestmanchon
Benjamin_R60
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Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
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R60/6 1976 ex flic façon Street tracker
Bonjour à tous,
Alors voila, je bricole des motos depuis quelques années, mais voici mon premier vrai projet sérieux. Et bien entendu, le support en sera une BM! Un bon vieux R60 de flic dans son jus qui a passé au moins 5 ans garé sur une terrasse.... Quel gâchi! mais bon, on va redonner vie à tout ça!
Mon projet, c'est d'en faire un street tracker, genre ceux que préparent des gars comme , [url=http://www.clutchcustommotorcycles.com/Home.html]Clutch Motorcycle[/url, Wrenchmonkees ou encore Jerikan
Ma préférée, c'est une R65 préparée par Wrenchmonkees:
Et voila ce dont je dispose:
Une R60/6 de 1976 de la police parisienne en bien piteux état.
- Elle est restée plusieurs années dehors sans couvre allumage ni couvre démarreur, et est donc bien oxidée au niveau de ces organes.
- Elle a environ 120 000 km
- Toutes les vitesses passent
- le moteur tourne et a de la compression; mais il ne démarre pas (pas de batterie)
- les silencieux sont morts de chez morts
- tout le freinage est à refaire
- le faisceau électrique aussi
- Les boisseaux de carbus sont bloqués grippés, mais j'ai un autre jeux de carbus.
Comme j'envisage d'en faire ma moto de tous les jours, je compte investir dans un super restauration moteur incluant:
- Réfections des culasses et changement des soupapes et guides.
- Distri neuve
- rupteurs et alternateur neufs
- coussinets de bielles
- paliers de vilebrequin
- segmentation
- déglaçage chemises, ou réalésage, ou changement cylindres/pistons au besoin
- tous les joints moteur et boite
- roulement de boite et bas moteur
- une paire de petits silencieux noirs mat
- un strappage noir des coudes façon scrambler
et remplacement de tout autre élément qui me semblera étrange au démontage.
Pour la partie cycle, je compte monter:
- des pneus type bobber genre Avon speedmaster MKII
- un guidon plus large, genre enduro old school
- un micro compteur digital avec juste la vitesse et le kilometrage
- une selle plate
- une fourche de série K qui tient, avec des freins qui freinent...
- une jauge de température au bouchon de remplissage d'huile
- une peinture du cadre en noir
- un microbillage du bloc
- une simplification maximale du faisceau électrique avec: Contacteur sous le reservoir façon Harley, plus e témoins de point mort, huile etc... plus de compte tour. Poignées simplifiées et commutateurs intégrés dans le guidon avec juste à gauche: clignos et à droite: commut de phares et klaxon. Bouton de demarreur sur le moteur (voire plus du tout, juste kick; on verra)
- passage en batterie plus petite
- petits clignotants discrets mais qui éclairent fort
- réduction du garde boue avant
- pose d'un garde boue avant chromé de je sais pas encore quoi sous la selle en guise de garde boue arrière
- petit feu ar discret mais qui éclaire bien aussi
La bête en images:
Avant achat:
Rapatriée à la maison avant modif:
Voila, le projet en est à son tout début, je vous tiendrais au courant de l'avancement avec photos, et bien entendu, je viendrzis surement vers vous pour des questions diverses!!!!
Sinon, pour la restau moteur, vous pensez que j'oublie des choses?
Bon dimanche à tous,
Benjamin
Alors voila, je bricole des motos depuis quelques années, mais voici mon premier vrai projet sérieux. Et bien entendu, le support en sera une BM! Un bon vieux R60 de flic dans son jus qui a passé au moins 5 ans garé sur une terrasse.... Quel gâchi! mais bon, on va redonner vie à tout ça!
Mon projet, c'est d'en faire un street tracker, genre ceux que préparent des gars comme , [url=http://www.clutchcustommotorcycles.com/Home.html]Clutch Motorcycle[/url, Wrenchmonkees ou encore Jerikan
Ma préférée, c'est une R65 préparée par Wrenchmonkees:
Et voila ce dont je dispose:
Une R60/6 de 1976 de la police parisienne en bien piteux état.
- Elle est restée plusieurs années dehors sans couvre allumage ni couvre démarreur, et est donc bien oxidée au niveau de ces organes.
- Elle a environ 120 000 km
- Toutes les vitesses passent
- le moteur tourne et a de la compression; mais il ne démarre pas (pas de batterie)
- les silencieux sont morts de chez morts
- tout le freinage est à refaire
- le faisceau électrique aussi
- Les boisseaux de carbus sont bloqués grippés, mais j'ai un autre jeux de carbus.
Comme j'envisage d'en faire ma moto de tous les jours, je compte investir dans un super restauration moteur incluant:
- Réfections des culasses et changement des soupapes et guides.
- Distri neuve
- rupteurs et alternateur neufs
- coussinets de bielles
- paliers de vilebrequin
- segmentation
- déglaçage chemises, ou réalésage, ou changement cylindres/pistons au besoin
- tous les joints moteur et boite
- roulement de boite et bas moteur
- une paire de petits silencieux noirs mat
- un strappage noir des coudes façon scrambler
et remplacement de tout autre élément qui me semblera étrange au démontage.
Pour la partie cycle, je compte monter:
- des pneus type bobber genre Avon speedmaster MKII
- un guidon plus large, genre enduro old school
- un micro compteur digital avec juste la vitesse et le kilometrage
- une selle plate
- une fourche de série K qui tient, avec des freins qui freinent...
- une jauge de température au bouchon de remplissage d'huile
- une peinture du cadre en noir
- un microbillage du bloc
- une simplification maximale du faisceau électrique avec: Contacteur sous le reservoir façon Harley, plus e témoins de point mort, huile etc... plus de compte tour. Poignées simplifiées et commutateurs intégrés dans le guidon avec juste à gauche: clignos et à droite: commut de phares et klaxon. Bouton de demarreur sur le moteur (voire plus du tout, juste kick; on verra)
- passage en batterie plus petite
- petits clignotants discrets mais qui éclairent fort
- réduction du garde boue avant
- pose d'un garde boue avant chromé de je sais pas encore quoi sous la selle en guise de garde boue arrière
- petit feu ar discret mais qui éclaire bien aussi
La bête en images:
Avant achat:
Rapatriée à la maison avant modif:
Voila, le projet en est à son tout début, je vous tiendrais au courant de l'avancement avec photos, et bien entendu, je viendrzis surement vers vous pour des questions diverses!!!!
Sinon, pour la restau moteur, vous pensez que j'oublie des choses?
Bon dimanche à tous,
Benjamin
Re: R60/6 1976 ex flic façon Street tracker
Salut
Moi je suis fan et j'ai donc hâte de voir la suite
Le scooter sur la photo , c'est le tien ? J'ai exactement le même !
Moi je suis fan et j'ai donc hâte de voir la suite
Le scooter sur la photo , c'est le tien ? J'ai exactement le même !
ernestmanchon
Re: R60/6 1976 ex flic façon Street tracker
Ouai c'est mon LML star 4 déguisé en Vespa! Un vrai veau mais fiable, consomme 2l/100, et protege bien l'hivers avec un pareflex et une jupe.
Aujourd'hui, grosse commande de pièces!
-phare avant
-phare ar
-guidon
-poignée embrayage et maitre cylindre
-retro
-un gros paquet de fils electriques et matos electrique
-rupteurs, pont de diodes et condo neufs
-kit de joints de robinets d'essence et de bouchon de reservoir
-clignotants
-comodo de clignotants
Jeudi, dépose du flat et check complet. On verra ce qu'on garde ou pas...
Passage au Restom du reservoir et ponçage exter
Ça avance, ça avance!!
Aujourd'hui, grosse commande de pièces!
-phare avant
-phare ar
-guidon
-poignée embrayage et maitre cylindre
-retro
-un gros paquet de fils electriques et matos electrique
-rupteurs, pont de diodes et condo neufs
-kit de joints de robinets d'essence et de bouchon de reservoir
-clignotants
-comodo de clignotants
Jeudi, dépose du flat et check complet. On verra ce qu'on garde ou pas...
Passage au Restom du reservoir et ponçage exter
Ça avance, ça avance!!
Re: R60/6 1976 ex flic façon Street tracker
Avancement de l'affaire!
Gros paquets de pièces reçues:
Le kit RESTOM pour dépourir le reservoir:
Des pièces diverses:
Un guidon de 750 Zephir je crois, un levier d'embraye de motocross (qui va bien être modifié), Des poignées noirs toutes simples mais neuves (celles d'origines étaient toutes crackées)
Une nouvelle poignée de Gaz sans comodo electriques, une jauge de température, un ptit comodo tout discret pour les clignos et le klaxon et un coupe contact.
Les pièces d'habilage: Phare AV/AR, clignos, retro, et des petites diodes de couleur pour juste pleins phares, clignos et pression d'huile. Le reste, je ne m'en servais pas sur mes autres bécannes donc je décide de ne pas les mettre sur celle-ci. Aussi tout un paquet de matos electriques (fils, cosses, gaines, gaine thermo, riselans etc.. ) pour refaire un faisseau tout neuf et adpaté au nouveau matos.
J'ai pas mal farfouillé partout pour trouver ce que je cherchais; Si vous voulez savoir d'ou vient tel ou telle pièce, n'hésitez pas en MP.
La suite quand il y aura du nouveau! Bonne journée à tous
Gros paquets de pièces reçues:
Le kit RESTOM pour dépourir le reservoir:
Des pièces diverses:
Un guidon de 750 Zephir je crois, un levier d'embraye de motocross (qui va bien être modifié), Des poignées noirs toutes simples mais neuves (celles d'origines étaient toutes crackées)
Une nouvelle poignée de Gaz sans comodo electriques, une jauge de température, un ptit comodo tout discret pour les clignos et le klaxon et un coupe contact.
Les pièces d'habilage: Phare AV/AR, clignos, retro, et des petites diodes de couleur pour juste pleins phares, clignos et pression d'huile. Le reste, je ne m'en servais pas sur mes autres bécannes donc je décide de ne pas les mettre sur celle-ci. Aussi tout un paquet de matos electriques (fils, cosses, gaines, gaine thermo, riselans etc.. ) pour refaire un faisseau tout neuf et adpaté au nouveau matos.
J'ai pas mal farfouillé partout pour trouver ce que je cherchais; Si vous voulez savoir d'ou vient tel ou telle pièce, n'hésitez pas en MP.
La suite quand il y aura du nouveau! Bonne journée à tous
Re: R60/6 1976 ex flic façon Street tracker
Benjamin_R60 a écrit: des petites diodes de couleur pour juste pleins phares, clignos et pression d'huile. Le reste, je ne m'en servais pas sur mes autres bécannes donc je décide de ne pas les mettre sur celle-ci.
Le témoin de charge batterie, à ta place je le laisserai ...
numero27
Re: R60/6 1976 ex flic façon Street tracker
Ouais...
A ta place aussi, je passerais une paire d'heures à parcourir le forum en faisant des recherches avec quelques mots-clés.
Par la suite ça t'évitera de poser des questions mille fois posées et au final tu gagneras pas mal de temps.
Notamment pour ce qui concerne l'électricité et la réduction maximale de faisceau électrique. D'une part tu pourras trouver des schémas déjà faits, d'autre part tu éviteras quelques déconvenues.
Enfin, j'dis ça... tu fais comme tu le sens, hein.
A ta place aussi, je passerais une paire d'heures à parcourir le forum en faisant des recherches avec quelques mots-clés.
Par la suite ça t'évitera de poser des questions mille fois posées et au final tu gagneras pas mal de temps.
Notamment pour ce qui concerne l'électricité et la réduction maximale de faisceau électrique. D'une part tu pourras trouver des schémas déjà faits, d'autre part tu éviteras quelques déconvenues.
Enfin, j'dis ça... tu fais comme tu le sens, hein.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: R60/6 1976 ex flic façon Street tracker
Salut Flatosaure et numéro 27,
Justement , celui-la, j'hésitais. Mais j'hésite aussi encore à garder le démareur. Entre-autre parce que celui qui est monté dessus est HS et que le 600 se démarre assez bien au kick. Et que ça me fait gagner le poids du demarreur... Et du coup, si je n'ai pas de demareur, j'ai moins besoin de témoins de charge batterie.
PS: l'aternateur est tout neuf aussi. L'ancien avait été bouffé par l'oxidation car stocké dehors sans capot d'allumage pendant un paquet d'années)
Pour les shémas, j'y ai déjà piqué pas mal d'info!! Et aussi, j'ai mon ami qui prépare les les flats de piste et qui me file un coup de main. Il connait le shémas par coeur et à l'habitude de le simplifier. Normalement je devrais pas trop vous faire chier avec ça!!
Justement , celui-la, j'hésitais. Mais j'hésite aussi encore à garder le démareur. Entre-autre parce que celui qui est monté dessus est HS et que le 600 se démarre assez bien au kick. Et que ça me fait gagner le poids du demarreur... Et du coup, si je n'ai pas de demareur, j'ai moins besoin de témoins de charge batterie.
PS: l'aternateur est tout neuf aussi. L'ancien avait été bouffé par l'oxidation car stocké dehors sans capot d'allumage pendant un paquet d'années)
Pour les shémas, j'y ai déjà piqué pas mal d'info!! Et aussi, j'ai mon ami qui prépare les les flats de piste et qui me file un coup de main. Il connait le shémas par coeur et à l'habitude de le simplifier. Normalement je devrais pas trop vous faire chier avec ça!!
Re: R60/6 1976 ex flic façon Street tracker
Je vais te faire gagner du temps.
Si tu n'as pas de témoin de charge, ou une résistance de même valeur, tu n'auras pas de charge avant 5000 tr, régime assez peu usité.
Si tu n'as pas de témoin de charge, ou une résistance de même valeur, tu n'auras pas de charge avant 5000 tr, régime assez peu usité.
Richard
Re: R60/6 1976 ex flic façon Street tracker
Richard de Sainté a écrit:Je vais te faire gagner du temps.
Si tu n'as pas de témoin de charge, ou une résistance de même valeur, tu n'auras pas de charge avant 5000 tr, régime assez peu usité.
Merci!!
Re: R60/6 1976 ex flic façon Street tracker
Oui , MAIS :
vu le poids gagné avec l'ablation du démarreur , ça ne descendra que rarement en dessous de 5000 !
et , c'est bien connu , la 600 étant une foudre de guerre,
il est important de gagner du poids pour taquiner les z1000......
vu le poids gagné avec l'ablation du démarreur , ça ne descendra que rarement en dessous de 5000 !
et , c'est bien connu , la 600 étant une foudre de guerre,
il est important de gagner du poids pour taquiner les z1000......
pollux69
Re: R60/6 1976 ex flic façon Street tracker
taquiner les z 1000 !!! les pourrir tu veux dire ! celà dit , un témoin de charge fonctionnel te permet de voir venir la panne , ce qui a un intéret , sinon , résistance à la place indispensable pour éviter des problèmes de charge perpétuels car , qui roule tout le temps au dessus de 5000 tours ?
moumouille49
Re: R60/6 1976 ex flic façon Street tracker
Bonjour à tous,
Un petit point d'avancement sur les travaux après un WE passé les mains dedans:
1) dépose du haut moteur.
De bonnes et de moins bonne suprises... Les cylindres et piston sont en très bon état. pas une seule Rayure. par contre la segmentation est à refaire. Environ 1mm entre les extremités du segment une fois posé dans la chemise. Aussi, je découvre que les piston sont en cote 74.46mm, soit 0.96 mm de plus que l'origine. Ce qui me laisse penser qu'elle a déjà été réalésée 2 fois... le compteur indiquant 28 000km, j'en viens à douter du "elle à 128 000km" du vendeur... Esperons qu'il ne s'agisse pas plustot d'un 228 000km... Ce qui sur une béhème de 40 ans ne serait pas si surprenant. mais on m'a dit que les BM de flic étaient réformées généraement à environ 120 000km. Elle a été mise en circu en 76 et revendue au domaies en 89. On verra...
Pratiquement pas de jeux dans les bièles. Et ça c'est cool. Je vais quand même refaire les coussinets, c'est pas ce que ça coute.
Quand au soupapes, un état général plustot satisfesant. Pratiquement aucun jeux à l'admission, et environ 5/10 à l'échappement. C'est parti en refection hier soir pour un jeux de guides tous neufs. Mon pote rectifieurs changera eventuellement d'autres pièces au besoin mais à priori ya pas de drame. Les tiges de culbuteurs sont en bon état et les potées de culbuteurs sont très legerement piquée à l'échappement. Rien de trop méchant non plus.
Photos:
2) autre avancées
J'ai pu constater, au démontage, que l'alternateur est dans un état pitoyable!! Complètement oxydé. Je vais donc le remplacer par un truc corect.
Et sinon voila une petite photo d'une idée qui m'est passé par la tête: J'avais la BM sur le pont, et le DAX garé juste à côté. J'ai démonté la selle du DAX pour pose sur le Flat et voir ce que ça donne. Et étrangement, j'aime assez bien! Je trouve qu'elle a un bon compromis entre les la péniche d'origine et les selles écorche-cul que je vois souvent sur des motos qui me plaisent estetiquement mais qui ne convindraius pas bien à mon utilisation "intensive"... De plus, je connais très bien cette selle pour avoir fait des virées de 200/300 km avec le DAX (soit 5/6h... ça roule pas bien vite!) et je n'ai jamais eu mal au cul dessus. Elle est très aussi corecte en utilisation duo sur de petits déplacements surtout en ville. Bon le fait que je pese à peine 70kg et ma copine à peine 50 y sont pour beaucoup; pourvu qu'elle ne grossise pas
Pour adapter correctement l'affaire, j'ai l'intention de refaire une boucle arière entièrement (pour éviter l'irreversible) dans du tube acier de 17. Un truc proche de l'origine, mais 1.5cm plus fin pour bien passer sous la selle, et 25cm plus court à l'ar. Viendra ensuite un garde boue alu la dessous pour protèger l'affaire.
Rien n'est décidé encore, mais vu le prix de ces selles en neuf (environ 60€) ça pourrait bien se finir comme ça!
J'imagine l'affaire avec un reservoir beige-crème avec les liserés noir et les logos d'origine, une paire de petits garde boue alu polis, le phare avant type HD fixation par le dessous noir et le petit feu Ar noir. Le jantes rénovées. Pour le moteur, ce sera soit noir, soit juste microbillé. (On verra plus tard!)
Et dernière avancée du WE: Le reservoir qui a subit la tornade Restom!!!! Le resultat est vraiment bluffant!!!! Il était tout rouillé et plein de vieux caramel rouge colé. Après les deux bain, il était revenu à un aspect tôle nue dans tout l'interieur. Et maintenant, il est tout vitrifié avec la résine du kit. Plus qu'à attendre les 7 jours de séchage.
Voila!! toutes vos remarques, questions et suggestions sont les bienvenues!
Bonne journée à tous,
Benjamin
Un petit point d'avancement sur les travaux après un WE passé les mains dedans:
1) dépose du haut moteur.
De bonnes et de moins bonne suprises... Les cylindres et piston sont en très bon état. pas une seule Rayure. par contre la segmentation est à refaire. Environ 1mm entre les extremités du segment une fois posé dans la chemise. Aussi, je découvre que les piston sont en cote 74.46mm, soit 0.96 mm de plus que l'origine. Ce qui me laisse penser qu'elle a déjà été réalésée 2 fois... le compteur indiquant 28 000km, j'en viens à douter du "elle à 128 000km" du vendeur... Esperons qu'il ne s'agisse pas plustot d'un 228 000km... Ce qui sur une béhème de 40 ans ne serait pas si surprenant. mais on m'a dit que les BM de flic étaient réformées généraement à environ 120 000km. Elle a été mise en circu en 76 et revendue au domaies en 89. On verra...
Pratiquement pas de jeux dans les bièles. Et ça c'est cool. Je vais quand même refaire les coussinets, c'est pas ce que ça coute.
Quand au soupapes, un état général plustot satisfesant. Pratiquement aucun jeux à l'admission, et environ 5/10 à l'échappement. C'est parti en refection hier soir pour un jeux de guides tous neufs. Mon pote rectifieurs changera eventuellement d'autres pièces au besoin mais à priori ya pas de drame. Les tiges de culbuteurs sont en bon état et les potées de culbuteurs sont très legerement piquée à l'échappement. Rien de trop méchant non plus.
Photos:
2) autre avancées
J'ai pu constater, au démontage, que l'alternateur est dans un état pitoyable!! Complètement oxydé. Je vais donc le remplacer par un truc corect.
Et sinon voila une petite photo d'une idée qui m'est passé par la tête: J'avais la BM sur le pont, et le DAX garé juste à côté. J'ai démonté la selle du DAX pour pose sur le Flat et voir ce que ça donne. Et étrangement, j'aime assez bien! Je trouve qu'elle a un bon compromis entre les la péniche d'origine et les selles écorche-cul que je vois souvent sur des motos qui me plaisent estetiquement mais qui ne convindraius pas bien à mon utilisation "intensive"... De plus, je connais très bien cette selle pour avoir fait des virées de 200/300 km avec le DAX (soit 5/6h... ça roule pas bien vite!) et je n'ai jamais eu mal au cul dessus. Elle est très aussi corecte en utilisation duo sur de petits déplacements surtout en ville. Bon le fait que je pese à peine 70kg et ma copine à peine 50 y sont pour beaucoup; pourvu qu'elle ne grossise pas
Pour adapter correctement l'affaire, j'ai l'intention de refaire une boucle arière entièrement (pour éviter l'irreversible) dans du tube acier de 17. Un truc proche de l'origine, mais 1.5cm plus fin pour bien passer sous la selle, et 25cm plus court à l'ar. Viendra ensuite un garde boue alu la dessous pour protèger l'affaire.
Rien n'est décidé encore, mais vu le prix de ces selles en neuf (environ 60€) ça pourrait bien se finir comme ça!
J'imagine l'affaire avec un reservoir beige-crème avec les liserés noir et les logos d'origine, une paire de petits garde boue alu polis, le phare avant type HD fixation par le dessous noir et le petit feu Ar noir. Le jantes rénovées. Pour le moteur, ce sera soit noir, soit juste microbillé. (On verra plus tard!)
Et dernière avancée du WE: Le reservoir qui a subit la tornade Restom!!!! Le resultat est vraiment bluffant!!!! Il était tout rouillé et plein de vieux caramel rouge colé. Après les deux bain, il était revenu à un aspect tôle nue dans tout l'interieur. Et maintenant, il est tout vitrifié avec la résine du kit. Plus qu'à attendre les 7 jours de séchage.
Voila!! toutes vos remarques, questions et suggestions sont les bienvenues!
Bonne journée à tous,
Benjamin
Re: R60/6 1976 ex flic façon Street tracker
Salut à tous!!!
Voilà ma petite liste des courses pour ma réfection moteur. Vous pensez quoi des prix, c'est honnête ou ya moyen de faire beaucoup mieux??
Merci beaucoup d'avance,
Benjamin
Voilà ma petite liste des courses pour ma réfection moteur. Vous pensez quoi des prix, c'est honnête ou ya moyen de faire beaucoup mieux??
Merci beaucoup d'avance,
Benjamin
Re: R60/6 1976 ex flic façon Street tracker
Salut Benjamin,
Je te conseille de faire un comparatif pour toutes les pièces sur plusieurs revendeurs car tu peux faire de sérieuse économie. Par exemple rotor int+ext pompe à huile chez 2pma.fr = 26 euros. Les coussinets sur le même site 34 euros. Tu as parfois le concessionnaire bm qui est aussi plus intéressant que de commander sur internet au vu des frais de port. Par exemple, les pistons était moins chères chez bm que n'importe où ailleurs pour moi (195e pièce) mais bon tu n'as pas de pistons à changer apparemment. Les soupapes il me semble que les kits motobins swiss était les plus intéressants (150 euros fdp inclus pour mon r65).
Bon courage pour ta réféction !
Je te conseille de faire un comparatif pour toutes les pièces sur plusieurs revendeurs car tu peux faire de sérieuse économie. Par exemple rotor int+ext pompe à huile chez 2pma.fr = 26 euros. Les coussinets sur le même site 34 euros. Tu as parfois le concessionnaire bm qui est aussi plus intéressant que de commander sur internet au vu des frais de port. Par exemple, les pistons était moins chères chez bm que n'importe où ailleurs pour moi (195e pièce) mais bon tu n'as pas de pistons à changer apparemment. Les soupapes il me semble que les kits motobins swiss était les plus intéressants (150 euros fdp inclus pour mon r65).
Bon courage pour ta réféction !
twinies
Re: R60/6 1976 ex flic façon Street tracker
Salut Twinies, merci pour les infos!! je vais de ce pas voir 2pma.fr :)
Et voici ce que me dit 2pma:
comparo qui peut eventuellement intyeresser du monde: comme tu disais, c'est mieux parfois, mais pas toujours...!
Et voici ce que me dit 2pma:
comparo qui peut eventuellement intyeresser du monde: comme tu disais, c'est mieux parfois, mais pas toujours...!
Re: R60/6 1976 ex flic façon Street tracker
Ah oui mais moi je te parlais des rotors et coussinets sur le catalogue 2pma qui sont en faite des pièces siebrock. Le catalogue bmw sur le site de 2pma, c'est les prix que tu as en concessionnaire bmw augmentés de 20 à 25% je crois. Faut pas tout commander sur le même site effectivement, je pense que tu devrais te rendre chez bmw et leur donner ta liste de pièces pour qu'il te donne les prix aussi.
twinies
Re: R60/6 1976 ex flic façon Street tracker
Si tu comptes sortir le vilebrequin et changer les paliers, renseigne-toi bien.
Ça ne se fait pas comme changer des coussinets de bielle, il faut un peu d'outillage pour les sortir et les remettre en place.
Ça ne se fait pas comme changer des coussinets de bielle, il faut un peu d'outillage pour les sortir et les remettre en place.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: R60/6 1976 ex flic façon Street tracker
Héhé je sais bien!!! Mais merci tout de même de m'avoir mis en garde! Par chance, mon ancien colloc bosse chez un rectifieur et a donc tout ce qu'il faut à dispo le soir après ses heures. Et pour être tout à fait honnête, c'est d'avantage lui qui retape le bloc que moi. Je me charge de l'appro en pièces et je file un coup de main mais c'est lui qui démonte/remonte ce a quoi il faut faire gaffe et surtout c'est lui qui prend les mesures des pièces à commander.
Re: R60/6 1976 ex flic façon Street tracker
Nouvelle MAJ en incluant les tarifs du catalogue adaptable 2pma:
Je trouev incroyable l'écart de prix sur les éléments de pompe à huile; quelqu'un a déjà essayé ces pièces? ça tient???
Je trouev incroyable l'écart de prix sur les éléments de pompe à huile; quelqu'un a déjà essayé ces pièces? ça tient???
Re: R60/6 1976 ex flic façon Street tracker
c'est exactement les mêmes pièces. attention par contre pour le rotor interne, sur 2pma c'est pour les modèles d'après 78 référence 11411335194. tu as mis la référence 11411258971 sur ton tableau.
twinies
Re: R60/6 1976 ex flic façon Street tracker
Oui j'ai gardé la ref BM de ma version de moto. Mais en fait, il est relativement simple d'adapter les rotors de nouveaux flats sur les anciens flats avec une lime à acier pour faire les méplats. Et c'est probablement ce que je vais faire vu les prix!
Re: R60/6 1976 ex flic façon Street tracker
Perso je bricolerais pas avec le rotor de pompe à huile, mais bon...
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: R60/6 1976 ex flic façon Street tracker
Flatosaure a écrit:Perso je bricolerais pas avec le rotor de pompe à huile, mais bon...
Moi non plus ...
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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