Acheter une moto sans rencontrer son proprio, ça craint ?
+17
sky.fred
Mick13
Flatman
tortilla
Jucmoto
Skill
Motocine
flattwin66
jpd
Luigi 2
georgesgiralt
Francesco
laoune
BravoFox
zouaverifle
gabounette77
BernardP
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Acheter une moto sans rencontrer son proprio, ça craint ?
Ben non, c'est un édifice spécifique, je ferais une photo un peu plus tardgabounette77 a écrit:Ca s'appelle une Mairie...
Jucmoto
Jucmoto a écrit:gabounette77 a écrit:Ca s'appelle une Mairie...
Ben non, c'est un édifice spécifique, je ferais une photo un peu plus tard
C'est ce qu'on appelle un édicule
Skill
BernardP a écrit:flattwin66 a écrit:
Un truc très important maintenant que les cartes grises se font par internet, il faut absolument que le vendeur enregistre la cession informatiquement sinon, le jour ou tu veux faire ta carte grise, ben tu pourra pas.
Tu peux nous dire où trouver la marche à suivre ? J'avais jamais entendu parler de çà...
J'ai vendu la Ducat il y a un mois avec juste les 3 certificats de cession et j'ai traîné une semaine pour aller déposer le CC en Pref. L'acheteur ne m'a pas contacté, il a dû reussir à faire sa CG.
En fait je l ai jamais fait.
A la préfecture de Perpignan et dans certaine mairie ils ont mis en plaçe des PC avec accès internet pour les usagers. Je n ai pas fait gaffe à L adresse, mais je pense que sur www.service-public.fr tu doit trouver ton bonheur.
Pour ta vente, ici à Perpignan avec les effectifs qu ils ont enlever et les retards accumulés je pense qu il doit se passer trois mois avant que ta cession soit enregistrée.
Ton acheteur n a certainement pas encore fait sa carte grise... Si tu a 5mn, va sur le net et enregistre ta cession.
D une ca T évitera d avoir à te justifier s il n a pas fait la carte grise et qu il prend des pv. De deux tu lui facilitera les démarches ... Tant que ta cession n es pas enregistrée il ne peut pas immatriculer le véhicule.
flattwin66
Skill a écrit:flattwin66 a écrit:Un truc très important maintenant que les cartes grises se font par internet, il faut absolument que le vendeur enregistre la cession informatiquement sinon, le jour ou tu veux faire ta carte grise, ben tu pourra pas.
L'enregistrement de la cession par le vendeur sert avant tout à le dédouaner des infractions commises par l'acquéreur. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'heure de la vente figure désormais sur le formulaire.
Oui. Mais pas que, maintenant que tout es informatisé et que ç est l usager qui fait toutes les démarches sur internet, ç est le vendeur qui enregistre la vente, s il ne le fait pas, l acheteur ne peut pas immatriculer.
Il y a énormément de bug et il en sort un nouveau chaque semaine, Je serait pas surpris qu il y ai de belle merde sous peu. Et à compter du 01 novembre ç est pas la peine d aller à la préfecture pour qu il répare les merdes, ils n auront plus la main. A moins que le nombre de merde soit si important et qu ils décident de remettre des agents pour depatouiller les usagers, mais rien n es moins sur.
flattwin66
flattwin66 a écrit:
D une ca T évitera d avoir à te justifier s il n a pas fait la carte grise et qu il prend des pv.
Je suis allé déposer à la sous-pref de Millau le certificat de cession et aussitôt la gentille dame derrière son guichet a enregistré la cession et m'a donné une sorte de reçu attestant de ma démarche.
Il peut donc se prendre toutes les prunes qu'il veut, même s'il n'a pas fait la CG.
Même pas sûr qu'il la fasse puisque cette SS devait être réservé à un usage piste en anciennes.
BernardP
L avantage des sous pref qui faisait encore les cartes grises.
flattwin66
Si l'administration savait gérer ce genre de projet informatique majeur, ça se saurait. Il est surtout là le problème : on supprime les postes et le service AVANT d'avoir rodé le logiciel et testé le système.flattwin66 a écrit:L avantage des sous pref qui faisait encore les cartes grises.
Dans le privé des types se feraient virer pour moins que ça. Dans le public ils ne semblent pas connaitre d’autres méthode que faire pâtir l'usager-contribuable de leur ineptie.
BravoFox
Vous venez de découvrir la privatisation des services publics......
flattwin66 a écrit:....maintenant que tout est informatisé et que c'est l usager qui fait toutes les démarches .... par l'intervention de l'homo economicus !.
BravoFox a écrit:Si l'administration savait gérer ce genre de projet informatique majeur, ça se saurait. Il est surtout là le problème : on supprime les postes et le service AVANT d'avoir rodé le logiciel et testé le système.flattwin66 a écrit:L avantage des sous pref qui faisait encore les cartes grises.
Dans le privé des types se feraient virer pour moins que ça. Dans le public ils ne semblent pas connaitre d’autres méthode que faire pâtir l'usager-contribuable de leur ineptie.
Me semblait pourtant que ç était un pratique courante... Chez BMW il font des motos neuve, les clients se casse les dents dessus et ensuite la maison mere fait des rappels. Bon chez ktm ç est pareil, ma moto à passer plus de temps en concession cette année que toutes mes bm réunis ces 20 dernières années...
flattwin66
j'avais dit que je ferais une photo, ben voili voilou :
" />
" />
Jucmoto
15€ au lieu de 2,76€ pour le changement d'adresse.
C'est beau le progrès.
C'est beau le progrès.
gabounette77
15 € le changement d'adresse ?
tu a vu ça ou ?
tu a vu ça ou ?
flattwin66
flattwin66 a écrit:15 € le changement d'adresse ?
tu a vu ça ou ?
Sur le site "bassincartegrise.com" qui est sur la photo de la
gabounette77
ok, alors passe par le site officiel du ministère soit www.service-public.fr et c'est toujours a 2.76 € le changement d'adresse.
flattwin66
Oui, c'est bien ce que je dis.
Ces boutiques n'apportent rien de plus que de le faire par internet.
C'est pour les gens qui n'ont pas internet ou bien qui sont perdus dans les méandres juridiques par la phobie administrative...
Ces boutiques n'apportent rien de plus que de le faire par internet.
C'est pour les gens qui n'ont pas internet ou bien qui sont perdus dans les méandres juridiques par la phobie administrative...
gabounette77
Finalement, après une semaine de négociations en mail et textos l'affaire ne se fera pas. Vous n'aurez donc pas le fin mot de l'histoire.
BernardP
flattwin66 a écrit:ok, alors passe par le site officiel du ministère soit www.service-public.fr et c'est toujours a 2.76 € le changement d'adresse.
Pour les véhicules avec le nouveau SIV, c'est même gratuit, j'ai fait, il y a pas longtemps, mon changement d'adresse, 3cg, 0 frais.
Et le surlendemain, dans la boite aux lettres.
Flatman
Flatman a écrit:flattwin66 a écrit:ok, alors passe par le site officiel du ministère soit www.service-public.fr et c'est toujours a 2.76 € le changement d'adresse.
Pour les véhicules avec le nouveau SIV, c'est même gratuit, j'ai fait, il y a pas longtemps, mon changement d'adresse, 3cg, 0 frais.
Et le surlendemain, dans la boite aux lettres.
la Lozère serait une exception ?
les 2.76 € on été mis en place avec le siv, ça prend notamment en charge les frais de distribution par la poste, m'étonnerais que t'ai un débit sur ton compte d'ici peu...
Les trois premiers changement d'adresse sur ta carte grise tu reçoit une étiquette a collé, a compter du 4ème on te remplace ta cg. A chaque fois c'est 2.76€.
flattwin66
Idem que Flatman. J'ai changé d'adresse 3 motos et la caisse et c'est gratos. Étiquette à coller sur la cg revue dans la semaine.
Et non Éric et moi sommes aveyronnais et non lozeriens !
Et non Éric et moi sommes aveyronnais et non lozeriens !
BernardP
Je collectionne les bourdes, vous avez raison, ça coute 2.76 € depuis la mise en place du SIV mais pour les anciennes carte grise genre 1234sv66, pour les autres c'est gratuit.
flattwin66
Je confirme SIV vers SIV => par internet, étiquette et gratuit
Non SIV vers SIV => à la préfecture, nouvelle carte grise et 2,76€
gabounette77
gabounette77 a écrit:Je confirme SIV vers SIV => par internet, étiquette et gratuit
??????
Mick13 a écrit:gabounette77 a écrit:Je confirme SIV vers SIV => par internet, étiquette et gratuit
??????
SIV = nouvelles immatriculations (lettres-chiffres-lettres). En cas de changement d'adresse, on garde la CG et on colle dessus une vignette avec la nouvelle adresse (jusqu'à trois ou quatre changements je ne me souviens plus, après c'est comme pour le papier peint, ça commence à faire épais).
Non SIV, ce sont les anciennes cartes grises (chiffres-lettres et n° du département). Là il faut refaire une CG neuve et on passe au SIV.
j'ai fait une cg hier a la sous pref de beaune la dame en face de moi est très sympa
deux nouveauté depuis le début septembre
il faut presenter son permis de conduire correspondant au type de véhicule et l'assurance du véhicule que l'on vient d'acheter
jc
deux nouveauté depuis le début septembre
il faut presenter son permis de conduire correspondant au type de véhicule et l'assurance du véhicule que l'on vient d'acheter
jc
fondu-21
Tu me renverras mon permis au fait ? (tu peux garder ta photo, je n'en ai pas l'utilité).fondu-21 a écrit:il faut presenter son permis de conduire correspondant au type de véhicule et l'assurance du véhicule que l'on vient d'acheter
jc
Francesco
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3