-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Synchronisation avec twinmax

+9
Mick13
Palica Gringo
jpd
TWINMAX
nortonton
Juanito
srv
runap
Flat_Jul
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Synchronisation avec twinmax - Page 2 Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  Palica Gringo Ven 29 Sep 2017 - 23:47

jpd a écrit:
Le fait de rappeler les fondamentaux du site n'est pas un crime ,c'est même le rôle  des administrateurs....
Bah justement: laisse les faire leur travail. Merci  jap

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax - Page 2 Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  Mick13 Sam 30 Sep 2017 - 12:57

Pour que la situation soit claire :
Twinmax nous a contacté il y a longtemps, pour éventuellement faire de la pub en échange de remises sur ses Twinmax, ce que nous (les modérateurs), avons refusé.
Pour le moment je n'ai pas vu de pub (Merci, sinon, c'était le siège éjectable direct)
Si Twinmax se fait de la pub indirecte en expliquant des astuces sur son outil, ou en effectuant des garanties sur des produits plus sous contrat, ça rendra service aux utilisateurs, et c'est tout a son honneur.

Pour moi, la situation est claire

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax - Page 2 Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  breizracer Sam 30 Sep 2017 - 15:50

jpd a écrit:Sauf que moi je vends pas des colonnes à mercure....clin


http://www.flat-twin-bmw.com/t21070-les-quelques-regles-de-base



Et enfin, tenant farouchement à notre indépendance, aucune publicité directe ou sous entendue ( liens dans les posts ) ne sera tolérée sur le forum, en conséquence de quoi , tout manquement à ce principe fera que le ou les posts en questions seront supprimés sans avertissement..
Ben tu vois, le lien il est dans son profil, pas dans son post...
Après, son pseudo est twinmax, ça tombe bien, on parle de cet appareil depuis toujours sur ce forum. Autant avoir l'avis d'un pro pour répondre à nos interrogations.
Après, il a pas besoin du Flatistan pour vendre son appareil, non?
Alors ne met pas en doute les capacités des administrateurs à faire le ménage sur le forum, si tu veux tester, ne te gêne pas.
Par contre, je crois que t as respiré trop de vapeurs de mercure! Synchronisation avec twinmax - Page 2 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax - Page 2 Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  TWINMAX Sam 30 Sep 2017 - 16:31

Ne vous engueulez pas à cause de TwinMax les gars.

Je vous explique : 

J'ai des alertes qui me remontent quand le mot TwinMax est mentionné sur le web. J'ai donc été dirigé sur le post de Flat_Jul. J'ai voulu lui rendre service car il rencontrait des difficultés avec son appareil. Je n'aime pas savoir qu'il y a un TwinMax en circulation qui ne fonctionne pas. Il jugera lui même si mon intervention lui a été utile ou pas.

Apparemment, je suis allé trop loin donnant mon avis sur le mercure... Si ça arrange tout le monde, supprimez mon commentaire et on n'en parle plus.  bien
TWINMAX
TWINMAX


http://www.twinmax.fr

Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax - Page 2 Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  Flat_Jul Sam 30 Sep 2017 - 16:35

Bon, je suis bien désolé que mon post ait créé cette polémique, mais merci encore à Twinmax, j'espère pouvoir peaufiner le réglage de mon flat grâce à lui !


Dernière édition par Flat_Jul le Sam 30 Sep 2017 - 17:01, édité 2 fois
Flat_Jul
Flat_Jul


Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax - Page 2 Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  Palica Gringo Sam 30 Sep 2017 - 16:36

Twinmax (tu reçois une notification la? Synchronisation avec twinmax - Page 2 145644), aucun soucis de ton coté, t'inquiète, et ton intervention sur le mercure est pertinente, dossier classé.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax - Page 2 Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  breizracer Sam 30 Sep 2017 - 17:37

Ouais, moi ch'uis d'accord avec Palica!



















Euh, c'est qui, Palica?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax - Page 2 Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  Dom Sam 30 Sep 2017 - 17:44

Le mercure......................c'est le fils de Jupiter Synchronisation avec twinmax - Page 2 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax - Page 2 Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  Mick13 Sam 30 Sep 2017 - 19:59

breizracer a écrit:Ouais, moi ch'uis d'accord avec Palica!

Faillot lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax - Page 2 Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  PizzaRoller Sam 30 Sep 2017 - 20:25

Dom a écrit:Le mercure......................c'est le fils de Jupiter Synchronisation avec twinmax - Page 2 145644

Mercure, c’est le dieu thermomètre !

____________________
Synchronisation avec twinmax - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Synchronisation avec twinmax - Page 2 569134          Synchronisation avec twinmax - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Synchronisation avec twinmax - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax - Page 2 Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  Didier Sam 30 Sep 2017 - 20:30

PizzaRoller a écrit:
Dom a écrit:Le mercure......................c'est le fils de Jupiter Synchronisation avec twinmax - Page 2 145644

Mercure, c’est le dieu thermomètre !
Donc ,tu l'as  forcement toujours dans le  c.l quand ce dieu rapplique  ! Palica avait donc  raison , c'est vraiment mieux  le Twinmax !fuit

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax - Page 2 Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  PizzaRoller Sam 30 Sep 2017 - 20:42

Didier a écrit:
PizzaRoller a écrit:
Dom a écrit:Le mercure......................c'est le fils de Jupiter Synchronisation avec twinmax - Page 2 145644

Mercure, c’est le dieu thermomètre !
Donc ,tu l'as  forcement toujours dans le  c.l quand ce dieu rapplique  ! Palica avait donc  raison , c'est vraiment mieux  le Twinmax !fuit

Pour prendre la température avec un Twinmax, c’est quand même un peu délicat. hahaha

____________________
Synchronisation avec twinmax - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Synchronisation avec twinmax - Page 2 569134          Synchronisation avec twinmax - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Synchronisation avec twinmax - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax - Page 2 Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  Palica Gringo Sam 30 Sep 2017 - 22:24

PizzaRoller a écrit:
Didier a écrit:
PizzaRoller a écrit:
Dom a écrit:Le mercure......................c'est le fils de Jupiter Synchronisation avec twinmax - Page 2 145644

Mercure, c’est le dieu thermomètre !
Donc ,tu l'as  forcement toujours dans le  c.l quand ce dieu rapplique  ! Palica avait donc  raison , c'est vraiment mieux  le Twinmax !fuit

Pour prendre la température avec un Twinmax, c’est quand même un peu délicat. hahaha
Tu viens d'ouvrir la porte a toutes sortes d'applications du Twinmax jusqu'ici insoupçonnées...  drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax - Page 2 Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  Mick13 Dim 1 Oct 2017 - 16:05

Certains arraches BMW sont livrés avec un tube de vaseline, soit disant pour le filetage drunken

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax - Page 2 Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  TWINMAX Mar 3 Oct 2017 - 1:13

Palica a écrit:
PizzaRoller a écrit:
Didier a écrit:
PizzaRoller a écrit:
Dom a écrit:Le mercure......................c'est le fils de Jupiter Synchronisation avec twinmax - Page 2 145644

Mercure, c’est le dieu thermomètre !
Donc ,tu l'as  forcement toujours dans le  c.l quand ce dieu rapplique  ! Palica avait donc  raison , c'est vraiment mieux  le Twinmax !fuit

Pour prendre la température avec un Twinmax, c’est quand même un peu délicat. hahaha
Tu viens d'ouvrir la porte a toutes sortes d'applications du Twinmax jusqu'ici insoupçonnées...  drunken
Oui, il faut que j'écrive les notices correspondantes... Je rappelle juste que pour les tubes, il faut aspirer et ne pas souffler dedans (au cas où, pour le thermomètre)
TWINMAX
TWINMAX


http://www.twinmax.fr

Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax - Page 2 Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  jpd Mar 3 Oct 2017 - 8:24

Pour les allergiques au mercure,un excellent tuto sur la fabrication d'un depressiometre ...à l'huile clin



http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm


http://dnepr.ural.free.fr/depressiometres-2.htm

 


REALISATION D'UN DEPRESSIOMETRE POUR CARBURATEURS
(Principe du baromètre à siphon de Torricelli)
par Dominique
Depuis 1999, le mercure (Hg), métal liquide de référence depuis des siècles dans le domaine de la mesure de pression, est interdit à la vente aux particuliers.
La synchronisation dynamique de plusieurs carburateurs est une chose aisée si l'on possède le matériel adéquat. Il est vrai qu'il existe dans le commerce des dépressiomètres adaptés à cet effet, mais leurs prix reste non négligeables ou leurs fiabilités parfois décevantes.
Je propose donc la réalisation d'une quadruple colonne de synchronisation à huile.
LES CARACTERISTIQUES :
- quadruple colonne d'une hauteur de 80cm avec réservoir de 100cm3;
- utilisation d'huile moteur basique;
- insertion de 4 gicleurs de 1/10ème (!) au plus près du moteur pour tranquilliser le tout;
- remplissage (150cm3).
LA MESURE :
Un décalage carburateur de 30 millibars est égal à 30,6 cm de colonne d'huile...
Et c'est logique !

- Densité de l'huile : 0.9
- Densité du mercure : 13.6
Donc, si on considère un décalage de 30 millibars aux carburateurs, on a alors :
30 mb = 2.25 cm Hg (30 / (1013 / 76)) (car1013millibars = 76 cm de mercure)
Donc : 2.25 cm Hg x 13.6 = 30.6 cm d'huile, et ce quelque soit le diamètre des tuyaux utilisés...
On a donc au final une mesure 15 fois plus précise qu'avec du mercure (13.6/0.9=15.11).
Dans la pratique, la mesure est vraiment efficace ! Le réglage de deux motos (650 et 900 cm3) à 4 cylindres ainsi qu'une ancienne Alpha Roméo de 2 litres de cylindrée (Weber 40 DCOE) se fait de façon très fiable.
- la stabilité de l'huile est excellente : 2 mm de variation au ralenti;
- le réservoir est suffisant;
- aucune remontée d'huile dans le moteur (quand bien même, ça fumerait un peu à l'échappement et c'est tout !).
Comme il est impératif d'avoir un montage parfaitement étanche et sans air dans la totalité du circuit, il est nécessaire de réaliser une prise de purge du réservoir.
LE MATERIEL :
Tube cristal (plastique) de 8/11 mm pour les colonnes ;
Tube cristal de 4/6 mm pour les prises de dépressions et pour la purge ;
Tube cuivre de 32 mm pour le réservoir ;
Tube cuivre de 16 pour fixer les colonnes ;
Tube laiton de 4 - 6 - 8 mm pour les raccords ;
Planche, colliers, vis…
Plus 10 cm de tube silicone, donc résistant à la chaleur, à multiplier par le nombre de cylindres à mesurer.

Vue d'ensemble 2 et 4 cylindres :
Synchronisation avec twinmax - Page 2 Depressiometre-dom-1
Réalisation des réducteurs en laiton 8 > 6 > 4 mm à souder sur le tube en cuivre de 16 mm :
Synchronisation avec twinmax - Page 2 Depressiometre-dom-2
8 mm : longueur 5 cm ;
6 mm : longueur 3 cm ;
4 mm : longueur 3 cm ;
Souder 5 cm de tube laiton de 8 mm sur le tube cuivre de 32 mm en arrêtant à 6 mm du fond du tube de 32 mm :
Synchronisation avec twinmax - Page 2 Depressiometre-dom-3
Réaliser un petit collet battu sur un tube laiton de 4 mm (avec un écrou et un pointeau) :
Synchronisation avec twinmax - Page 2 Depressiometre-dom-4
Souder ce tube, qui servira de purge, sur le tube de 32mm :
Synchronisation avec twinmax - Page 2 Depressiometre-dom-5
Souder un tube laiton de 4 mm sur le tube cuivre de 16 en le bouchant avec de la soudure (fermeture de la purge). Vue d'ensemble :
Synchronisation avec twinmax - Page 2 Depressiometre-dom-6
Découper des plaques pour boucher le tube de 32 : utilisation de circuit imprimé qu'il faudra souder avec précautions :
Synchronisation avec twinmax - Page 2 Depressiometre-dom-7
Vue d'ensemble avant peinture :
Synchronisation avec twinmax - Page 2 Depressiometre-dom-8
Réaliser " l'amortisseur " de dépression avec une aiguille de seringue trouvable en pharmacie :
Synchronisation avec twinmax - Page 2 Depressiometre-dom-9
Couper l'aiguille, meuler, et déboucher avec une corde de guitare :
Synchronisation avec twinmax - Page 2 Depressiometre-dom-10
Meuler le corps en plastique de l'aiguille afin de le rentrer dans un morceau de tube silicone :
Synchronisation avec twinmax - Page 2 Depressiometre-dom-11
1/ Remplir d'huile moteur sur une hauteur d'environ 30 cm,
2/ aspirer (avec la bouche) par le tube de purge afin d'être sûr qu'il n'y ait plus d'air dans le réservoir :
Synchronisation avec twinmax - Page 2 Depressiometre-dom-12
Faire sortir l'air et raccorder ce tube sur le tube laiton bouché afin d'être étanche :
Synchronisation avec twinmax - Page 2 Depressiometre-dom-13
3/ brancher les tuyaux sur les prises de dépression des carburateurs ;
4/ VERIFIER que tout est bien branché et étanche, puis démarrer le moteur ;
5/ régler les carburateurs avec le sourire !
Quelques remarques maintenant :
1/ il est évident que les soupapes doivent être réglées correctement avant tout réglage de carburateur ;
2/ La précision de cet appareil est telle qu'un décalage de quelques centimètres n'est pas significatif pour un bon fonctionnement moteur ;
3/ pour souder, utiliser un " Soudogaz " ordinaire. Certaines personnes ont du mal avec la soudure à l'étain. IL NE FAUT PAS TROP CHAUFFER !! Sinon la soudure " perle " ;
4/ chauffer délicatement le tube de 32 mm pour souder les bouchons en circuit imprimé car ils peuvent brûler ;
5/ si tout est bien raccordé, l'huile ne doit que très peu monter dans les tubes : principe du vase communiquant, d'où l'absolue nécessité d'avoir la totalité du circuit parfaitement étanche…
A suivre : un contrôleur dynamique de bobine haute tension…
Toutes photographies : Dominique
 
Synchronisation avec twinmax - Page 2 EtoileSynchronisation avec twinmax - Page 2 EtoileSynchronisation avec twinmax - Page 2 EtoileSynchronisation avec twinmax - Page 2 EtoileSynchronisation avec twinmax - Page 2 EtoileSynchronisation avec twinmax - Page 2 EtoileSynchronisation avec twinmax - Page 2 EtoileSynchronisation avec twinmax - Page 2 EtoileSynchronisation avec twinmax - Page 2 EtoileSynchronisation avec twinmax - Page 2 EtoileSynchronisation avec twinmax - Page 2 EtoileSynchronisation avec twinmax - Page 2 EtoileSynchronisation avec twinmax - Page 2 EtoileSynchronisation avec twinmax - Page 2 EtoileSynchronisation avec twinmax - Page 2 EtoileSynchronisation avec twinmax - Page 2 EtoileSynchronisation avec twinmax - Page 2 EtoileSynchronisation avec twinmax - Page 2 Etoile
Retour à l'entrée du site
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax - Page 2 Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum