Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

Avis aux vieux briscards...Branchement lampe stroboscopique

+4
Palica Gringo
Luigi 2
kabourec
nico79
8 participants

Aller en bas

Avis aux vieux briscards...Branchement lampe stroboscopique Empty Avis aux vieux briscards...Branchement lampe stroboscopique

Message  nico79 Jeu 19 Oct 2017 - 17:47

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon allumage Boyer de chez Pocka hier, et un copain m'a prêté une lampe stroboscopique.
Jusque là pas de soucis, sauf que outre les deux câbles d'alim avec les pinces, le troisième qu'on est sensé brancher souvent avec une pince (tore) sur le câble de bougie est un peu spécial par rapport à ce qu'on trouve habituellement et je sais pas trop comment brancher ça...
Comme la lampe date visiblement du milieu des années 80, je me dis que dans les vieux moustachus du forum, y en aura ptet un qui connait... siffle 

Je vous mets une photo:
Avis aux vieux briscards...Branchement lampe stroboscopique 20171011
Avis aux vieux briscards...Branchement lampe stroboscopique 20171010




Merci d'avance... biker
nico79
nico79


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux vieux briscards...Branchement lampe stroboscopique Empty Re: Avis aux vieux briscards...Branchement lampe stroboscopique

Message  kabourec Jeu 19 Oct 2017 - 17:55

Je pense qu'il suffit de passer le câble de bougie dans le tube (ressort ?)

kabourec


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux vieux briscards...Branchement lampe stroboscopique Empty Re: Avis aux vieux briscards...Branchement lampe stroboscopique

Message  nico79 Jeu 19 Oct 2017 - 18:04

Effectivement, c'est bien un ressort, mais qui fait seulement 4.5 mm de Ø intérieur quand le câble de bougie fait 7 mm de Ø extérieur. Evil or Very Mad
nico79
nico79


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux vieux briscards...Branchement lampe stroboscopique Empty Re: Avis aux vieux briscards...Branchement lampe stroboscopique

Message  Luigi 2 Jeu 19 Oct 2017 - 18:43

En branchant le fil de bougie d'un côté et l'autre sur la bougie, peut-être.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux vieux briscards...Branchement lampe stroboscopique Empty Re: Avis aux vieux briscards...Branchement lampe stroboscopique

Message  Palica Gringo Jeu 19 Oct 2017 - 18:54

Je pense que ca doit fonctionner en enroulant le fil HT autour du ressort (en forme d'helice d'ADN).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux vieux briscards...Branchement lampe stroboscopique Empty Re: Avis aux vieux briscards...Branchement lampe stroboscopique

Message  piegux Jeu 19 Oct 2017 - 20:26

J'en ai eu un de ce genre à l'époque de ma CB 450.
Je crois me souvenir qu'il faut mettre un côté du ressort dans l'anti parasite et mettre l'autre côté sur l'électrode de la bougie après avoir vissé la petite pièce interface qui est livrée avec la bougie. Le ressort enserre cette pièce interface.
A vérifier.


Dernière édition par piegux le Jeu 19 Oct 2017 - 21:11, édité 1 fois
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux vieux briscards...Branchement lampe stroboscopique Empty Re: Avis aux vieux briscards...Branchement lampe stroboscopique

Message  nico79 Jeu 19 Oct 2017 - 20:58

piegux a écrit:J'en ai eu un de ce genre à l'époque de ma CB 450.
Je crois me souvenir qu'il faut mettre un côté du ressort dans l'anti parasite et mettre l'autre côté sur l'électrode de la bougie après avoir visser la petite pièce interface qui est livrée avec la bougie. Le ressort enserre cette pièce interface.
A vérifier.
C'est un peu l'idée que j'avais...
Je vais essayer demain, je vous tiens au jus...

Si entre temps y en a qui ont utilisé la même, n'hésitez pas... clin

Merci
nico79
nico79


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux vieux briscards...Branchement lampe stroboscopique Empty Re: Avis aux vieux briscards...Branchement lampe stroboscopique

Message  Jucmoto Jeu 19 Oct 2017 - 22:56

piegux a écrit:J'en ai eu un de ce genre à l'époque de ma CB 450.
Je crois me souvenir qu'il faut mettre un côté du ressort dans l'anti parasite et mettre l'autre côté sur l'électrode de la bougie après avoir vissé la petite pièce interface qui est livrée avec la bougie. Le ressort enserre cette pièce interface.
A vérifier.
je plussoie, c'est bien la méthode ad hoc, l'antiparasite d'un coté du ressort (angle aigu) l'autre partie du ressort sur la tête de bougie (angle obtus) avec ou sans la vis de tête de bougie (je me souviens plus) penser à repérer sur le vm avec une peinture blanche la position S et OT pour bien voir dans le petit regarde du bâti (de la craie fait aussi l'affaire)
Bien sur les deux pinces sur les bornes de la batterie... Bonne manip  souris souris souris
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux vieux briscards...Branchement lampe stroboscopique Empty Re: Avis aux vieux briscards...Branchement lampe stroboscopique

Message  nico79 Sam 21 Oct 2017 - 14:46

Bon, ça y est, l'allumage boyer est monté.
Ca fonctionne, et plutôt pas mal...
J'ai fait le réglage avec la lampe comme indiqué, un bout de ressort dans l'antiparasite, et l'autre sur la bougie...Il a fallu bidouiller un peu pour que ça tienne, mais bon...ça à l'air de fonctionner.
Je vérifierai quand même à l'occase avec une lampe plus moderne, voir si le réglage est top.
Merci à tous...
nico79
nico79


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux vieux briscards...Branchement lampe stroboscopique Empty Re: Avis aux vieux briscards...Branchement lampe stroboscopique

Message  ffrd Dim 22 Oct 2017 - 6:40

nico79 a écrit:Bon, ça y est, l'allumage boyer est monté.
Ca fonctionne, et plutôt pas mal...

Salut Nico  coucou
par curiosité, puisque ton allumage Boyer fonctionne,
quelle est la marque et le type de bougie qui est monté sur ta moto et quelle est la valeur de résistance de l'antiparasite.
Cette question fait suite a une série d'emmerdes avec cette marque d'allumages et les anti patates.

Par avance merci.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux vieux briscards...Branchement lampe stroboscopique Empty Re: Avis aux vieux briscards...Branchement lampe stroboscopique

Message  nico79 Dim 22 Oct 2017 - 8:10

Salut,

Les bougies sont des Bosch 465, et les anti-parasites des NGK 10 Kohms.
J'ai des anti-parasites en 1 Kohm, j'essaierai voir si ça fonctionne...
Pour l'instant j'ai juste fait un petit tour, je vais à la bourse d'échange de Doué la fontaine aujourd'hui, je vous dirai en revenant après un peu plus de 100 bornes...
nico79
nico79


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux vieux briscards...Branchement lampe stroboscopique Empty Re: Avis aux vieux briscards...Branchement lampe stroboscopique

Message  ffrd Dim 22 Oct 2017 - 8:20

nico79 a écrit:Salut,

Les bougies sont des Bosch 465, et les anti-parasites des NGK 10 Kohms.
J'ai des anti-parasites en 1 Kohm, j'essaierai voir si ça fonctionne...
Pour l'instant j'ai juste fait un petit tour, je vais à la bourse d'échange de Doué la fontaine aujourd'hui, je vous dirai en revenant après un peu plus de 100 bornes...
Merci de ta réponse  bien
mais 465 je ne connais pas, sauf ...
Avis aux vieux briscards...Branchement lampe stroboscopique 16b10

ma question est simple, j'ai bossé sur un Boyer et avec des capuchons totalement déparasités la moto a toujours refusé de démarrer.
en les remplaçant par des 10KOhms, nickels.
Alors faut-il des bougies avec résistance intégrée  avec un Boyer ?  saispas

Bonne bourse.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux vieux briscards...Branchement lampe stroboscopique Empty Re: Avis aux vieux briscards...Branchement lampe stroboscopique

Message  nico79 Dim 22 Oct 2017 - 9:39

Oui, les bougies c'est marqué dessus...super R6 465, vendues par mon mécano BM... saispas
J'essaierai les anti-parasites Béru 1 KOhms pour voir...
nico79
nico79


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux vieux briscards...Branchement lampe stroboscopique Empty Re: Avis aux vieux briscards...Branchement lampe stroboscopique

Message  ffrd Lun 23 Oct 2017 - 7:02

Merci  bien
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux vieux briscards...Branchement lampe stroboscopique Empty Re: Avis aux vieux briscards...Branchement lampe stroboscopique

Message  flat71 Dim 10 Juin 2018 - 16:50

Alors........?

pour ma part j'ai 3 de mes meules équipées en Boyer et les 3 sont en 5k ohms, aucun soucis.

Je trouve intéressant de savoir si la valeur de resistance des antis parasites peut avoir un impacte.
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux vieux briscards...Branchement lampe stroboscopique Empty Re: Avis aux vieux briscards...Branchement lampe stroboscopique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum