Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Cherche expert en vélo

+65
ldx
patn58
Olympia
Philimael
CLAUDEDEBESAC
dirapon
Dr.X
Le Picvert
Wiltouterrain
Diabo
vdo
auflo
motophil93
Bula
pascal69
ours57
BMvince
30csi
fondu-21
Seven
Airedale 09
alain81
GG du 86
zouaverifle
georgesgiralt
R27
Patachon
Gastair
alfred_grouniache
Zanlou
piegux
Underthesky911
Boxy
Chris
jacques
Titi85
PizzaRoller
Mauser_96
zenoob57
Jucmoto
montagnard67
nortonton
tortilla
flattwin66
BernardP
the thing
Flatman
NONO84
Dom
GeorgeS 69
franz2B
Motocine
bmw64
blacktwin
gunthar
The Churchman
Phil...
loiclux
Francesco
Skill
moumouille49
Palica Gringo
beaujolais racer
breizracer
srv
69 participants

Page 17 sur 44 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44  Suivant

Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 17 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Palica Gringo Mar 28 Jan 2020 - 13:12

beaujolais racer a écrit:Les boîtiers sont parfois bien grippés,  si ça sort pas faut chauffer....
Et il n'est pas en pas inversé? Au moins d'un coté? Je ne me souviens plus.  saispas

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 17 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Flatman Mar 28 Jan 2020 - 14:00

C'est pas improbable, mais de toute façon la clé n'accroche pas, elle n'a pas le même rayon que le boitier.

Quant à chauffer, je ne sais pas ce que c'est comme matière mais c'est pas métallique en tout cas...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 17 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  beaujolais racer Mar 28 Jan 2020 - 15:54

Flatman a écrit:C'est pas improbable, mais de toute façon la clé n'accroche pas, elle n'a pas le même rayon que le boitier.

Quant à chauffer, je ne sais pas ce que c'est comme matière mais c'est pas métallique en tout cas...
C'est pas le boitier qu'il faut chauffer, c'est la douille du cadre.
Chauffer refroidir, chauffer refroidir...
C'est souvent grippé dans les cadres alu (corrosion électrolytique) et là aucun dégrippant ne marchera.
Mais il est clair que dans ton cas il te faut avant tout le bon outil.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 17 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Mar 28 Jan 2020 - 20:54

A gauche c'est un pas inversé........dans mes souvenirs. ( C'est logique, c'est vissé dans le sens du pédalage).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 17 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Flatman Mar 28 Jan 2020 - 23:23

On m a donné la solution sur un forum velo. Il s'agit d'un boitier Var , il faut donc la clé adaptée pour  le sortir s'il n'est pas grippé... on m 'a conseillé de remonter un boitier récent...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 17 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Mer 29 Jan 2020 - 9:30

Et l'histoire de l'extracteur, ça me revient......Mais bon sang mais c'est bien sûr, c'est pour virer le pédalier au préalable !  bien

Et je n'écris pas que des conneries : 
" Le premier outil se trouve chez Décat, le dernier chez Var"


tirelangue tirelangue tirelangue
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 17 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  NONO84 Mer 29 Jan 2020 - 9:38


Francesco a écrit:Mais oui, pourquoi ai-je parlé d'extracteur ?  confus
Parce que tu regardes trop "Mission Impossible" !
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 17 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Mer 29 Jan 2020 - 10:06

Non non, aucun problème de miction me concernant !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 17 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Flatman Mer 29 Jan 2020 - 11:16

Francesco a écrit:

Et je n'écris pas que des conneries : 
" Le premier outil se trouve chez Décat, le dernier chez Var"
tirelangue tirelangue tirelangue

L'outil se trouve effectivement chez Var et ce n'est pas celui montré  plus haut mais celui ci:

Cherche expert en vélo - Page 17 52554410

Commandé ce matin chez mon marchand de cycle en même temps que la transmission complète pour mon RR500...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 17 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Flatman Jeu 30 Jan 2020 - 18:17

Cadeau pour le vieux vtt:

Cherche expert en vélo - Page 17 Brooks10

Test en cours... souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 17 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Palica Gringo Jeu 30 Jan 2020 - 18:21

Tu devrais adorer. Apres un petit rodage. Bien utiliser la graisse livrée avec avant la premiere utilisation pour assouplir le cuir.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 17 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Flatman Jeu 6 Fév 2020 - 20:01

La clé idoine n'étant toujours pas arrivée chez le nouveau dealer local de vélo, j'ai fait kommobled, et le boitier de pédalier est sorti. Bon, le nouveau, c'est comme pour la fameuse clé, je l'attends...

Pas voulu commander sur le net, choisi le récemment installé marchand, c'est plus long, plus cher, mais le contact, ça n'a pas de prix!

Cherche expert en vélo - Page 17 Boitie12
Cherche expert en vélo - Page 17 Boitie11

les morceaux neufs patientent...

Cherche expert en vélo - Page 17 Casset10
Cherche expert en vélo - Page 17 Boitie13

souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 17 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Flatman Ven 14 Fév 2020 - 15:52

Après avoir remonter toute la transmission neuve, y compris le boitier de pédalier, je n'arrive pas à régler correctement le dérailleur avant, impossible de passer sur le petit plateau...

La vis de butée basse est totalement desserrée, le câble détendu et pourtant la fourchette ne pousse plus la chaine vers l'intérieur.

Dans le sens inverse, c'est impec et sans aucun frottement. Je sèche... Si quelqu'un... clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 17 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Ven 14 Fév 2020 - 16:30

Bon......il n'y a pas 36 solutions, soit tu règles ton dérailleur légèrement en biais, pour que la fourchette agisse un peu plus sur l'intérieur, soit tu tords légèrement sa partie extérieure pour qu'elle vienne plus en appui.
En fait, ton nouvel axe de pédalier doit ramener le pédalier plus près du cadre, et du coup ton dérailleur est inopérant. Car tu pars bien d'un dérailleur conçu pour un triple plateau ? 
Essaye peut-être aussi de le régler un peu plus bas ou plus haut sur le cadre..... saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 17 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  beaujolais racer Ven 14 Fév 2020 - 16:38

Idem que Francesco
Sinon tu peux essayer de décaler ton roulement de pédalier vers la droite, si c'est possible.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 17 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Palica Gringo Ven 14 Fév 2020 - 16:45

Les roulements de pédalier existent en plusieurs largeurs. Ils vont donc déterminer la distance entre le cadre et les plateaux. Si tu as pris la mauvaise largeur, tu auras le problème que tu connais en ce moment. De memoire, c’est de 5 mm en 5 mm. Mais je me trompe peut-être et je confonds avec la longueur des pédales confus

Ton RR est à cadre alu j’imagine? Il faut mettre une pate lubrifiante au montage (même si ce sera probablement le dernier changement de jeu de pédalier): elle permettra d’étanchéïfier  (ca s’écrit comme ça? saispas) la jonction cadre-jeu de pédalier et facilitera le démontage. Autant massacrer un flat pour en faire un café racer peut être choquant, autant récupérer un vieux cadre de vélo pour le personnaliser et lui donner une 2ème vie peut être cher gratifiant. 
Je m’étais fait un bobber avec un vieux cadre acier Lapierre des années 90 que j’avais, et sur lequel je m’étais bien amusé. Sur les 5 vélos que j’ai en ce moment, c’est finalement celui que j’utilise le plus avec mon tandem. J’avais mis des photos mais je ne sais plus ou...


Dernière édition par Palica le Ven 14 Fév 2020 - 16:55, édité 1 fois

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 17 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  alain81 Ven 14 Fév 2020 - 16:46

Palica a écrit:Tu devrais adorer. Apres un petit rodage. Bien utiliser la graisse livrée avec avant la premiere utilisation pour assouplir le cuir.
et protéger dés qu il pleut
alain81
alain81


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 17 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Ven 14 Fév 2020 - 16:55

Palica a écrit:Les roulements de pédalier existent en plusieurs largeurs. Ils vont donc déterminer la distance entre le cadre et les plateaux. Si tu as pris la mauvaise largeur, tu auras le problème que tu connais en ce moment. De memoire, c’est de 5 mm en 5 mm. Mais je me trompe peut-être et je confonds avec la longueur des pédales confus

Sur le principe tu as raison ( pour les écarts, je ne sais pas).
Mais je me souviens avoir réussi à faire fonctionner un dérailleur avant sur un triple plateau, avec un axe conçu pour un double plateau. En bricolant un peu, c'est possible parfois.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 17 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Palica Gringo Ven 14 Fév 2020 - 16:59

alain81 a écrit:
Palica a écrit:Tu devrais adorer. Apres un petit rodage. Bien utiliser la graisse livrée avec avant la premiere utilisation pour assouplir le cuir.
et protéger dés qu il pleut
En fait, oui et non... une fois bien graissée, une Brooks ne craint pas trop la pluie et va même prendre une belle patine. Les Brooks ont été conçues, fabriquées et utilisées en Angleterre il y a des dizaines d’années ou on sait ce qu’est la pluie et on se foutait pas mal de proteger sa selle. Reste qu’aujourd’hui, c’est devenu un produit cul culte et qu’on y fait plus attention mais dans mon cas, elle reste exposée à la pluie.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 17 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Zanlou Ven 14 Fév 2020 - 18:18

Salut en plus de ma passion pour les BM , une autre grande passion pour moi le vélo..! Les selles Brooks sont bien, mais plus ce que c'était maintenant fabriqué à Tataouine..!
Par contre un fabricant de selle en cuir Français à Dijon , une merveille fabriquées à l'unité et numérotées , rail en magnésium et le tarif d'une Brooks la marque Berthoud .
Zanlou
Zanlou


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 17 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Flatman Ven 14 Fév 2020 - 18:35

Francesco a écrit:Bon......il n'y a pas 36 solutions, soit tu règles ton dérailleur légèrement en biais, pour que la fourchette agisse un peu plus sur l'intérieur, soit tu tords légèrement sa partie extérieure pour qu'elle vienne plus en appui.
En fait, ton nouvel axe de pédalier doit ramener le pédalier plus près du cadre, et du coup ton dérailleur est inopérant. Car tu pars bien d'un dérailleur conçu pour un triple plateau ? oui
Essaye peut-être aussi de le régler un peu plus bas ou plus haut sur le cadre..... saispas

C'est ce que je pense aussi; j'ai essayé en montant ou en descendant le dérailleur, ce n'est guère mieux, à un moment donné j'avais l'inverse : petit plateau et plateau intermédiaire et plus d’accès au grand plateau...

beaujolais racer a écrit:Idem que Francesco
Sinon tu peux essayer de décaler ton roulement de pédalier vers la droite, si c'est possible.....

Oui, fait dès le premier tour de pédale, j'ai décalé autant que j'ai pu. souris

Je retenterais en mettant le dérailleur légèrement de biais pour pousser la chaine...Mais ce truc te bouffe ta patience!!! sourire
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 17 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  beaujolais racer Ven 14 Fév 2020 - 18:54

Flatman a écrit:


Je retenterais en mettant le dérailleur légèrement de biais pour pousser la chaine...Mais ce truc te bouffe ta patience!!! sourire
Oui, c'est très ch... à régler et c'est très difficile d'obtenir un positionnement correct pour les trois plateaux, il y a inévitablement des frottements aux croisements extrèmes.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 17 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Flatman Ven 14 Fév 2020 - 19:03

Toutafé...

Au pire, le 22 dents, je l'oublie... M'en servirais pas pour aller au taf de toute façon... souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 17 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Underthesky911 Dim 16 Fév 2020 - 8:41

Francesco a écrit:Quelques mots sur le BMC que je me suis offert le mois dernier.
Un peu plus de 500 bornes donnent déjà une bonne idée du truc.

C'est un modèle Roadmachine 03 two. Donc le modèle le moins cher de la gamme Roadmachine, des vélos de course à tendance "confort/endurance".
Cadre alu, fourche carbone, des disques hydro, du Tiagra et une démultiplication de 34/50 à l'avant pour 10 vitesses de 11 à 34 à l'arrière. 
D'origine, il a des pneus en 28.

J'ai juste monté ma selle Brooks Swallow, un compteur, une sacoche de guidon, deux Michelin endurance pro en 25, et mes pédales Time qui doivent avoir.......houla........ 35 ans ? 
Et c'est parti ! 

Cherche expert en vélo - Page 17 R0014913

La finition est superbe. Soudures meulées, raccords des pièces, cables et durites cachées, c'est très bien fait. 
Faut dire que BMC c'est Suisse ( j'ignore s'ils font eux-même leurs cadres).
On voit juste qu'ils embauchent de la main d'oeuvre immigrée ( Alsacienne me suis-je laissé dire ?  siffle) parce-que j'ai reçu le vélo avec les deux roues crevées. Fonds de jante mal montés.....

Suisse, donc cher. 1800€ à sa sortie pour ce modèle 2018. Payé 950€ en solde, là il n'y a rien à dire. 

Cherche expert en vélo - Page 17 R0014914

Question position, je suis plus allongé que sur mon Kona, j'ai très vite apprécié. Pour grimper, on tire naturellement sur les bras, et pour s'effacer face au vent, c'est mieux aussi. Commandes douces, freinage top et bien dosable. Confort très bon. 
J'avais baissé la potence d'une cale, mais je l'ai remontée, je ne serais jamais un coureur..... Cherche expert en vélo - Page 17 145644
Quand on appuie, ça donne mieux qu'avec mon vieux cadre acier, normal. Du coup, il incite à rouler plus vite aussi, j'ai du mal à rester un peu zen sur ce vélo, faut tout le temps que je cherche à améliorer mes moyennes....
Les roues 24 rayons ont l'air tout à fait à la hauteur, faut dire que je n'ai jamais essayé de très haut de gamme en la matière. 
On est dans les 9,5 kgs avec ma selle bien lourde, c'est très correct aussi. J'ai gagné 500 grammes sur les pneus et chambres, ça c'est bien. 

Question géométrie, je n'ai aucun reproche à formuler, il met très en confiance et je descends plus vite aussi. Précis, vif sur le changement de trajectoire.

https://www.alltricks.fr/F-41505-velos-route-_-cyclocross-_-triathlon/P-267562-velo_de_route_bmc_2018_roadmachine_03_two_shimano_tiagra_10v_bleu_jaune


Un reproche ? La couleur......on s'y fait, mais bof, y'a mieux ! ( Quelque part, je dois regretter ma R100R..... Cherche expert en vélo - Page 17 145644)



En terme de confort, si tu devais le comparer à tes autres vélos, équipés de cadre en acier. Est-ce que celui-ci serait un tout petit peu
en retrait?
A tort peut-être, j'ai dans l'idée qu'un cadre en acier sera plus confortable qu'un alu.

Au delà de la géométrie et du poids. Tu dis aussi avoir gagné 500g sur les roues, Pneus & Tubless?
Les pneus en 28 d'origine, en dehors du poids, étaient-ils plus confortable ( plus large section)?
On peut souvent lire que la largeur de section des pneus, apporte un confort supplémentaire, au détriment du poids.
Et pour finir, la transmission Tiagra est-elle fluide l'usage?
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 17 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Dim 16 Fév 2020 - 9:00

En terme de confort, c'est pas évident de mesurer les choses : ce BMC est très confortable, parce-que je m'y sens très bien posé dessus. 
Un cadre acier de qualité sera à priori plus confortable, mais les pneus en 25 filtrent très bien aussi, donc difficile de comparer par exemple mon ex Colnago acier monté en pneus de 23 et ce BMC alu/carbone monté en 25.
Je n'ai pas roulé sur le BMC avec les pneus d'origine que j'ai montés sur mon Kona. Ils sont bien, mais là encore, difficile d'être précis dans la comparaison, ce sont deux vélo différents dans leur conception.
Le tubeless, je n'ai jamais essayé.

De même que mon Trek 520 monté en pneus de 38 est plus confortable, mais est-ce dû au cadre acier ou aux pneus plus larges ? 
Je mesure la différence parce-que j'ai des fourmis dans les mains au bout de 30 à 40 bornes avec le BMC, et rien au bout de 50 bornes avec le Trek. 
Mais je suis assis plus droit dessus, donc moins de poids sur les avant-bras, là encore difficile de comparer.
En terme de géométrie/rendement, le Trek est un camion comparé au BMC. Sur le même trajet de 50 bornes, je roule 3 km/h moins vite. 

Bref, je pense qu'à géométrie égale, de bons pneus souples et performants font plus pour le confort que la matière dont est constitué le cadre, dès lors qu'on parle d'un cadre de qualité. A ce titre les Michelin Endurance Pro sont excellents. 

Là où je serai plus catégorique, c'est concernant les commandes Tiagra : elles sont excellentes. Je vois tout de suite la différence avec le Trek monté en Sora. Le Tiagra est très doux à actionner, le Sora nécessite beaucoup plus d'effort pour les changements de vitesses. (Au point que je vais sans doute remonter mes commandes de dérailleur en bout de guidon sur le Trek, et garder les commandes Sora pour vendre mon Kona).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 17 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Underthesky911 Dim 16 Fév 2020 - 9:58

Merci d'avoir pris le temps de réponse.

Pas évident d'avoir une comparaison, tellement l'usage peut-être très différent d'un vélo à l'autre.

Je retiendrais que de bon pneu peuvent faire la différence et que la transmission Tiagra est de bonne facture, entre autres.

Aussi, plus que le matériaux, la géo peut surement influencer grandement le confort il est vrai.
La philosophie des nouveaux Triban RC est intéressante à ce sujet, mais il manque ce petit coté exotique...
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 17 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 44 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum