-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Acheter une moto sans rencontrer son proprio, ça craint ?

+17
sky.fred
Mick13
Flatman
tortilla
Jucmoto
Skill
Motocine
flattwin66
jpd
Luigi 2
georgesgiralt
Francesco
laoune
BravoFox
zouaverifle
gabounette77
BernardP
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Acheter une moto sans rencontrer son proprio, ça craint ? - Page 3 Empty Re: Acheter une moto sans rencontrer son proprio, ça craint ?

Message  Francesco Ven 6 Oct 2017 - 9:42

fondu-21 a écrit:il faut presenter son permis de conduire correspondant au type de véhicule et l'assurance du véhicule que l'on vient d'acheter
jc
Tu me renverras mon permis au fait ? (tu peux garder ta photo, je n'en ai pas l'utilité).

Francesco

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une moto sans rencontrer son proprio, ça craint ? - Page 3 Empty Re: Acheter une moto sans rencontrer son proprio, ça craint ?

Message  Phil... Ven 6 Oct 2017 - 9:52

fondu-21 a écrit:j'ai fait une cg hier a la sous pref de beaune la dame en face de moi est très sympa
deux nouveauté depuis le début septembre
il faut presenter son permis de conduire correspondant au type de véhicule et l'assurance du véhicule que l'on vient d'acheter
jc

super.

Bon, j’achète une moto en pièces que je vais restaurer dans 5 ans...
je dois mettre la carte grise à mon nom,
OK, si on veut, mais je ne vais quand même pas assurer une caisse de pièces alors que je suis obligé de transférer la propriété par une CG en règle...
saispas

effectivement c'est officiel leur connerie,

Immatriculation : il faut désormais présenter un justificatif d’assurance et son permis de conduire
Pour toute immatriculation d’un véhicule neuf ou d’occasion, il y a du nouveau concernant les justificatifs à présenter. Depuis la mi-août, il faut désormais ajouter dans votre dossier carte grise une copie de son permis de conduire ainsi qu’un justificatif d’assurance.

Assurance et permis de conduire indispensables pour faire une carte grise depuis le 15 août 2017

Cette décision a quelque peu échappé au radar des médias, et par corollaire des automobilistes vu qu’elle a été adoptée au beau milieu du mois d’août (publication au journal officiel le 15 août). Désormais, tout dossier complet de demande de certificat d’immatriculation doit désormais comporter, outre les justificatifs d’identité et de domicile, une preuve d’assurance ainsi que le permis de conduire du futur titulaire de la carte grise.
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  flattwin66 Ven 6 Oct 2017 - 13:40

Pour les pref et sous pref qui ne reçoivent plus de public, c'est juste rigolo.  Tu présente les papiers a ton ordi ? lol!
flattwin66
flattwin66

Message  loiclux Ven 6 Oct 2017 - 13:54

Phil... a écrit:
fondu-21 a écrit:j'ai fait une cg hier a la sous pref de beaune la dame en face de moi est très sympa
deux nouveauté depuis le début septembre
il faut presenter son permis de conduire correspondant au type de véhicule et l'assurance du véhicule que l'on vient d'acheter
jc

super.

Bon, j’achète une moto en pièces que je vais restaurer dans 5 ans...
je dois mettre la carte grise à mon nom,
OK, si on veut, mais je ne vais quand même pas assurer une caisse de pièces alors que je suis obligé de transférer la propriété par une CG en règle...
saispas

effectivement c'est officiel leur connerie,

Immatriculation : il faut désormais présenter un justificatif d’assurance et son permis de conduire
Pour toute immatriculation d’un véhicule neuf ou d’occasion, il y a du nouveau concernant les justificatifs à présenter. Depuis la mi-août, il faut désormais ajouter dans votre dossier carte grise une copie de son permis de conduire ainsi qu’un justificatif d’assurance.

Assurance et permis de conduire indispensables pour faire une carte grise depuis le 15 août 2017

Cette décision a quelque peu échappé au radar des médias, et par corollaire des automobilistes vu qu’elle a été adoptée au beau milieu du mois d’août (publication au journal officiel le 15 août). Désormais, tout dossier complet de demande de certificat d’immatriculation doit désormais comporter, outre les justificatifs d’identité et de domicile, une preuve d’assurance ainsi que le permis de conduire du futur titulaire de la carte grise.

Tant qu'à être débile comme le systeme, presente un faux, et on t'arretera pas pendant 5 ans pour defaut d'assurance dans ton carton  lol!
loiclux
loiclux

Message  laoune Mer 25 Oct 2017 - 0:23

laoune a écrit:j'ai le souci avec ma 90s,

la pref me demande la copie de la CI du vendeur et en plus une attestation d'assurance et la photocopie de mon permis. A rajouter avec tous les éléments du dossier cerfa Immat, CG, justification de domicile, cession, copie de CI....

Le souci est réglé souris souris souris souris . Carte grise arrivé ce jour après un mois et demi de discussion différée avec les dames bigleuses de la pref

premier problème une date erronée, résolu en effectuant un nouveau document de cession. clair et rapide ok, c'est de notre faute (vendeur  qui n'était pas le propriétaire et moi même).  Renvoie du dossier complet avec toutes les pièces demandées avant le tout passage numérique.

deuxième problème une écriture mal lu et écrite par les services de la pref ( pourtant pour éviter le problème tous les documents fournis étaient complété via l'informatique. Résultat des courses impossible de faire les démarches sur papier (délai passé d'une journée) et comme sur informatique pour eux il y avait un problème d'identité (dossier déjà ouvert par leur service au mauvais nom)  du nouveau propriétaire...après plusieurs heures de discussions stériles et personne en chair et en os à la pref.

solution Je suis passé par un garagiste super accueillant et compétant. Et là comme de par hasard avec tous les docs et le p'tit mot qui va bien pour ne pas les froisser, ça passe. ouf!!!  et ce sans dépenser un copek merci le garage (il a aussi des problèmes avec la pref.... pour les CG).

je n'ai pas eu à me déplacer à la préfecture 2x mais par contre j'ai perdu un paquet de temps à trouver une solution et à faire des courriers pompeux, à écouter leur "superbe" attente téléphonique onéreuse et hôtesse plus ou moins compétente.

Sur ce, je vous souhaite une bonne et rapide procédure.

Alex
démarche commencée le 9 sept en version papier et finie le 25 octobre en version papier. Pourtant passage au tout numérique début du mois d'octobre.
laoune
laoune

Message  Fr@nck03 Mer 25 Oct 2017 - 0:29

Heureux pour toi que ce sujet soit réglé.  bien
Tu vas pouvoir te concentrer et te rendre disponible pour ton nouveau jouet. clin
Fr@nck03
Fr@nck03

http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3