Conseil d'achat deuxième moto.
+10
flattwin66
Proteus
Underthesky911
gunthar
NONO84
flatlaurent56
carbone14
BravoFox
jacques
Tom Oz
14 participants
Page 1 sur 1
Conseil d'achat deuxième moto.
Bonjour à tous,
bientot deux ans de permis et presque 40000km au guidon de ma merveilleuse R90 de 73,
je cherche une deuxième moto pour pouvoir travailler plus sereinement sur ma belle et rouler tous les jours dans Paris et banlieue, pour la route je ne pourrais pas me lasser du charme de la R!
Peu d'autres motos me plaisent esthétiquement,
je cherche un truc genre 50ch à moins de 1500€,
un truc robuste qui ne consomme pas trop, ne coûte pas grand chose en entretient, ne pèse pas trop lourd avec un centre de gravité assez bas et accepte mes grandes guiboles. . . Et construite idéalement entre 2000 et 2002 au cas où la maréchaussée se décide à contrôler les vignettes.
(Plus de 15ans = assurance moins chère.)
Le bon coin regorge de CB, GSE et autres Er5,
à peine moins moches que des deauvilles,
j'ai un bon souvenir de la GSE de l'école de conduite et la simplicité du refroidissement à air me séduit plutôt.
https://www.leboncoin.fr/vi/1308204315.htm
https://www.leboncoin.fr/vi/1313841274.htm
https://www.leboncoin.fr/vi/1312613456.htm
https://www.leboncoin.fr/vi/1311789323.htm
il y a aussi pas mal de 4 cylindres japonais des débuts des années 80 bien plus jolies qui me font de l'œil, mais je résiste!
(Un peu lourdes sur le papier, et puis je n'ai pas vraiment envie d'avoir à faire de la mécanique sur une nouvelle moto, j'ai déjà bien trop à apprendre avec ma BM!)
https://www.leboncoin.fr/vi/1311068706.htm
https://www.leboncoin.fr/vi/1308053741.htm
Vos avis et conseils sont les bienvenus. . . Merci d'avance. . .
Tom.
bientot deux ans de permis et presque 40000km au guidon de ma merveilleuse R90 de 73,
je cherche une deuxième moto pour pouvoir travailler plus sereinement sur ma belle et rouler tous les jours dans Paris et banlieue, pour la route je ne pourrais pas me lasser du charme de la R!
Peu d'autres motos me plaisent esthétiquement,
je cherche un truc genre 50ch à moins de 1500€,
un truc robuste qui ne consomme pas trop, ne coûte pas grand chose en entretient, ne pèse pas trop lourd avec un centre de gravité assez bas et accepte mes grandes guiboles. . . Et construite idéalement entre 2000 et 2002 au cas où la maréchaussée se décide à contrôler les vignettes.
(Plus de 15ans = assurance moins chère.)
Le bon coin regorge de CB, GSE et autres Er5,
à peine moins moches que des deauvilles,
j'ai un bon souvenir de la GSE de l'école de conduite et la simplicité du refroidissement à air me séduit plutôt.
https://www.leboncoin.fr/vi/1308204315.htm
https://www.leboncoin.fr/vi/1313841274.htm
https://www.leboncoin.fr/vi/1312613456.htm
https://www.leboncoin.fr/vi/1311789323.htm
il y a aussi pas mal de 4 cylindres japonais des débuts des années 80 bien plus jolies qui me font de l'œil, mais je résiste!
(Un peu lourdes sur le papier, et puis je n'ai pas vraiment envie d'avoir à faire de la mécanique sur une nouvelle moto, j'ai déjà bien trop à apprendre avec ma BM!)
https://www.leboncoin.fr/vi/1311068706.htm
https://www.leboncoin.fr/vi/1308053741.htm
Vos avis et conseils sont les bienvenus. . . Merci d'avance. . .
Tom.
Tom Oz
Re: Conseil d'achat deuxième moto.
Les 4 cylindres japonais des années 80/90 c'est pô cher si y'a rien à faire dessus, parce qu'autrement si il faut faire de la mécanique, ça doit chiffrer rapidement.
On trouve des CB 500 très peu chère un peu partout. Sur la région parisienne ça ne doit pas être bien difficile à dénicher.
On trouve des CB 500 très peu chère un peu partout. Sur la région parisienne ça ne doit pas être bien difficile à dénicher.
jacques
Re: Conseil d'achat deuxième moto.
Tu as la réponse dans ta question.
Si il faut intégrer les interdictions de circulation pour les motos ante-2000 en IDF, tu tapes "2000-2010" sur LBC dans le champ "dates" et tu regardes ce qui te convient. Il y a une palanquée de motos bon marché, fiables et à moins de 1500€ dans ces années là, particulièrement si ce que tu cherches est un cheval de trait qui démarre au quart tous les matins et ne te laisse jamais tomber.
Si il faut intégrer les interdictions de circulation pour les motos ante-2000 en IDF, tu tapes "2000-2010" sur LBC dans le champ "dates" et tu regardes ce qui te convient. Il y a une palanquée de motos bon marché, fiables et à moins de 1500€ dans ces années là, particulièrement si ce que tu cherches est un cheval de trait qui démarre au quart tous les matins et ne te laisse jamais tomber.
BravoFox
Re: Conseil d'achat deuxième moto.
R1100RT...pour moi c'est le meilleur compromis. On en trouve à pas chère avec certes pas mal de km mais si l'entretien a été suivie alors c'est une bonne bécane...
J'ai roulé 125000 km avec mon boulot, que de bons souvenirs.
Fiable, pas gourmande, centre de gravité bas et bien équipée .
Voilà pour ma contribution.
J'ai roulé 125000 km avec mon boulot, que de bons souvenirs.
Fiable, pas gourmande, centre de gravité bas et bien équipée .
Voilà pour ma contribution.
carbone14
Re: Conseil d'achat deuxième moto.
salut Thomas
perso,pour ton secteur (de fous !!!) j'irais sur un bi japonais a pas cher
le couple est important pour rouler en ville
perso,pour ton secteur (de fous !!!) j'irais sur un bi japonais a pas cher
le couple est important pour rouler en ville
flatlaurent56
Re: Conseil d'achat deuxième moto.
Merci à tous pour vos avis avisés!
N'ayant aucun motard dans mon entourage proche, je me sens moins seul grâce à vous!
Comme dit Bravofox, la réponse était peut être dans la question!
Mais je vais quand même aller voir les vieux 4 cylindres pour en avoir le cœur net,
je vous tient au jus. . .
J'ai trouvé ça aussi:
https://www.leboncoin.fr/vi/1314157625.htm
N'ayant aucun motard dans mon entourage proche, je me sens moins seul grâce à vous!
Comme dit Bravofox, la réponse était peut être dans la question!
Mais je vais quand même aller voir les vieux 4 cylindres pour en avoir le cœur net,
je vous tient au jus. . .
J'ai trouvé ça aussi:
https://www.leboncoin.fr/vi/1314157625.htm
Tom Oz
Re: Conseil d'achat deuxième moto.
Sans hésiter, une Deauville ! Perso j'aime bien son esthétique, mais au-delà de ça, c'est un utilitaire génial et increvable.
NONO84
Re: Conseil d'achat deuxième moto.
En ville, la seven fifty va consommer un max : refroidissement air huile, elle ne chauffera jamais et les km à froid, ça pompe.
J'ai un pote dans le finistère qui va peut être vendre sa K75 : dans les 170 000 km, cosmétique dégueu (cadre piqué, pare-brise opaque), mais bien suivie mécaniquement avec pas mal de pièces neuves. A mon avis, ça va être entre 800 et 1000 €.
Tu la gareras dans la rue ? Si oui, prend un truc que personne ne voudra voler et qui craint plus les attaques acides de la pollution.
Sinon, si c'est pour faire que du Paris, prends une 250 GN Suzuki ou scooter 250-300. T'auras plus de chance d'avoir du récent (pense que Sainte Anne va serrer le kiki sur les vignettes et qu'une moto de 2001 va plus pouvoir circuler très longtemps). Une Géhènne 250 tient 110 sur voie rapide, consommera 3 l/100 et se manoeuvre comme un vélo. Les dernières avaient un bon petit look à l'ancienne.
J'ai un pote dans le finistère qui va peut être vendre sa K75 : dans les 170 000 km, cosmétique dégueu (cadre piqué, pare-brise opaque), mais bien suivie mécaniquement avec pas mal de pièces neuves. A mon avis, ça va être entre 800 et 1000 €.
Tu la gareras dans la rue ? Si oui, prend un truc que personne ne voudra voler et qui craint plus les attaques acides de la pollution.
Sinon, si c'est pour faire que du Paris, prends une 250 GN Suzuki ou scooter 250-300. T'auras plus de chance d'avoir du récent (pense que Sainte Anne va serrer le kiki sur les vignettes et qu'une moto de 2001 va plus pouvoir circuler très longtemps). Une Géhènne 250 tient 110 sur voie rapide, consommera 3 l/100 et se manoeuvre comme un vélo. Les dernières avaient un bon petit look à l'ancienne.
gunthar
Re: Conseil d'achat deuxième moto.
En dehors des GSE, toutes les annonces que tu as partagé, sont des motos qui consomment !
Sans compter qu'à ces kilométrages, si la moto a pas été entretenue comme il se doit tu risques d'essuyer les plâtres.
ER-5 est une bonne moto aussi, mais si tu es grand, prend le temps de les essayer.
La DEAUVILLE, même si son look est discutable, est une très bonne moto, seulement c'est un gouffre ! plus de 6 à 7/100. Heureusement qu'elle a un gros réservoir (19 litres) pour la 650.
Sans compter qu'à ces kilométrages, si la moto a pas été entretenue comme il se doit tu risques d'essuyer les plâtres.
ER-5 est une bonne moto aussi, mais si tu es grand, prend le temps de les essayer.
La DEAUVILLE, même si son look est discutable, est une très bonne moto, seulement c'est un gouffre ! plus de 6 à 7/100. Heureusement qu'elle a un gros réservoir (19 litres) pour la 650.
Underthesky911
Re: Conseil d'achat deuxième moto.
NONO84 a écrit:Sans hésiter, une Deauville ! Perso j'aime bien son esthétique, mais au-delà de ça, c'est un utilitaire génial et increvable.
Pareil,
j'avais un collègue au taf qui en avait une, jamais eu d'emmerdes...
Proteus
Re: Conseil d'achat deuxième moto.
NONO84 a écrit:Sans hésiter, une Deauville ! Perso j'aime bien son esthétique, mais au-delà de ça, c'est un utilitaire génial et increvable.
Savate, sort de ce corps
flattwin66
Re: Conseil d'achat deuxième moto.
Pfff, avec tous les pets qu'il a dans le carénage, la sienne, c'est plutôt une Trouville.flattwin66 a écrit:NONO84 a écrit:Sans hésiter, une Deauville ! Perso j'aime bien son esthétique, mais au-delà de ça, c'est un utilitaire génial et increvable.
Savate, sort de ce corps
beaujolais racer
Re: Conseil d'achat deuxième moto.
Ma contribution... 500 CB.... j'en suis content, elle fait le job...., par contre la ZCR fait mal ...(zone de circulation restreinte)
en rouge !!
en rouge !!
bip bip
Re: Conseil d'achat deuxième moto.
C'est pas comme si je ne roulais pas tous les jours dans Paris avec ma belle de 73!
Je suis un peu partagé, entre une moto strictement utilitaire ou un truc qui me plaise un peu plus esthétiquement.
Je vais quand même aller essayer un joli vieux 4 cylindres, ces motos ont l'air un peu moins surcottees que les nôtres et puis. . . Je n'ai jamais rien conduit d'autre que du 2 cylindres,
mais je me rendrai sûrement à la raison avec une GSE parce que j'aimais bien la conduire. . .
Au fait on trouve pas mal de transalps aussi. . . Qu'en dites vous ?
Bonne soirée. . ,
Tom.
Je suis un peu partagé, entre une moto strictement utilitaire ou un truc qui me plaise un peu plus esthétiquement.
Je vais quand même aller essayer un joli vieux 4 cylindres, ces motos ont l'air un peu moins surcottees que les nôtres et puis. . . Je n'ai jamais rien conduit d'autre que du 2 cylindres,
mais je me rendrai sûrement à la raison avec une GSE parce que j'aimais bien la conduire. . .
Au fait on trouve pas mal de transalps aussi. . . Qu'en dites vous ?
Bonne soirée. . ,
Tom.
Tom Oz
Re: Conseil d'achat deuxième moto.
Ma contribution.
Une kawa er6 , ca tire c est leger et ca freine correct.
Au sinon un scooter.... mais là on touche vraiment le fond
Une kawa er6 , ca tire c est leger et ca freine correct.
Au sinon un scooter.... mais là on touche vraiment le fond
DUVEL
Re: Conseil d'achat deuxième moto.
De souvenir le Transalp consomme fort, c'est d'ailleurs sont seul point noir, à condition de se moque du poids.
Un Dominator de la même année fait mieux sur toute la ligne. Privilégier les versions Japonaise, la qualité y est bien supérieure.
Un Dominator de la même année fait mieux sur toute la ligne. Privilégier les versions Japonaise, la qualité y est bien supérieure.
Underthesky911
Re: Conseil d'achat deuxième moto.
Merci à tous pour vos avis aussi divers,
je commence à resserrer ma recherche autour de ces 4 motos
que je pense pouvoir trouver dans les 1200€
classées en deux catégories:
La voix de la raison:
500 CB et 500 GSE post 2000
Et deux autres un peu plus excitante et jolies à mon goût:
Honda Seven Fifty de 98 avec 66000 km certifiés qui sort de révision
Sinon les Honda 500CX me plaisent un peu aussi mais plus difficiles à trouver et un peu plus anciennes.
Je n'ai aucun moyen d'être sur qu'une moto de 2002 aura encore le droit de rouler dans Paris dans deux ou trois ans, et ma 90/6 me convient tout à fait dans son genre et ne chauffe pas particulièrement à mon goût,
mais je lui ai quand même mis 40 000 bornes en deux ans et j'aimerais bien l'économiser un peu. . .
je commence à resserrer ma recherche autour de ces 4 motos
que je pense pouvoir trouver dans les 1200€
classées en deux catégories:
La voix de la raison:
500 CB et 500 GSE post 2000
Et deux autres un peu plus excitante et jolies à mon goût:
Honda Seven Fifty de 98 avec 66000 km certifiés qui sort de révision
Sinon les Honda 500CX me plaisent un peu aussi mais plus difficiles à trouver et un peu plus anciennes.
Je n'ai aucun moyen d'être sur qu'une moto de 2002 aura encore le droit de rouler dans Paris dans deux ou trois ans, et ma 90/6 me convient tout à fait dans son genre et ne chauffe pas particulièrement à mon goût,
mais je lui ai quand même mis 40 000 bornes en deux ans et j'aimerais bien l'économiser un peu. . .
Tom Oz
Re: Conseil d'achat deuxième moto.
P.S. je vais voir celle ci jeudi matin:
https://www.leboncoin.fr/vi/1315787246.htm
https://www.leboncoin.fr/vi/1315787246.htm
Tom Oz
Re: Conseil d'achat deuxième moto.
Tom Oz a écrit:P.S. je vais voir celle ci jeudi matin:
https://www.leboncoin.fr/vi/1315787246.htm
Ton critère de départ n'est plus de mise ?
Tom Oz a écrit:
je cherche une deuxième moto pour pouvoir travailler plus sereinement sur ma belle et rouler tous les jours dans Paris et banlieue
Car il est bien écrit dans le texte de l'annonce de celle que tu vas voir: "Année 1998 (interdit de circuler dans Paris de 8h à 20h les jours ouvrés)"
Dom
Re: Conseil d'achat deuxième moto.
Disons que je roule déjà tous les jours dans Paris avec ma BM et que jusqu'à maintenant je n'ai jamais été contrôlé,
alors je préfère acheter une moto qui me plait un peu (et qui plus est un poil décotée à cause des vignettes) qu'une moto qui ne me plaît pas et qui risque d’être interdite et décotée dans les années à venir. . .
Et puis quand je n'aurai plus rien à faire sur la R90,
la seven fifty semble assez simple et ludique à personnaliser sans forcement rentrer dans le délire café racer. . . :-)
alors je préfère acheter une moto qui me plait un peu (et qui plus est un poil décotée à cause des vignettes) qu'une moto qui ne me plaît pas et qui risque d’être interdite et décotée dans les années à venir. . .
Et puis quand je n'aurai plus rien à faire sur la R90,
la seven fifty semble assez simple et ludique à personnaliser sans forcement rentrer dans le délire café racer. . . :-)
Tom Oz
Re: Conseil d'achat deuxième moto.
Tom Oz a écrit:Disons que je roule déjà tous les jours dans Paris avec ma BM et que jusqu'à maintenant je n'ai jamais été contrôlé
Ha ok
Dom
Sujets similaires
» RECHERCHE DE MA DEUXIEME MOTO UNE RATIER C6S
» RECHERCHE DE MA DEUXIEME MOTO UNE RATIER C6S
» Un conseil pour vendre une moto d'enduro
» Conseil pour utilisation d'un cric moto........
» Aaaargh p...ain de commandes reculées
» RECHERCHE DE MA DEUXIEME MOTO UNE RATIER C6S
» Un conseil pour vendre une moto d'enduro
» Conseil pour utilisation d'un cric moto........
» Aaaargh p...ain de commandes reculées
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum