Un conseil pour vendre une moto d'enduro
+8
Flatosaure
flattwin66
DUVEL
Francesco
BravoFox
Dom
popov1100
Roland78
12 participants
Page 1 sur 1
Un conseil pour vendre une moto d'enduro
Bonjour,
Je vends en Ile de France (78350) ma moto d'Enduro Yamaha 250 WRF de 2005 au prix de 2 500 € (bientôt sur LBC).
QUESTION : Faut-il exiger un chèque de banque ou paiement en liquide ou un autre moyen sûr ?
Merci d'avance
Je vends en Ile de France (78350) ma moto d'Enduro Yamaha 250 WRF de 2005 au prix de 2 500 € (bientôt sur LBC).
QUESTION : Faut-il exiger un chèque de banque ou paiement en liquide ou un autre moyen sûr ?
Merci d'avance
Roland78
Re: Un conseil pour vendre une moto d'enduro
pour un maximum de sécurité, c'est amha especes vu le faible montant demandé
- un virement peut s’annuler
- un cheque de banque pourquoi pas, mais aux horaires d'ouverture de l'agence et en cherchant le tel dans l'annuaire
(il n'y a pas limites reglementaires pour les paiement en espece entre particuliers)
il faut bien sur remplir un certificat de vente (meme pour une becane de cross non immatriculée)
- un cheque de banque pourquoi pas, mais aux horaires d'ouverture de l'agence et en cherchant le tel dans l'annuaire
(il n'y a pas limites reglementaires pour les paiement en espece entre particuliers)
il faut bien sur remplir un certificat de vente (meme pour une becane de cross non immatriculée)
popov1100
Pour une somme de 2 500 € , je privilégie le paiement en liquide, lorsque je ne connais pas l'acheteur
Dom
Tout est dit.popov1100 a écrit:pour un maximum de sécurité, c'est amha especes vu le faible montant demandé
BravoFox
popov1100 a écrit:
L'idéal étant de se faire envoyer par email le scan du dit chèque de banque, quelques jours avant, pour avoir tranquillement le temps de vérifier son authenticité avant de conclure la transaction
Dom
Ça y est, je t'ai viré 65000€ *sur ton compte. Tu peux m'envoyer la moto ?
* je t'esspliquerai plus tard, c'est une histoire de blanchiment de costumes sales...... Que tu devras rendre ensuite !
* je t'esspliquerai plus tard, c'est une histoire de blanchiment de costumes sales...... Que tu devras rendre ensuite !
Francesco
Le cash, ou les napoleons en or rien de mieux !
Toutefois, moi quand j achete une moto, je me connecte en internet banking via le pc de l acheteur sur mon compte et je lui fait son virement devant ses yeux.
Si le virement n a pas de date memo, il n est pas possible de l annuler!
Mais bon, faut dire qu en belgique on est pas aussi modernes qu en france ; on a plus les cheques depuis presque 15 ans
...
Amities
Toutefois, moi quand j achete une moto, je me connecte en internet banking via le pc de l acheteur sur mon compte et je lui fait son virement devant ses yeux.
Si le virement n a pas de date memo, il n est pas possible de l annuler!
Mais bon, faut dire qu en belgique on est pas aussi modernes qu en france ; on a plus les cheques depuis presque 15 ans
...
Amities
DUVEL
Elle es belle ta wr, Francis tu craque pas ? Ça va super bien ca.
flattwin66
Tout n'est pas dit.BravoFox a écrit:Tout est dit.popov1100 a écrit:pour un maximum de sécurité, c'est amha especes vu le faible montant demandé
Un virement ponctuel ne peut pas être annulé. Une fois que le compte de l'acheteur a été débité et le tien crédité, le virement est irrévocable.
Les faux chèques de banque ne sont pas rares, il y en a même de plus en plus. Dans ce cas la banque créditera ton compte avant de le re-débiter une fois qu'elle se sera aperçu que c'est un faux.
au boulot, (une université francaise) nous avons déja eut des virements (en réceptions) annulés, après credit sur le compte(virement de frais de scolarité d’étudiants internationaux, il s'agit donc de virement ponctuel, et non récurrents)
popov1100
Possible que ça puisse se faire, mais à mon avis la procédure est quand même compliquée avec un virement SEPA. Pis ta banque devra quand même te justifier 2-3 trucs ou bien avoir ton accord avant d'annuler le transfert, enfin ça me semble bien improbable comme arnaque pour 2500€.
Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils.
La moto Enduro a été vendue . . . . . et payée en liquide (finalement pour les petites sommes, c'est plus sûr).
Snif, ça veut dire aussi que l'enduro c'est fini, ça c'est dur.
Heureusement, le reviens à la moto de route, la R100R est prête et le soleil arrive.
Alors dégagez moi les départementales ou bien garez-vous sur le coté, j'arrive !
bonne route à tous et à bientôt
La moto Enduro a été vendue . . . . . et payée en liquide (finalement pour les petites sommes, c'est plus sûr).
Snif, ça veut dire aussi que l'enduro c'est fini, ça c'est dur.
Heureusement, le reviens à la moto de route, la R100R est prête et le soleil arrive.
Alors dégagez moi les départementales ou bien garez-vous sur le coté, j'arrive !
bonne route à tous et à bientôt
Roland78
Faut arrêter de voir le mal partout
Et puis, les faux biftons, si on m'en refile, je les passe à mon voisin
Dom
La solution c'est de vendre une fausse moto.Dom a écrit:Faut arrêter de voir le mal partout
beaujolais racer
https://www.ouestfrance-auto.com/actu_vente-de-voiture-comprendre-la-combine-du-vrai-faux-cheque-de-banque_4952.htm?xtor=RSS-13&utm_source=RSS_OFA&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS&google_editors_picks=true
bien ficelé
bien ficelé
popov1100
Le virement annulé par la banque était bien réel dans une variante de l'arnaque dite "africaine".Flatosaure a écrit:Possible que ça puisse se faire, mais à mon avis la procédure est quand même compliquée avec un virement SEPA. Pis ta banque devra quand même te justifier 2-3 trucs ou bien avoir ton accord avant d'annuler le transfert, enfin ça me semble bien improbable comme arnaque pour 2500€.
Dans ce shéma, l'acheteur présumé versait par virement au vendeur une somme supérieure au prix de l'annonce, charge au vendeur de reverser le surplus à un tiers.
Quelques jours après ce reversement, la banque annulait le virement créditeur (au motif d'une opération frauduleuse), mais pas le virement débiteur du surplus. Bien entendu, l'objet de la vente avait lui aussi disparu.
Ce n'était pas à l'époque des virements SEPA, ni même à l'intérieur de la zone euro...
westy64
Ah évidemment... si on parle d'un virement fait par un nigérian installé à Kiev sur le compte d'un pigeon et via une banque tchétchène, là tout est possible.
Si tu as fait un virement sur le compte d'un enfant pour lui payer son mariage, tu peux exiger le remboursement, ça c'est possible en France.
beaujolais racer
Le seul moyen sûr , c'est le liquide, 2500 , en plus c'est autorisé . Précise bien avec l'acheteur , avant qu'il se pointe, et autre conseil, une enduro ça ne se vend pas facilement ,le premier qui allonge en espèce le montant mini que tu as en tête pour vendre , vas -y.Roland78 a écrit:Bonjour,
Merci d'avance
J'ai vendu une Katé , un seul appel rapidement mais un seul
zenoob57
zenoob57 a écrit: autre conseil, une enduro ça ne se vend pas facilement ,le premier qui allonge en espèce le montant mini que tu as en tête pour vendre , vas -y.
J'ai vendu une Katé , un seul appel rapidement mais un seul
Elle est partie hier.............
Roland78 a écrit:
Dom