-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne

+9
Pierrebm
BravoFox
Soloone01
Motocine
beaujolais racer
nortonton
Bac a Moule
jbt
berguefour
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne Empty Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne

Message  berguefour Mer 20 Sep 2017 - 23:23

Bonsoir tout le monde. 

Quelqu'un d'entre vous à t il déjà acheté une série 2 ou autre BMW outre manche ou outre Rhin ? 

Est ce compliqué de l immatriculer en France ? 
Quelles difficultés éventuelles avez vous rencontré ? 

Le fait que l Angleterre soit sorti de l Europe change quelque chose ? 

Les tarifs étant moins exagérés dans ces pays, je commence à regarder les annonces la bas...
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne Empty Re: Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne

Message  jbt Jeu 21 Sep 2017 - 6:23

Aucun souci.

L'Angleterre n'est pas sortie de l'Union Européenne mais Le Royaume Uni envisage de le faire. Ca va prendre beaucoup, beaucoup de temps, assez pour qu'ils reviennent dessus!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne Empty Re: Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne

Message  Bac a Moule Jeu 21 Sep 2017 - 7:06

Ma mule a un guidon a gauche, pas de souchis , juste bien avoir une facture avec la tva ecquitée pour le quitus fiscal , puis 170€ a bmw pour le papier d'homologation via un concessionnaire (il vaut mieux une machine d'origine)...
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne Empty Re: Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne

Message  berguefour Jeu 21 Sep 2017 - 8:05

Et du coup ca vous a pris combien de temps pour avoir tous les papiers ?

Parce qu' il y a une r69s entièrement restaurée avec guidon a gauche qui me fait de l oeil ... pour moins cher que toutes les r50/2 affichées sur leboncoin... 

Le transport uk Bretagne serait équivalent à un transport France Bretagne...
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne Empty Re: Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne

Message  nortonton Jeu 21 Sep 2017 - 8:49

Je suis déjà passé par lui pour Panther, BSA, AJS...
Très fiable, et communiquant agréablement...

http://www.chasmortimer.co.uk/

Il ne transporte QUE des motos. A des tarifs raisonnables.
Il y a quelques années, c 'est lui-même qui livrait.
Maintenant, je ne sais pas.

Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne Captur19
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne Empty Re: Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne

Message  beaujolais racer Jeu 21 Sep 2017 - 8:54

Il y a en effet un récent engouement Franco-français pour nos flats .

Il n'y a pas si longtemps elles étaient plus chères  (et en meilleur état)en Allemagne.
Maintenant elles y sont toujours en meilleur état mais moins chères.

Coté britannique je connais moins et elles sont également moins nombreuses.

Plutôt que le transport, j'irais vois sur place en visiter et essayer quelques unes, quitte à revenir par la route avec.

Plus probant comme test que des photos ou dires du vendeur.

Petite digression:
Il y a je pense un avenir dans le négoce  Allemagne / Espagne
L'Espagne dans sa période franquiste n'a importé aucune BMW.

Dans toutes les bourses d’échange du sud ouest, on rencontre des espagnols à la recherche de pièces ou de machines complètes, particulièrement de BMW, et qui payent sans discuter le prix, car chez eux il n'y a RIEN .
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne Empty Re: Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne

Message  Motocine Jeu 21 Sep 2017 - 9:05

Importer d'Allemagne ne pose pas de problème dans l'UE. Quitus des impôts et papiers de vente, c'est tout bon ! ... bien

Pour la perfide Albion , les collègues ne ramènent que des anglaises ou américaines sans trop de soucis jusqu'à présent. Après la sortie de l'UE, ce sera les douanes au passage de la frontière qui délivreront les papiers qui vont bien. TVA dédouanement basé sur la valeur estimée du véhicule (pas l'argus et encore moins le prix vente)  clin
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne Empty Re: Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne

Message  Soloone01 Jeu 21 Sep 2017 - 10:11

J'ai voulu acheté un bécane en allemagne...mais le gars ne voulait pas qu'elle sorte du pays.
Un peu comme chez nous quant sur le bon coin l'annonce stipule "pas pour l'Afrique" lol!

Sinon j'ai passé quelques voitures depuis chez les teutons c'est plus facile que pour la Suisse...
Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne Empty Re: Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne

Message  berguefour Jeu 21 Sep 2017 - 10:13

nortonton a écrit:Je suis déjà passé par lui pour Panther, BSA, AJS...
Très fiable, et communiquant agréablement...

http://www.chasmortimer.co.uk/

Il ne transporte QUE des motos. A des tarifs raisonnables.
Il y a quelques années, c 'est lui-même qui livrait.
Maintenant, je ne sais pas.

Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne Captur19


Merci pour le tuyau

A suivre
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne Empty Re: Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne

Message  BravoFox Jeu 21 Sep 2017 - 10:15

Motocine a écrit:Importer d'Allemagne ne pose pas de problème dans l'UE. Quitus des impôts et papiers de vente, c'est tout bon ! ... bien

Pour la perfide Albion , les collègues ne ramènent que des anglaises ou américaines sans trop de soucis jusqu'à présent. Après la sortie de l'UE, ce sera les douanes au passage de la frontière qui délivreront les papiers qui vont bien. TVA dédouanement basé sur la valeur estimée du véhicule (pas l'argus et encore moins le prix vente)  clin
D'abord, ce n'est pas demain la veille que le RU sera sorti de l'UE.

Ensuite, il est plus que probable qu'un accord bilatéral type EFTA/AELE soit finalisé avec le statut qui va bien.

Enfin, il faut différencier deux aspects de l'importation d'un véhicule : sa mise à la consommation d'une part (et l'acquiteement des droits et taxes), et son homologation (l'obtention d'un document d'immatriculation)

Jusqu'à preuve du contraire, c'est bien la valeur facture (et possiblement la partie coût du transport sur le territoire national) qui sert de base à l'assiette de calcul des droits et taxes. Mais effectivement si la différence entre la valeur du  véhicule et le montant de la transaction est suspecte et alerte l'administration, il est possible que la valeur soit revue (par exemple une R90S concours achetée à un particulier pour 1000€).
Mais ce n'est pas standard.
Reste l'homologation qui ne devrait être ni plus simple ni plus compliquée qu'aujourd'hui, et demeure toujours facilitée par l'obtention du CCNC.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne Empty Re: Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne

Message  Motocine Jeu 21 Sep 2017 - 10:53

Les douaniers ont accès au forum du Flatistan et notamment à la rubrique FLAT en or massif  souris pour se faire une idée tirelangue
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne Empty Re: Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne

Message  Pierrebm Jeu 21 Sep 2017 - 12:12

Drôle de situation ! Si les 69S britanniques sont au prix des R50/2 du continent, ils vont se faire faire siphonner le parc à vitesse grand V. 

Sinon, j'irais quand même voir la machine. En france, j'ai acheté sans voir mais je suis allé la chercher moi-même trois mois après l'achat.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne Empty Re: Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne

Message  Bac a Moule Jeu 21 Sep 2017 - 13:40

Il n'y a pas de droits ou taxes pour des véhicules achetés d'occases dans l'ue si ce sont des Vp qui ont acquités la tva dans le pays... j'ai acheté mon bateau en UK et pas de problemes, ensuite un moteur neuf, j'avais le choix entre ht et la payer en france ou l'acquiter en Uk, pour la moto c'était fait depuis longtemps, il faut seulement pouvoir prouver que la taxe a été payée. clin
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne Empty Re: Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne

Message  BravoFox Jeu 21 Sep 2017 - 13:50

Bac a Moule a écrit:Il n'y a pas de droits ou taxes pour des véhicules achetés d'occases dans l'ue si ce sont des Vp qui ont acquités la tva dans le pays... j'ai acheté mon bateau en UK et pas de problemes, ensuite un moteur neuf, j'avais le choix entre ht et la payer en france ou l'acquiter en Uk, pour la moto c'était fait depuis longtemps, il faut seulement pouvoir prouver que la taxe a été payée. clin
Un peu de retard dans la conversation bac a Moule?  souris

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne Empty Re: Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne

Message  srv Jeu 21 Sep 2017 - 16:48

BravoFox a écrit:

Jusqu'à preuve du contraire, c'est bien la valeur facture (et possiblement la partie coût du transport sur le territoire national) qui sert de base à l'assiette de calcul des droits et taxes. 
Non désolé,

Mon voisin vient de se prendre une note très salée à la douane
en important une Mercedes cabriolet d'Andorre.

C'est la valeur estimée par les douaniers qui sert de base de calcul
et ils prennent la fourchette haute en regardant les petites annonces...
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne Empty Re: Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne

Message  berguefour Jeu 21 Sep 2017 - 17:32

Pourtant sur l acte de vente il y a le prix...
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne Empty Re: Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne

Message  BravoFox Jeu 21 Sep 2017 - 18:08

srv a écrit:
BravoFox a écrit:

Jusqu'à preuve du contraire, c'est bien la valeur facture (et possiblement la partie coût du transport sur le territoire national) qui sert de base à l'assiette de calcul des droits et taxes. 
Non désolé,

Mon voisin vient de se prendre une note très salée à la douane
en important une Mercedes cabriolet d'Andorre.

C'est la valeur estimée par les douaniers qui sert de base de calcul
et ils prennent la fourchette haute en regardant les petites annonces...
Sans consulter le dossier, je n'ai pas de réponse à t'offrir. Il est possible que ton voisin ait été dans la situation que je décrivais plus haut, avec un véhicule manifestement sous-estimé. 
Comme sur d'autres sujets (tel que le kilométrage des flats), ton exemple est une exception, qui en tant que telle ne nullifie pas une procédure standard. C'est juste ça, une exception, de laquelle tu tires tes propres conclusions.  

En tous cas il manque des informations dans son histoire, qui expliqueraient que la douane ait cru nécessaire de revoir le prix déclaré.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne Empty Re: Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne

Message  Skill Jeu 21 Sep 2017 - 19:01

Le guidon à gauche ne devrait pas être un problème Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne 145644

En revanche, à vérifier si l'optique du phare est compatible avec une circulation à droite old
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne Empty Re: Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne

Message  beaujolais racer Jeu 21 Sep 2017 - 19:03

Skill a écrit:Le guidon à gauche ne devrait pas être un problème Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne 145644

En revanche, à vérifier si l'optique du phare est compatible avec une circulation à droite  old
Il y a un éclairage sur une /2? Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne Empty Re: Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne

Message  Bac a Moule Jeu 21 Sep 2017 - 19:09

L'optique de phare peut etre tournée, le plus chiant est le compteur... siffle
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne Empty Re: Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne

Message  carbone14 Jeu 21 Sep 2017 - 19:11

J'ai acheté ma/7 il y a à peine 2 ans en Allemagne. 
Une beauté que je n'ai trouvé que chez les teutons.yess
Aucun souci de document, quitus fiscal gratuit et certificat de conformité demandé à bmw pour 170 euros.
De la réception de la moto en France jusqu'à l'obtention de ma CG, il m'a fallu en gros 1 mois et demi.
Aucun regret sur mon achat et le prix d'achat, je t'en parle même pas...clin
carbone14
carbone14


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne Empty Re: Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne

Message  berguefour Jeu 21 Sep 2017 - 20:18

https://i.servimg.com/u/f11/18/79/67/28/img0410.jpg

https://i.servimg.com/u/f11/18/79/67/28/red210.jpg


https://i.servimg.com/u/f11/18/79/67/28/red1310.jpg
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne Empty Re: Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne

Message  jbt Jeu 21 Sep 2017 - 20:35

Motocine a écrit:Les douaniers ont accès au forum du Flatistan et notamment à la rubrique FLAT en or massif  souris pour se faire une idée tirelangue
Bah ça se saurait...

A priori, tous les douaniers ont une idée de ce qu'est un flat BMW puisque tous ont subi leur ronronnement incessant autour du centre de formation durant la leur. Donc difficile de les considérer comme des lapins de deux semaines en ce qui concerne leur valeur.
Une facture n'est qu'un élément indicateur pour servir de base de taxation. Et depuis la précision dans les textes de droit du statut de véhicule de collection, avec des incidences sur le régime de taxation que ça entraîne, ils peuvent même être particulièrement à l'aise sur ce sujet.
Bon. J'en dirais pas autant des agents des impôts...mieux vaut acheter intra CEE.

Mais attention: ça ne concerne pas nos vieux flats, mais si importer une moto de la CEE n'est pas un souci, l'homologuer peut tourner à la galère insoluble si le type importé n'est pas strictement conforme à celui réceptionné en France, avec un coût pour la RTI largement supérieur au gain escompté en achetant ailleurs.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne Empty Re: Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne

Message  Bac a Moule Jeu 21 Sep 2017 - 20:53

C'est le concessionnaire bm qui atteste de la conformité de la moto à l'homologation originale et envoi le papier a bm... (clignos, compteur, indice des pneus et tailles etc...) cela écarte les machines modifiées ou à voir avec le concessionnaire avant d'acheter ce qu'il est capable de faire passer...
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne Empty Re: Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne

Message  jbt Jeu 21 Sep 2017 - 21:04

J'ai toujours effectué moi-même les demandes d'homologation directement à BMW France, sans jamais passer par le concessionnaire.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne Empty Re: Acheter une BMW en Angleterre ou en Allemagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum