R100rt batterie ne cesse de charger
+4
PizzaRoller
Phil...
flatlaurent56
stan65
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
R100rt batterie ne cesse de charger
Bonjour j ai un probleme avec ma r100 rt de 95 en effet la batterie ne cesse de charger et du coup de l acide passe par le trop plein et coule sur mes pots, roue, pantalon ... pourriez vous me dire si vous savez d ou peut venir le probleme ? Peut on demarrer sans batterie ?
Merci d avance
Merci d avance
stan65
Re: R100rt batterie ne cesse de charger
le premier a incriminer.....le régulateur
mesure la tension au ralenti,et en régime,et tu seras fixé,pas plus de 14 volts en régime
mesure la tension au ralenti,et en régime,et tu seras fixé,pas plus de 14 volts en régime
flatlaurent56
Je vais verifier le regulateur. Est ce risQué pour le reste du moteur de rouler comme ca ? Puis je rouler sans batterie ?
Oui le voyant de charge fonctionne.
Si c est le regulateur c est standard ?
Oui le voyant de charge fonctionne.
Si c est le regulateur c est standard ?
stan65
Comme Flatlaurent, le régulateur qui ne régule plus.
La tension en régime doit dépasser les 14 V de consigne.
Le risque principal, c'est de faire "bouillir" la batterie et faire couler l'acide par le reniflard. Tu en as déjà fait l'expérience.
Le reste du moteur n'en a rien à cirer.
La tension en régime doit dépasser les 14 V de consigne.
Le risque principal, c'est de faire "bouillir" la batterie et faire couler l'acide par le reniflard. Tu en as déjà fait l'expérience.
Le reste du moteur n'en a rien à cirer.
PizzaRoller a écrit:Comme Flatlaurent, le régulateur qui ne régule plus.
que se passe t il Pizza si le régulateur effectivement ne régule plus,
- le voyant reste allumé,
- le voyant reste atteint,
- le voyant marche normalement et ce n'est pas le voyant qui va indiquer un défaut...
?
Phil...
burne en élec.
Phil... a écrit:
que se passe t il Pizza si le régulateur effectivement ne régule plus,
-le voyant reste allumé,
- le voyant reste atteint,
- le voyant marche normalement et ce n'est pas le voyant qui va indiquer un défaut...
Le voyant indique que la tension de bord (batterie et sortie alternateur) est supérieure à la tension de sortie de l'alternateur de référence (fil bleu)
Il a l'habitude de s'éteindre quand les deux tensions sont égales mais il ne se rallumera pas si on dépasse la tension de charge maxi de la batterie. Pour lui, tant que le fil bleu et le circuit de la moto sont équivalents en tension, il reste éteint.
Le seul moyen est de regarder le voltmètre qui lui indique la tension de bord et ne doit pas dépasser 14 V.
Si la tension dépasse les 14 V de consigne du régulateur, c'est que le régulateur ne coupe plus l’excitation du rotor. Généralement, le contact collé pour un modèle mécanique ou le transistor de commande claqué conducteur pour un électronique.
La tension de bord peut monter allègrement à 20 V ou même plus si on tient le régime élevé longtemps.
En principe, la batterie n'aime pas du tout et le fait savoir.
Il existe des petits gadgets chinois à brancher sur une prise allume cigare qui indiquent la tension de bord avec des LED vertes et rouges selon la tension. Moyennant quelques habiles coups de cutter et de fer à souder, on doit pouvoir l'intégrer dans les instruments ou sur le carénage.
HMerci pour vos reponses c est bien le regulateur. Derniere info peut on le remplacer par n importe quel regulateur de moto ou meme mettre un de voiture ?
stan65
En principe oui mais tu vas t’emmerder pour faire la connectique alors qu’un adaptable se branchera sans problème et la fixation ira bien.
C est que c est tres facile et moins cher d en trouver dans des casses auto je dois faire attention a quoi y a quand meme des choses a verifier ou je prends n importe lequel ?
stan65
Je peux avoir un regulateur de golwin 1200 ca devrait aller alors non ?
stan65
Tu devrais probablement trouver le même sur des cox ou autre auto germaine de l’époque.
Démonte le tien et va voir dans une casse auto avec le modèle à la main.
Sur une Goldwing, il me semble que le régulateur est intégré avec le redresseur dans un même boîtier donc inutilisable sur une BMW.
A propos, le régulateur, c’est le boîtier alu ou en plastique noir et rouge que tu trouves sur le côté droit du cadre, sous le réservoir et qui est fixé par deux vis M5.
Démonte le tien et va voir dans une casse auto avec le modèle à la main.
Sur une Goldwing, il me semble que le régulateur est intégré avec le redresseur dans un même boîtier donc inutilisable sur une BMW.
A propos, le régulateur, c’est le boîtier alu ou en plastique noir et rouge que tu trouves sur le côté droit du cadre, sous le réservoir et qui est fixé par deux vis M5.
http://www.roule-toujours.com/fr/circuit-de-charge/202-regulateur-electronique.html
46,80EUR
46,80EUR
gabounette77
Entre 10 et 20€, par ex ici https://www.piecesauto24.com/oen/12321244409
Luigi 2
Bonsoir je reouvre le post car apres avoir recu et remplacé mon regulateur la batterie coule toujours. J ai mesuré la tension moto au ralenti et a fond, elle ne dépasse pas 14v je ne comprends donc pas d ou peut venir le probleme.
Pouvez vous continuer a m aider
Merci d avance
Pouvez vous continuer a m aider
Merci d avance
stan65
Le niveau de liquide est-il correct ?
Il n'y a pas de raison qu'elle déborde si la tension est correcte.
Il n'y a pas de raison qu'elle déborde si la tension est correcte.
Et si, pour dépanner, en provisoire, et pour ne pas détériorer ta batterie , tu enlèves l'ampoule du témoin de charge? : la batterie ne chargera pas, certes, mais elle ne bouillira pas non plus. Est ce que de faire cette manip, peut détériorer quelque chose dans le circuit électrique?
Peut être, aussi, que le problème vient du pont de diode?
Peut être, aussi, que le problème vient du pont de diode?
baboun65
Comme la batterie est neuve, elle est peut-être déficiente.
Pourquoi a t elle été changée ?
Même problème avec la précédente ?
Pourquoi a t elle été changée ?
Même problème avec la précédente ?
L'ancienne batterie coulait aussi et ne se rechargée pas mais le régulateur était HS et je ne le savais pas
stan65
et en enlevant l'ampoule du témoin de charge, il me semble que ta batterie chargerait moins. Mais ce que je ne sais pas c'est si cela peut détériorer quelque chose dans le circuit électrique? question???
baboun65
baboun65 a écrit:et en enlevant l'ampoule du témoin de charge, il me semble que ta batterie chargerait moins. Mais ce que je ne sais pas c'est si cela peut détériorer quelque chose dans le circuit électrique? question???
NON !
Le témoin de charge n’empêche pas de débiter. Il empêche seulement l'alternateur de s’amorcer quand il est arrêté depuis longtemps.
Le moyen d'empêcher la charge, c'est de débrancher le régulateur de tension.
Question bête : la batterie est bien à sa place d'origine ?
oui la batterie est a sa place d'origine.
Donc si je démarre sans le régulateur je n'abimerai rien ? avant de trouver d’où vient le problème
Donc si je démarre sans le régulateur je n'abimerai rien ? avant de trouver d’où vient le problème
stan65
Pas de problème, mais pas de charge ...
Vérifie le redresseur, particulièrement les petites diodes qui alimentent le connecteur D+ (fil bleu)
Vérifie le redresseur, particulièrement les petites diodes qui alimentent le connecteur D+ (fil bleu)
Page 1 sur 2 • 1, 2