Synchronisation avec twinmax

+9
Mick13
Palica Gringo
jpd
TWINMAX
nortonton
Juanito
srv
runap
Flat_Jul
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Synchronisation avec twinmax Empty Synchronisation avec twinmax

Message  Flat_Jul Sam 23 Sep 2017 - 18:22

Bonjour à tous, 

Après avoir changé les câbles d'accélérateur de ma R100GS, je me suis lancé dans ma première synchronisation. J'ai bien entendu commencé par un réglage du jeu aux soupapes et vérifié/nettoyé le filtre à air.
Je l'ai faite chauffer un petit quart d'heure et j'ai commencé en suivant la notice : zéro sur le twinmax , sensibilité au min, et en route.

Et là, l'aiguille du twinmax bagotte gentiment autour du 0, mais elle ne se déplace ni vers la gauche ni vers la droite, que je touche aux vis de ralenti ou pas , et idem à régime stabilisé. J'ai vérifié que que les prises de dépression. Des carbus n'étaient pas bouchées (j'avais bien enlevé les vis bien entendu) et si je souffle dans le twinmax d'un côté, là par contre l'aiguille se déplace légèrement , mais là encore je n'ai pas l'impression que le réglage de sensibilité y change grand chose 

Est ce que par hasard vous avez rencontré ce problème ? Est ce qu'il y aurait par hasard/ bonheur un flatiste du sud francilien qui aurait l'habitude du twinmax et à qui je pourrai montrer ça ?
Flat_Jul
Flat_Jul


Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  runap Sam 23 Sep 2017 - 18:29

Salut
As tu augmenté la sensibilité , au mini aucune sensibilité !
De memoire il faut etre presque au max apres reglage ralenti et richesse !
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  Flat_Jul Sam 23 Sep 2017 - 18:31

Oui, et que je mette la sensibilité au mini ou au max, ça ne change rien du tout malheureusement
Flat_Jul
Flat_Jul


Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  runap Sam 23 Sep 2017 - 18:32

http://www.flat-twin-bmw.com/t2884-utilisation-du-twinmax?highlight=twinmax
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  srv Sam 23 Sep 2017 - 18:49

Faut mettre une pile et sur "on" Suspect
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  Flat_Jul Sam 23 Sep 2017 - 18:56

J'ai bien mis la pile ;), et aussi sur on
Flat_Jul
Flat_Jul


Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  Flat_Jul Sam 23 Sep 2017 - 19:07

Est ce qu'il est normal que pour le réglage du 0, l'aiguille parte en butée à droite ou à gauche à peine on effleure le bouton de réglage ?
Flat_Jul
Flat_Jul


Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  Juanito Sam 23 Sep 2017 - 20:22

Il ne faut pas mettre la sensibilité au Max dès le début du réglage...
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  srv Sam 23 Sep 2017 - 23:37

RTFN
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  nortonton Dim 24 Sep 2017 - 7:26

C'est grand le Sud Francilien.
Remplis ta localisation dans ton profil. clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  Flat_Jul Dim 24 Sep 2017 - 8:33

Hop, ça y est, merci !
Flat_Jul
Flat_Jul


Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  TWINMAX Mer 27 Sep 2017 - 11:19

Bonjour,

Pour tester le bon fonctionnement du TwinMax :

- Insérer une pile 9V neuve (ou testée au multimètre)
- Allumer l'appareil (bouton central) - L'afficheur doit s'allumer
- Porter la sensibilité au maximum - L'aiguille doit arriver en butée à gauche ou à droite.
- Amener l'aiguille de l'afficheur sur 0 à l'aide du bouton "sensibilité"
- Introduire une durite sur le connecteur A et inspirer (ne pas souffler) légèrement, l'aiguille doit dévier franchement
- Recommencer sur le connecteur B
- Réduire la sensibilité et inspirer à nouveau, l'aiguille doit dévier moins franchement.

Si votre TwinMax a un problème, vous pouvez nous contacter à twinmaxcontact@gmail.com. Le TwinMax est garanti 2 ans. Au delà des 2 ans, nous pouvons le réparer si vous le souhaitez.

J'espère que ça peut aider.
TWINMAX
TWINMAX


http://www.twinmax.fr

Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  Flat_Jul Mer 27 Sep 2017 - 13:57

Merci pour la réponse 
Je crains que ce soit un problème de sensibilité, car je crois que ça ne change rien
Je vais faire une vidéo et si problème, je vous l'enverrai

Cordialement
Flat_Jul
Flat_Jul


Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  Flat_Jul Mer 27 Sep 2017 - 23:10

TWINMAX a écrit:Bonjour,

Pour tester le bon fonctionnement du TwinMax :

- Insérer une pile 9V neuve (ou testée au multimètre)
- Allumer l'appareil (bouton central) - L'afficheur doit s'allumer
- Porter la sensibilité au maximum - L'aiguille doit arriver en butée à gauche ou à droite.
- Amener l'aiguille de l'afficheur sur 0 à l'aide du bouton "sensibilité"
- Introduire une durite sur le connecteur A et inspirer (ne pas souffler) légèrement, l'aiguille doit dévier franchement
- Recommencer sur le connecteur B
- Réduire la sensibilité et inspirer à nouveau, l'aiguille doit dévier moins franchement.

Si votre TwinMax a un problème, vous pouvez nous contacter à twinmaxcontact@gmail.com. Le TwinMax est garanti 2 ans. Au delà des 2 ans, nous pouvons le réparer si vous le souhaitez.

J'espère que ça peut aider.


J'ai suivi la procédure et c'est bien ce que je pensais : la sensibilité ne semble pas. Fonctionner correctement

Je vous contacte par email
Flat_Jul
Flat_Jul


Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  jpd Jeu 28 Sep 2017 - 8:01

Ah ...rien ne vaut une bonne vielle colonne à mercure... biker

introuvable en neuf aujourd’hui.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  Flat_Jul Jeu 28 Sep 2017 - 8:04

jpd a écrit:Ah ...rien ne vaut une bonne vielle colonne à mercure... biker

introuvable en neuf aujourd’hui.
C'est vrai 
Je m'en suis sorti avec un peu d'huile et du tuyau transparent





Synchronisation avec twinmax ZzVutoLizfKTjn2F3
Synchronisation avec twinmax ZzVutoLizfKTjn2F3
Flat_Jul
Flat_Jul


Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  TWINMAX Jeu 28 Sep 2017 - 11:35

Juste un truc :

Le mercure est très volatile, ce qui fait qu'une colonne à mercure perd 5% de son efficacité chaque année sauf à être rechargée. il se répand dans la nature et se concentre dans la chaîne alimentaire en étant toxique pour le système nerveux, le système immunitaire, les poumons, les reins... (Je ne parle même pas d'une inhalation directe)

Donc ça fait plus de 20 ans que son utilisation non essentielle est interdite et qu'il doit obligatoirement être recyclé . Ca concerne les colonnes à mercure mais aussi les piles, les ampoules fluocompactes, les thermomètres qui aujourd'hui n'utilisent plus de mercure.

A titre d'info, la consommation de thon, espadon... est déconseillée pour les femmes enceinte en raison de la concentration en mercure observée dans leurs chairs...


Après, chacun fait ce qu'il veut, je ne suis pas moralisateur, j'essaie simplement d'informer sur une des raisons qui ont conduit à la conception du TwinMax.
TWINMAX
TWINMAX


http://www.twinmax.fr

Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  Palica Gringo Jeu 28 Sep 2017 - 12:26

Pour qu'une colonne puisse avoir l'avantage du Twinmax, il faut au moins en faire une double (avec 2 tuyaux de diametre différents). Ca permet de faire un premier reglage "en gros" et ensuite d'affiner avec plus de précision. Sur le Twinmax, juste a changer la sensibilité en tournant un bouton. Sur nos gros twins, c'est un peu moins critique, ca la dépression est importante, mais sur un twin de petite cylindrée, une plus grande sensibilité est importante.
Ensuite, une colonne est difficile a transporter, ce qui n'est pas le cas du Twinmax. Je l'emmene avec moi quand je fais un grand voyage.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  jpd Jeu 28 Sep 2017 - 18:38

TWINMAX a écrit:Juste un truc :

Le mercure est très volatile, ce qui fait qu'une colonne à mercure perd 5% de son efficacité chaque année sauf à être rechargée. il se répand dans la nature et se concentre dans la chaîne alimentaire en étant toxique pour le système nerveux, le système immunitaire, les poumons, les reins... (Je ne parle même pas d'une inhalation directe)

Donc ça fait plus de 20 ans que son utilisation non essentielle est interdite et qu'il doit obligatoirement être recyclé . Ca concerne les colonnes à mercure mais aussi les piles, les ampoules fluocompactes, les thermomètres qui aujourd'hui n'utilisent plus de mercure.

A titre d'info, la consommation de thon, espadon... est déconseillée pour les femmes enceinte en raison de la concentration en mercure observée dans leurs chairs...


Après, chacun fait ce qu'il veut, je ne suis pas moralisateur, j'essaie simplement d'informer sur une des raisons qui ont conduit à la conception du TwinMax.


Arrête un peu la pub...dire ,qu'une colonne perd 5 % de son volume par an...,j'en ai eu deux que j'ai possédé  pendant 40 ans, à t'entendre ,elle devraient être pratiquement vide ! ce n'était absolument pas le cas....

Je ne critique pas ton produit,mais bon,venir sur un site à titre commercial: limite. Synchronisation avec twinmax 176372
Et pas dans la charte du flatistan ! lit

Maintenant,ne t’inquiète pas ,tout le monde connait le danger du mercure,et le fait qu'il n'est pas question de s'en débarrasser dans la nature.

C'est comme si tu disais qu'il faut jeter tous les vieux baromètres à mercure,dont certain sont de véritable pièces de collection !

Ou jeter nos vieux brélons de 1955 qui consomment et polluent à mort et dont les anciennes garnitures contiennent de l'amiante !

Stop à la démagogie ! old
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  Flat_Jul Jeu 28 Sep 2017 - 18:55

Sans vouloir faire de la pub, je remercie le forum, pour les réponses, et twinmax qui est en train de complètement prendre en charge mon appareil, pourtant hors garantie. 

Pour l'instant je n'ai pas eu la possibilité de tester le produit, j'ai règlé ma moto avec un dépressiometre home made (avec un tuyau qui fait une boucle, et rempli d'huile) mais je serai curieux de comparer la précision (je mettrai deux T sur mon dépressiometre maison, et on verra)

Le plus important c'est surtout que maintenant j'ai une R100GS qui ne cale plus , et c'est un plaisir  biker
Flat_Jul
Flat_Jul


Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  Palica Gringo Ven 29 Sep 2017 - 0:04

jpd a écrit:
TWINMAX a écrit:Juste un truc :

Le mercure est très volatile, ce qui fait qu'une colonne à mercure perd 5% de son efficacité chaque année sauf à être rechargée. il se répand dans la nature et se concentre dans la chaîne alimentaire en étant toxique pour le système nerveux, le système immunitaire, les poumons, les reins... (Je ne parle même pas d'une inhalation directe)

Donc ça fait plus de 20 ans que son utilisation non essentielle est interdite et qu'il doit obligatoirement être recyclé . Ca concerne les colonnes à mercure mais aussi les piles, les ampoules fluocompactes, les thermomètres qui aujourd'hui n'utilisent plus de mercure.

A titre d'info, la consommation de thon, espadon... est déconseillée pour les femmes enceinte en raison de la concentration en mercure observée dans leurs chairs...


Après, chacun fait ce qu'il veut, je ne suis pas moralisateur, j'essaie simplement d'informer sur une des raisons qui ont conduit à la conception du TwinMax.


Arrête un peu la pub...dire ,qu'une colonne perd 5 % de son volume par an...,j'en ai eu deux que j'ai possédé  pendant 40 ans, à t'entendre ,elle devraient être pratiquement vide ! ce n'était absolument pas le cas....

Je ne critique pas ton produit,mais bon,venir sur un site à titre commercial: limite. Synchronisation avec twinmax 176372
Et pas dans la charte du flatistan ! lit
On se calme... Et on lit mieux. Il n'a pas dit que le mercure perdait 5% de son volume mais de son efficacité. Comme les vapeurs de mercure sont nocives, on peut en conclure qu'il y a donc evaporation et que le mercure perd en efficacité (changement de la fluidité). Personnellement, je n'aurai jamais une colonne de mercure a la maison mais chacun ses choix.
Et Twinmax n'a jamais fait de pub directe de son produit (en tout cas, pas plus que toi avec ta colonne de mercure) donc on respire un grand coup et on continue une discussion constructive. Merci jap

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  jpd Ven 29 Sep 2017 - 6:23

Sauf que moi je vends pas des colonnes à mercure....clin


http://www.flat-twin-bmw.com/t21070-les-quelques-regles-de-base



Et enfin, tenant farouchement à notre indépendance, aucune publicité directe ou sous entendue ( liens dans les posts ) ne sera tolérée sur le forum, en conséquence de quoi , tout manquement à ce principe fera que le ou les posts en questions seront supprimés sans avertissement..
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  Palica Gringo Ven 29 Sep 2017 - 13:51

jpd a écrit:Sauf que moi je vends pas des colonnes à mercure....clin


http://www.flat-twin-bmw.com/t21070-les-quelques-regles-de-base



Et enfin, tenant farouchement à notre indépendance, aucune publicité directe ou sous entendue ( liens dans les posts ) ne sera tolérée sur le forum, en conséquence de quoi , tout manquement à ce principe fera que le ou les posts en questions seront supprimés sans avertissement..
tss tss
Faut pas voir le mal partout, c'est mauvais pour ton moral. Il n'a pas dit qu'il voulait en vendre, il n'a mis aucun lien, il n'a propose a personne d'acheter qq chose, et si non surnom n'avait ete Twinmax, tu n'aurais pas bronché.
Il a simplement aidé un Flatistanais en prenant a sa charge la reparation de son appareil. Il a aussi rappelé les dangers du mercure, qui sont réels.
Alors comme je le disais, respire par le nez et change de sujet si celui la ne te plait pas. En MP s'il te plait si tu as d'autres commentaires, pour ne pas polluer le sujet. Merci coucou

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  jpd Ven 29 Sep 2017 - 19:58

Palica a écrit:
jpd a écrit:Sauf que moi je vends pas des colonnes à mercure....clin


http://www.flat-twin-bmw.com/t21070-les-quelques-regles-de-base



Et enfin, tenant farouchement à notre indépendance, aucune publicité directe ou sous entendue ( liens dans les posts ) ne sera tolérée sur le forum, en conséquence de quoi , tout manquement à ce principe fera que le ou les posts en questions seront supprimés sans avertissement..
tss tss
Faut pas voir le mal partout, c'est mauvais pour ton moral. Il n'a pas dit qu'il voulait en vendre, il n'a mis aucun lien, il n'a propose a personne d'acheter qq chose, et si non surnom n'avait ete Twinmax, tu n'aurais pas bronché.
Il a simplement aidé un Flatistanais en prenant a sa charge la reparation de son appareil. Il a aussi rappelé les dangers du mercure, qui sont réels.
Alors comme je le disais, respire par le nez et change de sujet si celui la ne te plait pas. En MP s'il te plait si tu as d'autres commentaires, pour ne pas polluer le sujet. Merci coucou


J'ai pas du tout envie de faire de polémique sur le flatistan,
j"y viens pas pour ça,mais le ton que tu prends et tes affirmations méritent une réponse.

il n'a mis aucun lien : regarde bien dans son profil,il y a bien le lien vers son site  commercial,et son avatar est le logo de la société !


Alors comme je le disais, respire par le nez et change de sujet si celui la ne te plait pas. En MP s'il te plait si tu as d'autres commentaires, pour ne pas polluer le sujet. Merci

Excuse moi mais je suis pas adepte de la pensée unique,alors on se calme !

Le fait de rappeler les fondamentaux du site n'est pas un crime ,c'est même le rôle  des administrateurs....


Si cette société veux faire du business avec les membres du flatistan,et proposer une ristourne a chaque commande ,pas de problème : il suffit de créer une rubrique dédié a ce genre de commerce.

Ce qui me gène,c'est le fait de venir de cette manière.

Et je pense que je ne suis pas le seul...

Bonne soirée serremain


jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  Palica Gringo Ven 29 Sep 2017 - 23:47

jpd a écrit:
Le fait de rappeler les fondamentaux du site n'est pas un crime ,c'est même le rôle  des administrateurs....
Bah justement: laisse les faire leur travail. Merci  jap

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Synchronisation avec twinmax Empty Re: Synchronisation avec twinmax

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum