Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

réglage allumage avec lampe stroboscopique

+6
flatlaurent56
PizzaRoller
Daniel68
georges84fr
Palica Gringo
motophil93
10 participants

Aller en bas

réglage allumage avec lampe stroboscopique Empty réglage allumage avec lampe stroboscopique

Message  motophil93 Mer 23 Mai 2018 - 15:45

bonjour a tous , je veux régler mon allumage avec la lampe guson, le probléme est que je ne vois pas bien le repère  s  y a t il un truc pour bien voir ce repère? peinture sur le repère (jaune) ou autre ? j'ai déja du vert sur le repére  ot (culbuteurs) merci. bonne route a tous.

motophil93


Revenir en haut Aller en bas

réglage allumage avec lampe stroboscopique Empty Re: réglage allumage avec lampe stroboscopique

Message  Palica Gringo Mer 23 Mai 2018 - 15:50

Bah normalement, le flash de la lampe stroboscopique, si elle est bien orientée vers le trou ou apparait le repere, te permet de le voir parfaitement. Tu es sur que tu utilises un stroboscope? C'est presque aussi puissant qu'un flash d'appareil photo.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

réglage allumage avec lampe stroboscopique Empty Re: réglage allumage avec lampe stroboscopique

Message  georges84fr Mer 23 Mai 2018 - 15:58

Si le repère n’apparaît pas il y a de fortes chances pour que l'allumage soit mal calé.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

réglage allumage avec lampe stroboscopique Empty réglage allumage avec lampe stroboscopique

Message  motophil93 Mer 23 Mai 2018 - 17:47

georges84fr a écrit:Si le repère n’apparaît pas il y a de fortes chances pour que l'allumage soit mal calé.
la lampe strobo, est une gusson, il faut approcher trés prés la lampe du trou?. je recommence demain . je vous tiens au courant.

motophil93


Revenir en haut Aller en bas

réglage allumage avec lampe stroboscopique Empty Re: réglage allumage avec lampe stroboscopique

Message  georges84fr Mer 23 Mai 2018 - 18:10

motophil93 a écrit:
georges84fr a écrit:Si le repère n’apparaît pas il y a de fortes chances pour que l'allumage soit mal calé.
la lampe strobo, est une gusson, il faut approcher trés prés la lampe du trou?. je recommence demain . je vous tiens au courant.

Je voulais dire que si l'allumage de la moto est mal réglé le stroboscope va éclairer une zone du volant qui ne comporte aucun repère.
Il faut commencer par régler l'allumage en statique avec une classique lampe témoin.
On utilise un stroboscope pour vérifier, et éventuellement corriger, ce réglage initial. 
Ensuite on peut voir le bon fonctionnement de l'avance en faisant monter le régime mais je suppose qu'il existe de bons tutos en cherchant sur le forum...
PS: la lampe émet  bien des flash quand le moteur tourne ? Attention au sens de la pince sur le fil de bougie.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

réglage allumage avec lampe stroboscopique Empty réglage allumage avec lampe stroboscopique

Message  motophil93 Mer 23 Mai 2018 - 18:15

georges84fr a écrit:
motophil93 a écrit:
georges84fr a écrit:Si le repère n’apparaît pas il y a de fortes chances pour que l'allumage soit mal calé.
la lampe strobo, est une gusson, il faut approcher trés prés la lampe du trou?. je recommence demain . je vous tiens au courant.

Je voulais dire que si l'allumage de la moto est mal réglé le stroboscope va éclairer une zone du volant qui ne comporte aucun repère.
Il faut commencer par régler l'allumage en statique avec une classique lampe témoin.
On utilise un stroboscope pour vérifier, et éventuellement corriger, ce réglage initial. 
Ensuite on peut voir le bon fonctionnement de l'avance en faisant monter le régime mais je suppose qu'il existe de bons tutos en cherchant sur le forum...
PS: la lampe émet  bien des flash quand le moteur tourne ? Attention au sens de la pince sur le fil de bougie.
la moto démarre et roule normalement , je ne pense pas quelle soit mal régler. mais je préfère vérifier.

motophil93


Revenir en haut Aller en bas

réglage allumage avec lampe stroboscopique Empty Re: réglage allumage avec lampe stroboscopique

Message  Palica Gringo Mer 23 Mai 2018 - 18:22

Alors je penche pour une lampe au xénon grillée ou un mauvais branchement de la lampe. Vois tu des flash quand la lampe est branchée et que le moteur tourne?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

réglage allumage avec lampe stroboscopique Empty Re: réglage allumage avec lampe stroboscopique

Message  Daniel68 Mer 23 Mai 2018 - 18:47

Un peu de peinture blanche ou un coup de craie aident à mieux voir le repère avec la lampe strobo
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

réglage allumage avec lampe stroboscopique Empty réglage allumage avec lampe stroboscopique

Message  motophil93 Mer 23 Mai 2018 - 19:11

Daniel68 a écrit:Un peu de peinture blanche ou un coup de craie aident à mieux voir le repère avec la lampe strobo
oui, le moteur tourne, et le flash fonctionne , je penche pour la peinture blanche sur le repère  s . bien

motophil93


Revenir en haut Aller en bas

réglage allumage avec lampe stroboscopique Empty Re: réglage allumage avec lampe stroboscopique

Message  PizzaRoller Mer 23 Mai 2018 - 19:14

Palica a écrit:Alors je penche pour une lampe au xénon grillée ou un mauvais branchement de la lampe. Vois tu des flash quand la lampe est branchée et que le moteur tourne?

Ou une lampe à déphasage ... déphasée.

____________________
réglage allumage avec lampe stroboscopique Idee-p10 Toutélectrix   réglage allumage avec lampe stroboscopique 569134          réglage allumage avec lampe stroboscopique Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... réglage allumage avec lampe stroboscopique 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

réglage allumage avec lampe stroboscopique Empty Re: réglage allumage avec lampe stroboscopique

Message  georges84fr Mer 23 Mai 2018 - 19:48

PizzaRoller a écrit:Ou une lampe à déphasage ... déphasée.

J'ai eu le cas il n'y a pas longtemps, une lampe certes apascher mais surtout assez ancienne qui donnait des résultats fantaisistes.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

réglage allumage avec lampe stroboscopique Empty Re: réglage allumage avec lampe stroboscopique

Message  Palica Gringo Mer 23 Mai 2018 - 21:08

georges84fr a écrit:
PizzaRoller a écrit:Ou une lampe à déphasage ... déphasée.

J'ai eu le cas il n'y a pas longtemps, une lampe certes apascher mais surtout assez ancienne qui donnait des résultats fantaisistes.
Oui il existe aussi des lampes stroboscopiques (comme la mienne) qui donnent la possibilité de rentrer les valeurs d’avance pour s’assurer que l’avance auto fait son travail. Si la lampe a cette fonction et est restée réglée sur une autre valeur d’avance, on peut chercher en vain le repere d’avance max quand on accelere.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

réglage allumage avec lampe stroboscopique Empty Re: réglage allumage avec lampe stroboscopique

Message  flatlaurent56 Jeu 24 Mai 2018 - 8:29

Daniel68 a écrit:Un peu de peinture blanche ou un coup de craie aident à mieux voir le repère avec la lampe strobo
+1000
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

réglage allumage avec lampe stroboscopique Empty Re: réglage allumage avec lampe stroboscopique

Message  flatlaurent56 Jeu 24 Mai 2018 - 8:31

Palica a écrit:
georges84fr a écrit:
PizzaRoller a écrit:Ou une lampe à déphasage ... déphasée.

J'ai eu le cas il n'y a pas longtemps, une lampe certes apascher mais surtout assez ancienne qui donnait des résultats fantaisistes.
Oui il existe aussi des lampes stroboscopiques (comme la mienne) qui donnent la possibilité de rentrer les valeurs d’avance pour s’assurer que l’avance auto fait son travail. Si la lampe a cette fonction et est restée réglée sur une autre valeur d’avance, on peut chercher en vain le repere d’avance max quand on accelere.
ma lampe strobo a aussi ce réglage,faut faire gaffe,mais sur un moteur qui tourne presque rond,on ne peut pas se tromper
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

réglage allumage avec lampe stroboscopique Empty Re: réglage allumage avec lampe stroboscopique

Message  jpd Jeu 24 Mai 2018 - 9:02

flatlaurent56 a écrit:
Daniel68 a écrit:Un peu de peinture blanche ou un coup de craie aident à mieux voir le repère avec la lampe strobo
+1000
+1001 !

la lampe gunson manque de puissance d'éclairage,surtout en plein jour... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

réglage allumage avec lampe stroboscopique Empty Re: réglage allumage avec lampe stroboscopique

Message  Fr@nck03 Jeu 24 Mai 2018 - 9:38

jpd a écrit:
flatlaurent56 a écrit:
Daniel68 a écrit:Un peu de peinture blanche ou un coup de craie aident à mieux voir le repère avec la lampe strobo
+1000
+1001 !

la lampe gunson manque de puissance d'éclairage,surtout en plein jour... clin
Oui +1. 
Pour limiter la lumière, je place la moto au bord du garage en laissant sortir les échappements à l'extérieur.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

réglage allumage avec lampe stroboscopique Empty Re: réglage allumage avec lampe stroboscopique

Message  flatlaurent56 Jeu 24 Mai 2018 - 11:15

Fr@nck03 a écrit:
jpd a écrit:
flatlaurent56 a écrit:
Daniel68 a écrit:Un peu de peinture blanche ou un coup de craie aident à mieux voir le repère avec la lampe strobo
+1000
+1001 !

la lampe gunson manque de puissance d'éclairage,surtout en plein jour... clin
Oui +1. 
Pour limiter la lumière, je place la moto au bord du garage en laissant sortir les échappements à l'extérieur.
moi.......j'ai plus le droit de démarrer de motos dans le garage (en sous sol de la maison)

depuis que la BM a pris feu  siffle siffle siffle

sans gravité,miraculeusement  lol! lol! lol!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

réglage allumage avec lampe stroboscopique Empty Re: réglage allumage avec lampe stroboscopique

Message  MMA Lun 11 Avr 2022 - 6:12

A mon avis si le moteur tourne et démarre bien c'est qu'il est bien réglé ou presque et si du coup la lampe fonctionne bien sans voir aucun repère c'est que le volant moteur doit être décalé par rapport au sens de montage point mort haut
MMA
MMA


Revenir en haut Aller en bas

réglage allumage avec lampe stroboscopique Empty Re: réglage allumage avec lampe stroboscopique

Message  ffrd Lun 11 Avr 2022 - 8:00

motophil93 a écrit: je veux régler mon allumage avec la lampe guson, 
Bonjour,
une photo de la lampe Strobo ?
Merci
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

réglage allumage avec lampe stroboscopique Empty Re: réglage allumage avec lampe stroboscopique

Message  MMA Lun 11 Avr 2022 - 11:03

MMA a écrit:A mon avis si le moteur tourne et démarre bien c'est qu'il est bien réglé ou presque et si du coup la lampe fonctionne bien sans voir aucun repère c'est que le volant moteur doit être décalé par rapport au sens de montage point mort haut

D'ailleurs je suis sur ce même problème.
Je crois que j'ai mal positionnemé mon volant moteur au montage et la je me retrouve avec du vide à la lampe stroboscope alors que le moteur est presque parfait au démarrage à froid à chaud et au roulage
Si je décale l'initiateur d'impulsions en lui donnant trop de retard je tombe sur le Z au régime de ralenti
Pour info j'ai les signes OT  S et Z sur mon volant moteur
Que dois-je faire comment trouver la position exacte du volant moteur ?


Dernière édition par MMA le Mer 13 Avr 2022 - 22:33, édité 1 fois
MMA
MMA


Revenir en haut Aller en bas

réglage allumage avec lampe stroboscopique Empty Re: réglage allumage avec lampe stroboscopique

Message  MMA Lun 11 Avr 2022 - 11:09

Voici ce que j'ai et je me retrouve pas par rapport au manuel
réglage allumage avec lampe stroboscopique 20220411
MMA
MMA


Revenir en haut Aller en bas

réglage allumage avec lampe stroboscopique Empty Re: réglage allumage avec lampe stroboscopique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum