Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un conseil pour vendre une moto d'enduro

+8
Flatosaure
flattwin66
DUVEL
Francesco
BravoFox
Dom
popov1100
Roland78
12 participants

Aller en bas

Un conseil pour vendre une moto d'enduro  Empty Un conseil pour vendre une moto d'enduro

Message  Roland78 Lun 3 Avr 2017 - 16:21

Bonjour,

Je vends en Ile de France (78350) ma moto d'Enduro Yamaha 250 WRF de 2005 au prix de 2 500 €  (bientôt sur LBC).

QUESTION : Faut-il exiger un chèque de banque ou paiement en liquide ou un autre moyen sûr ? 

Merci d'avance
Un conseil pour vendre une moto d'enduro  Yam_0112
Roland78
Roland78


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour vendre une moto d'enduro  Empty Re: Un conseil pour vendre une moto d'enduro

Message  popov1100 Lun 3 Avr 2017 - 16:43

pour un maximum de sécurité, c'est amha especes vu le faible montant demandé

- un virement peut s’annuler
- un cheque de banque pourquoi pas, mais aux horaires d'ouverture de l'agence et en cherchant le tel dans l'annuaire

(il n'y a pas limites reglementaires pour les paiement en espece entre particuliers)
il faut bien sur remplir un certificat de vente (meme pour une becane de cross non immatriculée)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour vendre une moto d'enduro  Empty Re: Un conseil pour vendre une moto d'enduro

Message  Dom Lun 3 Avr 2017 - 17:50

Pour une somme de  2 500 € , je privilégie le paiement en liquide, lorsque je ne connais pas l'acheteur clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour vendre une moto d'enduro  Empty Re: Un conseil pour vendre une moto d'enduro

Message  BravoFox Lun 3 Avr 2017 - 18:36

popov1100 a écrit:pour un maximum de sécurité, c'est amha especes vu le faible montant demandé

- un virement peut s’annuler
- un cheque de banque pourquoi pas, mais aux horaires d'ouverture de l'agence et en cherchant le tel dans l'annuaire

(il n'y a pas limites reglementaires pour les paiement en espece entre particuliers)
il faut bien sur remplir un certificat de vente (meme pour une becane de cross non immatriculée)
Tout est dit.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour vendre une moto d'enduro  Empty Re: Un conseil pour vendre une moto d'enduro

Message  Dom Lun 3 Avr 2017 - 19:01

popov1100 a écrit:
- un cheque de banque pourquoi pas, mais aux horaires d'ouverture de l'agence et en cherchant le tel dans l'annuaire

L'idéal étant de se faire envoyer par email le scan du dit chèque de banque, quelques jours avant, pour avoir tranquillement le temps de vérifier son authenticité avant de conclure la transaction mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour vendre une moto d'enduro  Empty Re: Un conseil pour vendre une moto d'enduro

Message  Francesco Lun 3 Avr 2017 - 20:51

Ça y est, je t'ai viré 65000€ *sur ton compte. Tu peux m'envoyer la moto ? 

* je t'esspliquerai plus tard, c'est une histoire de blanchiment de costumes sales...... Suspect Que tu devras rendre ensuite !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour vendre une moto d'enduro  Empty Re: Un conseil pour vendre une moto d'enduro

Message  DUVEL Mar 4 Avr 2017 - 23:04

Le cash, ou les napoleons en or  rien de mieux !

Toutefois, moi quand j achete une moto, je me connecte en internet banking via le pc de l acheteur sur mon compte et je lui fait son virement devant ses yeux.
Si le virement n a pas de date memo, il n est pas possible de l annuler!

Mais bon, faut dire qu en belgique on est pas aussi modernes qu en france ; on a plus les cheques depuis presque 15 ans  siffle
...
Amities
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour vendre une moto d'enduro  Empty Re: Un conseil pour vendre une moto d'enduro

Message  flattwin66 Mer 5 Avr 2017 - 11:20

Elle es belle ta wr, Francis tu craque pas ? Ça va super bien ca.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour vendre une moto d'enduro  Empty Re: Un conseil pour vendre une moto d'enduro

Message  Francesco Mer 5 Avr 2017 - 12:17

Y'a l'escabeau qui va avec ?  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour vendre une moto d'enduro  Empty Re: Un conseil pour vendre une moto d'enduro

Message  Flatosaure Mer 5 Avr 2017 - 13:04

BravoFox a écrit:
popov1100 a écrit:pour un maximum de sécurité, c'est amha especes vu le faible montant demandé

- un virement peut s’annuler
- un cheque de banque pourquoi pas, mais aux horaires d'ouverture de l'agence et en cherchant le tel dans l'annuaire

(il n'y a pas limites reglementaires pour les paiement en espece entre particuliers)
il faut bien sur remplir un certificat de vente (meme pour une becane de cross non immatriculée)
Tout est dit.
Tout n'est pas dit.
Un virement ponctuel ne peut pas être annulé. Une fois que le compte de l'acheteur a été débité et le tien crédité, le virement est irrévocable.
Les faux chèques de banque ne sont pas rares, il y en a même de plus en plus. Dans ce cas la banque créditera ton compte avant de le re-débiter une fois qu'elle se sera aperçu que c'est un faux.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour vendre une moto d'enduro  Empty Re: Un conseil pour vendre une moto d'enduro

Message  popov1100 Mer 5 Avr 2017 - 13:24

au boulot, (une université francaise) nous avons déja eut des virements (en réceptions) annulés, après credit sur le compte(virement de frais de scolarité d’étudiants internationaux, il s'agit donc de virement ponctuel, et non récurrents)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour vendre une moto d'enduro  Empty Re: Un conseil pour vendre une moto d'enduro

Message  Flatosaure Mer 5 Avr 2017 - 14:06

Possible que ça puisse se faire, mais à mon avis la procédure est quand même compliquée avec un virement SEPA. Pis ta banque devra quand même te justifier 2-3 trucs ou bien avoir ton accord avant d'annuler le transfert, enfin ça me semble bien improbable comme arnaque pour 2500€.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour vendre une moto d'enduro  Empty Re: Un conseil pour vendre une moto d'enduro

Message  Roland78 Jeu 6 Avr 2017 - 11:25

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils.
La moto Enduro a été vendue . . . . .  et payée en liquide (finalement pour les petites sommes, c'est plus sûr).

Snif, ça veut dire aussi que l'enduro c'est fini, ça c'est dur.  je pleure

Heureusement, le reviens à la moto de route, la R100R est prête et le soleil arrive.
Alors dégagez moi les départementales ou bien garez-vous sur le coté, j'arrive ! biker

bonne route à tous et à bientôt
Roland78
Roland78


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour vendre une moto d'enduro  Empty Re: Un conseil pour vendre une moto d'enduro

Message  alain81 Jeu 6 Avr 2017 - 13:02

imagine que ce soit des faux biftons faché faché
alain81
alain81


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour vendre une moto d'enduro  Empty Re: Un conseil pour vendre une moto d'enduro

Message  Dom Jeu 6 Avr 2017 - 18:49

Faut arrêter de voir le mal partout tss tss
Et puis, les faux biftons, si on m'en refile, je les passe à mon voisin Un conseil pour vendre une moto d'enduro  145644 hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour vendre une moto d'enduro  Empty Re: Un conseil pour vendre une moto d'enduro

Message  beaujolais racer Jeu 6 Avr 2017 - 18:50

Dom a écrit:Faut arrêter de voir le mal partout tss tss
Et puis, les faux biftons, si on m'en refile, je les passe à mon voisin Un conseil pour vendre une moto d'enduro  145644 hahaha
La solution c'est de vendre une fausse moto.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour vendre une moto d'enduro  Empty Re: Un conseil pour vendre une moto d'enduro

Message  popov1100 Jeu 6 Avr 2017 - 22:16

https://www.ouestfrance-auto.com/actu_vente-de-voiture-comprendre-la-combine-du-vrai-faux-cheque-de-banque_4952.htm?xtor=RSS-13&utm_source=RSS_OFA&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS&google_editors_picks=true

bien ficelé
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour vendre une moto d'enduro  Empty Re: Un conseil pour vendre une moto d'enduro

Message  westy64 Ven 7 Avr 2017 - 9:24

Flatosaure a écrit:Possible que ça puisse se faire, mais à mon avis la procédure est quand même compliquée avec un virement SEPA. Pis ta banque devra quand même te justifier 2-3 trucs ou bien avoir ton accord avant d'annuler le transfert, enfin ça me semble bien improbable comme arnaque pour 2500€.
Le virement annulé par la banque était bien réel dans une variante de l'arnaque dite "africaine".
Dans ce shéma, l'acheteur présumé versait par virement au vendeur une somme supérieure au prix de l'annonce, charge au vendeur de reverser le surplus à un tiers.
Quelques jours après ce reversement, la banque annulait le virement créditeur (au motif d'une opération frauduleuse), mais pas le virement débiteur du surplus. Bien entendu, l'objet de la vente avait lui aussi disparu.
Ce n'était pas à l'époque des virements SEPA, ni même à l'intérieur de la zone euro...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour vendre une moto d'enduro  Empty Re: Un conseil pour vendre une moto d'enduro

Message  Flatosaure Ven 7 Avr 2017 - 11:57

Ah évidemment... si on parle d'un virement fait par un nigérian installé à Kiev sur le compte d'un pigeon et via une banque tchétchène, là tout est possible.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour vendre une moto d'enduro  Empty Re: Un conseil pour vendre une moto d'enduro

Message  beaujolais racer Ven 7 Avr 2017 - 13:02

Si tu as fait un virement sur le compte d'un enfant pour lui payer son mariage, tu peux exiger le remboursement, ça c'est possible en France.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour vendre une moto d'enduro  Empty Re: Un conseil pour vendre une moto d'enduro

Message  zenoob57 Ven 7 Avr 2017 - 15:55

Roland78 a écrit:Bonjour,

Je vends en Ile de France (78350) ma moto d'Enduro Yamaha 250 WRF de 2005 au prix de 2 500 €  (bientôt sur LBC).

QUESTION : Faut-il exiger un chèque de banque ou paiement en liquide ou un autre moyen sûr ? 

Merci d'avance
Un conseil pour vendre une moto d'enduro  Yam_0112
Le seul moyen sûr , c'est le liquide, 2500 , en plus c'est autorisé . Précise bien avec l'acheteur , avant qu'il se pointe, et autre conseil, une enduro ça ne se vend pas facilement ,le premier qui allonge en espèce le montant mini que tu as en tête pour vendre , vas -y.
J'ai vendu une Katé , un seul appel rapidement  mais un seul
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour vendre une moto d'enduro  Empty Re: Un conseil pour vendre une moto d'enduro

Message  Dom Ven 7 Avr 2017 - 17:56

zenoob57 a écrit: autre conseil, une enduro ça ne se vend pas facilement ,le premier qui allonge en espèce le montant mini que tu as en tête pour vendre , vas -y.
J'ai vendu une Katé , un seul appel rapidement  mais un seul

Elle est partie hier.............

Roland78 a écrit:
Merci à tous pour vos conseils.
La moto Enduro a été vendue . . . . .  et payée en liquide (finalement pour les petites sommes, c'est plus sûr).
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour vendre une moto d'enduro  Empty Re: Un conseil pour vendre une moto d'enduro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum